ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Re: Suivre le trend - PP

par Anonyme004 » 06 juil. 2019 18:33

Merci Benoist.
En avant pour les 5%.

Re: Suivre le trend - PP

par Santé-Fitness » 08 juil. 2019 08:03

Heureusement que vous êtes pas architecte ingénieur pour construire un pont-viaduc alors ! :P

La capacité d'apprendre des erreurs quand on en a conscience ça aide , c'est sûr.

Bonne chance :top:

Re: Suivre le trend - PP

par Anonyme004 » 08 juil. 2019 08:15

Ou pilote de ligne
Ou chirurgien
Ou ministre de l'intérieur
Ou Cuistot en cantine scolaire (oui, j'ai galéré, on a pas le droit d'exprimer sa souffrance, par ici ? :mrgreen: )

Mais un pilote de ligne est-il parfait lors de son premier vol officiel ? :musique:

Re: Suivre le trend - PP

par Santé-Fitness » 08 juil. 2019 08:39

Ben non c'est connu, car il n'apprend quasiment rien de l’utilité des boutons du cockpit et de la gestion du vol et il apprend la quasi totalité en cours de route non? :lol2:

C'est pour nuancer

Pour se donner du courage et garder son enthousiasme okay on peut foncer tête baissée dans un projet ou sur les marchés en réel en y connaissant presque rien si ça rassure hein !... Mais c'est financièrement suicidaire :idea: , et sans résoudre toutes les problématique qui existent pour être un trader apte c'est juste rêver éveillé... ;)

Al Weiss était déjà aisé et a voulu trader, il a passé de mémoire 3 ou 4 années :!: à analyser et étudier sérieusement les graphiques... Et il a ensuite été super rentable :musique:

En général les traders réguliers et rentables passent plus d'années en pertes que 3/4 ans...
On se demande pourquoi... enfin moi non mais au vu des commentaires par ci par là qui sortent ça laisse douter de la conscience des avis émis... :lol:

Bonne journée Anonyme004, j'ai ma petite journée à vivre, c'était sympa d'avoir échangé avec toi. ;) :mercichinois:

Re: Suivre le trend - PP

par Anonyme004 » 08 juil. 2019 09:04

Je crois pas au "si c'est pas blanc, c'est forcément noir". Je crois aux nuances.
Sans rien connaître, c'est pas malin, mais attendre de tout connaître, la route peut être infinie. Al Weiss n'a-t-il plus rien appris après avoir commencé ? :musique:

Je te retourne la politesse, l'échange fût agréable pour moi également. ;)

Re: Suivre le trend - PP

par Santé-Fitness » 08 juil. 2019 18:22

Je pense qu'il y a des personnalités qui apprennent beaucoup mieux sans aucun stress et d'autres qui arrivent à être stimulé par le stress et les situations éprouvantes (stimulantes)

Mais comme le stress peut paralyser et être vécu difficilement ça n'est pas toujours évident d'apprendre de ses mauvais choix en trading...

C'était justement la nuance que je voulais apporter, si tu arrives à t'améliorer avec une situation, quelqu'elle soit alors c'est forcément l'idéal ;)

Re: Suivre le trend - PP

par Anonyme004 » 08 juil. 2019 19:59

Oui, je pense que c'est une stratégie pédagogique adaptée à mon profil psychologique, effectivement.

Re: Suivre le trend - PP

par Santé-Fitness » 08 juil. 2019 20:11

J'avais essayé d'échanger sur la question que tu évoquais concernant la tendance à ton échelle ou à différentes échelles mais j'ai pas su correctement m'y prendre.

Je voulais te dire que des tendances il y en a de multiples, et que obtenir des informations des tendances sur plusieurs ut est possible, je sais pour les petits et longs swing, puis pour le day trading quelle tendance est influente avec quelle genre de fluctuations en générale il y a pour ces 3 dimensions, mais quand on descend sur des plus petites échelles ça change encore de beaucoup la donne.

Pour ça que je me demandais quelles pouvaient bien être tes TP et surtout tes stops que tu puisses tolérer, car déjà sur le fond chaque ut a une respiration un peu différente (moyenne de fluctuations des bougies etc) + le changement de comportement du marché qui peut fortement changer selon les jours et selon les enjeux.

Re: Suivre le trend - PP

par Anonyme004 » 08 juil. 2019 20:55

Tu sous-entends une maladresse qui ne m'a pas marqué. ;)

Après 6-8 heures passées sur les graphiques ce week-end, je pense avoir trouvé ce que je cherchais, il me reste à expérimenter.
MM adaptative (9 2 30) en M5 et en M15, un remplissage pour avoir les tendances M5 et M15. Si les 2 sont verts, achats. Si les 2 sont rouges, ventes. Ensuite, je cherche les premiers passages-réactions sur les pivots corrigés méthode robinhood.

Y'a peu de signaux sur le temps que j'ai eu devant mes écrans, et donc peu de faux signaux.

En tout cas, merci. tu fais partie des membres qui me font avancer.

Re: Suivre le trend - PP

par Santé-Fitness » 08 juil. 2019 21:30

Il faut bien créer ses propres mots et phrases pour lire le marché, son vocabulaire à soi :) , il fournit les lettres à nous de développer l'orthographe pour distinguer ses messages :lol:

C'est pas mal autant d'heures , mais le marché est grand dans le temps on peut vite s'y perdre, bravo pour ton implication tu avances c'est à souligner ;) :top:

Re: Suivre le trend - PP

par Anonyme004 » 08 juil. 2019 22:04

Oui, après des centaines d'heures à chercher LA méthode, je reprends à zéro.

Je ne sais pas abandonner. On m'a pas appris. ;)

Re: Suivre le trend - PP

par Santé-Fitness » 08 juil. 2019 22:21

:lol:

Si tu veux une astuce , peut-être pourra t'elle t'être utile.
Spoiler:
1) Une erreur est apprenante que si on a conscience de l'avoir commise.

2) Il faut donc développer la capacité de relecture des situations.

3) Si on ne se livre pas à la confrontation de ses erreurs on passe à côté de l'opportunité d'apprendre de celles-ci.

Re: Suivre le trend - PP

par Anonyme004 » 08 juil. 2019 23:04

Merci, je garde ça sous le coude et je vais essayer de l'appliquer.

Sujets similaires
Gold trend - Previsions
par iGeriya » 21 juil. 2013 03:24 (2 Réponses)
Super Trend Couleur ???
par falex » 14 juil. 2014 13:19 (7 Réponses)
Magic Trend
par lemerou » 11 sept. 2014 14:58 (12 Réponses)
Trend Trading ?
Fichier(s) joint(s) par Petitpapanoel » 01 févr. 2015 00:17 (8 Réponses)
Trend et tendance
par Amarantine » 05 mai 2016 12:16 (14 Réponses)
Jours de trend / Jours de range
Fichier(s) joint(s) par Djobydjoba » 24 mai 2016 19:32 (3 Réponses)
Trend Following, Compound Effect & PEA
Fichier(s) joint(s) par HomeRunHunter » 13 déc. 2017 16:32 (12 Réponses)
Ma définition du trend
Fichier(s) joint(s) par OpenBar » 18 mai 2018 23:46 (4 Réponses)
Trend line vs RSI sur futur mini Dax
Fichier(s) joint(s) par alfbeaum » 17 déc. 2018 10:43 (3 Réponses)
Changement du trend durable ou simple pull back ?
par Guipit » 02 mars 2019 11:02 (1 Réponses)