ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?

Support pour multi-écran

par Grotox » 19 avr. 2016 11:16

Bonjour,

Je souhaite à présent faire du multi-écran à la fois pour mon activité professionnelle et pour le trading.

Pouvez-vous svp me conseiller en matière de support pour écran ?

- Existe-t-il plusieurs grandes familles de support avec des "technologies" de fixation différentes ? Si oui, laquelle ou lesquelles préférez-vous (fiabilité, ergonomie, solidité ...)

- Quel site effectuant la livraison en France à prix raisonnable me conseilleriez-vous ?

- Le support de fixation est-il universel (compatible avec tous les écrans) ou bien je dois vérifier certaines choses pour m'assurer que mon écran puisse venir se greffer correctement sur le support ?

Merci d'avance pour votre retour parce que pour l'instant la seule chose que j'ai trouvée est sur amazon :
http://ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1461054275&sr=8-2&keywords=multi+%C3%A9cran

Re: Support pour multi-écran

par Amarantine » 19 avr. 2016 13:31

Grotox: on ne doit pas se servir des balises car les liens doivent rester inactifs (explication dans le message aux nouveaux inscrits)
Ton lien n'a pas lair de fonctionner.

Re: Support pour multi-écran

par Grotox » 21 avr. 2016 10:18

Ok, toutes mes excuses, j'avais omis ce détail.

En revanche, quelqu'un aurait-il une réponse svp ?

Re: Support pour multi-écran

par sobear » 21 avr. 2016 10:41

Oui il y a un standard (VESA) pour les supports donc tous les écrans modernes sont compatible avec un support récent.
Perso j'ai 3 moniteurs, deux sont fixés sur le mur en face mon bureau et le troisième est sur son pied lui-même sur un lecteur BR. Avantage: mes moniteurs sont au-dessus du bureau mais l'espace en-dessous est libre.
Le point qu'il faut bien contrôler c'est le poids du moniteur et la force du support, il faut être large et diviser par deux ce que les supports sont prétendument capables de porter. Si ton moniteur pèse 7kg alors prend un support homologué pour 14kg.
Ici la photo de mon installation (je pose le lien car c'est un lien Andlil)
http://www.andlil.com/forum/photos-de-v ... ml#p255463

Re: Support pour multi-écran

par Benoist Rousseau » 22 avr. 2016 17:01

Sobear :top:

juste un léger rajout, compare bien les prix, cela va de 1 à 5 pour la même chose sur les supports.

Re: Support pour multi-écran

par Grotox » 23 avr. 2016 11:03

Ok merci à vous Sobear et Benoist.

Je pensais commander sur des sites "grands publics" type LDLC, Rueducommerce.

Je sais bien que si on se met à citer certains sites ceux qui ne le sont pas risquent de réagir violemment en t'envoyant des recommandés ou droit de réponse. Cependant, si nous en citons plusieurs dont un que l'on préfère personne ne se sentira lésé (c'est d'ailleurs ce qui est pratiqué à la TV ou dans les médias).

Quels sites me recommanderais-tu afin de ne pas payer du plomb à prix d'or ? Ce genre de produits n'est pas aussi simple à trouver qu'une carte mère ou qu'un processeur. (les comparateurs de prix sur le matériel info nous savons bien que la plupart ont des partenariats avec les marques donc pour l'objectivité on repassera ...)

Merci d'avance pour ta réponse.

Re: Support pour multi-écran

par sobear » 23 avr. 2016 11:08

On a les mêmes sites Grotox, j'y ajouterais amazon et materiel.net.
J'ai commandé sur tous ces sites et pour aucun je n'ai eu de problème.

Re: Support pour multi-écran

par Benoist Rousseau » 23 avr. 2016 11:57

Top achat
Rue du commerce
amazon
Matériel.net
Ldlc

Je tourne sur ces sites en permanence

Re: Support pour multi-écran

par ladefense92800 » 23 avr. 2016 15:02

amazon tout le temps ....

Le configurateur de top achat est extraordinaire ....

cdiscount il y a de tres bonnes affaires .....ça brade beaucoup .

Re: Support pour multi-écran

par ladefense92800 » 23 avr. 2016 15:06

les sites ou je vais mais ou j achete jamais , fnac , darty ( sauf tres gros eletro menager ) trois suisses , redoute , ....tout est cher !

je sais comment ils ont fait pour se faire depasser , c etait des geant pendant 30 ans a la rammasse today .

un que j aime bien decathlon .

