ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Re: Suite Weinstein et moi, ou les dinosaures du trading

par Sylvain P. » 14 Mar 2019 12:18

Eversa, Benoist,

Par assumer je ne pensais pas spécialement au regard des autres sur ce que nous sommes en train de faire, d'écrire. Comme vous l'avez dit nous sommes anonymes et c'est aussi un moyen de progresser.

Ce qui est dur à "assumer" c'est d'écrire sur un forum public que l'on renforce une position sur un indice qui est en train de perdre 20%.
Quand on connaît le goût pour le mimétisme de certains internautes, et cela sans intégrer une prise de position dans une stratégie globale...ça incite à faire preuve d'une certaine mesure.
Même si on sait bien que chacun est responsable de ses actions :musique: .

par Benoist Rousseau » 14 Mar 2019 14:17

Dans ces cas là tu t’arrêtes de vivre et tu ne dis rien. Tu ne peux pas parler d’un restaurant où tu manges de la viande car les vegans vont te massacrer, tu ne parles pas de ta voiture et de ton plaisir de la conduire sur circuit car on va t’accuser d’être responsable des morts sur la route parce qu’il y en a qui vont rouler vite sur une départementale car ils n’ont pas d’argent pour se payer un circuit etc.

Sans partage plus de progression. Je l’ai vu avec des centaines d’adultes. Ceux qui progressent sont les actifs pas les passifs. Bref si tu laisses les autres gouverner tes actions tu ne feras rien. Tu auras toujours un gars pour critiquer ce que tu fais. Ce gars ne faisant rien de sa vie généralement. Car quand on a une vie pleine on a pas le temps à cela :geek: Tu te limites pour un totalitarisme de la pensée d’un internaute sur 1000 ? Ils n’en valent même pas cette peine.

A méditer. Bref conclusion la file est morte. Vous ne partagez plus. Vous ne vous entraidez plus pour le regard des autres ? :roll:

Mais bon c’est votre argent et votre Life :lol:

par falex » 14 Mar 2019 15:07

Mais vous croyez que je suis quasi only long swing depuis DEcembre dernire à cause(enfin plutot grâce) à qui ???

Grâce a XXX et à vous tous qui avez participer à cette(ces) file(s).

par moumoune » 14 Mar 2019 23:33

Sylvain P. a écrit:Ce qui est dur à "assumer" c'est d'écrire sur un forum public que l'on renforce une position sur un indice qui est en train de perdre 20%.
Quand on connaît le goût pour le mimétisme de certains internautes, et cela sans intégrer une prise de position dans une stratégie globale...ça incite à faire preuve d'une certaine mesure.

Grand seigneur de prendre soin de autres comme ça ;)

Pour ma part.... bah comme on le sait tous prendre/tenir/sortir une position c est psychologique. C est déjà assez dur comme ça. Surtout en DINO ou tu dois tenir psychologiquement longtemps, treeeeeees longtemps.
Et le problème de s exposer c est les commentaires des autres et l impact que cela va avoir sur moi.
Alors en théorie on pourra dire que non justement le regard des autres est à utiliser patati patata
Mais en vrai quand il s’agit de tenir des semaines, bah moi j ai pas envie de me faire juger, critiquer ou troller( même si c pas le genre ici)

Toujours pour ma part pas le temps non plus de poster car trop de travail depuis 1 an pour encore quelques semaines. Mais bon DINO is not dead, ni cette file a mon avis.

Enfin, le me souviens de ce que j ai considéré les meilleurs moments de cette file: il n’y avait pas tant de post que ça. 1 de temps en temps et c est là que j ai le plus appris. Et puis pour le moment l’essentiel a déjà été dit ( et effacé)

Les posts DINO c comme les trades: c pas du scalping :lol:

Bref
À bientôt quoi

par Benoist Rousseau » 14 Mar 2019 23:39

Très long post pour dire que tu n’as pas le temps de poster. Merci du temps :lol:

On a envie de partager ou pas. Trouver 5 minutes par mois c’est possible si on a envie.

Allez bonne file, elle devient ce que vous en faite

par moumoune » 14 Mar 2019 23:43

Ça c moche :lol:
À bientôt
Plus souvent
Plus longtemps

par Gaëtan » 15 Mar 2019 19:06

Tous se passe bien pour l'instant après j'essaye d'améliorer la technique mais ça demande du temps.
Quand tous se passe bien on est content et de toute façon on passe à l'action très rarement en DINO lol

En tout cas quand ça ira mal je serais ici pour le dire si ça peux aider des personnes

Je suis en train de mettre bien en pratique raymond blanc qui est assez difficile à mettre en place j'estime ne pas être assez expérimenter pour la présenter pour l'instant.... :)

Pendant ce temps le nasdaq monte au ciel....

par Benoist Rousseau » 16 Mar 2019 20:15

ce site est bien pour le DINO, signalé par Cliff

https://weightofevidenceinvestingsystem.wordpress.com/when-to-invest/

par Gaëtan » 18 Mar 2019 10:46

Super merci :)

par Barnabe » 19 Mar 2019 13:20

Bonjour la file, je commence à moins aimer les cfd à risque limité depuis que le taux d'emprunt est calqué sur les taux US ;)
En plus j'ai pas spécialement envie/besoin de faire du levier donc payer des interêts sur un capital dont je n'ai pas besoin me semble contre-productif.

Du coup je pense de plus en plus à passer par la voie ETF (sans doute sur PEA).
Pour ceux qui le font (de mémoire Kéro, non ?) vous utilisez quel broker ? J'ai demandé un compte de démo sur BourseDirect hier. J'ai regardé 5 minutes et je suis un peu douché par l'interface (mais bon si y'a que ça et que c'est la meilleure solution, on va s'habituer).

A+

Articles en relation
A/D line - Weinstein
Fichier(s) joint(s) par plataxis » 07 Juin 2018 11:50 (23 Réponses)
La Méthode de Stan Weinstein
par kapistar » 05 Avr 2014 11:29 (3 Réponses)
Marchés US - analyse Weinstein
Fichier(s) joint(s) par Gaëtan » 07 Avr 2018 08:58 (132 Réponses)
Selon Stan Weinstein, départ de Phase 2
par Benoist Rousseau » 10 Fév 2019 11:56 (4 Réponses)
Optimal Trading Stops and Algorithmic Trading
par bobbyO » 21 Nov 2015 14:02 (8 Réponses)
Analyse pour Le Day Trading et Le Swing Trading
par Eversa » 03 Jan 2019 22:46 (2 Réponses)
Méthode de trading en swing trading sur le DAX
par Patouaul » 31 Jan 2016 01:44 (18 Réponses)
Trading Harmonique sur AUD/USD
par Stochastic » 04 Sep 2013 19:13 (23 Réponses)
Ma stratégie de trading
par kieran » 23 Nov 2013 14:25 (11 Réponses)
Trading structure
Fichier(s) joint(s) par kieran » 07 Juil 2014 11:57 (5 Réponses)

ProRealTime