ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Suivre le trend - PP

par Anonyme004 » 06 juil. 2019 00:34

Salut.
Je suppose que ma question aura sa place dans le forum débutant.

Rentré de Toy Story 4 avec mon grand amis, toute la compagnie est au dodo. Donc je me suis mis sur mes graphiques de la semaine.

Je cherche ma méthode, et je commence par une des choses dont on cause le plus par ici : les points pivots.
Etant sur cfd à risque limité chez ig, j'ai récupéré l'indicateur mis au point par robinhood (que je remercie à nouveau) pour avoir les PP futures sur mes graphiques cfds à risque limité.

Je bute sur le suivi de la tendance. En effet, si ma tendance est haussière, et que je passe un niveau clef, la probabilité d'un rebond au premier passage est importante. Mais dans ce cas, je vendrai au-dessus de mon niveau pour que le cours repasse dessous. Je suis donc à vendre dans une tendance haussière...

Je me mélange peut-être les ut... Pour des setups en 100 ticks, sur quelle ut définissez-vous la tendance ? Si une âme charitable pouvait me donner un coup de pouce, une explication, un screen... Je lui en serai très reconnaissant.

Re: Suivre le trend - PP

par Guipit » 06 juil. 2019 09:43

Si tendance haussière jour = achat sur les niveaux
Il faut attendre , patienter , que le.cours respire , retombe sur des ou tes niveaux pour éventuel reprise haussiére .
Loi de dow
Ceci applicable sur toutes les ut
Plus les cometes sont alignées mieux c est

Pourquoi vendre ? :)

Re: Suivre le trend - PP

par Guillaume de Russie » 06 juil. 2019 10:03

Anonyme004, oui tendance haussière = acheter les rebonds sur les points pivots. Tu achètes la sortie de route pour réintégrer le niveau pivot.

Re: Suivre le trend - PP

par Zupa » 06 juil. 2019 12:19

Bonne Anonyme004

Et toujours de vous lire Gui et Guillaume
Bon week end a vois trois

Re: Suivre le trend - PP

par Anonyme004 » 06 juil. 2019 12:47

Donc, par exemple, pour voir la tendance du jour, je peux mettre un graphique H1 (une seule bougie me suffit pas, j'ai besoin de voir le mouvement) ou M30 et y appliquer Dow.

Ensuite, si tendance haussière, je recherche un setup comme ça :
Réintégration PP.jpg
Réintégration PP.jpg (19.38 Kio) Vu 472 fois
Je vais me refaire la semaine avec les PPJ, H et M. Et M mid aussi.
Si c'est concluant, je remonterai dans le temps en mode 88 miles à l'heure.

Merci.
J'espère travailler ce setup, je verrai ensuite pour le break... Ça paraît tellement simple quand on voit les autres faire...

Re: Suivre le trend - PP

par Guipit » 06 juil. 2019 13:01

C est ça :)
Bien sûr je le repete encore et encore ....
Si rebond il y a il doit etre validé ! Bougie verte !!!!
( pour ma part j attend qu elle cloture au dessus du niveau clé )

Mais c est parce que ce set up arrive qu il faille se jeter dessus :)
Il faut attendre un retournement , une.confirmation .

Qu importe le trading utilisé , scalping , day trade etc ...
Un scalp sur un bon niveau , de cette maniere peut partir sur un day etc ....

:)

Re: Suivre le trend - PP

par Anonyme004 » 06 juil. 2019 13:10

Oui, merci Guipit.

J'ai perdu assez de deniers en anticipations pour attendre. Donc pas de confirmation, pas de trade. En revanche, j'ai une sensibilité aux mèches Heikin Ashi qui peuvent être des confirmations également, un peu plus précoces. Mais impossible de backtester ça. Il faut voir les mèches se former pour se faire un avis.

Je vais donc bosser ça ce WE avec des bougies formées, donc en supposant les clôtures.

Re: Suivre le trend - PP

par Guipit » 06 juil. 2019 13:20

Oui bien
Je suis en chandelier . :)

Re: Suivre le trend - PP

par Anonyme004 » 06 juil. 2019 13:30

En tout cas, merci. Ce forum est une perle, et la communauté également.

Re: Suivre le trend - PP

par Santé-Fitness » 06 juil. 2019 13:34

La petite incompréhension sur le vendre au-dessus du niveau en trend haussier c'est que tu émettais donc l'hypothèse que tu étais déjà acheteur et qu'une fois le prix passant au-dessus d'un niveau tu vends (clôture ton long) pour acheter ensuite plus bas?

Comme on a l'habitude de dire ou d'entendre que l'on vend pour "shorter" ça prêtait à confusion.

Sur quoi te bases-tu pour penser que parce que le prix passe un PP il va arrêter de grimper et revenir le voir ? :P

Re: Suivre le trend - PP

par Anonyme004 » 06 juil. 2019 13:48

Oui, effectivement, j'utilise le terme vendre pour shorter.

Je me base sur les statistiques potentielles. C'est pourquoi je veux backtester pour vérifier ça avant de l'appliquer éventuellement. Et surtout voir les conditions qui font que l'on a un avantage statistique (puissance des bougies, type de point pivot J, H, M, mid, R1/2/3, S1/2/3, plus haut/bas J/H/M précédent...)

Re: Suivre le trend - PP

par Guipit » 06 juil. 2019 13:50

Il se base sur rien .
Si le set up arrive alors feu
C est pareil pour le monde du trading .
Pas plus ni moins
:)

Re: Suivre le trend - PP

par Santé-Fitness » 06 juil. 2019 13:59

Il y en a des distinctions pour augmenter l'efficacité des données, matin / après-midi ; la fluctuation de la nuit et de l'avant open...

