ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Surpris et déçu

par jeanpierre07 » 25 juil. 2019 11:10

Bonjour a tous
Débutant en scalping, je m’attendais a trouver dans cette file day trading et scalping des sujets se référant au trading. Surprise j'ai trouvé des sujets totalement hors contexte, certes intéressant mais qui , a mon sens, n'ont rien a faire sur un forum sur le trading
D’où ma déception.
Remarque qui n'engage que moi mais qui suscite vos réactions

Re: Surpris et déçu

par Amarantine » 25 juil. 2019 11:40

? je ne comprends pas ce que tu cherchais sur cette file?
Cette file day trading et scalping est comme une sorte de chat où les traders échangent sur les trades qu'ils font dans la journée.
Tous les sujets généraux, toutes les réponses aux questions se trouvent dans les autres forums et il y en a des dizaines traitant du scalping.
Si tu vois du hors sujet dans la file journalière, c'est qu'il faut bien s'occuper entre 2 trades passés, surtout en juillet-août où le marché est souvent rasoir.

Si tu es débutant, il y en a pour des jours, voire des semaines à lire, visionner, observer...
As-tu tout parcouru? es-tu retourné lire le lien que je t'ai donné dans ta présentation et qui contient une mine d'information pour les débutants?

Je suis désolée, mais je ne comprends pas ce que tu espérais trouver sur la file du jour autre que des échanges entre traders.

Re: Surpris et déçu

par Benoist Rousseau » 25 juil. 2019 11:41

et bien c'est comme cela depuis toujours et cela le restera.

Le jour où tu seras trader pro et que tu traderas toute la journée tu comprendras l'intérêt de cette file rien que pour éviter le trade d'ennui.

Et on parle de ce que l'on veut, c'est un espace de liberté loin de la médiocrité et agressivité du net. C'est surement l'endroit le plus pédagogique du net où les traders pros expliquent dans une ambiance bienveillante comment ils tradent.

:mercichinois:

Sinon revient en septembre, on ne sera plus en vacances et il y aura de la volatilité.

Sinon tu as un million de posts dont 100.000 qui parlent exclusivement du scalping, à mon avis tu ne les as pas lu :mrgreen:

allez au boulot, tu en as pour des mois à trouver ta méthode (et pas des jours, référence à ton avant dernière question sur une autre file)
Sinon je suis surpris aussi de ton post et très déçu de ce jugement sans connaitre pour un nouveau :)

Re: Surpris et déçu

par Guipit » 25 juil. 2019 11:43

Oui ............;
pas sur que t'es remonté tout le forum ...............

Merci pour ceux qui s'attachent à transmettre , savoir faire , savoir etre etc ....

ça va pas te tomber du ciel .

bon courage :top: :top: :top:

Re: Surpris et déçu

par David » 25 juil. 2019 11:48

Commencer par le commencement, avant la critique -> https://www.andlil.com/les-guides-pratiques-dandlil/

Re: Surpris et déçu

par Xavier.S » 25 juil. 2019 12:56

C'est vraiment dommage de vouloir tout résumer à une seule file lorsque le site contient plus d'un million de messages.

Ca fera plaisir aux pédagogues Benoist, Guipit, Louis ... j'en passe et des meilleurs ... qui passent leur temps à nous expliquer leur screens, et à répondre souvent aux mêmes questions toujours avec bienveillance.

Et oui Jean-Pierre le trading ce n'est pas que prendre des positions seul dans son coin; c'est aussi échanger avec les copains du forum, discuter sur des sujets divers ... bref c'est être humain quoi ! C'est ça Andlil et c'est très bien comme ça !

Re: Surpris et déçu

par jeanpierre07 » 25 juil. 2019 14:17

Je tiens a m'excuser sur ma remarque, qui comme je l'ai dis, n'engageais que moi, je n'ai peut être pas compris ce forum out je ne suis pas aller voir ou il fallait, désolé, si ma ma remarque,ai pu vous froisser

Re: Surpris et déçu

par Amarantine » 25 juil. 2019 14:29

Non, non, nous ne sommes pas froissés du tout Jean-pierre, ne t'inquiète pas, mais comme toi étonnés parce que cette file du jour est l'endroit préféré des traders, là où il y a le plus d'échanges et là où on en apprend le plus. Mais il faut bien entendu y participer si on veut en profiter pleinement.
Je crois que ce qui te serait bénéfique pour le moment, c'est comme on te l'a suggéré, de parcourir ce forum de long en large afin de voir que tout y est pour qu'un trader débutant puisse se former par lui-même parce que c'est ce qui est prôné sur ce forum: se prendre en charge, travailler, s'inspirer, mais jamais copier.
Il faut d'abord et avant tout trouver TA méthode personnelle, celle qui t'est adaptée.
Bon courage. Et si tu te poses des questions, après avoir fait des recherches comme préconisé dans le lien, tu peux ouvrir une file pour poser ta queston.
Bon courage pour la lecture.

Re: Surpris et déçu

par Guipit » 25 juil. 2019 14:47

bisous jean pierre :lol2: :arrow: love :D

Re: Surpris et déçu

par wxc789 » 25 juil. 2019 15:01

Allez Jean Pierre,
Je vais te donner LA martingale en trading. Et oui elle existe.

