ProRealTime
C'est l'endroit pour poster vos idées, suggestions... pour améliorer Andlil

Sujet de Webinar qui peuvent vous intéresser ?

par Benoist Rousseau » 09 janv. 2015 09:28

Je suis en train de dresser la liste des webinars (vidéo d'une heure avec question / réponse des personnes en live) qui sera rediffusée ensuite sur le site. J'en ai déjà une dizaine de programmés (c'est à dire avec un plan précis etc.) mais il me faut un regard extérieur pour les sujets, il y a de fortes chances que j'en oublie qui peuvent être importants.

Le premier live aura lieu le samedi 24 janvier et il y en aura un par semaine.


Thématique bourse bien sur mais aussi économie.

Pouvez-vous m'indiquer ce qui pourrait vous intéresser ? Je ne vous donne pas ma liste car elle pourra vous influencer et prêter sujet à débat alors que ce n'est pas le sujet, je les ferai forcemment ;) Cela peut-être sur un thème "vaste" comme précis.

J'ai l'ambition d'en faire 120 pendant 3 à 4 ans ce qui fera une base vidéo pour les traders débutants, confirmés et aussi une ouverture à la culture économique.

Merci à vous, balancez vos idées, on fait un brain storming, ça peut être vaste, j'ai au programme comment devenir trader en compte propre (aspect juridique), quelle station de trading à quel prix ? L'immobilier rêve ou cauchemard français ? et l'approche psychologique du scalping par exemple, c'est vaste, il faut se faire plaisir et il faut que cela vous soit utile

Re: Sujet de Webinar qui peuvent vous intéresser ?

par swapping » 09 janv. 2015 09:33

Bonjour Benoist, bien entendu l'analyse technique et l'utilisation des indices en fonction du type de trading (scalp,day ou swing) mais c'est un sujet déjà vaste...

Par avance, merci pour cette implication :mercichinois:

Re: Sujet de Webinar qui peuvent vous intéresser ?

par Amarantine » 09 janv. 2015 10:23

Psychologie, psychologie, psychologie, Freud, le moi, le sur moi, l'égo, se découvrir, mieux se connaitre pour améliorer son trading... tout cela est passionnant!

Re: Sujet de Webinar qui peuvent vous intéresser ?

par Anonyme01 » 09 janv. 2015 10:43

Énormément de sujets à aborder, je suis sûr qu'il y aurait de quoi tenir des centaines d'heures en abordant les différents domaines liés au trading :D J'ai pas mal d'idées au sujet de l'économie notamment, je les posterai ce soir. J'ai vu toutes vos réponses concernant l'Education Nationale, je répondrai à cela ce soir.

Re: Sujet de Webinar qui peuvent vous intéresser ?

par Alex Le Belge » 09 janv. 2015 10:45

Comment gagner en bourse avec certitude. En 45 minutes. Tu pourrais condenser? :mrgreen:

Plud sérieusement, les dangers qui menacent le (Tout) nouveau trader. Tu m'as déjà aidé à éviter de me faire plumer dès l'entrée. Maibntenant, j'apprécierais que ton aide et ton savoir me permettent de ne pas me faire plumer au début du chemin...

En tout cas, Immense merci pour ton aide et ton implication dans la transmission de ce qui fait ton succès. Crois-moi, je ne le prends certainement pas pour acquis. :mercichinois: :mercichinois: :mercichinois:

:top:

Re: Sujet de Webinar qui peuvent vous intéresser ?

par alexandre511 » 09 janv. 2015 10:55

Un webinaire sur ce qu'est vraiment "sentir le marché" et la psychologie du marché, je pense ça pourrait en aider beaucoup qui pensent que le trading est d'abord technique :D

Et aussi, plus économiquement, j'adorerais écouter ton webinaire sur l'histoire des marchés financiers ( négociants à Amsterdam, les Rotschild, etc.)

