ProRealTime
C'est l'endroit pour poster vos idées, suggestions... pour améliorer Andlil

Re: Sujet de Webinar qui peuvent vous intéresser ?

par frigolite » 10 janv. 2015 22:43

Désolé, comme tu répondais à Mister hyde qui parlais des sujets qui passionne Benoist, jekyll affectionne particulièrement.

Re: Sujet de Webinar qui peuvent vous intéresser ?

par ladefense92800 » 10 janv. 2015 22:51

frigolite a écrit :Désolé, comme tu répondais à Mister hyde qui parlais des sujets qui passionne Benoist, jekyll affectionne particulièrement.
pas grave ....quiproquo...

Re: Sujet de Webinar qui peuvent vous intéresser ?

par Anonyme01 » 10 janv. 2015 22:57

Concernant les thèmes que Benoist pourrait aborder, je suis entièrement d'accord avec Mister Hyde sur le fait qu'il doit se faire plaisir avant tout. Je préfère suivre un cours qui ne me concerne pas directement mais donné par un professeur passionné plutôt que l'inverse ;)

Sinon, concernant les 10 ou 120 heures de vidéo suivant les points de vue, je pencherais également pour les 120 si on englobe les marchés financiers, l'économie, le commerce, la finance ainsi que la psychologie appliquée à ces domaines. Je ne parle même pas de l'informatique et de tous les autres sujets que Benoist aurait peut-être envie d'aborder. Mais "rien" qu'avec cela, il y a de quoi tenir des centaines d'heures ;) Evidemment, ce n'est pas moi qui ferai les webinars, mais je me suis pas exemple documenté un peu aujourd'hui sur la psychologie économique et je suis tombé sur des dizaines de livres et de théories différentes qu'il pourrait être très intéressant d'aborder. Je crois que ce n'est pas la matière qui manque :)

Re: Sujet de Webinar qui peuvent vous intéresser ?

par Bella Swan » 11 janv. 2015 08:43

Samuel a écrit : Je crois que ce n'est pas la matière qui manque :)
De toutes les matières, c'est la what que je préfère !
ps : les commodités, c'est du passé Samuel, non ? :mrgreen:

Re: Sujet de Webinar qui peuvent vous intéresser ?

par Benoist Rousseau » 11 janv. 2015 08:44

merci pour vos retours.

Oui de toute façon ce sera sur des choses qui me passionnent ,l'idée cela va être de transmettre un maximummum d'expériences et de cas concret. Que faire en cas de krach, je n'y avai spas pensé par exemple.

Si je fais des vidéos sur toutes mes passions, vous allez en avoir 100 sur Venise, 200 sur l'histoire et 300 sur l'histoire de l'Art, 400 sur les restaurants étoilés et 1000 sur la politique, la psychologie et les techniques de désinformation :lol: Il y avait une belle vidéo à faire sur les techniques de surangoissement ces dernbières 72h :lol:

Je vais rester raisonnable, trading bourse éco psycho c'est les 4 grands thèmes cela fera déjà 50 heures et c'est complètement lié. du boulot pour une année :)

Re: Sujet de Webinar qui peuvent vous intéresser ?

par Amarantine » 11 janv. 2015 10:41

Benoist Rousseau a écrit :Je vais rester raisonnable, trading bourse éco psycho c'est les 4 grands thèmes cela fera déjà 50 heures et c'est complètement lié.

Et rester raisonnable, veut sans doute dire aussi de ne pas prendre 1000 autres choses à faire à côté pour rendre service, comme répondre à des centaines de mails, de commentaires, de questions personnelles à des inconnus qui pour la plupart ne donnent plus jamais signe de vie.
Benoist Rousseau a écrit : du boulot pour une année :)
Tout est dit.

Re: Sujet de Webinar qui peuvent vous intéresser ?

par stef61 » 11 janv. 2015 15:17

je suis preneur pour les 300 sur l'histoire de l'art, la culture ça ouvre l'esprit :D

Re: Sujet de Webinar qui peuvent vous intéresser ?

par Aldo » 11 janv. 2015 19:48

en vrac, quelques suggestions :

-> portrait de traders pour propre compte : qui sont ils, comment en sont il arrivés là (leur parcours), leur véritable revenu et ce qu'ils en font ?

-> comment bien investir dans l'OR physique

-> perspectives du marché immobilier français

-> en 2 épisodes
épisode 1 : quels scénarios catastrophes peut on envisager pour notre économie, notre monnaie, nos dépôts
épisode 2 : comment se prémunir de ces catastrophes ?

bon courage Ben !!! ;)

Re: Sujet de Webinar qui peuvent vous intéresser ?

par Bella Swan » 11 janv. 2015 20:56

aldo a écrit :épisode 1 : quels scénarios catastrophes peut on envisager pour notre économie, notre monnaie, nos dépôts
épisode 2 : comment se prémunir de ces catastrophes ?
Consultations sur rendez-vous au 18 18 17 17 115.
Madame Irma

Re: Sujet de Webinar qui peuvent vous intéresser ?

par Aldo » 11 janv. 2015 21:16

tu fais du mauvais esprit Bella Swan, t'a passé un mauvais dimanche ?

