ProRealTime
Pour discuter sur l’interface de ProRealTime Software, nos configurations graphiques...

Re: Suggestions d'améliorations de la 10.3 de ProRealTime

par Toytoy190 » 17 nov. 2018 17:45

+1 pour le Replay

Egalement, l'import / export des profils de configuration hors cloud

Re: Suggestions d'améliorations de la 10.3 de ProRealTime

par z0om » 20 nov. 2018 23:58

Supprimer l'assistance au tracé quand on appuie sur [Ctrl], comme dans Power Point.

Re: Suggestions d'améliorations de la 10.3 de ProRealTime

par Abime » 23 nov. 2018 13:48

Un raccourci type clavier,manette etc pour mettre directement un ordre limite à 0 quitte à modifier celui déjà en place, utile pour les scalpeurs afin de sortir flat quand on sent moins son coup

Re: Suggestions d'améliorations de la 10.3 de ProRealTime

par David » 18 déc. 2018 16:54

boutons pré-paramétrés pour la console scalping, afin de sortir sa position de manière fractionnée
genre 1/4 1/3 1/2

et un bouton stop break even

ce serait top moumoute :D

Re: Suggestions d'améliorations de la 10.3 de ProRealTime

par kenzo94 » 02 janv. 2019 16:36

cela serait bien que PRT fasse en sorte que la fermeture automatique de la plateforme pour le soit disant "nettoyage de fichiers" se produise en dehors des horaires de marchés importants (genre pas à 15h30 ou 16h30) ... par exemple à minuit, ou 6h ... :roll:

Re: Suggestions d'améliorations de la 10.3 de ProRealTime

par z0om » 20 janv. 2019 22:59

Commentaire/favori pour chaque position (en guise de journal)
Dans la fenêtre "liste des ordres", ça serait top d'ajouter :
- une colonne "favori" pour tagger une position et ainsi facilement retrouver certaines positions (donc onglet "favoris" à ajouter pour les retrouver).
onglets.PNG
onglets.PNG (2.8 Kio) Vu 623 fois
- une colonne "commentaire" pour chaque ligne, ouverte à la saisie pour y mettre nos commentaires (donc onglet "commentaires" à ajouter pour retrouver tous les ordres ayant reçu un commentaire).
positions.png
positions.png (115.83 Kio) Vu 623 fois
Sortie fractionnée - saisie manuelle à améliorer
Actuellement, il est possible de réduire sa position en cliquant sur le chiffre sur la position en cours. Mais la sortie est très dangereuse, il suffit de sortir la souris du petit menu contextuel ou de faire une faute de frappe, et sans confirmation de passage d'ordre, ça peut être dangereux. Pour palier à cela, voir le point suivant.
réduire-position.png
réduire-position.png (11.57 Kio) Vu 623 fois
Sortie fractionnée - prédéfinie (25%, 50%, 75%)
Ça serait super de mettre à disposition une fonctionnalité pour effectuer des sorties partielles avec des pourcentages prédéfinis.

Boutons personnalisables
Au même titre que les raccourcis clavier, ça serait bien de pouvoir paramétrer des boutons dans la barre d'outils.
boutons.png
boutons.png (10.9 Kio) Vu 623 fois
Personnalisé le son de chaque alerte
Déjà mentionné rapidement dans un message précédent mais passer à la trappe, dommage. Je retente. L'idée est de pouvoir personnaliser chaque alerte de façon individuel avec des sons à importer. J'aimerais bien différencier le passage d'un niveau majeur avec le croisement de 2 moyennes par exemple.

