ProRealTime
Pour discuter sur l’interface de ProRealTime Software, nos configurations graphiques...

Re: Suggestions d'améliorations de la 10.3 de ProRealTime

par David » 09 mai 2018 12:51

Ah mince, désolé Benoist.

Faut que je maîtrise ma frustration :D

Re: Suggestions d'améliorations de la 10.3 de ProRealTime

par Benoist Rousseau » 09 mai 2018 13:30

Pouvoir afficher les gains et pertes en points par contrat.
ça existe déjà regarde les options

et c'est inutile car en tradant à 1€ je fais facilement 300 points par jour sur le dax 30 mais pas à 25€ le point. Tu éludes toute la puissance psychologique du trading

J'ai plus de respect pour un gars qui fait 10 points à 25€ / point que 300 points à 1€, il fait plus du jeu vidéo, il va monnayer etc chose que tu ne peux pas faire à 25€ le point.

Un compte à 1000€ je lui fait prendre 25% dans la semaine sans une goutte de sueur en mangeant en regardant la télé, un compte à 100.000€ lui faire prendre 10% la semaine c'est un exploit hors du commun ;)

Donc tu ne peux pas comparer un match de coupe du monde et de division national, pas les mêmes enjeux, pas la même psychologie.

Donc ce que tu proposes est justement anti apprentissage et psycho car tu caches toute la difficulté du trading en faisant croire que trader 1000€ ou 100000€ c'est la même chose. Rien à voir.

Re: Suggestions d'améliorations de la 10.3 de ProRealTime

par ChristelleP » 09 mai 2018 19:13

Si je ne prends pas du risque, je ne progresse pas. Par expérience, je sais que si mes tailles de positions sont trop petites, j'ai tendance à trop laisser courir mes pertes pour attendre que çà revienne, à prendre des points d'entrée bof... Au début, il faut certes réduire le risque au maximummum pour limiter la perte d'argent. On dégrossit le plus possible. Et dès qu'on progresse, il faut augmenter le risque sinon on stagne, ou même régresse. Bien évidemment, quand je dis prendre du risque, il faut tout de même rester à un niveau raisonnable.

Re: Suggestions d'améliorations de la 10.3 de ProRealTime

par Benoist Rousseau » 10 mai 2018 23:26

je pense que le cœur du problème est la psycho dans le trading. Beaucoup font des choses incroyables en démo car il n'y a pas la peur. Et en réel grosse claque car la peur arrive. Théoriquement avec mon capital je pourrais trader à 10 lots pleins j'en suis absolument incapable. Pourtant c'est exactement le même trade qu'à 1 ou 2 lots. Mais je ne peux pas trop peur.

Re: Suggestions d'améliorations de la 10.3 de ProRealTime

par ChristelleP » 11 mai 2018 01:30

Benoist, tout dépend aussi de ce que l'on appèle "capital". Je sais que toi tu as presque tout tes avoirs financiers chez ton broker. C'est loin d'être mon cas. Le "capital" de mon compte de trading ne représente qu'une faible part de mes avoirs financiers. Je préfère recourir à l'Effet de levier. Je trade depuis quelques jours à 1,50 dlollar le pip, ce qui représente plus en proportion du "capital" de trading que ce que tu fais pour le tien, mais mon "capital" de trading ne représente qu'une faible portion de mon patrimoine, contrairement au tien.

Re: Suggestions d'améliorations de la 10.3 de ProRealTime

par Benoist Rousseau » 11 mai 2018 11:49

ça tu ne le sais pas on est pas assez intime pour que tu connaisses mon patrimoine. Il y a une différence entre avoir 90% de son cash chez le broker et son patrimoine, mon cash représente peut-être moins de 10% de mon patrimoine ;) C'est le cas de beaucoup de chefs d'entreprises, leur patrimoine c'est leur société, leurs clients, leurs brevets, leurs droits d'auteur, leurs savoir faire spécifique, leur œuvre d'art... et qui vaut bien plus que leur maison et leurs comptes en banques ;) Un patrimoine ce n'est pas juste du cash et une maison par exemple, là tu raisonnes en salariée ;)

Re: Suggestions d'améliorations de la 10.3 de ProRealTime

par ChristelleP » 11 mai 2018 13:56

Benoist, j'ai voulu évidement te parler de la somme de tous tes avoirs en cash. Il me semblait que c'était toi-même qui avait dit que tu avais presque tout ton cash chez ton broker. Si je me trompe, j'en suis désolée. J'avoue que le terme "patrimoine" que je viens d'utiliser est impropre, Benoist. Excuse-moi, Benoist.