Re: Sujet de Webinar qui peuvent vous intéresser ?

par stef61 » 09 janv. 2015 11:39

la psychologie, la gestion des émotions, la confiance en sois sont de mon point de vue les plus importants.
a partir d'un certain niveau on est a même de se créer une technique, d'analyser un marché, de déterminer un point d'entrée...
mais même avec l'acquisition de cela si le déverrouillage de la main droite n'est pas opérationnel, si le doute plane malgré l’évidence du niveau déterminé pour une réaction des cours, il n'y aura pas de trade.

Re: Sujet de Webinar qui peuvent vous intéresser ?

par Bruce Wayne » 10 janv. 2015 14:53

Pour ma part , les sujets qui m'intéresserais de connaitre plus sont :

la psychologie de manière générale par forcement liée au trading il y a tant de chose à savoir pour mieux ce comprendre

l'économie de marché en règle générale

l'évolution des marchés a travers l'histoire cela peut être pas mal aussi...

Bon je reconnais que ces sujets sont assez vaste mais je laisse le :mercichinois: décidée (toute façon tu feras le bon choix).

Re: Sujet de Webinar qui peuvent vous intéresser ?

par Bella Swan » 10 janv. 2015 15:26

Pour le web ignare :
Une épistémologie du trader :
. le supplément d'âme du trader,
. le dasein du trader.
Des problématisations autour d'apories contemporaines du genre :
. argent, bonheur, rêves, illusions, et trader,
. axiomatique des marchés financiers, ...
Des vidéos sur le point (et) de croix pour Amarantine la tricoteuse macopine,
Des séries (web) binaires pour Samuel,
Des chiffres aidaient l'être (encore pour Samuel, il a la place),
La dictée de Mérimée ou autres par Pivot pour -,
Des théories obstruses pour Frigolol,
... je sèche.
ps : merci Benoist de ne prendre en compte que le début de ce ..

Re: Sujet de Webinar qui peuvent vous intéresser ?

par Anonyme01 » 10 janv. 2015 15:48

Je me demande parfois d'où tu tires tout ton vocabulaire, Bella... :mercichinois:

Re: Sujet de Webinar qui peuvent vous intéresser ?

par Bella Swan » 10 janv. 2015 15:54

T'inquiète Samuel, ton g(l)ausse hères va épaissir avec le temps. ;)

Re: Sujet de Webinar qui peuvent vous intéresser ?

par Benoist Rousseau » 10 janv. 2015 16:45

Bella Swan a écrit :ps : merci Benoist de ne prendre en compte que le début de ce ..
En même temps je ne sais pas où il s'arrête :lol:

Re: Sujet de Webinar qui peuvent vous intéresser ?

par Bella Swan » 10 janv. 2015 16:46

:lol2:

Re: Sujet de Webinar qui peuvent vous intéresser ?

par ladefense92800 » 10 janv. 2015 16:58

Benoist et bella ... vous vous connaissez !? c est pas possible autrement ...

Pour les sujets :

Comment trader avec les astres . (hihi )

sinon l eternel :

Les systemes de trading .

Si j ai un conseil a te donner c est de faire des Q&A video , veritables fourre tout de questions "simples"

exemple :
Spoiler:
[youtube]https://youtu.be/8MJQaK5pcqY[/youtube]

Re: Sujet de Webinar qui peuvent vous intéresser ?

par Mister Hyde » 10 janv. 2015 19:26

ladefense92800 a écrit :Benoist et bella ... vous vous connaissez !? c est pas possible autrement ...

Pour les sujets :

Comment trader avec les astres . (hihi )

sinon l eternel :

Les systemes de trading .
Tu as oublié les fameux "A combien sera le CAC dans 3 - 6 - 12 mois ?" Ou "Qu'est ce qu'il faut acheter ? / Qu'est ce qu'il faut vendre ?" :lol2:

Plus sérieusement, comme la bande, je suis plus intéressé par la psychologie, l'état d'esprit, le conditionnement mentale, peu importe comment on appelle ça, de quelqu'un qui est sur les marchés quotidiennement avec une longue expérience, qui a vécu des marchés baissiers, des crises, ...

Les pièges à éviter, l'histoire des marchés, les trading systèmes, les get rich quick, tout ça se trouve déjà sur le forum/blog/wikipedia/l'internet.

