ProRealTime
C'est l'endroit pour poster vos idées, suggestions... pour améliorer Andlil

Re: Sujet de Webinar qui peuvent vous intéresser ?

par kallaganne » 24 janv. 2015 16:15

Salut,

Benoît tu dis dans les sujets en question que tu proposeras "...j'ai au programme comment devenir trader en compte propre (aspect juridique)..."

Lorsque tu traiteras de ce sujet te sera t-il possible d'intégrer la notion de trading pour autre que soit. Je m'explique :

Devenir trader pour compte propre c'est une chose. Imaginons qu'on le devienne, que l'on en vive et que l'on souhaite en faire profiter ses proches, c'est à dire que certaines personnes (famille, amis) souhaitent investir avec nous.

En clair on trade pour soit mais on donne la possibilité à d'autres d'en profiter.

Quel statut, quelle forme juridique, quel broker le propose ?

Donc voilà prenons juste le cas d'un trader dont les résultats sont suffisamment bons pour qu'il puisse en vivre, il souhaite offrir la possibilité à des membres de sa famille, à des amis d'investir "sur lui".

En gros ça s'apparente un peu à un fond de gestion mais avec un cercle restreint de personnes choisies.

Voilà des éclairages sur ce thème me plairait.

Merci et -+

Kallaganne

Re: Sujet de Webinar qui peuvent vous intéresser ?

par alexandre511 » 24 janv. 2015 16:45

Laisse tomber, en France c'est trop compliqué, il faut l'accord de l'amf si tu veux monter une structure pour gérer l'argent d'autrui, c'est hyper réglementé. il faut que tu puisses témoigner de premières expériences dans la gestion de fonds, des études, des périodes professionnelles, etc. tu ne peux pas monter n'importe quelle structure juridique, toussa toussa. A Londre ça va beaucoup plus rapide dans la semaine tu peux ouvrir ton fonds.

Le fait que tu ne veuilles en faire profiter que quelques personnes ne change rien.

Si tu veux juste en faire profiter tes proches, donnes leur juste les positions que tu prends, ça sera beaucoup plus simple. S'ils ont confiance en toi, ils te suivront. Et s'ils veulent te récompenser pour l'argent que tu leur auras fait gagner, dis leur de t'inviter au restaurant en fin d'année ou une bouteille de champagne.

Voilà, pas besoin de faire un webinar sur ça ^^

Re: Sujet de Webinar qui peuvent vous intéresser ?

par Bella Swan » 24 janv. 2015 16:51

alexandre511 a écrit : Et s'ils veulent te récompenser pour l'argent que tu leur auras fait gagner, dis leur de t'inviter au restaurant en fin d'année
Par contre, si tu leur fais perdre de l'argent, tu es bon pour faire la plonge :lol:

Re: Sujet de Webinar qui peuvent vous intéresser ?

par kallaganne » 24 janv. 2015 17:06

Salut,

Je ne demandais pas spécialement un webinaire sur ça mais juste qu'il puisse évoquer le sujet quand il fera le webinaire du trading pour compte propre...

Re: Sujet de Webinar qui peuvent vous intéresser ?

par alexandre511 » 24 janv. 2015 17:08

Ou un bon gilet pare-balles :D

Kallaganne, il me semble que Benoist a déjà fait ce webinar, c'était le 1er je crois

Re: Sujet de Webinar qui peuvent vous intéresser ?

par Benoist Rousseau » 24 janv. 2015 21:42

oui il a été fait en petit comité pour la beta test ce matin :) Il sera fait en version ouverte début février, encore des petis bugs et problème de bande passante je dois voir avec OVH pour avoir un burst

Re: Sujet de Webinar qui peuvent vous intéresser ?

par kallaganne » 25 janv. 2015 01:52

alexandre511 a écrit :Ou un bon gilet pare-balles :D

Kallaganne, il me semble que Benoist a déjà fait ce webinar, c'était le 1er je crois
Salut,

J'ai pas pu le voir en direct en tout cas car pas dispo ce matin, je devais m'occuper de mes petits. Je pense qu'il sera accessible plus tard sur le site... Là j'ai cherché un peu mais je n'ai rien trouvé pour l'instant.

