ProRealTime
On y parle psychologie, psychanalyse, développement personnel... Le trading c'est beaucoup plus que des chiffres

Re: Surdoué, surefficient cérébral, haut potentiel...

par Scalpeur-Futures » 05 août 2018 16:17

Justement Benoist, quand je dis que ça devrait être une plus grande priorité c'est que justement on a "hérité" d'une forme de mal qui est lié à une mauvaise gestion des émotions humaines je pense, pourquoi l'enfant veut massacrer l'autre, il y a très probablement de la souffrance ou de la peur qui émerge à ces moments là je ne veux surtout pas juger l'être humain parce qu'on est là on doit bien faire avec et dans le cas où l'on donnait la vie notre propre enfant pourrait être ce méchant qu s'en prend à un gentil, donc le fait qu'on soit parvenu à créer une civilisation et une société devrait mettre davantage l'accent sur la justice et l'égalité dans le sens où ce qui compte au fond de nous c'est quand même que nous et nos proches soyons heureux quand on développe nos capacités émotionnelles et intellectuelles, qui comme parent voudrait le malheur pour ses enfants? A nos chers envers qui on est responsable de leur avoir donné la vie mais pour qui nous n'aurons pas une totale responsabilité de ce qui leur arrivera étant donné qu'ils seront confronté à leur propre monde personnel...
Pourtant malgré tout ce qui a été fait en faveur de l'amélioration des relations humaines on est encore à un stade très peu performant pour rendre les humains joyeux et apaisé

Enfin je dis ça juste parce que je trouve qu'on a les capacités de rendre le monde meilleur et que je suis attristé que les personnes pouvant améliorer les choses ne font pas il me semble "les meilleurs choix"

Re: Surdoué, surefficient cérébral, haut potentiel...

par fl9278 » 05 août 2018 16:20

+1 Benoist :top:

Re: Surdoué, surefficient cérébral, haut potentiel...

par Florian » 05 août 2018 16:27

Mais à la crèche c'est idem. Ça mort, ça crie, ça tape.

Re: Surdoué, surefficient cérébral, haut potentiel...

par Scalpeur-Futures » 05 août 2018 16:27

J'ai dû mal m'exprimer car je n'ai pas accusé l'école de corrompre l'homme et je n'ai pas émis de jugement que l'homme serait plus bon ou mauvais naturellement, c'est un avis personnel.
Je crois oui que l'être humain, à savoir toi moi et les personnes qui lisent et écrivent sur la File , avons quelque chose de bon en nous, et que d'un point de vue rationnel c'est mieux pour chacun de nous de pouvoir faire le bien, d'aider et de faire progresser tout le monde vers une meilleure satisfaction personnelle et de respecter les autres, qu'on soit porté vers le massacre des autres ne signifie pas pour autant que l'on veuille pour autant faire du mal aux autres, un sentiment de peur de panique ou la souffrance peut faire faire des choses irrationnelles , ce n'est pas pour autant qu'on serait intrinsèquement mauvais.

Et en apprenant à connaitre qui nous sommes réellement et en développant nos capacités intellectuelles "et émotionnelles" on peut enfin être ce qui pour moi est notre vraie nature effectivement ;)

J'ai donc énoncé le fait que l'école devrait avoir comme base un bon développement personnel émotionnel et intellectuel et que quand les résultats ne sont pas au rendez-vous on devrait remettre en question la façon dont c'est organisé et mené, jusqu'à ce qu'on puisse obtenir de meilleurs résultats.

Mais que donc je doute des intentions et des objectifs de fond de l'éducation nationale :cry:

Ce qui il me semble s'appelle l'évolution, et qui n'est pas si performante.

Re: Surdoué, surefficient cérébral, haut potentiel...

par Florian » 05 août 2018 16:31

Moi je porte plus personne vers le haut. J'en perd mon temps. C'est épuisant, très épuisant.

