ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Sun Day Trading week-end 28 et 29 mars 2015

par chad » 28 mars 2015 18:51

falex a écrit :J'avoue je taquine

Re choking : comment oser apprécier les sunday sachant que ce "truc" n'a aucun goût à pars un vague arôme de vanille contre tout ses merveilleux fromage qui explosent, totollent, réveillent vos papilles ?
bah c'est comparé l'incomparable. un sunday c'est un sunday, c'est rafraichissant, un (très) bon fromage c'est un vrai voyage!

Re: Sun Day Trading week-end 28 et 29 mars 2015

par Anonyme01 » 28 mars 2015 18:54

Moi, j'aime bien notre petite file du week-end :) Cela permet d'avoir un endroit où se retrouver et papoter de sujets divers. Ainsi, le forum vit vraiment 7/7 et cela permet à ceux qui n'ont pas trop le temps de participer la semaine de pouvoir discuter le week-end.

Bravo à toute la communauté pour avoir rendu ce forum très agréable ;)

Re: Sun Day Trading week-end 28 et 29 mars 2015

par chad » 28 mars 2015 18:58

Samuel a écrit : Bravo à toute la communauté pour avoir rendu ce forum très agréable ;)
merci à toi samuel 8-)

Re: Sun Day Trading week-end 28 et 29 mars 2015

par Miju » 28 mars 2015 19:06

Ah oui, si ça y est...euh...non, en fait...

Re: Sun Day Trading week-end 28 et 29 mars 2015

par Benoist Rousseau » 28 mars 2015 19:26

Oui la communauté te doit beaucoup Samuel :mercichinois:

ça va la grippe ? sur une échelle de 12 à 22 ?

Re: Sun Day Trading week-end 28 et 29 mars 2015

par Izanagi » 28 mars 2015 19:38

la vidéo a disparu dommage elle était pas mal, j'ai remarqué que tu édites toujours tes messages 2-3 fois avant la version finale benoist

ça vous dit quelque chose le pecorino ? si oui vous en pensez quoi ( sur une échelle ou pas :lol: )

Re: Sun Day Trading week-end 28 et 29 mars 2015

par Miju » 28 mars 2015 19:41

Oooh que oui! Samuel est une belle personne. Rare. Quand on connaît son jeune âge, cela me met plein d'espoir et une patate d'enfer :mercichinois:

Re: Sun Day Trading week-end 28 et 29 mars 2015

par falex » 28 mars 2015 19:56

Mes voisins de caddy me regardaient de travers alors que je répondais sur andlil.
C'est du H24/J7

Re: Sun Day Trading week-end 28 et 29 mars 2015

par Anonyme01 » 28 mars 2015 19:59

Merci à tous, mais je ne fais que rendre partiellement ce que vous m'avez (et continuez de) m'apporté(er). Je me souviens m'être inscrit sur Andlil un peu par hasard, j'étais loin d'imaginer ce que j'allais découvrir...

Pour la grippe, ça va mieux. A mon avis, je serai rétabli pour l'ouverture du CAC de demain soir ;)

Edit : ah non, je n'ouvre rien cette semaine. Cela va me faire tout bizarre... Mais je posterai certainement ma petite chronique quand même dans la file scalping :D

Re: Sun Day Trading week-end 28 et 29 mars 2015

par Izanagi » 28 mars 2015 20:10

je m'attendais à du pecorino au poivre noir mais on m'a rapporté du pecorino tout simple, ça manque de peps sans poivre mais ça reste (très?) bon

jamais goûté dans les pâtes pourtant c'est assez commun j'ai l'impression, chez nous le parmigiano reggiano est seul à régner sur les pâtes :o

Re: Sun Day Trading week-end 28 et 29 mars 2015

par Benoist Rousseau » 28 mars 2015 20:13

http://kaamelott.co/livre-4/lechelle-de-X/

Oui j'écris. Je valide. Je corrige je valide. Et j'enrichie. Je valide

Pourquoi ? Car je fais 3 choses à la fois en moyenne

Re: Sun Day Trading week-end 28 et 29 mars 2015

par Izanagi » 28 mars 2015 20:28

- a écrit : Et pour les raviolis, et bien si tu vas à Florence, et que tu tombe sur un restaurant pas connu en France mais très réputé en Italie, toujours plein (réserver à l'avance sauf à avoir un coup de chance comme on l'a eu) et que tu goute les raviolis poire - pecorino en te disant "mais c'est incroyable, cette fraicheur de la poire mélangée à la finesse du pecorino et du ravioli, c'est divin !" et bien et bien ...
Spoiler:
je veux bien que tu me donne le nom et l'adresse de ce restaurant parce que je l'ai oublié :cry:
j'irais, mais d'abord je dois avoir de quoi y aller et ça c'est notre point commun, le trading, qui va me le donner... peut être pas tout de suite mais un jour... il sera bien obligé :twisted:

Re: Sun Day Trading week-end 28 et 29 mars 2015

par Anonyme01 » 28 mars 2015 20:31

Izanagi a écrit :j'irais, mais d'abord je dois avoir de quoi y aller et ça c'est notre point commun, le trading, qui va me le donner... peut être pas tout de suite mais un jour... il sera bien obligé :twisted:
Disons que l'avantage, c'est que l'on a toute la vie devant nous pour que cela arrive :lol:

Re: Sun Day Trading week-end 28 et 29 mars 2015

par Benoist Rousseau » 28 mars 2015 20:45

3 jours à Florence dans une auberge de jeunesse super sympa (chambre individuelle et petit déjeuner pantagruélique) avec avion aller retour Air France en cherchant un peu moins de 300€ si tu ne pars pas le week end. C'est une ville magnifique. Le jardin Boboli au printemps est inoubliable. En 3 jours tu as tout fait sans te presser. Voilà une motivation pour gagner 300€ en bourse.