-+

Re: Sujet de Webinar qui peuvent vous intéresser ?

par Amarantine » 25 janv. 2015 09:37

kallaganne: tous les webinars devraient être disponibles début février s'il n'y a pas encore moults problèmes qui surgissent les uns après les autres, comme c'est trop souvent le cas. :(

Re: Sujet de Webinar qui peuvent vous intéresser ?

par Anonyme01 » 25 janv. 2015 10:19

Snif, je n'étais pas dispo pour le test d'hier :cry: Mais je les visionnerai par la suite, comme les points bourse du matin que je visionne le soir :musique:

Re: Sujet de Webinar qui peuvent vous intéresser ?

par Bruce Wayne » 25 janv. 2015 13:58

il y a eu le 1er et webinar et j'ai ratée ça :cry:

Bon toute facon j'étais pas au courant du lancement et dispo samedi matin....

Le principal c'est que l'on puisse les retrouver le forum. J'espère que les problèmes techniques seront vite réglée. Encore une super initiative de :mercichinois: Benoist

Andlil c'est plus qu'une communauté , qu'un forum, c'est la bible de tout les traders amateurs !!!

Re: Sujet de Webinar qui peuvent vous intéresser ?

par Amarantine » 25 janv. 2015 14:34

Bruce Wayne a écrit :Andlil ....., c'est la bible de tout les traders amateurs !!!
Et oui Bruce. pourquoi crois-tu que je suis sur Andlil?
images.jpeg
images.jpeg (8.83 Kio) Vu 736 fois

Re: Sujet de Webinar qui peuvent vous intéresser ?

par Bruce Wayne » 25 janv. 2015 14:44

:lol2: :lol2:

Si les dieux sont avec nous rien ne peux nous arrivé !!!

En meme temps je me doutais bien que les modos n'étant pas humains :D
Spoiler:
PS si vous avez un plan pour les numéros du lotos je suis preneur

Re: Sujet de Webinar qui peuvent vous intéresser ?

par Bella Swan » 25 janv. 2015 15:34

"Si vous croyez que le hasard joue un rôle dans le trading, jouez à la loterie." ig

Re: Sujet de Webinar qui peuvent vous intéresser ?

par moumoune » 01 juil. 2015 18:53

Salut à tous,
Je vais faire le boulet mais pourtant c'est pas faute d'avori cherché tout seul: finalement y'a eu des webinars ou pas ? si oui, ils sont accessibles ?
Désolé

Re: Sujet de Webinar qui peuvent vous intéresser ?

par Benoist Rousseau » 01 juil. 2015 19:22

Oui il y en a

Et non ils ne sont pas accessibles

Sujets similaires
Webinar trading et économie sur Andlil
par Benoist Rousseau » 28 août 2014 19:02 (11 Réponses)
Webinar de Benoist
par Chromatic » 24 mai 2016 13:34 (2 Réponses)
Code couleur qui change à chaque MàJ d'un sujet
Fichier(s) joint(s) par Saimonnn » 19 oct. 2012 21:23 (4 Réponses)
Sujet retiré du forum, pourquoi ?
par Benoist Rousseau » 07 nov. 2014 16:05 (1 Réponses)
Envoyé spécial ; sujet arnaque bourse .
par Benoist Rousseau » 06 sept. 2015 14:47 (7 Réponses)
IX.D.DAX.IFD.IP vs IX.D.DAX.IDF.IP ( sujet très futile)
par chifounou » 12 sept. 2015 00:23 (10 Réponses)
Insérer un message ou le lien d'un message d'un autre sujet
par chad » 17 sept. 2015 12:50 (4 Réponses)
Au sujet des ouvertures des files
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 14 janv. 2016 21:56 (18 Réponses)
ProOrder ; au sujet de la taille de position max
par Stark » 04 mars 2016 02:06 (9 Réponses)