ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Re: Suite Weinstein et moi, ou les dinosaures du trading

par Benoist Rousseau » 20 Avr 2019 12:02

On est sur les plus hauts de l’année sur le Nasdaq et tu es toujours dans le rouge ? C’est impossible ?

par Gaëtan » 20 Avr 2019 13:39

A qui est posé la question ? :)

par Cliff » 20 Avr 2019 13:55

Relis ce que j'ai écris, mon compte n'a pas sauté car j'ai pris une marge de précaution. Mais j'en connais dont le compte a sauté.

Chacun fait comme bon lui semble mais il me semble important pour les nouveaux arrivants de savoir ce qu'il s'est passé, à savoir que les précédentes préconisations se sont avérées nuisibles.

par Benoist Rousseau » 20 Avr 2019 14:14

A toi Gaëtan. Le Nasdaq est au plus haut annuel. Comment on peut-être rouge à l’achat sur le plus haut annuel ? C’est impossible

par Gaëtan » 20 Avr 2019 14:40

Non je suis bien vert avec 185% de rendement en 3 mois mais j'ai pas récup la totalité de ce que j'avais perdu avant mais je suis pas loin car le stop a été touché (il été placé a 8.3 atr et le nasdaq est descendu a 8.39 atr :( ) tous simplement parcque il été trop proche des anciens plus bas donc maintenant j'ai une marge de précaution qui me permet de prévenir un prochain plus bas que les précédents

par Gaëtan » 20 Avr 2019 14:41

Mais je suis bien vert en ce moment sachant que j'achète tous les mois depuis janvier

Après je prend des risques et j'aime ca, je ne vois pas pourquoi on devrait arrêter cette méthode qui est très bien fonde et dont je comprend très bien le fonctionnement.
Je prend la méthode et je l'ai modifié a ma manière et je pense que c'est comme cela qu'on évolue et ça me sert pour plein d'autres choses.

En ce moment je n'ai pas le temps de trader du coup j'ai arrêté le 5 minutes je suis en 1 h et je me suis construit une méthode

Je dis tous ça pour les gens qui doutent de tous ca.
Il faut y croire a cette méthode elle est très bien puis si elle fonctionne pas il en aura toujours d'autres la finance est un monde infini :)

par Benoist Rousseau » 20 Avr 2019 14:57

Bref après la plus forte hausse de ces dix dernières années depuis le début d’année tu es encore rouge.

Si cela te convient pas de soucis :top: chacun fait ce qu’il veut. Mais à la prochaine descente fais gaffe. La bourse ce n’est pas linéaire. Donc si dans les phases de hausse tu ne récupères pas plus que ce que tu perds dans les phases de baisse, il faut peut-être se poser des questions. Pour moi un système viable c’est tu gagnes quand ça baisse et quand ça monte.

par LeChat » 22 Avr 2019 10:47

Salut,
Il y a pas mal de raisons possibles qui peuvent expliquer que Gaëtan n'ait pas récupéré sa perte sans que cela remette en cause la méthode (psycho, manque de fonds pour se repositionner de manière identique, ...).
En tout cas, ça semble en bonne voie, donc encore un peu de :prier: pour lui.

Cette correction aura quand même permis de rappeler que si des indicateurs (ATR) et backtest aident (calcul x fois ATR) ... il y a toujours la "réalité du terrain" à ne pas sous estimer.

Enfin, là où je te rejoins Benoist, c'est qu'il faut se poser les bonnes questions ...
Le reloaded en mode timing d'entrée : "je suis à X fois ATR donc j’achète" ... sans se poser aucune questions au moment de l'entrée pour savoir si ça va encore baisser ... Par exemple, de mémoire au moment de la recharge, l'AD line avait une sale tête ...
Un reloaded avec un timing d'entrée ayant des éléments les plus clairs sur la fin de correction ou son ampleur : c'est je pense, ce qu'il faut regarder.

par Benoist Rousseau » 22 Avr 2019 13:01

Et le contexte au minima. La bourse ce sont des foules. Vous pouviez recharger autant de fois que vous vouliez lors de Lehmans vous vous faisiez aplatir.

par Eric_69 » 22 Avr 2019 13:52

Pour illustrer ce que dit Benoist: à quelle catégorie de requins appartenez-vous ?
Fichiers joints

Articles en relation
A/D line - Weinstein
Fichier(s) joint(s) par plataxis » 07 Juin 2018 11:50 (23 Réponses)
La Méthode de Stan Weinstein
par kapistar » 05 Avr 2014 11:29 (3 Réponses)
Marchés US - analyse Weinstein
Fichier(s) joint(s) par Gaëtan » 07 Avr 2018 08:58 (132 Réponses)
Selon Stan Weinstein, départ de Phase 2
par Benoist Rousseau » 10 Fév 2019 11:56 (4 Réponses)
Optimal Trading Stops and Algorithmic Trading
par bobbyO » 21 Nov 2015 14:02 (8 Réponses)
Analyse pour Le Day Trading et Le Swing Trading
par Eversa » 03 Jan 2019 22:46 (2 Réponses)
Méthode de trading en swing trading sur le DAX
par Patouaul » 31 Jan 2016 01:44 (18 Réponses)
Trading Harmonique sur AUD/USD
par Arnaud_vh » 04 Sep 2013 19:13 (24 Réponses)
Ma stratégie de trading
par kieran » 23 Nov 2013 14:25 (11 Réponses)
Trading structure
Fichier(s) joint(s) par kieran » 07 Juil 2014 11:57 (5 Réponses)

ProRealTime