Re: Suggestions d'améliorations de la 10.3 de ProRealTime

par Benoist Rousseau » 11 mai 2018 14:05

oui j'ai 90% de mes liquidités / cash sont chez le broker. Par exemple j'ai un placement bloqué à 3 ans dans ma banque je ne considère pas cela comme liquide ou cash. Pour moi le cash c'est l'argent disponible immédiatement en claquant des doigts :) Ne t'excuse pas, c'est sympa de clarifier les choses, on n'a pas toujours la même définition pour le même mot.

Re: Suggestions d'améliorations de la 10.3 de ProRealTime

par ChristelleP » 11 mai 2018 15:08

Pour moi, le cash, c'est de l'argent disponible en moins d'un mois. Je considère mon assurance-vie comme du cash car même si elle n'est pas aussi rapidement disponible que des comptes sur livrets (livret A...) que j'ai ramenés à la maigre somme de 10 euros chacun à cause de divers frais, c'est tout-de-même de l'argent disponible dans des délais raisonnables. Je peux accéder à un rachat partiel ou une avance (prêt à taux très bas) en quinze jours environ. Mon seul cash disponible immédiatement est une autorisation de découvert que m'a accordée ma banque. :-) Je sais que je vais te faire un peu sourire en disant celà, mais pour moi un découvert autorisé ou un crédit accordé, c'est du cash en ce sens que c'est de l'argent disponible qui peut être utilisé, même s'il s'agit de l'argent appartenant à sa banque et non du sien. C'est pour moi en quelque sorte un Effet de levier qui permet d'améliorer le quotidien si la paie ne suffit pas seule à subvenir de façon correcte aux frais. J'ai aussi une grosse gourmette en or massif qui était à ma mère. En cas d'urgence, je pourrai la revendre très rapidement, donc je la considère comme du cash.

Re: Suggestions d'améliorations de la 10.3 de ProRealTime

par Benoist Rousseau » 11 mai 2018 15:14

lol tu vois on a pas du tout la même définition du cash, une assurance vie et une gourmette ce n'est pas du cash pour moi :)

Re: Suggestions d'améliorations de la 10.3 de ProRealTime

par ChristelleP » 11 mai 2018 15:31

Je sais que ce n'est pas de l'argent immédiatement disponible à la minute, mais c'est de l'argent auquel j'ai accès et qui est à moi.

Re: Suggestions d'améliorations de la 10.3 de ProRealTime

par kenzo94 » 11 mai 2018 17:45

dans ce cas mes instruments de musique seraient du cash, car revendables facilement ... :?
pour moi aussi le cash c'est ce qui est dispo sans devoir être vendu ;)
car on ne sait jamais le temps que ça peut prendre ...
même l'argent de ma boîte je ne le considère pas comme du cash, car pour le retirer, bonjour les impots et rsi :lol2:

Re: Suggestions d'améliorations de la 10.3 de ProRealTime

par ChristelleP » 11 mai 2018 18:21

Des objets qui peuvent être revendus facilement mais dont on a besoin, je ne les considère pas du tout comme du cash.

Re: Suggestions d'améliorations de la 10.3 de ProRealTime

par Blia » 24 mai 2018 07:20

J'espère que cela n'a pas déjà été suggéré dans ce sujet.

Il serait intéressant de pouvoir changer la couleur et type de remplissage (épaisseur des traits, pointillés...) des lignes correspondant à nos positions ouvertes sur les graphiques (les lignes pour l'entrée, notre stop loss, le take profit). Ce serait spécialement utile quand on utilise un thème foncé ou noir car actuellement c'est peu visible.