Re: Surdoué, surefficient cérébral, haut potentiel...

par Benoist Rousseau » 05 août 2018 16:32

l'école n'est que le reflet de la société

Un exemple pris sur mon expérience

Les parents des plus mauvais élèves m'accusaient de faire un niveau trop élevé et d'être élitiste, ruinant les chances de leurs enfants
les parents des meilleurs élèves m' accusaient de faire un niveau moyen et de faire du social, ruinant les chances de leurs enfants

il y a une énorme différence SF entre les beaux discours et la réalité

Re: Surdoué, surefficient cérébral, haut potentiel...

par Scalpeur-Futures » 05 août 2018 16:39

Certes Benoist, mais le problème dans ce cas présent est que tu ne pouvais pas être le seul responsable de ces enfants

As-tu eu les moyens idéaux pour être responsable du bon développement cérébral des enfants que tu avais dans ta classe?

Était-ce réellement l'objectif central de l'éducation national?

Bien sûr que la réalité est toujours plus complexe que les intentions, mais il faut pouvoir avoir une marge de progression et impliquer des forces et des moyens pour améliorer les choses, je doute sincèrement des forces et des moyens qui sont engagés dans la bataille.

La société le problème c'est que c'est vague, c'est tout le monde et personne, quand j'ai posé la question qui conditionne la société on voit vite que ça nous dépasse.

Je pense que les priorités non pas des enseignants mais des responsable plus haut encore ne sont pas les bonnes, et que le système aussi bons soit-il peut encore s'améliorer (et heureusement) et que c'est blessant de voir que l'amélioration est très lente parce que comme vous l'avez exprimé et beaucoup l'expérimentent et le vivent aussi, l'école crée des souffrances, quand je les dénonce c'est davantage pour dire "c'est un problème manifeste nous en avons conscience, pourquoi ne trouvons pas des solutions pour y remédier?"

Re: Surdoué, surefficient cérébral, haut potentiel...

par Florian » 05 août 2018 16:40

Tout le monde au même niveau puis c'est tout

Re: Surdoué, surefficient cérébral, haut potentiel...

par Benoist Rousseau » 05 août 2018 16:42

SF > si un jour tu passes une heure à essayer de faire cours à 30 gamins entre 13 et 15 ans qui n'ont rien à faire et qui préférerait jouer à leur Gameboy, tu changeras totalement ta façon de penser, tu verras que ce n'est absolument pas un problème de moyens

Re: Surdoué, surefficient cérébral, haut potentiel...

par Scalpeur-Futures » 05 août 2018 16:50

Donc on en vient à l'utilité, quelle est l'utilité de l'école et comment faire comprendre à des enfants quand ils grandissent que cela puisse leur apporter quelque chose, si les parents n'en ont pas conscience c'est donc à toi comme professeur de devoir te coltiner ce difficile exercice et c'est tout à ton honneur tuas été le support qui a dû apporter quelque chose à ces jeunes, quand je parle de moyens, je parle aussi et surtout de méthode pédagogique, est-ce que réellement ce qu'on t'a donné comme formation t'a permis concrètement d'éduquer ces jeunes, c'est bien cela le problème "l'éducation nationale" qui en est responsable, l'enseignant à lui seul , le rendre responsable c'est certes inconscient, que ces parents t'accusent c'est en partie se tromper de responsable, tu es un maillon de la chaîne qui est sur le front et tu te battais avec les armes dont tu disposais pour faire de la pédagogie, est-ce que ces armes étaient adaptés pour que tu transmettre et suscite l'intérêt dans la tête de ces gosses, j'aurais tendance à penser que les vrais responsables ce ne sont pas les profs comme toi mais la hiérarchie.

Mais bon...

