ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Sun Day Trading week-end 28 et 29 mars 2015

par falex » 28 mars 2015 10:01

Oh oui le termignon....

Arg vite chéri habille toi on va chez le fromagé IMMEDIATEMENT je ne tiens plus :lol:

Re: Sun Day Trading week-end 28 et 29 mars 2015

par falex » 28 mars 2015 10:18

Ah tiens je ne le connais pas
On dirait un brie avec un zeste de bleu au milieu

Re: Sun Day Trading week-end 28 et 29 mars 2015

par Anonyme01 » 28 mars 2015 10:24

- : dorénavant, je mets toutes les images en spoiler, peu importe le thème, parce que je trouve cela beaucoup plus lisible. C'est embêtant de devoir chercher les phrases écrites entre les images je trouve...

Re: Sun Day Trading week-end 28 et 29 mars 2015

par Bella Swan » 28 mars 2015 10:29

Samuel a écrit : C'est embêtant de devoir chercher les phrases écrites entre les images
Samuel ne veut plus lire entre les lignes ... de tant dance ! :mrgreen:

Re: Sun Day Trading week-end 28 et 29 mars 2015

par Anonyme01 » 28 mars 2015 10:30

Sinon, c'est bon aussi ça :musique:
Spoiler:
fondant-chocolat.jpg
fondant-chocolat.jpg (201.48 Kio) Vu 483 fois

Re: Sun Day Trading week-end 28 et 29 mars 2015

par Anonyme01 » 28 mars 2015 10:32

- : c'est vrai que je n'avais jamais considéré le spoiler comme étant une balise permettant de cacher le hors-sujet, mais bien le trop volumineux pour la lecture disons...

En même temps, qu'est-ce qui est hors sujet sur la file du week-end ? :D

Re: La file du week-end : Bourse, Télé et Fromages

par Rogue » 28 mars 2015 10:47

Benoist Rousseau a écrit :Niveau Télé : j'ai découvert un truc profondément débile et génial pour se vider la tête après une journée de bourse violente : Storage wars. Achat de box abandonnés aux enchères, et découverte de ce qu'il y a dedans, la chasse aux trésors pour grand garçons. A retrouver chez 6ter
storage-wars.jpg
Excellent ! J'ai découvert ça aussi l'autre jour : j'adooooore !!! C'est débile, bien bourrin à l'américaine mais c'est passionnant autant d'esprits egocentrés !! :lol:

J'adore l'excentricité de Barry et alors le couple Jarod/Brandi... :mrgreen:

Re: Sun Day Trading week-end 28 et 29 mars 2015

par Mister Hyde » 28 mars 2015 11:00

Sunday trading et fromages bonjour !

Attiré par l'odeur, ça commence à sentir dans tout le forum comme un bon fromage qui vous parfume le réfrigérateur. :lol:

Storage Wars, j'ai découvert ça chez un ami, drolatique, on retrouve le comportement gambling classqiue.
Ce qui est moins drôle, c'est l'effet dilatation du temps de ce genre d'émission, on s'assoit 5 min pour regarder histoire de se détendre, et sans s'en rendre compte on se retrouve projeter de quelques heures dans le futur, façon la machine à explorer le temps :hein:

Ça m'a rappelé pourquoi je n'ai pas de téléviseur. :mrgreen:

Re: Sun Day Trading week-end 28 et 29 mars 2015

par Benoist Rousseau » 28 mars 2015 11:33

LE week end c'est Je vais chez mon fromager, je vous ferai une photo ;)

Re: Sun Day Trading week-end 28 et 29 mars 2015

par Anonyme01 » 28 mars 2015 11:39

Alors là : :bravo: :bravo:

Re: Sun Day Trading week-end 28 et 29 mars 2015

par Groumpf » 28 mars 2015 11:48

Z'êtes des malades, de grands malades, vous le savez ?
:lol:
C'est pour ça qu'on revient d'ailleurs !
:mrgreen:

Bon, faut qu'on organise des rencontres fromageo-trading !
Avec dégustation de pleins de variétés de fromage et de styles de trading.
:mercichinois:

Re: Sun Day Trading week-end 28 et 29 mars 2015

par chad » 28 mars 2015 11:55

salut la file week-end, je voulais poursuivre (brievement ) la conversation inst.gram and co d'hier je poste ici ou celle d'hier, ?!