Première partie :
  1. Il faut que tu partes d'une idée de trading (apparemment le scalping pour toi)
  2. En suite tu trouves le moyen d'entrer, de gérer et de clôturer le trade (apparemment tu as choisi la technique des rebonds de Benoist)
Sur ces deux points tu dois t'exercer méthodiquement : Tu entres, tu gères, tu sorts toujours de la même manière sur 1 cas précis (tu as choisi la technique des rebonds de Benoist) et tu notes tout et toujours. Quand, comment, pourquoi tu es entré et sortie d'un trade.

Deuxième partie :
En t’exerçant, 10 fois, 100 fois, 1000 fois voir 10 000 fois, tu vas t'apercevoir peut-être que finalement tu n'aimes pas les rebonds mais que les extensions te parlent plus. Tu vas donc modifier touche par touche ton approche. Mais pour cela il faut bien évidemment que tu entres, tu gères et que tu sortes toujours de la même manière pour un cas de figure particulier. Il faut aussi que ces 10 fois, 100 fois, 1000 fois voir 10 000 fois tu aies toujours noté tes trades dans un journal. Tu ne pourras pas t'améliorer si tu ne tiens pas un journal de manière rigoureuse et si tu ne fais pas un retour perpétuel d'information, c'est le principe de l'asservissement en automatisme.

Le trading c'est sérieux, la martingale :
Travailles avec passion, rigueur et persévérance. La base de tout nouvel apprentissage.

Passion, il va t'en falloir je te le garanti, l'apprentissage est dur à un point que tu ne peux imaginer pour l'instant et il faut pouvoir s’intéresser à tout un tas de domaine autres que le trading. Sans passion impossible.
Rigueur, pour un apprentissage efficace et pas être en démo dans 5 ans
Persévérance, tu ne seras payé moralement et physiquement que dans un loooooooong moment.

De ce que je comprends de ton titre, tu t'attendais à trouver des réponses sur le forum. Le trading ça ne marche pas comme ça. Tu peux seulement avoir des explications sur "pourquoi les autres font comme ça" et non pas "comment tu dois faire". A cette dernière question : relis ce post.

Re: Surpris et déçu

par jeanpierre07 » 25 juil. 2019 15:06

Merci Amarantine et merci wxc789 et bisous Guipit

Re: Surpris et déçu

par Amarantine » 25 juil. 2019 15:13

Splendide wxc789! :top: Merci pour lui.
Ah! Gui, tu ne changeras jamais. :lol: (et heureusement).

Re: Surpris et déçu

par Benoist Rousseau » 25 juil. 2019 15:16

wxc789 :top: à graver

Re: Surpris et déçu

par wxc789 » 25 juil. 2019 15:24

Mais de rien si ça peut faire avancer...

Toutefois la vraie question maintenant et de savoir pourquoi, si je le sais, que j'en suis absolument convaincu, ne le fais-je point à chaque fois.... Et là Messieurs Dames, ont entre dans la partie quasi mystique de l'Être (au sens philosophique) qui est au final, bien plus passionnante que le trading en lui même... Parce qu'admettons le (on est entre nous), le trading, quand c'est bien fait, c'est ennuyeux :lol:

Edit. J'ai pas écrit "ennuyeux" mais un mot bien plus expressif :lol:

Re: Surpris et déçu

par jeanpierre07 » 25 juil. 2019 15:33

Merci Amarantine, Merci wxc789 et bisous Guipit

Re: Surpris et déçu

par Xavier.S » 25 juil. 2019 15:35

Tu découvres ce monde Jean pierre.

Bienvenue en tout cas; tu es bien tombé ici

Bonne chance pour ton apprentissage

Des bisous à toutes et tous !

Re: Surpris et déçu

par Amarantine » 25 juil. 2019 15:38

@wxc789:
Oui, mais le filtre t'a eu et c'est tant mieux. Même pas eu besoin d'intervenir. :twisted:

Re: Surpris et déçu

par alerander81 » 25 juil. 2019 17:52

Au départ comme toi, je ne comprenais pas
J'ai passé plus d'un an et demi à trouver quelque chose dans la technique, pour au final conclure à rien.
Le trading c'est une façon d'être. Il faut changer. C'est de la psychologie pure et dure. C'est pour cela que différents sujets non techniques sont abordés. C'est une lutte intérieure qu'on imagine même pas.
Il faut un certain recul pour le comprendre, tout de suite c'est flou et on peut nous prendre pour des illuminés, mais le parcours intérieur et le développement personnel est omniprésent dans le trading. Malheureusement, il fait mal et il faut être courageux. A tous les niveaux.

Re: Surpris et déçu

par jeanpierre07 » 26 juil. 2019 00:50

Merci alerander81, et si je peux me permettre, tu en es ou maintenant?

Re: Surpris et déçu

par Stochastic » 28 juil. 2019 19:05

le déclic!
c'est la psycho, le controle de soi.
ne pas faire n'importe quoi...

comme un sniper, de la patience,
attendre le bon moment !
non pas à découvert, sinon la mort...

le déclic!
etre dans les meilleurs conditions d'entrée,
la ligne de combat
avoir une ligne arrière de protection...
elle permet de récupérer sa mise d'entrée.

suivre sa propre voie...

Sujets similaires
Ozark saison 2 un peu déçu
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 02 sept. 2018 13:12 (6 Réponses)
Je suis déçu de Netflix
par PHAN » 07 déc. 2019 12:48 (18 Réponses)