Si nous tous sommes capable de comprendre qu'un gosse préfère jouer à la gameboy que d'étudier, on devrait aussi être capable de comprendre que si on trouve pas un moyen de rendre intéressant l'enseignement à l'élève il décrochera, que ce soit la responsabilité des professeurs je trouve ça irresponsable car les profs ont une ligne de conduite à suivre, si elle est donc mal structurée initialement c'est donc qu'il faut y réfléchir pour donner de meilleur moyen (pédagogique) aux enseignants

Re: Surdoué, surefficient cérébral, haut potentiel...

par BearIsDead » 05 août 2018 16:57

Spoiler:
Peut-être qu'ils vont régler le problème :
https://transhumanistes.com/homme-augmente/
:mrgreen:
Tout le monde deviendra surdoué, plus de jalousie.

Re: Surdoué, surefficient cérébral, haut potentiel...

par Benoist Rousseau » 05 août 2018 16:57

SF > ça se passe dès le départ dans la famille. Les parents qui critiquent systématiquement les enseignants, ces feignants…crois-tu que leurs enfants sont sourds et aveugles ? avant même de rentrer au collège, avec un tel discours, sans même le savoir, ils ont déjà condamné leurs enfants.

Dans une famille où on va dire que les études ne servent à rien, et il y en a énormément, c'est clair qu'un adolescent ne fera aucun effort. Dans une famille où on lui inculque que c'est absolument nécessaire, il aura tout simplement de meilleurs résultats.

J'ai passionné mes élèves pendant des années, j'y ai laissé ma santé, mais ce n'est pas pour cela que cela fait la moindre différence sur leur avenir. Ce qui était « programmé » par leurs parents dès leur enfance, je dirais même avant même de naître, à « réussir » à l'école, ils réussissent avec des bons profs ou des mauvais profs. Les élèves qui ont eu en permanence un discours négatif sur l'école, des réflexions du type : « l'école ne sert à rien, les diplômés sont au chômage… », c'était déjà mort d'avance, tu peux les passionner, ils adorent mais ils ne retiennent pas, quelques mois après ils ont tout oublié. Pourquoi ? Car leur cerveau est programmé sur le fait que l'école ne sert à rien, donc le cerveau ne mémorise pas tout simplement.

Re: Surdoué, surefficient cérébral, haut potentiel...

par Scalpeur-Futures » 05 août 2018 17:24

#SF-déprimé

:lol: :lol:

Je n'avais pas assez mis l'accent sur les parents, même si je n'ai jamais nié leur responsabilité mais justement tous les parents ne sont pas tous (assez) conscient de ça, et j'avais l'espoir utopique de croire que les responsable politique et les hautes instances de l'éducation nationale auraient comme priorité d'apporter et d'améliorer la structure de l'éducation nationale pour aider davantage les enseignants par des nouveaux concepts pédagogiques leur permettant une meilleure déprogrammation des jeunes qui héritent de conditions défavorable voire presque inéluctable menant à l'échec.

Si l'école qui est censé être quand même le ciment de notre société n'est pas en mesure d'aider nos enfants alors oui c'est très problématique et je comprends pourquoi fl veut éviter d'exposer son-ses enfant(s) à ce système éducatif et pourquoi bon nombre de parents veulent mettre leurs enfants dans le privé.

Je garde quand même espoir qu'un jour ( ça peut être n'importe quand, dès maintenant !) il y aura des gens bien placés qui prendront les bonnes décisions, qui auront les bonnes idées innovantes, qui permettront que les choses aillent dans le bon sens , encore davantage

Sujets similaires
Dur d'être surdoué(e)...
par Benoist Rousseau » 14 nov. 2020 19:57 (10 Réponses)
ibex potentiel de hausse énorme UT hebdo
par iGeriya » 02 août 2013 23:33 (8 Réponses)
Potentiel de gain ou perte
par m1a1 » 09 mai 2015 12:13 (11 Réponses)
Découvrez votre potentiel de trader par Benoist Rousseau
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 14 févr. 2023 18:41 (11 Réponses)