ProRealTime
C'est l'endroit pour poster vos idées, suggestions... pour améliorer Andlil et organiser les rencontres entre membres

Sujet de Webinar qui peuvent vous intéresser ?

par Benoist Rousseau » 09 Jan 2015 09:28

Je suis en train de dresser la liste des webinars (vidéo d'une heure avec question / réponse des personnes en live) qui sera rediffusée ensuite sur le site. J'en ai déjà une dizaine de programmés (c'est à dire avec un plan précis etc.) mais il me faut un regard extérieur pour les sujets, il y a de fortes chances que j'en oublie qui peuvent être importants.

Le premier live aura lieu le samedi 24 janvier et il y en aura un par semaine.

Thématique bourse bien sur mais aussi économie.

Pouvez-vous m'indiquer ce qui pourrait vous intéresser ? Je ne vous donne pas ma liste car elle pourra vous influencer et prêter sujet à débat alors que ce n'est pas le sujet, je les ferai forcemment ;) Cela peut-être sur un thème "vaste" comme précis.

J'ai l'ambition d'en faire 120 pendant 3 à 4 ans ce qui fera une base vidéo pour les traders débutants, confirmés et aussi une ouverture à la culture économique.

Merci à vous, balancez vos idées, on fait un brain storming, ça peut être vaste, j'ai au programme comment devenir trader en compte propre (aspect juridique), quelle station de trading à quel prix ? L'immobilier rêve ou cauchemard français ? et l'approche psychologique du scalping par exemple, c'est vaste, il faut se faire plaisir et il faut que cela vous soit utile

Re: Sujet de Webinar qui peuvent vous intéresser ?

par swapping » 09 Jan 2015 09:33

Bonjour Benoist, bien entendu l'analyse technique et l'utilisation des indices en fonction du type de trading (scalp,day ou swing) mais c'est un sujet déjà vaste...

Par avance, merci pour cette implication :mercichinois:

par Eversa » 09 Jan 2015 10:23

Psychologie, psychologie, psychologie, Freud, le moi, le sur moi, l'égo, se découvrir, mieux se connaitre pour améliorer son trading... tout cela est passionnant!

par Anonyme01 » 09 Jan 2015 10:43

Énormément de sujets à aborder, je suis sûr qu'il y aurait de quoi tenir des centaines d'heures en abordant les différents domaines liés au trading :D J'ai pas mal d'idées au sujet de l'économie notamment, je les posterai ce soir. J'ai vu toutes vos réponses concernant l'Education Nationale, je répondrai à cela ce soir.

par Alex Le Belge » 09 Jan 2015 10:45

Comment gagner en bourse avec certitude. En 45 minutes. Tu pourrais condenser? :mrgreen:

Plud sérieusement, les dangers qui menacent le (Tout) nouveau trader. Tu m'as déjà aidé à éviter de me faire plumer dès l'entrée. Maibntenant, j'apprécierais que ton aide et ton savoir me permettent de ne pas me faire plumer au début du chemin...

En tout cas, Immense merci pour ton aide et ton implication dans la transmission de ce qui fait ton succès. Crois-moi, je ne le prends certainement pas pour acquis. :mercichinois: :mercichinois: :mercichinois:

:top:

par alexandre511 » 09 Jan 2015 10:55

Un webinaire sur ce qu'est vraiment "sentir le marché" et la psychologie du marché, je pense ça pourrait en aider beaucoup qui pensent que le trading est d'abord technique :D

Et aussi, plus économiquement, j'adorerais écouter ton webinaire sur l'histoire des marchés financiers ( négociants à Amsterdam, les Rotschild, etc.)

par stef61 » 09 Jan 2015 11:39

la psychologie, la gestion des émotions, la confiance en sois sont de mon point de vue les plus importants.
a partir d'un certain niveau on est a même de se créer une technique, d'analyser un marché, de déterminer un point d'entrée...
mais même avec l'acquisition de cela si le déverrouillage de la main droite n'est pas opérationnel, si le doute plane malgré l’évidence du niveau déterminé pour une réaction des cours, il n'y aura pas de trade.

par Bruce Wayne » 10 Jan 2015 14:53

Pour ma part , les sujets qui m'intéresserais de connaitre plus sont :

la psychologie de manière générale par forcement liée au trading il y a tant de chose à savoir pour mieux ce comprendre

l'économie de marché en règle générale

l'évolution des marchés a travers l'histoire cela peut être pas mal aussi...

Bon je reconnais que ces sujets sont assez vaste mais je laisse le :mercichinois: décidée (toute façon tu feras le bon choix).

par Bella Swan » 10 Jan 2015 15:26

Pour le web ignare :
Une épistémologie du trader :
. le supplément d'âme du trader,
. le dasein du trader.
Des problématisations autour d'apories contemporaines du genre :
. argent, bonheur, rêves, illusions, et trader,
. axiomatique des marchés financiers, ...
Des vidéos sur le point (et) de croix pour Eversa la tricoteuse macopine,
Des séries (web) binaires pour Samuel,
Des chiffres aidaient l'être (encore pour Samuel, il a la place),
La dictée de Mérimée ou autres par Pivot pour -,
Des théories obstruses pour Frigolol,
... je sèche.
ps : merci Benoist de ne prendre en compte que le début de ce blabla.

par Anonyme01 » 10 Jan 2015 15:48

Je me demande parfois d'où tu tires tout ton vocabulaire, Bella... :mercichinois:

Articles en relation
Webinar trading et économie sur Andlil
par Benoist Rousseau » 28 Aoû 2014 18:02 (11 Réponses)
Sujet en favoris
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 10 Jan 2019 12:42 (5 Réponses)
Au sujet des ouvertures des files
Fichier(s) joint(s) par Eversa » 14 Jan 2016 21:56 (18 Réponses)
Comment créer un sujet sur le forum ?
Fichier(s) joint(s) par Eversa » 26 Oct 2018 10:50 (3 Réponses)
Code couleur qui change à chaque MàJ d'un sujet
Fichier(s) joint(s) par Saimonnn » 19 Oct 2012 20:23 (4 Réponses)
Insérer un message ou le lien d'un message d'un autre sujet
par chad » 17 Sep 2015 11:50 (4 Réponses)
Quel trader êtes-vous ?
Fichier(s) joint(s) par UNDERTAKER76 » 11 Mai 2012 03:24 (15 Réponses)
Quel trader êtes-vous?
par VinceMan » 27 Fév 2013 20:19 (2 Réponses)
Vous avez atteint les 1000 messages
Fichier(s) joint(s) par Anonyme01 » 08 Déc 2014 14:42 (61 Réponses)
Que souhaitez vous chaque jour sur Andlil ?
Fichier(s) joint(s) par chad » 08 Jan 2016 09:35 (37 Réponses)

ProRealTime