ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Re: Suite Weinstein et moi, ou les dinosaures du trading

par Aureliien » 08 Aoû 2019 23:04

Hello traders,
Petite confirmation, s’il en fallait une, de l'opportunité de renforcer cette semaine. Et ça n’est pas fini ! :)
Fly safe.

par kero » 09 Aoû 2019 00:41

Oui, tout va bien.

par falex » 09 Aoû 2019 10:43

Long encore et toujours. Sur le blog j'ai bien aimé le commentaire : 2tant sous la MM30 on peut acheter/renforcé à pas cher/sereinement ;-)

par Aureliien » 09 Aoû 2019 14:32

L’occasion était rêvée cette semaine, mon capital a pris 3%, en levier 3... autrement dit sans trop de risque.

par Aureliien » 26 Aoû 2019 20:42

Salut les dinos, quand ça va péter plein nord, ça risque de ne pas faire semblant...

par Djobydjoba » 27 Aoû 2019 09:34

Peut-être mais la configuration technique est actuellement délicate. Le S&P n'a visiblement plus beaucoup de jus pour tenir son momentum haussier entamé depuis début 2019. Le S&P avait monté de 30% quand même... (et Nasdaq 38%).

Le S&P avait fait son plus haut fin juillet à 3000 points (le Nasdaq à 8000), des chiffres ronds qui fleurent un peu le symbole atteint. Maintenant ça se complique... Après ces plus hauts, on a eu droit à une correction, est là on est en correction (retracement) de la correction. Mais retracement qui se fait en range et qui appelle davantage une dernière jambe de baisse (pour faire une correction en A-B-C).

En fait dans cette configuration tant que le S&P ne repasse pas au dessus des plus hauts on est toujours sous la menace d'une grosse glissade baissière.

En plus ce petit doji du mois de juillet sur le S&P + l'avalante baissière hebdo de fin juillet, mmmhhh...

Sur le fond (en mensuel et en hebdo) ça reste bull (du moins neutre, pas baissier), mais la proba d'un retour du S&P à 2400 me semble assez élevée.

par Aureliien » 27 Aoû 2019 14:45

Oui Djoby je te rejoins sur la fébrilité de ces dernières semaines, et je milite également pour une dernière bonne correction. Mais l’ADLine quant à elle reste sur ses plus hauts, autrement dit la distribution n’a pas encore commencé. Et les quelques autres indicateurs n’incitent pour l’instant aucunement à envisager un marché baissier. Il reste enfin le catalyseur Trump et sa période électorale... alea jecta est !

par Joman » 05 Sep 2019 12:07

Bonjour amis Weinsteiniens,
L'AD line est encourageante, et le Nasdaq a rebondi en weekly sur sa MM30 ascendante.
J'espère que les indices confirmeront leur sortie par le haut du range d'août.
Bonne journée

par moumoune » 09 Sep 2019 16:55

Je pense que tout le monde aura remarqué hein
Au sens DINO
Entre nyad en avance de folie, et idem sur le nyad stock only qui est aussi en avance ce qui est rarrissime
This BUY is a Phenom !!!

Au sens DINO
En espérant ne pas revivre 1976 bien sûr

par moumoune » 09 Sep 2019 16:58

En se souvenant néanmoins qu’on gère bien son levier car le CT est imprévisible et peut faire très mal

Articles en relation
A/D line - Weinstein
Fichier(s) joint(s) par plataxis » 07 Juin 2018 11:50 (23 Réponses)
La Méthode de Stan Weinstein
par kapistar » 05 Avr 2014 11:29 (3 Réponses)
Marchés US - analyse Weinstein
Fichier(s) joint(s) par Gaëtan » 07 Avr 2018 08:58 (132 Réponses)
Selon Stan Weinstein, départ de Phase 2
par Benoist Rousseau » 10 Fév 2019 11:56 (4 Réponses)
Optimal Trading Stops and Algorithmic Trading
par bobbyO » 21 Nov 2015 14:02 (8 Réponses)
Analyse pour Le Day Trading et Le Swing Trading
par Eversa » 03 Jan 2019 22:46 (2 Réponses)
Méthode de trading en swing trading sur le DAX
par Patouaul » 31 Jan 2016 01:44 (18 Réponses)
Trading Harmonique sur AUD/USD
par Arnaud_vh » 04 Sep 2013 19:13 (24 Réponses)
Ma stratégie de trading
par kieran » 23 Nov 2013 14:25 (11 Réponses)
Trading structure
Fichier(s) joint(s) par kieran » 07 Juil 2014 11:57 (5 Réponses)

ProRealTime