ProRealTime
Forum dédié à ProRealTime cfds à risque limité : les questions sur les cfds à risque limité à risque limité, les trucs et astuces sur l'interface de trading...

Re: Surprise ce matin- compte de 500 laminé

par sobear » 01 Fév 2015 16:13

hdrob a écrit:On ne peut donc pas garder des positions negatives ne serait-ce qu'un jour?

non, jamais.
normalement un courtier ne laisse jamais un compte devenir négatif, il coupe bien avant dès que le solde s'approche de la zone dangereuse (à 10 ou 20% du solde).
On a vu sur eur/chf des comptes devenir négatifs faute de liquidité pour solder au bon moment; je pense que les courtiers vont encore améliorer leur système pour qu'un tel événement ne puisse pratiquement plus se reproduire.

par frigolite » 01 Fév 2015 16:16

Sobear, je crois qu'il parle de pertes latentes, pas d'un compte en négatif. Hdrob confirmera mais c'est ce que je comprends.
Maintenant, il est possible qu'IG ait fermé sa position perdante à cause des frais ovn trop important et trop proche de l'appel de marge. C'est Homer qui appréciera.

par Eversa » 01 Fév 2015 16:24

Son compte n'est pas négatif:
hdrob a écrit:A la clôture le vendredi, j'etais à -100 euros sur mes positions. Mon compte etait à 400 euros. Je me suis dit, j'attends dimanche ou lundi puisque j'avais mis des stop-loss et des limites.
Ce matin, mon compte a été liquidé et il ne me reste plus que 72 euros :mur:

IG a du fermer avant que ce soit négatif.

par sobear » 01 Fév 2015 16:41

frigolite a écrit:Sobear, je crois qu'il parle de pertes latentes, pas d'un compte en négatif. Hdrob confirmera mais c'est ce que je comprends.
Maintenant, il est possible qu'IG ait fermé sa position perdante à cause des frais ovn trop important et trop proche de l'appel de marge. C'est Homer qui appréciera.

Eversa a écrit:Son compte n'est pas négatif:
IG a du fermer avant que ce soit négatif.

Autant pour moi mais avec les événements récents sur le CHF c'est la première idée qui m'est venue.
Donc oui on peut garder une position négative s'il reste une marge suffisante sur le compte.
Si le compte est à 72€ c'est que IG à soldé la position pour avoir atteint la limite possible (certainement plus près de 20% que de 10% de solde du compte)

par Benoist Rousseau » 01 Fév 2015 18:42

IG a simplement soldé sa position quand son compte était à 0€ (argent disponible = solde - marge) et lui a rendu la marge de couverture.

Tout a fait normal.

Ce qui m'attriste c'est que hdrob a tradé sans comprendre ce qu'il faisait visiblement, sans avoir étudié la volatilité de sa paire, sans comprendre ce qu'est une marge de couverture, sans calculer son levier, sans mesurer son risque une seule seconde...

Bref, tout reprendre à zéro, cela aurait pu être bien pire...

par swapping » 01 Fév 2015 18:51

Cette leçon vaut bien un fromage sans doute :musique:

le renard et ?

par LEROGER » 01 Fév 2015 18:57

Benoist Rousseau a écrit:Ce qui m'attriste c'est que hdrob a tradé sans comprendre ce qu'il faisait visiblement

hdrob est je crois : une dame post187518.html#p187518

par Benoist Rousseau » 01 Fév 2015 18:59

Autant pour moi, désolé :mercichinois:

par Benoist Rousseau » 01 Fév 2015 19:00

combien coûte un mini lot hdrob ? Il faut le savoir pour calculer son levier

Si tu es passée de 500€ à 72€... sauf si ta paire s'est effondrée de 80% 90% tu as du utiliser du levier sans le savoir.

calcul du levier : https://www.andlil.com/comment-calculer- ... d-158.html

La marge de couverture, ce n'est pas le levier... souvent les débutants confondent. C'est ce que tu immobilises pour l'acheter, ce n'est pas ce que tu peux perdre

par Eversa » 01 Fév 2015 19:41

Je confirme: hdrob est une femme, qu'on se le dise.

Articles en relation
IG plantage ce matin
par Simon » 11 Nov 2011 10:50 (6 Réponses)
Scalpping sur quel support entre 4H et 6H du matin
Fichier(s) joint(s) par shaka777 » 22 Fév 2017 01:15 (4 Réponses)
Points Pivots differents - Compte UK / Compte FR
par falex » 15 Jan 2016 16:51 (11 Réponses)
Fermeture de mon compte par PRT cfd à risque limité (idem compte IG)
Fichier(s) joint(s) par Fatah » 22 Aoû 2017 18:28 (118 Réponses)
Virement Compte Bancaire à Compte PRT IG
par Yahocomo » 29 Juin 2018 10:32 (4 Réponses)
Compte PRT cfd à risque limité vs. compte IG
par OlivDuv » 03 Nov 2016 14:40 (53 Réponses)
Compte Premium IG ?
par GOLDS » 18 Oct 2013 20:05 (28 Réponses)
Compte société IG
par Benoist Rousseau » 01 Fév 2015 13:41 (10 Réponses)
declaration compte IG
par Benoist Rousseau » 13 Fév 2015 13:35 (1 Réponses)
Ouverture compte IG
par lpikachu58 » 19 Fév 2015 20:01 (17 Réponses)

ProRealTime