ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Re: Suis-je fait pour le trading ?

par Benoist Rousseau » 10 avr. 2020 14:35

j'ai fait une psychanalyse et je travaille depuis 20 ans à m'améliorer.

je te le répète il faut des années pour devenir trader

si tu n'es pas passionné laisse tomber

si tu te compares aux autres laisse tomber

c'est une mentalité spéciale être trader : autonome, solitaire, monstre de psychologie

tu n'as même pas commencé que tu te poses trop de question, pour moi tu as déjà la réponse.

Reviens quand tu seras capable de chercher, persévérer et souffrir (et tout cela par toi même)

Re: Suis-je fait pour le trading ?

par wxc789 » 10 avr. 2020 14:39

Ah ah ah ah :lol:

Alors là, bienvenue dans le trading l'ami. C'est humain, il est beaucoup, beaucoup plus facile de montrer les gains que les pertes (et sur un réseau social la question ne se pose pas, le principe étant de montrer que l'on a une meilleur vie que les autres :P ). On le fait tous à plus ou moins grande échelle. Ne prends pas en compte les résultats des autres, ni leurs avis sur une positions acheteuse ou vendeuse. La seule chose que tu peux faire c'est de lire ce qui semble fonctionner pour les autres et l'adapter pour toi. Le trading c'est de la haute couture, pas du prêt à porter.

Pour le reste des questions, oui, le trading change la vie (la partie 3 répond à ta dernière question ) :
Un débutant parle aux débutants - Partie 1
Un débutant parle aux débutants - Partie 2
Un débutant parle aux débutants - Partie 3
Un débutant parle aux débutants - Partie 4

Re: Suis-je fait pour le trading ?

par Stochastic » 10 avr. 2020 16:59

la vrai question!

est ce que j'apprends mes leçons ...

la suite vient tout seul... :D

Re: Suis-je fait pour le trading ?

par wxc789 » 10 avr. 2020 18:30

C'est pas facile à mettre en place le point que tu soulèves stoch mais au combien important en effet. Il faut pour cela un journal et entrer les choses pertinentes, du coup se pose la question de savoir ce qui est pertinent ou pas. Ça impose aussi de toujours toujours toujours appliquer chaque setup de la même manière, ... mais le cours n'est jamais pareil donc cela implique de laisser une marge de manœuvre au setup oui mais quel quantité de marge,... Enfin bref des questions à l'infini, j'adore le trading :D .

Re: Suis-je fait pour le trading ?

par alexis1605 » 12 avr. 2020 13:14

Quel parcours wxc789 ! Depuis 2019 tu considères encore avoir changé ? D'un point de vue psychologique, au quotidien, au niveau du trading..
J'ai l'impression que se lancer dans le trading c'est aussi un très bon moyen de se forger mentalement, de mieux se connaître, être une meilleure version de soi-même, je me trompe ?

J'apprends de mes leçons, j'accumule encore quelques connaissances mais j'ai bien compris que le trading en réel pour l'instant, c'est pas pour moi. Benoist, tu me dis que niveau mentalité c'est pas pour moi, mais justement cette psychologie ne l'acquiert-on pas à force de persévérance, avec l'expérience du trading ? où tu voulais dire que je devrais plutôt mûrir du point de vue psychologique et pourquoi pas prendre des mesures pour avoir une meilleure mentalité ? Voire que je ne suis pas du tout fait pour.

Re: Suis-je fait pour le trading ?

par wxc789 » 12 avr. 2020 14:06

Depuis 2019 j'ai peut-être changé ma psychologique oui, ... mais les changements me semblent minimes. Par contre mon approche du trading est bien différente. Mon maitre mot "logique". Je suis quelqu'un qui raisonne logiquement (comparé à ceux qui font plus appel au ressenti) donc mon approche du marché doit me correspondre, il faut que ce que je fasse me semble logique.

Oui le trading devrait faire grandir ceux qui le pratique.
Benoist qui a autrement plus d'expérience que moi considère que l'on apprend tous les jours.

Personnellement pour ce qui est de savoir si l'on est fait (intrinsèquement j'entends) pour le trading ou pas, on va dire que je suis plus Richard Dennis que William Eckhardt ;)

Re: Suis-je fait pour le trading ?

par Benoist Rousseau » 12 avr. 2020 14:09

Alexis c’est pour te secouer. Tu imagines l’énergie colossale que tu dépenses en ce moment pour te demander si tu vas marcher ? Je vais te mettre une image pour que tu comprennes

Re: Suis-je fait pour le trading ?

par masta » 12 avr. 2020 14:14

Y'a t'il des exemples de personnes étant devenues profitables très rapidement sans efforts ? Cela ne doit pas courir les rues. Il faut beaucoup de travail et de pratique je pense.
Donc "est-on fait pour le trading" ? À mon avis ce n'est pas inné.
Certains iront plus vite que d'autres c'est sur.
Par contre je pense que certains ne seront jamais de bons traders, quoiqu'ils fassent.
Cela doit aussi être assez rare finalement.