Les réactions aux ouvertures...

Bon les moyennes mobiles ne sont pas très à la mode ici mais j'en ai une qui m'est indispensable pour interpréter les influences...

Puis chaque ut a des bougies qui ont des fluctuations particulière...
Sur une ut M15 ou M1 ce ne sont pas les mêmes danses, une Bougie M15 , sur le M1 tu peux avoir plusieurs ondulations hausses/baisses qui se sont altérner invisible sur le M15 après coup...

Puis selon ce qu'il s'est passé durant la nuit et le pré open, les ouvertures peuvent exprimer des choses bien différentes selon les jours, et l'humeur du marché , sa vitesse, sa fluidité ou son marasme, tout cela influe fortement sur les envergures de fluctuations sur chaque ut.
Les backtests devraient intégrer tout cela.

Mais ça exige de mettre au clair tout ce que l'on analyse naturellement donc très gros effort que quasiment personne ne fait.
Les moyennes ADR peut-être que certains en tiennent compte.
Ça peut indiquer des moyennes à long terme, mais idem, long terme... Un changement de dynamisme du marché et l'ADR est à la ramasse

Re: Suivre le trend - PP

par Guipit » 06 juil. 2019 14:06

Bien sur
Mais on ne peut pas tout étaler il faudrait des pages et des pages .
Chacun doit bosser dur :)

Re: Suivre le trend - PP

par Santé-Fitness » 06 juil. 2019 14:09

Oui Guipit il faut prendre cela très au sérieux et je pense que ça va en ce sens de mentionner et d'ajouter à chaque fois qu'il y a beaucoup de choses avec lesquelles il faut se familiariser, et c'est justement en voulant trop simplifier que ça provoque des incompréhensions considérable.

C'est bien dit , il faudrait des pages et des pages pour que ce soit compréhensible, ça me parait évident. :P
Surtout pas vendre du rêve :twisted:
.
#Taquin-car-réaliste

Re: Suivre le trend - PP

par Anonyme004 » 06 juil. 2019 14:14

Je comprends, évidemment, ton intervention, SF.
Mais il faut bien commencer par quelque chose. Je vois ça comme le minimum, le permis de conduire, en quelque sorte. On est ensuite capable de conduire, mais il faudra enchaîner les kilomètres pour être un bon conducteur/pilote.

Là, je veux juste mon permis.

Benoist lui-même a fait des erreurs dans ses débuts (j'ai quasiment lu tout le blog, depuis 2010). Et comme le dit une connaissance à moi : "De tes échecs, tu apprends. De tes succès pas autant."
Je ne pense pas qu'attendre de tout maîtriser à la perfection avant de se lancer soit applicable par un être humain.

Re: Suivre le trend - PP

par Santé-Fitness » 06 juil. 2019 14:23

Mais c'est une très bonne chose Anonyme004, à aucun moment je n'ai pensé que tu faisais une erreur. :top:

Re: Suivre le trend - PP

par Anonyme004 » 06 juil. 2019 14:34

Merci à toi également. La volonté est là, et ces encouragements sont un plus.
C'est très difficile psychologiquement car c'est sans doute la première fois que je m'attaque à un projet qui demande tant d'efforts... Et toujours réussir facilement ne donne pas du tout les armes pour surmonter ça.

Donc on tombe, et comme on a pas l'habitude, on se fait mal... mais on se relève.

Re: Suivre le trend - PP

par Santé-Fitness » 06 juil. 2019 15:03

J'espère que tu parviendras à faire des distinctions clés entre les fois où ça marche et où ça ne marche pas.
J'ai vu beaucoup d'analyses qui montrent que peu le font...
Et quand je vois que pas beaucoup analysent ce qu'il s'est passé après coup ça confirme ce constat navrant, peu veulent apprendre.
C'est potentiellement très douloureux de perdre et de se tromper en tradant, surtout que le coût financier et psychologique peut être très élevé.

Mais en ayant un esprit positif et porté sur l'avenir rien ne peut empêcher d'apprendre. :top:
Et comme c'est une activité personnelle personne ne peut nous juger. A soi d'être bienveillant ;)

Re: Suivre le trend - PP

par Benoist Rousseau » 06 juil. 2019 15:15

Anonyme004 a écrit :Je ne pense pas qu'attendre de tout maîtriser à la perfection avant de se lancer soit applicable par un être humain.
Mike.JPG
Mike.JPG (173.15 Kio) Vu 210 fois

Sujets similaires
Gold trend - Previsions
par iGeriya » 21 juil. 2013 03:24 (2 Réponses)
Super Trend Couleur ???
par falex » 14 juil. 2014 13:19 (7 Réponses)
Magic Trend
par lemerou » 11 sept. 2014 14:58 (12 Réponses)
Trend Trading ?
Fichier(s) joint(s) par Petitpapanoel » 01 févr. 2015 00:17 (8 Réponses)
Trend et tendance
par Amarantine » 05 mai 2016 12:16 (14 Réponses)
Jours de trend / Jours de range
Fichier(s) joint(s) par Djobydjoba » 24 mai 2016 19:32 (3 Réponses)
Trend Following, Compound Effect & PEA
Fichier(s) joint(s) par HomeRunHunter » 13 déc. 2017 16:32 (12 Réponses)
Ma définition du trend
Fichier(s) joint(s) par OpenBar » 18 mai 2018 23:46 (4 Réponses)
Trend line vs RSI sur futur mini Dax
Fichier(s) joint(s) par alfbeaum » 17 déc. 2018 10:43 (3 Réponses)
Changement du trend durable ou simple pull back ?
par Guipit » 02 mars 2019 11:02 (1 Réponses)