ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: SVK - Journal d'un trader

par svk » 24 mars 2021 19:30

Merci @Max38250

Re: SVK - Journal d'un trader

par svk » 24 mars 2021 19:33

Voici les résultats de la journée !



Etat personnel : Reposé et dispo pour le trading

Qualité de trading : Très bonnes prises de positions mais il faut que quand je suis en positif que je laisse tourner ma position, je passe, comme hier, à coté de 50 points...

Ressenties : Semaine correct on est sur la bonne voie pour faire un mois complet !
Fichiers joints
Capture d’écran 2021-03-24 193235.png
Capture d’écran 2021-03-24 193235.png (97.37 Kio) Vu 250 fois

Re: SVK - Journal d'un trader

par svk » 25 mars 2021 19:22

Voici les résultats !



Etat personnel : Reposé mais un peu impatient

Qualité de trading : Mauvaise prise de position, dégouté au moment ou je coupe le trade rebondit de 200 points. Mon impatience me faits vraiment défaut !

Ressenties :Très déçus, j'attendais la prise de position depuis une semaine, j'avais tracé ma zone mais j'ai pris mes positions 30 points avant ma zone...Le prix lui, à rebondit parfaitement rebondit ou j'avais tracé ma zone d'achat (on peut voir la zone sur le screen). Je sais maintenant que je sais trouvé de très belle zone, il faut vraiment que j'arrive à me faire confiance !!! Je passe encore à côté de beaucoup de points de façon très bête ! Il faut que je sois patient, je vais arrivé à être plus dans le rythme avec de l'expérience.
Fichiers joints
Capture d’écran 2021-03-25 191436.png
Capture d’écran 2021-03-25 191436.png (58.83 Kio) Vu 247 fois
Capture d’écran 2021-03-25 191401.png
Capture d’écran 2021-03-25 191401.png (95.84 Kio) Vu 247 fois

Re: SVK - Journal d'un trader

par svk » 27 mars 2021 15:07

Voici les résultats de la journée d'hier et de la semaine !
Fichiers joints
Résultats de la journée
Résultats de la journée
Résultats de la semaine
Résultats de la semaine

Re: SVK - Journal d'un trader

par svk » 29 mars 2021 19:39

Voici les résultats de journée

Etat personnel : Reposé et détendu

Qualité de trading : Bonne prise de position sur l'ensemble des trades. La journée à été faite très rapidement donc journée sans pression.

Ressenti de la journée : Journée de qualité, j'ai un peu de mal trader la configuration des marchés d'aujourd'hui mais le timing été bon sauf sur un trade mais sur l'ensemble c'est bien.
Fichiers joints

Re: SVK - Journal d'un trader

par max38250 » 29 mars 2021 20:11

:bravo:

Re: SVK - Journal d'un trader

par svk » 30 mars 2021 19:26

Journée correcte. Dommage la petite perte, un trade que je ferme quand il est positif et il me le ferme a -1 points, presque un clean day aujourd’hui.

Etat Personnel : En forme.

Qualité de trading : Configuration de marché que je ne maîtrise pas totalement donc je suis content de mes entrées.

Ressenti : Une prises de trade sur le nasdaq raté (rebond sur MS1 M rebond de plus de 100 points ) un peu de frustration mais la journée est faite et la stratégie respectée, c’est le plus important.
Fichiers joints

Re: SVK - Journal d'un trader

par svk » 31 mars 2021 19:02

Résultat du mois !

+ 652 euros le mois ( 2,60 %) du capital.

Le résultat pourrais être mieux mais je n'est pas pris de trade sur 9 jours sur l'ensemble du mois.
Je fais presque 35 pertes sur seulement deux journée sinon le mois pouvais être magnifique, avec du travail je vais y arriver !
J'ai également eu ces deux dernières semaines une amélioration sur la moyenne de points pris par trade.

2 points par trade le mois dernier
3,5 points par trade ce mois ci

J'ai également mis en place une stratégie de trading (tester pendant un bout de temps en démo) ou j'ai pu avoir des bons résultats dans certaine phase de marché ou je n'arrivai pas à prendre des trades. Ce qui me permet de gagner quelques point supplémentaires de façon journalière et cela se ressent à la fin du mois.