Re: Sun Day Trading week-end 28 et 29 mars 2015

par sobear » 28 mars 2015 12:02

je reviens du marché et je suis passé chez le fromager nous réapprovisionner; sur la photo de gauche à droite (et je vous pose des copier/coller en explication pour chaque fromage):

à gauche, une tomme des Allobroges:
La Tomme des Allobroges est une création de la Ferme de Lorette, située à Thônes dans la chaîne des Aravis. riquée depuis 1919 à partir d’une recette gardée secrète, cette Tomme doit son originalité à l’aspect rustique de sa croûte et à sa pâte crémeuse. Sa croûte prend en effet une couleur grise nuancée en différents tons et pigmentée de jaune et de rouge. La pâte, devenant progressivement de plus en plus souple, révèle un goût fruité en bouche ainsi que des arômes de noisette.
Production:De Juin à Septembre, c’est le temps de l’alpage. Les vaches de la Ferme profitent alors de l’herbe colorée du Plateau de Beauregard située à 1 600 mètres au dessus de la Clusaz (massif des Aravis). La Tomme est ensuite fabriquée à partir de lait entier tout de suite après la traite des vaches. Au cours de l’affinage, les fromages mûrissent lentement sur les planches d’épicéa pour offrir une pâte parfaitement crémeuse !


au centre en arrière, 1/4 de brin d'amour:
Le brin d'amour est un fromage de brebis de création récente, des années 1950. Il est fabriqué artisanalement dans la région de Bastia.
Le nom "brin d'amour" renvoi à la végétation typique de la Corse. En effet, sa croûte est recouverte d’herbes aromatiques à laquelle on adjoint des baies de Genièvre et de petits piments « oiseaux », qui lui confèrent un goût inimitable et une saveur intense et envoûtante.
C'est tout le caractère du fromage Corse qui s'exprime dans ce mariage très heureux de lait de brebis et d’aromates, un hommage à la végétation qui embaume la campagne vallonnée de l’île.


au centre en avant le Saint Félicien tentation:
Le fromage Saint-Félicien a la forme d'un petit disque plat pesant entre 100 et 125 grammes.
L'affinage du St Félicien est d'une semaine pour égoutter et une semaine pour croûter.
Inventé au début du XX° siècle par un crémier Lyonnais pour utiliser son lait et sa crème invendus, la recette du St Felicien est fortement inspirée de celle du Saint Marcellin. Mais ce fromage plus gros et plus crémeux, a un goût plus doux.
Sa méthode de production utilisant un "caillé doux" procure au Saint Félicien cette légère saveur, idéale pour débuter une dégustation et se "faire la bouche" afin d'apprécier l'ensemble des fromages du plateau. La pâte du Saint Felicien est onctueuse et son goût d'étable est une excellente introduction à la famille des fromages à croûte fleurie. La croûte naturelle du St Felicien est jaune et sa pâte selon l'affinage va de souple à coulante.
À déguster en premier affinage encore doux (10-12 jours d’affinage), en grand affinage plus fondant et au goût légèrement plus prononcé (une vingtaine de jours), ou encore plus fondant et au goût plus typé, en affinage d’exception (28jours environ).

