ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: [Journal] Suivi de trading de Dan

par natharno » 29 sept. 2011 20:42

Impressionant ! Va falloir que toi aussi tu te mettes a expliquer ta technique !
Félicitations!!

Re: [Journal] Suivi de trading de Dan

par Dan » 29 sept. 2011 21:03

natharno a écrit :Impressionant ! Va falloir que toi aussi tu te mettes a expliquer ta technique !
Félicitations!!

J'essayerai à l'occasion, si j'arrive à synthétiser tout ça. Car ma méthode (si j'en ai une) n'a rien de savant. Juste glaner des infos, quelques connaissances techniques et conseils transmis par Benoist, du feeling, et des horaires à respecter.

Re: [Journal] Suivi de trading de Dan

par legreg » 30 sept. 2011 01:24

Je suis impressionné, bravo. Fais gaffe à tes impôts à ce rythme. ;)

Re: [Journal] Suivi de trading de Dan

par Dan » 30 sept. 2011 06:12

legreg a écrit :Je suis impressionné, bravo. Fais gaffe à tes impôts à ce rythme. ;)
Merci :)

D'ailleurs il faut que je demande à Benoist s'il peut écrire un petit article sur les "astuces et pièges" au sujet des impôts sur les plus-value des cfd à risque limité.

Re: [Journal] Suivi de trading de Dan

par Amarantine » 30 sept. 2011 15:03

Chapeau Dan! tu es régulier et prudent.
Merci à toi aussi d'avoir donné un compte-rendu précis de tes journées, je pense que ça pourra en aider certains à y voir plus clair.
As-tu finalement acheté un téléphone 3G pour pouvoir suivre les cours quand tu le veux?

Re: [Journal] Suivi de trading de Dan

par Dan » 30 sept. 2011 15:57

Amarantine a écrit :Chapeau Dan! tu es régulier et prudent.
Merci à toi aussi d'avoir donné un compte-rendu précis de tes journées, je pense que ça pourra en aider certains à y voir plus clair.
As-tu finalement acheté un téléphone 3G pour pouvoir suivre les cours quand tu le veux?
Merci Amarantine ! :)

Au sujet du téléphone 3G, j'ai mis une enchère sur eBay pour un iPhone 4. Autant avant je n'en avais pas l'utilité, mais maintenant ça me semble indispensable. Je n'ai plus qu'à attendre patiemment.

Re: [Journal] Suivi de trading de Dan

par Dan » 30 sept. 2011 16:01

Je n'ai pas le temps de faire de compte-rendu ce soir. En sortant du travail, je dois faire de la route pour participer à une trail nature (course à pied) de 150km (je vais être en mille morceaux lundi au travail :P ). Je tâcherai de poster les compte-rendus d'aujourd'hui et de lundi prochain en même temps.

See you, bon week-end à tous !

Re: [Journal] Suivi de trading de Dan

par Benoist Rousseau » 01 oct. 2011 11:04

Bravo pour les trades, vivement le réel ;)

pour les impôts c'est hyper simple : ton broker t'envoie un récapitulatif de tes gains (ou pertes). Tu les déclares sur ta déclaration de revenu et c'est tout. Il n'y a pas "d'astuces", on paye et on a la conscience tranquille :)

Re: [Journal] Suivi de trading de Dan

par Dan » 02 oct. 2011 21:29

Benoist a écrit :Bravo pour les trades, vivement le réel ;)
C'est du réel depuis le début de mon suivi. Je n'ai pas fait de journal pendant la période de démo :)

Re: [Journal] Suivi de trading de Dan

par Benoist Rousseau » 02 oct. 2011 22:34

BRAVO !

Re: [Journal] Suivi de trading de Dan

par Dan » 03 oct. 2011 10:29

Bonjour tout le monde,

Compte-rendu du vendredi 30 septembre 2011

Comme promis voici mon compte-rendu de ma journée de vendredi. Journée plutôt tranquille, je n'ai pas pris de gros risques, car elle était plutôt difficile à trader (à mon goût). Pas mal de petits A/R avec des gains sur de petites variations de points.

