ProRealTime
Découvrir le Forex, le Trading sur le Forex, les paires de devises et leurs spécificités pour les trader

Re: Sur quelles paires se concentrer ?

par Trading72 » 13 juin 2018 20:58

Bon, je ne suis plus que 11 paires à présent ! ^^

Dont 2 que je vais peut-être retirer de ma liste suivant comment réagis le marché.
J'y croyais pas avant mais y a vraiment des paires propre à chacun.

Les paires courantes je les cerne sans problèmle, par contre tout ce qui est mélange bizarre et donc par définition instable, c'est du vrai yoyo... impossible de faire du trading sérieux dessus...

Voici celles que je suis :

EUR/USD
EUR/JPY
EUR/GBP
EUR/CAD
EUR/AUD
USD/CAD
USD/JPY
GBP/USD

Paire que j'affectionne car une de mes toutes première (je la connais bien)
AUD/USD

Les deux paires que je retirerais peut-être :

AUD/JPY
GBP/JPY

J'y vois déjà plus clair !

Re: Sur quelles paires se concentrer ?

par Esber » 20 août 2018 23:58

Personne ne trade les devises via future ?
Je ne sais pas si Toutes les paires y sont, mais les plus importantes
Ont un future, je me trompe ?
En forme de future, vous avez du volume et le broker ne peut pas manipuler leprix.
Chao.

Re: Sur quelles paires se concentrer ?

par Thepydne » 14 oct. 2018 08:37

quelle paire devise trader ? bonne question.

pour les débutants, je conseille d’éviter les paires GBP, vu la volatilité dessus et les 5000 news par jour sur le brexit à fuir et aussi les paires exotiques.
Sinon selon ma vision, le Forex ne ce trade pas en scalping et la meilleure façon de le trader et d’être sur les ut longue , en dessous de H1 c'est du noise pour moi.
prenez une 10aines de paires FX et etudiez les sérieusement , préparez vos points d'entré et de sortit et attendez que le prix vienne à vous.
en mini swing, vous avez dessus 2 3 occasions de trade qui rapporte plus de 100 pips chacun avec un risque de 30 à 40 pips maximum.

Re: Sur quelles paires se concentrer ?

par Zefran » 23 nov. 2018 10:30

En ce qui me concerne, je traite le Forex (et tous les actifs en général, sachant que mon univers d'investissement n'exclue a priori aucun actif) de la manière suivante :
- Je gère un portefeuille moyen terme à horizon 1-6 mois. Ca c'est la règle. L'exception vient après.
- Traiter le Forex, c'est faire un trade long contre un trade short, donc jouer une économie contre une autre, pour faire simple.
- Pour constituer ce portefeuille, je procède par étapes successives :
1. Analyse économique fondamentale par pays fondée sur quelques indicateurs avancés.
2. Scoring de chaque pays.
3. Pour chaque devise, intégration dans le scoring des facteurs inflationnistes et déflationnistes.
4. Ca me donne une liste de pays "bien notés" et une liste de pays "mal notés"
5. Je dresse une liste des paires présentant les meilleurs rapports scoring haut vs scoring faible. Ca se traduit par une liste de paires à surveiller. Une liste de long/short, en clair.
6. Ensuite j'intègre l'analyse technique pour voir lesquelles de ces paires présentent une bon timing d'entrée.
7. Si l'AT est bien, j'entre en position.
8. Jamais de levier supérieur à 8,
9. Stop loss en fonction de la volatilité de la paire. Perso j'utilise l'atr, mais on peut utiliser d'autres méthodes.
10. Ensuite vient le money management : jamais de renforcement si je suis perdant. Renforcement systématique si je suis gagnant, en remontant le stop au niveau du point d'entrée. Je peux faire jusqu'à 5 ou 6 renforcements si je suis en plus-values.
11. Ca me fait en général un total d'une dizaine de paires max, rarement moins de 5.
12. Je sors la plupart du temps parce que mon stop est touché en territoire profitable, plus rarement lorsque mon objectif est touché. Stop loss en perte dans un cas sur 6 environ.

Ca c'était le cas général. L'exception vient quand la volatilité augmente. Dans ce cas, je passe en mode trading court terme, que je traite soit sur un compte séparé, soit en diminuant l'exposition totale de mon portefeuille pour dégager de la marge (je ne traite pas de cfd à risque limité, mais le marché cash, sur marge).

En mode court terme : jamais de scalping, pas assez profitable, nécessite une exposition trop importante pour un espoir de gain trop aléatoire, je dirais même jusqu'à dire trop "binaire". Typiquement, je fuis les grandes annonces économiques, ou alors j'en profite pour sortir.

Vous me direz : et le spread, alors ? Sur un horizon 1-6 mois, impact quasi nul. Sur le court terme quand la volatilité est au rdv, impact faible.

La conséquence de cette gestion est que je suis plus souvent positionné sur des paires exotiques (USD/ZAR, EUR/RUB par exemple) à forte volatilité historique que sur des paires majeures. Sauf en ce moment depuis avril évdemment, où le short/EUR/USD était un thème majeur pour moi.

Re: Sur quelles paires se concentrer ?

par oyater » 04 déc. 2018 09:49

Bonjour à tous...
Que pensez vous de la livre en ce moment?
Theresa May est en mauvaise posture,
je me demande si une remise en question du brexit ne serait pas favorable a la livre? je le crois en tout cas...
c'est dangereux mais je tente achat GBPUSD et GBPJPY et vente EURGBP.
vos avis svp?

Re: Sur quelles paires se concentrer ?

par Zefran » 04 déc. 2018 13:56

Rien, je ne le trade pas en ce moment. le brexit est pour moi un facteur de perturbation qui rend les fluctuations autour de la livre trop "binaire" à mon goût.
Je recherche les paires volatiles en rythme de croisière, pas les paires dont la volatilité fluctue ainsi. Surtout que pour ce qui concerne le brexit, c'est parti pour durer 2 ans, ce Flûte.

Sujets similaires
Trading en H1 : quelles paires et combien ?
par Zefran » 26 nov. 2016 16:44 (12 Réponses)
Le sel Schüssler n°7 Pour mieux se concentrer ?
Fichier(s) joint(s) par noko » 03 févr. 2019 20:01 (13 Réponses)
Doubles paires
par ceedee » 01 févr. 2013 15:47 (3 Réponses)
Acheter des paires inverses, martingale?
par kalish » 29 mai 2013 22:23 (5 Réponses)
Les surnoms des paires et des devises
par GOLDS » 12 déc. 2013 15:49 (3 Réponses)
Les paires secondaires et les opérateurs.
par Algora » 16 janv. 2014 12:13 (7 Réponses)
Réduction spread forex sur 42 paires
Fichier(s) joint(s) par blAst » 28 juil. 2014 11:46 (4 Réponses)
Analyse de 12 paires forex
par Sebilbueno » 17 sept. 2015 15:31 (13 Réponses)
Les paires XXX/BTC, question.
par Gabinou159 » 19 déc. 2017 20:48 (3 Réponses)
Rendu graphique de paires forex inverses
Fichier(s) joint(s) par Euraed » 28 janv. 2018 11:14 (21 Réponses)