Sinon, j'aime bien ce qui a été proposé ci-dessous :
- Pouvoir choisir le pas affiché dans les échelles des graphiques ( pour le moment c'est par 5 ou 10) par YanaPhil » Ven 6 Jan 2017 11:11
- Sauvegarde des espaces de travail par DarthTrader » Mer 8 Fév 2017 16:30
- ouvoir activer/désactiver l'assistance au tracé par Djobydjoba » Ven 4 Aoû 2017 10:25
- Pouvoir modifier le volume de l'application par Blia » Lun 12 Mar 2018 21:32
- Zoom verticale par Blia » Sam 31 Mar 2018 22:28

Re: Suggestions d'améliorations de la 10.3 de ProRealTime

par Baechler » 20 janv. 2019 23:20

Pas mal de choses Ici cité plus haut sont super intéressante

Pour moi l'idée a David ( bouton stop break even) c'est qui me plairais le plus

je le verrais même programmable un peux comme le stop suiveur mais qui'il arrête de suivre du moment qu'il a atteint l'objectif genre 0 ou +1 +2 points :mercichinois: :mercichinois: :mercichinois:

Re: Suggestions d'améliorations de la 10.3 de ProRealTime

par BeerIsDead » 13 févr. 2019 17:31

Bonjour. Perso je trouverais utile d'avoir des stats concernant la MAE (Max Adverse Execution => la perte latente la plus grosse enregistrée pour le trade) ainsi que son parallèle dont je ne connais pas le nom, disons la MPE (Max Positive Execution).

Re: Suggestions d'améliorations de la 10.3 de ProRealTime

par YRU IDP UTS » 07 mars 2019 21:03

Parmi tant d'autres:

- La possibilité de fermer les fenêtres avec le même raccourci clavier que celui avec lequel on les ouvre...
- permettre le redimensionnement des échelles de prix de sorte qu'elles puissent quasi disparaitre et laisser place à un champ visuel du cours bien plus effectif.


Re: Suggestions d'améliorations de la 10.3 de ProRealTime

par YRU IDP UTS » 07 mars 2019 22:52

Loool oui il n'y pas de réglage volume pour la sortie des sons de prt c'est juste incroyable ça je trouve sans parler de l'ergonomie de la prise d'ordre (vous ne voyez même pas où vous avez pris position - la ligne bleue foncée doit être une blague de provocation du programmeur j'imagine ? lol..). ou même juste le paramétrage et la gestion de plusieurs tp ou sl avec des raccourcis clavier etc... impossible !!... surréaliste... il y a du travail en perspective sur ce soft que l'on dirait, pardon pour la franchise, quasiment en phase alpha de par l'indigence de ses fonctionnalités.

Re: Suggestions d'améliorations de la 10.3 de ProRealTime

par YRU IDP UTS » 09 mars 2019 17:14

Une chose indispensable serait de pouvoir paramétrer la grandeur de la police d'affichage dans une fenêtre spéciale ou sur le graphique du P&L gains ou pertes en temps réel de la position car actuellement il est tellement petit qu'il oblige à utiliser les carnets d'ordres qui disposent d'un affichage de ce P&L bien plus gros.

Re: Suggestions d'améliorations de la 10.3 de ProRealTime

par Benoist Rousseau » 10 mars 2019 08:09

Cela existe déjà. Il faut que tu regardes les options de la plateforme. C’est dans option de l’interface, taille des polices

Idem pour ton avant dernier message... peut-être utiliser la plateforme quelques heures et regarder les options seraient une bonne idée avant de suggérer des choses qui existent déjà ;)

Re: Suggestions d'améliorations de la 10.3 de ProRealTime

par YRU IDP UTS » 10 mars 2019 11:55

Paramétrer la taille du P&L et uniquement celui-ci sans modifier la taille de police globale existe ?
Réglage du volume général de sortie du son de la plateforme existe ?
Modifier la taille et la couleur de la ligne bleue de la prise de position existe ?
Définir un réglage type de prise de position avec création automatique pour chaque prise de position de plusieurs TP et SL existe ?

Re: Suggestions d'améliorations de la 10.3 de ProRealTime

par Robinhood » 10 mars 2019 12:13

Pour appuyer ce que dit YTU sur le volume gros +1. Je serais surpris que cela soit possible. Quelqu'un ?

Re: Suggestions d'améliorations de la 10.3 de ProRealTime

par Jim » 10 mars 2019 13:07

J'ai utilisé prt suffisamment longtemps pour confirmer qu'aucune de ces 4 requêtes n'existe.