Re: Sujet de Webinar qui peuvent vous intéresser ?

par Benoist Rousseau » 11 janv. 2015 21:52

C'est de l'humour ;)

Je réponds vite

1) apocalypse, écroulement du système économique mondial, attaques de martiens...
2) un bunker, un lopin de terre et un bon fusil

Re: Sujet de Webinar qui peuvent vous intéresser ?

par Anonyme01 » 11 janv. 2015 22:07

Bombe atomique sur NYC, ça compte comme "catastrophe" ? :mrgreen:

Re: Sujet de Webinar qui peuvent vous intéresser ?

par Aldo » 11 janv. 2015 22:20

Désolé j ai du mal m exprimer :
Pour le 1/ je pensais à : dévaluation / sortie de l euro / faillite banque / prélèvement de l état ou de l Europe sur nos dépôts
Pour le 2/ repartir son patrimoine (immo - métaux précieux - cash - .....)

Bon je fais les questions et réponses mais je pense que ces sujets peuvent intéresser les auditeurs et de connaître le point de vu de Ben...

:D

Re: Sujet de Webinar qui peuvent vous intéresser ?

par Benoist Rousseau » 11 janv. 2015 22:33

C'est plus clair :)

Re: Sujet de Webinar qui peuvent vous intéresser ?

par Matema6757 » 12 janv. 2015 02:03

Bon je me lance quel statut pour le trader pour compte propre au départ + les paramètre qu'il faut prendre en compte dans le sens l'évolution de son statut en fonction si gagne plus que 32K par an /si marié, enfants... autoentrepreneur/société laquelle ? sécu / retraite.

En tout cas peu importe le sujet je les regarderais toutes avec une grande attention car les sujets proposé par mes camarades sont tous très intéréssants et pertinent.

Re: Sujet de Webinar qui peuvent vous intéresser ?

par Benoist Rousseau » 12 janv. 2015 16:32

matama c'est quasiment le premier que je fais

Re: Sujet de Webinar qui peuvent vous intéresser ?

par Matema6757 » 13 janv. 2015 17:51

<benoist Top ^^

Re: Sujet de Webinar qui peuvent vous intéresser ?

par koub » 20 janv. 2015 19:53

Salut Benoist, super idée, respect.

Peut-être HS mais comment fait-on pour s'inscrire pour samedi?

+, koub. :)

Re: Sujet de Webinar qui peuvent vous intéresser ?

par Benoist Rousseau » 20 janv. 2015 20:22

j'ai un problème pour samedi, j'en ai juste parlé ici et une fois sur twitter et j'ai plus de 200 demandes pour un webinar de 50 places maximummum. Donc j'essaye de trouver un webinar à 500 places pas cher car ça commence à faire une somme... Je pensais qu'on allait être une 20 max

Donc c'est pour le 31 janvier mais je ne garantie pas des places pour tout le monde, mais je l'enregistre donc il y aura une rediffusion. je suis un peu dépassé là pour être parfaitement honnête

Re: Sujet de Webinar qui peuvent vous intéresser ?

par Aldo » 20 janv. 2015 21:48

pour ma part je ne viendrai pas encombrer le webinar, du moment que l'on puisse le revoir en REPLAY ;)

le contenu de ta vidéo de ce soir est extra pour les sujets à aborder : immobilier, répartotoon des richesses et son déplacement géographique, l'évolution de la situation financière des classes moyennes au fil des années.... :top:

seul petit bémol : gaffe à garder trop de liquidité dans les caisses ^^
(cf. mon commentaire sous la vidéo)

Sujets similaires
Webinar trading et économie sur Andlil
par Benoist Rousseau » 28 août 2014 19:02 (11 Réponses)
Webinar de Benoist
par Chromatic » 24 mai 2016 13:34 (2 Réponses)
Code couleur qui change à chaque MàJ d'un sujet
Fichier(s) joint(s) par Saimonnn » 19 oct. 2012 21:23 (4 Réponses)
Sujet retiré du forum, pourquoi ?
par Benoist Rousseau » 07 nov. 2014 16:05 (1 Réponses)
Envoyé spécial ; sujet arnaque bourse .
par Benoist Rousseau » 06 sept. 2015 14:47 (7 Réponses)
IX.D.DAX.IFD.IP vs IX.D.DAX.IDF.IP ( sujet très futile)
par chifounou » 12 sept. 2015 00:23 (10 Réponses)
Insérer un message ou le lien d'un message d'un autre sujet
par chad » 17 sept. 2015 12:50 (4 Réponses)
Au sujet des ouvertures des files
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 14 janv. 2016 21:56 (18 Réponses)
ProOrder ; au sujet de la taille de position max
par Stark » 04 mars 2016 02:06 (9 Réponses)