Re: Suggestions d'améliorations de la 10.3 de ProRealTime

par David » 29 mai 2018 15:18

Ma dernière bafouille : " Extending rectangle ! " :x

Re: Suggestions d'améliorations de la 10.3 de ProRealTime

par Blia » 07 juin 2018 22:36

Les débutants prennent des risques, trop de risques. :evil:
Combien de comptes sont cramés dès les premières semaines..

Pour les protéger d'eux-mêmes, je pense qu'il faudrait ajouter un petit cadenas, près de la case qui permet de choisir la quantité de lots. Ce cadenas empêcherait tout changement du nombre de lots pour la position à venir. Restant sur 1 quand verrouillé.

Accessoirement, le déverrouillage du cadenas afficherait une petite fenêtre d'avertissement (une boite de dialogue), qui expliquerait qu'augmenter le nombre de lots pourrait avoir une incidence risquée sur la prochaine position, augmentant aussi le levier.

Je pense que cette icône serait vraiment utile pour empêcher de faire n'importe quoi (et ça ne prendrait pas énormément de place sur l'interface). Or, quand on débute le trading, on est souvent mal informé, mal formé et impatient de gagner beaucoup d'argent et vite.

Certes, en utilisant ProRealTime ou les interfaces de trading, on est censé savoir ce qu'on fait, mais en pratique ce n'est pas toujours le cas. Ce bouton nous protègerait contre nous même.
ScreenShot001.png
ScreenShot001.png (53.03 Kio) Vu 323 fois

Re: Suggestions d'améliorations de la 10.3 de ProRealTime

par Benoist Rousseau » 07 juin 2018 22:45

Belle idée. J’écris lundi un mail à prorealtime pour être sûr qu’ils scannent les nouvelles idées.

Re: Suggestions d'améliorations de la 10.3 de ProRealTime

par Arnaud Alcantara » 08 juin 2018 12:03

Savoir quel est notre position dans le CO sur ESTOXXXX50 et dax 30 Future.
Si possible.
Je me doute que c'est possiblement Eurex qui sans occupe et non prt.

Re: Suggestions d'améliorations de la 10.3 de ProRealTime

par Benoist Rousseau » 08 juin 2018 12:29

Eurex ne le fait pas. Euronext oui. Ça existe déjà sous prorealtime pour les places de bourse qui le proposent.

Re: Suggestions d'améliorations de la 10.3 de ProRealTime

par Arnaud Alcantara » 08 juin 2018 13:09

Je m'en douter.
Qui ne tente rien n'a rien.
Merci quand même. ;)

Sujets similaires
Suggestions et améliorations
Fichier(s) joint(s) par Les3BB » 08 janv. 2013 14:04 (13 Réponses)
Améliorations Andlil, idées, pistes, codages...
Fichier(s) joint(s) par kieran » 18 avr. 2014 11:24 (200 Réponses)
Idées d'améliorations PRT backtest
par takapoto » 29 juil. 2014 07:26 (13 Réponses)
Annonce des améliorations de la plate-forme IG
par falex » 05 mai 2015 08:38 (4 Réponses)
propositions d'améliorations de certains affichages
Fichier(s) joint(s) par chad » 17 mai 2016 10:40 (14 Réponses)
améliorations / idées
Fichier(s) joint(s) par noko » 20 déc. 2016 02:06 (71 Réponses)
==== SONDAGE d'améliorations du forum ====
Fichier(s) joint(s) par Antho_du_06 » 14 sept. 2019 12:26 (39 Réponses)
ProRealTime Software Complete VS ProRealTime cfd à risque limité
Fichier(s) joint(s) par Ralphou » 25 juil. 2017 00:04 (12 Réponses)
ProRealTime Software ? ProRealTime Trading ?
par GMB » 20 sept. 2017 10:47 (3 Réponses)
Prorealtime IG ou prorealtime.com
par Blia » 25 févr. 2018 15:38 (11 Réponses)