Re: Support pour multi-écran

par sobear » 23 avr. 2016 16:09

ah oui Darty, fnac c'est pratique pour aller voir le matériel que je vais acheter sur le net... c'est terrible pour eux mais c'est d'un coté le commerce à la papa et de l'autre le commerce dynamique hyper réactif.

Re: Support pour multi-écran

par ladefense92800 » 23 avr. 2016 16:16

sobear a écrit :ah oui Darty, fnac c'est pratique pour aller voir le matériel que je vais acheter sur le net... c'est terrible pour eux mais c'est d'un coté le commerce à la papa et de l'autre le commerce dynamique hyper réactif.
je fait pareil ....

..... ils se sont endormis sur leur lauriers ..... mais a la base ils avaient tout , entrepots , distribution .....

.... surtout trois suisses et redoute vpc et vente online c est proche .

Re: Support pour multi-écran

par Grotox » 23 avr. 2016 18:51

Moi aussi je fais comme toi Sobear,

Je lis les tests et les benchmarks sur certains sites et après je vais voir par moi-même dans le magasin DARTY ou FNAC (avant aussi chez SURCOUF) et après je commande sur le net.

Quand on voit les surenchères actuelles sur le titre DARTY ça me sidère un peu.
Je pense que le foncier et l'emplacement des magasins y est pour beaucoup dans la valorisation mais est-ce que ça vaut autant ? Il est vrai que les seniors représentent une part importante du vivier de consommateurs. Mais tous les seniors ne sont pas rétifs aux nouvelles technologies ... et leur mode de consommation va peut-être évolué avec le temps.

Re: Support pour multi-écran

par Benoist Rousseau » 23 avr. 2016 18:55

Idem pour un téléviseur je vais le voir sur place et je l'achète sur le net. Moins cher + livraison :)

Re: Support pour multi-écran

par chad » 23 avr. 2016 19:02

boulanger est bien niveau prix a coté de la fnac et darty

Re: Support pour multi-écran

par ladefense92800 » 23 avr. 2016 19:17

oui c est devenu le showroom de amazon lol

t as tout dit , rien que le foncier .....

Re: Support pour multi-écran

par ladefense92800 » 23 avr. 2016 19:21

Benoist a écrit :Idem pour un téléviseur je vais le voir sur place et je l'achète sur le net. Moins cher + livraison :)
je commence a faire pire que ça .... exemple une veste : je commande le L le XL et LE XXL , j essaie chez moi et je renvoie ce qui est trop grand et trop petit , voire tout des fois . :lol:

L autre jour j ai renvoyé une tablette chez amazon , le son trop faible ...

Re: Support pour multi-écran

par chad » 23 avr. 2016 19:29

lol

Re: Support pour multi-écran

par chad » 23 avr. 2016 19:30

Non amazon pire que boulanger pour pleins de raisons

Re: Support pour multi-écran

par Benoist Rousseau » 23 avr. 2016 19:31

Bon sur amazon ça m'arrive de commander un truc high tech en sachant que je vais le renvoyer juste pour le tester :oops: comme c'est gratuit

Sujets similaires
Support multi-écrans
par Benoist Rousseau » 24 août 2021 19:58 (2 Réponses)
Station multi-écran depuis un laptop. besoin d'aide
Fichier(s) joint(s) par Thierry breizh » 23 déc. 2013 09:08 (29 Réponses)
Écran 4K / multi-écrans FHD
par Zooplancton » 15 avr. 2018 16:15 (22 Réponses)
Jeux vidéos multi local (même écran) avec les enfants
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 16 mars 2021 16:40 (41 Réponses)
Du multi-écran avec une "docking station"
par Wu Wei » 17 févr. 2022 09:18 (5 Réponses)
Résistance et Support du Cac 40 aujourd'hui
par Benoist Rousseau » 08 sept. 2011 09:00 (25 Réponses)
Support/résistance cac40
par Benoist Rousseau » 16 août 2012 22:44 (4 Réponses)
Zone de support-résistance
par rquaid » 27 avr. 2013 09:35 (16 Réponses)
Methode de scalping avec PP et support
par iGeriya » 10 août 2013 20:12 (4 Réponses)
Support, résistance, pivot ... ????
par Robin » 24 janv. 2014 10:50 (11 Réponses)