Re: Sujet de Webinar qui peuvent vous intéresser ?

par ladefense92800 » 10 janv. 2015 21:11

Plus sérieusement, comme la bande, je suis plus intéressé par la psychologie, l'état d'esprit, le conditionnement mentale, peu importe comment on appelle ça, de quelqu'un qui est sur les marchés quotidiennement avec une longue expérience, qui a vécu des marchés baissiers, des crises, ...
ben déjà tu peux regarder toutes le vidéos ou apparaît benoist durant ces trois dernières années ....

si quelqu un pouvait faire un file avec toutes les vidéos de benoist

Re: Sujet de Webinar qui peuvent vous intéresser ?

par Mister Hyde » 10 janv. 2015 21:18

Tout à fait, c'est un sujet récurrent.

Je rajouterai aussi, Benoist, fais toi plaisir à faire ces webinars, parlers des sujets qui te passionnent, quand c'est argumenté, documenté, ça apporte toujours quelque chose, que ce soit des informations ou un point de vue différent.

Re: Sujet de Webinar qui peuvent vous intéresser ?

par ladefense92800 » 10 janv. 2015 21:43

Mister Hyde a écrit :Tout à fait, c'est un sujet récurrent.

Je rajouterai aussi, Benoist, fais toi plaisir à faire ces webinars, parlers des sujets qui te passionnent, quand c'est argumenté, documenté, ça apporte toujours quelque chose, que ce soit des informations ou un point de vue différent.
A mon avis en dix videos de 1 heures il a fait le tour .....

Petit conseil mais tres important : mettre les questions et les sujet abordés dans la description de la video avec des liens et les minutages .....

Re: Sujet de Webinar qui peuvent vous intéresser ?

par frigolite » 10 janv. 2015 22:12

ladefense92800 a écrit :
Mister Hyde a écrit :Tout à fait, c'est un sujet récurrent.

Je rajouterai aussi, Benoist, fais toi plaisir à faire ces webinars, parlers des sujets qui te passionnent, quand c'est argumenté, documenté, ça apporte toujours quelque chose, que ce soit des informations ou un point de vue différent.
A mon avis en dix videos de 1 heures il a fait le tour .....
Sachant qu'on connait moins de 10% du personnage, on peut mathématiquement en conclure qu'il lui faudra bien 120 heures pour faire le tour. De ses passions, pas de sa taille. :roll:

Re: Sujet de Webinar qui peuvent vous intéresser ?

par ladefense92800 » 10 janv. 2015 22:19

- frigolite

je parlait des videos sur le trading proprement dit .

apres si benoist decide de faire des videos sur tous ses centres d interets , oui ça risque d etre plus long

Edit : si il veut faire deux trois videos sur ses techniques de SEO , pas de soucis , je suis interressé ...

Sujets similaires
Webinar trading et économie sur Andlil
par Benoist Rousseau » 28 août 2014 19:02 (11 Réponses)
Webinar de Benoist
par Chromatic » 24 mai 2016 13:34 (2 Réponses)
Code couleur qui change à chaque MàJ d'un sujet
Fichier(s) joint(s) par Saimonnn » 19 oct. 2012 21:23 (4 Réponses)
Sujet retiré du forum, pourquoi ?
par Benoist Rousseau » 07 nov. 2014 16:05 (1 Réponses)
Envoyé spécial ; sujet arnaque bourse .
par Benoist Rousseau » 06 sept. 2015 14:47 (7 Réponses)
IX.D.DAX.IFD.IP vs IX.D.DAX.IDF.IP ( sujet très futile)
par chifounou » 12 sept. 2015 00:23 (10 Réponses)
Insérer un message ou le lien d'un message d'un autre sujet
par chad » 17 sept. 2015 12:50 (4 Réponses)
Au sujet des ouvertures des files
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 14 janv. 2016 21:56 (18 Réponses)
ProOrder ; au sujet de la taille de position max
par Stark » 04 mars 2016 02:06 (9 Réponses)