ProRealTime
C'est l'endroit pour poster vos idées, suggestions... pour améliorer Andlil
Répondre • Page 1 sur 1

Surfer sans être traqué

par Benoist Rousseau » 28 sept. 2014 19:58

Petites évolutions du forum et du blog afin de renforcer le surf tranquille, aristocratique et de bon ton sur le site :

J'ai retiré tous les scripts de services de mesure d'audience tiers que j'utilisais à savoir Xiti et Google Analytics. Donc maintenant, je ne regarde plus chaque matin, si le nombre de visiteurs augmentent / baissent, si les gens de Matignon ou de Barclays sont venus nous voir, si Le Monde a fait un lien vers Andlil dans un article etc. Je m'en fiche.

Google pouvait réutiliser ses informations pour vous afficher sur un autre site (de voyage...) une pub pour un broker douteux car il avait mémorisé que vous vous intéressiez à la bourse (il le fait de base si vous utilisez (Infraction RGPD), il analyse vos emails pour vous diffuser de la publicité ciblée). Pour Xiti, je ne sais pas ce qu'ils peuvent faire de ces données, donc dans le doute je le retire aussi.

Les boutons pour les réseaux sociaux ne sont plus fournis par tweeter, facebook etc, ils pouvaient aussi les utiliser pour traquer les comportements. Ils sont made in Andlil, c'est juste un lien statique de partage.

Comme depuis l'origine, il n'y a aucune publicité qui vous traquent (pas de Adsence, pas de tradedoubler), pas de adserver etc. La pub vers le broker est aussi un simple gif statique.

J'ai donc remis à jour la confidentialité du site :
Aucun cookie, script, traceur, régie publicitaire, bouton de partage sur les réseaux sociaux ou service de mesure d'audience tiers traquant votre comportement et / ou récoltant des informations n'est installé sur Andlil.com (comme Google Adsence, Tradedoubler, Google Analytics, Xiti...).

De simples cookies sont utilisés afin de facilité l'utilisation du site pour éviter aux personnes laissant des commentaires de devoir rentrer à nouveau toutes leurs informations.

Re: Surfer sans être traqué

par swapping » 28 sept. 2014 20:00

Bravo Benoist

Re: Surfer sans être traqué

par George Henry » 28 sept. 2014 20:11

Bien joué !

Re: Surfer sans être traqué

par Djobydjoba » 28 sept. 2014 20:29

Exemplaire Andlil ! Big respect.

Re: Surfer sans être traqué

par Tulipe » 28 sept. 2014 20:35

Toutes mes félicitations

Re: Surfer sans être traqué

par falex » 28 sept. 2014 21:37

Merci

Re: Surfer sans être traqué

par ladefense92800 » 28 sept. 2014 21:50

incorruptible je vous dis ....

Andlill a la pointe de l indépendance numérique .

Re: Surfer sans être traqué

par jyongkwon » 28 sept. 2014 22:18

Bravo

tres bon choix. Il n'y a plus de vie privée avec nos smartphones...
"Andlil éthique"

Re: Surfer sans être traqué

par GOLDS » 28 sept. 2014 22:40

Benoist toujours au top comme d'habitude !! Merci

Re: Surfer sans être traqué

par Amarantine » 28 sept. 2014 23:28

Merci et encore un week-end de travail, j'imagine...

Re: Surfer sans être traqué

par fl9278 » 07 nov. 2014 17:28

Du grand Benoist,...comme d'habitude. !!!

Re: Surfer sans être traqué

par bzumell1 » 07 nov. 2014 21:36

C'est un plus, oui.

Sujets similaires
iPad : surfer en écoutant de la musique
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 22 août 2015 11:19 (9 Réponses)