Re: Sun Day Trading week-end 28 et 29 mars 2015

par Izanagi » 28 mars 2015 20:47

ahah on a surtout la vie devant nous pour nous réorienter si ça marche pas :lol:

franchement si ça vient pas en 1 an y'aura déjà un réel un problème et un travail intensif à fournir

Re: Sun Day Trading week-end 28 et 29 mars 2015

par Groumpf » 28 mars 2015 20:50

- a écrit :je veux bien que tu me donne le nom et l'adresse de ce restaurant parce que je l'ai oublié :cry:
Gustavino
Via Della Condotta 37R
50123 Florence
Italie

http://www.gustavino.it/

Tu me dois un repas là-bas...
:mrgreen:

Re: Sun Day Trading week-end 28 et 29 mars 2015

par chad » 28 mars 2015 20:52

Benoist Rousseau a écrit :3 jours à Florence dans une auberge de jeunesse super sympa (chambre individuelle et petit déjeuner pantagruélique) avec avion aller retour Air France en cherchant un peu moins de 300€ si tu ne pars pas le week end. C'est une ville magnifique. Le jardin Boboli au printemps est inoubliable. En 3 jours tu as tout fait sans te presser. Voilà une motivation pour gagner 300€ en bourse.
et encore si tu prend une compagnie lowcost ou un autocar (motivé...), t'en as pour moins cher

Re: Sun Day Trading week-end 28 et 29 mars 2015

par chad » 28 mars 2015 20:53

Izanagi a écrit :ahah on a surtout la vie devant nous pour nous réorienter si ça marche pas :lol:

franchement si ça vient pas en 1 an y'aura déjà un réel un problème et un travail intensif à fournir
qu'est ce qui viendrais pas?! le gain?! la capacité à trader ?! et encore quelle definition?!

Re: Sun Day Trading week-end 28 et 29 mars 2015

par Izanagi » 28 mars 2015 20:55

avant que 300e de gains deviennent 300 euros dans le porte monnaie faut avoir son fond de roulement, c'est loin d'être le cas de tous snif

Re: Sun Day Trading week-end 28 et 29 mars 2015

par Anonyme01 » 28 mars 2015 20:57

Izanagi a écrit :franchement si ça vient pas en 1 an y'aura déjà un réel un problème et un travail intensif à fournir
Hélas, ça risque bien de ne pas venir en un an... Demande à tous les traders en compte propre qui vivent de leur trading aujourd'hui, il leur a fallu des années et des années pour y arriver, en passant des (très) hauts et des (très) bas.

Bien que je ne sois jamais passé par ces phases extrêmes, je crois concevoir que le trading est peut-être le métier qui demande le plus d'efforts à fournir avant d'arriver à gagner un salaire normal avec cette activité... Dans tous les autres métiers, une fois que tu es embauché, tu touche ton salaire à la fin du mois si tu as fait ton travail. Dans le trading, tout peut toujours arriver et venir remettre en cause ton gain du mois ou de l'année.

C'est ça qui est passionnant :D Mais je pense que pour devenir trader et baser entièrement ses revenus là-dessus, il faut être joueur à la base. Même si le trader essaye par tous les moyens de refouler ses instincts de joueur afin de devenir profitable sur les marchés, c'est tout de même cet état d'esprit qui l'a fait entrer dans ce monde (et d'autres stéréotypes aussi). Il faut donc être un passionné pour être un bon trader. Parce que je pense que trader est bel et bien une passion pour la majorité des membres du forum. La preuve : le week-end, on discute fromage pour passer le temps mais dès que la semaine recommencera, tout le monde allumera sa station de trading pour réapercevoir les graphes chéris (bah oui, le week-end, les brokers font leur maintenance donc impossible de se connecter à la matrice, comme a dit un jour Benoist) :)

Sujets similaires
Encore un beau week-end ! La file du Week-end
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 16 nov. 2019 09:37 (87 Réponses)
Le premier week-end de février 2020, la file du week-end
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 01 févr. 2020 09:40 (60 Réponses)
Série Hard Sun
Fichier(s) joint(s) par GDX23 » 25 janv. 2018 19:59 (6 Réponses)
SUN TZU - L'art de la guerre
Fichier(s) joint(s) par Deb » 21 nov. 2023 19:45 (10 Réponses)
Confinement week 3, la file du week-end
Fichier(s) joint(s) par falex » 28 mars 2020 10:02 (48 Réponses)
Bon week-end à tous et toutes - La file pour papoter le week
Fichier(s) joint(s) par helio » 16 mai 2020 09:23 (40 Réponses)
La file du week-end end chocolats et noël
Fichier(s) joint(s) par noko » 15 déc. 2018 09:39 (94 Réponses)
La file du Week-end 07 & 08 Mars
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 07 mars 2020 09:28 (22 Réponses)
la file du premier week-end de mars
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 06 mars 2021 06:57 (51 Réponses)