A droit mon préféré le Soumaintrain:
Le nom du fromage Soumaintrain vient de celui de la localité de l'Yonne auprès de laquelle les fermiers fabriquaient le fromage.
Aspect du Soumaintrain : ce fromage prend la forme d'un disque plat de 12 à 13 cm de diamètre, 3 cm d'épaisseur pour un poids de 500 grammes.
L'affinage de ce fromage de Bourgogne s'effectue pendant six semaines en cave humide avec lavages.
Sa croûte blanche est naturellement plissée et légèrement fleurie. Le Soumaintrain a une consistance moelleuse. Il subira un seul lavage au marc de Bourgogne pour en signer l’origine, tout en lui préservant un goût plus subtil. Le Soumaintrain se consomme le plus souvent ½ affiné lorsqu’en sous-croûte les arômes virent sur des parfums envoûtants, légèrement fumés et puissants alors que le cœur reste c eux pour garder un équilibre tout en fraîcheur et en notes lactiques

Re: Sun Day Trading week-end 28 et 29 mars 2015

par Groumpf » 28 mars 2015 12:03

Ralala, j'espère que Bruce Wayne passera par là...

[youtube]https://youtu.be/s6AdGjU6ws4[/youtube]
:lol:

Re: Sun Day Trading week-end 28 et 29 mars 2015

par Benoist Rousseau » 28 mars 2015 12:08

WahOU Tomme des Allobroges... elle me tente sobear :merci:

Mon retour de marché

beurre, crème, oeufs, fromage blanc de chèvre (tout cela d'une ferme pas loin), fromages de chèvre à l'échalotte, emmental de Savoie, fromage des Alpes autrichiennes, Stilton (un peu explosé).
Fichiers joints

Re: Sun Day Trading week-end 28 et 29 mars 2015

par Anonyme01 » 28 mars 2015 12:09

Eh bien, y'a de quoi se régaler aujourd'hui :D

Re: Sun Day Trading week-end 28 et 29 mars 2015

par Anonyme01 » 28 mars 2015 12:10

Vos petits crottins de chèvre me donnent envie en tous cas :)

Re: Sun Day Trading week-end 28 et 29 mars 2015

par chad » 28 mars 2015 12:12

le camion de la fromagère m'est passé sous le nez hier j'y étais trop tard, je suis "bleu" ...

Re: Sun Day Trading week-end 28 et 29 mars 2015

par chad » 28 mars 2015 12:23

a écrit :chad poste ici, la file daily d'hier est périmée comme une vieille tomme de 10 ans d'âge :mrgreen:
:lol: :lol: :D ok ça faisait décousu que je vienne parler forex et lots alors que vous êtes sur vos frometons !

Re: Sun Day Trading week-end 28 et 29 mars 2015

par falex » 28 mars 2015 12:25

- a écrit :
falex a écrit :Ah tiens je ne le connais pas
On dirait un bruz avec un zeste de bleu au milieu
C'est un camembert tweaké, la version brie avec le même tweak :
Spoiler:
Image
Tu vas breveté l'idée ? :lol:

Sujets similaires
Encore un beau week-end ! La file du Week-end
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 16 nov. 2019 09:37 (87 Réponses)
Le premier week-end de février 2020, la file du week-end
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 01 févr. 2020 09:40 (60 Réponses)
Série Hard Sun
Fichier(s) joint(s) par GDX23 » 25 janv. 2018 19:59 (6 Réponses)
SUN TZU - L'art de la guerre
Fichier(s) joint(s) par Deb » 21 nov. 2023 19:45 (10 Réponses)
Confinement week 3, la file du week-end
Fichier(s) joint(s) par falex » 28 mars 2020 10:02 (48 Réponses)
Bon week-end à tous et toutes - La file pour papoter le week
Fichier(s) joint(s) par helio » 16 mai 2020 09:23 (40 Réponses)
La file du week-end end chocolats et noël
Fichier(s) joint(s) par noko » 15 déc. 2018 09:39 (94 Réponses)
La file du Week-end 07 & 08 Mars
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 07 mars 2020 09:28 (22 Réponses)
la file du premier week-end de mars
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 06 mars 2021 06:57 (51 Réponses)