Re: Suis-je fait pour le trading ?

par Benoist Rousseau » 12 avr. 2020 14:46

Ce que je voulais te dire
AA7710C3-A0EF-4A93-AE6D-F51A600EFA26.jpeg
AA7710C3-A0EF-4A93-AE6D-F51A600EFA26.jpeg (146.62 Kio) Vu 174 fois

Re: Suis-je fait pour le trading ?

par Calvinou » 12 avr. 2020 14:58

:mercichinois:

Re: Suis-je fait pour le trading ?

par alexis1605 » 12 avr. 2020 20:20

Trouver mes propres réponses à mes questions personnelles et acquérir du niveau à travers les expériences, je commence à comprendre !
J'ai bien vite paniqué en créant ce file avec peu d'expérience et de pratique, alors que j'ai à peine quelques mois d'expérience. L'avantage, c'est que j'ai pu avoir le point de vue et les conseils de chacun pour mieux m'orienter et encore une fois merci !

Re: Suis-je fait pour le trading ?

par wxc789 » 12 avr. 2020 21:56

De toute façon tu n'as pas fini de te poser des questions avec cette activité. Autant s'y habituer rapidement.

Je trouve mes meilleurs idées en faisant la vaisselle (c'est pas une blague), cette activité ne nécessitant pas de concentration je laisse mon imagination vagabonder sur le trading, et paf, parfois ça fait de chocapic.

Re: Suis-je fait pour le trading ?

par Stochastic » 12 avr. 2020 22:42

le trading!
il y a énormément de paramêtres qui font varier le prix!

déjà les trouver.;;

à l'image d'une fusée au décollage!
tout est configuré et malgré cela, la fusée dévie de sa trajectoire

on ne cherche pas le pourquoi,

mais les capteurs mesurent le décalage ,
les rétro fusées corrigent et rattrappent la bonne trajectoire !

le trader travaille comme cela!


mes leçons!
il y a des bases!
pivot
+haut +bas tendance cloture
loi de dow
range
la bouigie
cycle
stats
apprendre ses leçoncs
résultats T 1 T2 T3
bien sur maitriser ses actions-réactions ,
affaire de psychologie humaine et d'environnement
sentir le marché, sur ses vagues, ses résiliences du passé

un danseur n'est pas du jour au lendemain

ce corriger en permanence cas le prix dévie , décale de son objectif

comprendre le contexte du moment de k'économie, la croissance , les enjeux politiques !
on est dans un océan ou nagent des baleines, des sardines, des requins !

Re: Suis-je fait pour le trading ?

par alexis1605 » 16 avr. 2020 12:38

Bonjour tout le monde,
J'ai bien pris en compte vos messages, quand j'avais crée ce file (plutôt depuis que je m'intéresse au tradingà j'ai laissé de côté mon sommeil, ma qualité de vie, mon sport... à me poser des questions sur le trading. Mode de vie pas top pour le mental et l'efficacité.
Depuis Lundi, je reprends ma routine habituelle pour me rediscipliner, je mets de côté le trading, du moins, je mets en priorité ma santé mentale :D.

Re: Suis-je fait pour le trading ?

par wxc789 » 16 avr. 2020 12:51

C'est marrant, on est en pleine recherche de post à garder et je suis tombé là-dessus :
un-risque-non-negligeable-t7784.html

et celui-ci aussi :
un-message-aux-demotives-t23512.html

;)

Re: Suis-je fait pour le trading ?

par alexis1605 » 18 avr. 2020 15:17

Citation effacée car interdite. Merci de (re)lire le message de bienvenue dont le lien t'a été donné dans ta présentation.
On passe tous plus ou moins dans cette période j'imagine :)

Re: Suis-je fait pour le trading ?

par Amarantine » 18 avr. 2020 15:43

Alexis: tu dois savoir que les citations sont interdites!
Relis le message de bienvenue s-t-p.

Re: Suis-je fait pour le trading ?

par Aldo » 19 avr. 2020 10:44

merci à wxc789 et Stochastic pour leurs réponses à alexis, cela va également me servir dans ma progression ;)

Sujets similaires
Day trading contre swing trading
par didier54 » 24 août 2014 17:02 (15 Réponses)
Projet création Salle de Trading - Trading Room
par jctrader » 20 sept. 2014 16:53 (21 Réponses)
Projet wireless light trading ;) le trading en lumière ;)
Fichier(s) joint(s) par DarkPoule » 21 mars 2015 15:22 (18 Réponses)
Optimal Trading Stops and Algorithmic Trading
par bobbyO » 21 nov. 2015 13:02 (8 Réponses)
Méthode de trading en swing trading sur le DAX
par Patouaul » 31 janv. 2016 00:44 (18 Réponses)
Trading actions US via PRT Trading
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 14 févr. 2017 22:18 (25 Réponses)
Journal de trading scalping day trading - Benoist Rousseau
Fichier(s) joint(s) par Delo » 04 mars 2018 20:25 (351 Réponses)
Analyse pour Le Day Trading et Le Swing Trading
par Amarantine » 03 janv. 2019 21:46 (2 Réponses)
Trading dax vs Trading dow
par Toto le Héros » 03 juin 2019 16:43 (6 Réponses)