à mon humble avis c'est un choix assumé par prt pour garder une plateforme simple d'emploi.

Re: Suggestions d'améliorations de la 10.3 de ProRealTime

par YRU IDP UTS » 12 mars 2019 14:04

Autres améliorations que je trouve indispensables;

- fonction actuelle de "target et stop AT x point" de L'ENTRÉE de la position alors qu'on la veut sur le niveau ACTUEL a l instant T sans devoir faire soi même le calcul !!??

- shortcut du carnet d'ordre de scalping utilisable non pas uniquement en cliquant sur le carnet d'ordre MAIS PARTOUT et par exemple aussi en étant simplement entrain de regarder le graphique !

- fonction traçage automatique de lignes cinquantaine, centaine cela n'existe pas sur ce logiciel de trading ??

Re: Suggestions d'améliorations de la 10.3 de ProRealTime

par Benoist Rousseau » 12 mars 2019 14:22

Allez on recommence

Oui
Oui
Non
Oui

prorealtime a pas mal évolué. Il y a des mises à jour en permanence donc si vous n’avez pas utilisé prorealtime depuis 3 mois c’est un autre logiciel

Il faut fouiller.

Par exemple vous pouvez définir vos tp et sl en fonction d’un montant précis, d’un % de votre capital , d’un pourcentage fixe en fonction d’une règle de money management précise etc. Tout est calculé automatiquement. Idem pour les actions ça calcule automatiquement la quantité et fait varier en fonction du prix

Après si vous testez en démo ou si vous avez la version light de prt vous n’avez pas toutes les fonctions juste le minimum lol

Et les dernières questions idem il faut fouiller un peu.

Re: Suggestions d'améliorations de la 10.3 de ProRealTime

par YRU IDP UTS » 10 avr. 2019 10:46

Une amélioration qui a surement dû être déjà évoquée; une fonction permettant un scrolling synchronisé sur toutes les fenêtres sélectionnées et donc sur les différentes ut en même temps... (du mal à croire que cela n'existe pas d'ailleurs)

Re: Suggestions d'améliorations de la 10.3 de ProRealTime

par Taylor » 10 avr. 2019 16:22

Je ne crois pas que cela soit actuellement possible après recherche : épingler certains graphiques pour qu'ils soient toujours en premier plan (et pas l'ensemble de l'interface).

J'ai 2 écrans, 1 pour le trading et l'autre mixte mais surtout pour le travail. J'ai 60cm entre les 2 et ma réactivité n'est pas au top donc ce serait un ENORME + de pouvoir garder 1 ou 2 fenêtres toujours en premier plan sur mon pc de travail.

Sujets similaires
Suggestions et améliorations
Fichier(s) joint(s) par Les3BB » 08 janv. 2013 14:04 (13 Réponses)
Améliorations Andlil, idées, pistes, codages...
Fichier(s) joint(s) par kieran » 18 avr. 2014 11:24 (200 Réponses)
Idées d'améliorations PRT backtest
par takapoto » 29 juil. 2014 07:26 (13 Réponses)
Annonce des améliorations de la plate-forme IG
par falex » 05 mai 2015 08:38 (4 Réponses)
propositions d'améliorations de certains affichages
Fichier(s) joint(s) par chad » 17 mai 2016 10:40 (14 Réponses)
améliorations / idées
Fichier(s) joint(s) par noko » 20 déc. 2016 02:06 (71 Réponses)
==== SONDAGE d'améliorations du forum ====
Fichier(s) joint(s) par Antho_du_06 » 14 sept. 2019 12:26 (39 Réponses)
ProRealTime Software Complete VS ProRealTime cfd à risque limité
Fichier(s) joint(s) par Ralphou » 25 juil. 2017 00:04 (12 Réponses)
ProRealTime Software ? ProRealTime Trading ?
par GMB » 20 sept. 2017 10:47 (3 Réponses)
Prorealtime IG ou prorealtime.com
par Blia » 25 févr. 2018 15:38 (11 Réponses)