Mon profil de trader se dégage petit à petit. Je ne suis pas un scalper (du tout) mais plus un day trader et swing trader. C'est là où je me sens le plus à l'aise :)

Bilan de la journée : 239 €

Re: [Journal] Suivi de trading de Dan

par Benoist Rousseau » 03 oct. 2011 10:35

Super cela fait plaisir à voir :) Il faut trouver chaussure à son pied mais ne pas hésiter de temps en temps à voir un autre marché. Depuis que je suis sur le Dax, je cartonne... alors que depuis 3 ans sur le cac 40 j'étais moyen moyen. Je regrette de n'avoir pas été curieux plutôt ^^

Re: [Journal] Suivi de trading de Dan

par Amarantine » 03 oct. 2011 10:50

Toujours bon et régulier Dan, bravo!
Donc, dans ce cas, la curiosité ne serait pas un "mauvais défaut"!

Re: [Journal] Suivi de trading de Dan

par Dan » 03 oct. 2011 10:53

Le DAX est trop gros pour mon portefeuille pour l'instant (et me fait un peu peur) et j'avoue que la "lenteur" du CAC40 me convient bien pour l'instant. Malgré que je ne trade que le CAC, je suis aussi les autres indices pour en apprendre davantage sur leur comportement.

Merci pour vos encouragements :)

Re: [Journal] Suivi de trading de Dan

par Dan » 03 oct. 2011 20:25

Compte-rendu du 03/10/2011 :

J'avais pas trop envie de trader aujourd'hui. J'avais encore la tête dans les nuages suite à ma course de 150 km de ce week-end. Bien que je suis courbaturé de partout et que j'ai l'impression de sauter des deux pieds dans des épines à chacun de mes pas (ampoules), je ne regrette rien, ce week-end sport était génial !

J'ai juste fait 2 trades pour couvrir mes frais overnight et pis basta. En lisant certains posts, ça avait l'air d'être cool aujourd'hui, beaucoup de volatilité, donc pas mal d'argent à se faire :)

Bilan de la journée : 21€


J'ai commencé à trade en réel le 21 septembre dernier. A la fin de ce premier mois mes gains s'élèvent à : 2314,85€

A bientôt pour de nouvelles aventures ! ;)

Re: [Journal] Suivi de trading de Dan

par Amarantine » 03 oct. 2011 20:48

Tu t'en sors hyper-bien, Dan! Que cela continue!
Et bravo pour ta course. Quel endurance tu as!

Re: [Journal] Suivi de trading de Dan

par Benoist Rousseau » 03 oct. 2011 21:26

Dan tu es extrême c'est 4 ou 5 marathons d'un coup !

Bravo pour tes résultats :) :) :)

Re: [Journal] Suivi de trading de Dan

par Dan » 03 oct. 2011 22:16

Benoist a écrit :Dan tu es extrême c'est 4 ou 5 marathons d'un coup !
Oui c'est mon truc les grands raids. J'aime tout ce qui s'apparente au dépassement de soi, ça travaille le mental :)

Re: [Journal] Suivi de trading de Dan

par Benoist Rousseau » 04 oct. 2011 00:35

Tu es fait pour être trader alors ;)

Re: [Journal] Suivi de trading de Dan

par poulou73 » 04 oct. 2011 01:25

Gg pour ton trail!

J'espère pouvoir en faire un un jour, même si pour le moment j'ai plus de chance d'être millionnaire en partant d'1K€ que d'avoir la condition physique pour le faire...

Sujets similaires
news de Dan
par Amarantine » 11 sept. 2012 17:43 (7 Réponses)
Dan Ariely, conférence TED
par Jazzytrade » 06 déc. 2015 01:42 (5 Réponses)
Les lois de l'esprit - DAN MILLMAN - Livre audio
par ChristelleP » 09 juil. 2019 07:48 (3 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal du sid sur suivi de tendance sp500
Fichier(s) joint(s) par sidfrag » 17 janv. 2019 21:57 (3 Réponses)
Suivi de trading xav
par Xavier » 29 juil. 2014 19:58 (10 Réponses)
Suivi de mon algorithme de trading cac 40
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 22 nov. 2015 20:43 (86 Réponses)
Suivi de mon algorithme de trading Dax 30
par Tanou » 01 mai 2016 12:03 (23 Réponses)
Suivi de mon algo de trading sur le Dax
par Gavrinis » 19 mai 2016 18:30 (11 Réponses)
Suivi trading de Nonox
Fichier(s) joint(s) par raphfournier81 » 22 févr. 2020 17:29 (246 Réponses)