Ce mois ci se clôture avec 2 mauvaises journée qui gâche un peu la fête et une petite période creuse en milieux de mois.

Sinon, je commence à prendre plus confiance en mon trading. Même si je manque toujours de patience cela va beaucoup qu'à mes débuts. J'ai trouvé aussi beaucoup de calme en moi et ça se ressent dans mon trading. Je trouve de plus en plus un équilibre dans ma vie avec la reprise du sport, je mange beaucoup mieux, je me couche plus tôt et je me sens beaucoup moins fatigué. Je retrouve mon équilibre perdue depuis quelques années et cela me fait beaucoup de bien.

Ce mois-ci j'achète deux maisons pour un projet d'investissement, je vais essayé de ne pas me perdre dans ce projet est garder mon équilibre, de plus déléguer et rester concentré sur mindset positif.
Fichiers joints
Courbe de performance
Courbe de performance
Capture d’écran 2021-03-31 190021.png (78.65 Kio) Vu 213 fois
Résultat du mois
Résultat du mois
Capture d’écran 2021-03-31 184049.png (124.57 Kio) Vu 213 fois
Résultat de la journée
Résultat de la journée
Capture d’écran 2021-03-31 190046.png (112.9 Kio) Vu 213 fois

Re: SVK - Journal d'un trader

par Frath » 31 mars 2021 22:42

coucou svk

j'aime beaucoup ton journal, j'étais parti pour le faire une fois par semaine mais peut être que je vais le faire au jour le jour.
Bravo pour ta discipline. je n'ai aucun conseil à donner mais courage je suis sûr que la peur et l'impatience font parti du chemin de la réussite.
Bon trade et joli mois de mars

Re: SVK - Journal d'un trader

par svk » 01 avr. 2021 13:08

:D :D :D :D @frath Merci beaucoup !!

Re: SVK - Journal d'un trader

par svk » 01 avr. 2021 18:37

Première journée du mois clean !

Etat Personnel : En forme est concentrer

Qualité de trading : 5 bonnes entrées et 1 mauvaise, dont que je ferme un peu trop tôt et qui explose de plus de 50 pts mais j'ai respecté ma stratégie est c'est le plus important. Content de la prise de position sur le nasdaq + 17 pts, qui est parfaite selon moi.

Ressenti : Le mois commence bien, j'essaye de garder la même discipline, je laisse tourner un peu plus mes trade donc c'est très bien et être hyper focus sur mes sessions !
Fichiers joints
Capture d’écran 2021-04-01 183531.png
Capture d’écran 2021-04-01 183531.png (140.72 Kio) Vu 304 fois
Capture d’écran 2021-04-01 183521.png
Capture d’écran 2021-04-01 183521.png (102.44 Kio) Vu 304 fois

Re: SVK - Journal d'un trader

par svk » 02 avr. 2021 10:40

Débriefing de la semaine

Qualité de trading : Prise de position précise, stratégie respectée et cela se vois sur les résultats

Ressenti : Je prends confiance dans mon trading. Je laisse tourner mes trades un peu plus longtemps 2,3 points en plus, sur 20 trades ça chiffre.

Je dois continuer d'avoir cette discipline pour pouvoir être vraiment régulier avant d'augmenter mon nombre de lot.
Une fois la régularité trouvé, je n'aurai pas besoin de gagner plus de points pour gagner plus. J'aurai simplement besoin de passer de 0,5 points à 1 points puis de 1 points à 1,5 points ect ect

En gardant toujours la même technique et en étant à l'aise psychologique

Objectif :

- 14 points par jour
- 5 à 10 points par trade

Objectif atteints :

- Placer le SL à 1, 5, 10 points est laisser tourner en day trading

Défense :

- SL à 10 - 15 points max
- 50 pts perte journalière max autorisée
Fichiers joints
Capture d’écran 2021-04-02 102151.png
Capture d’écran 2021-04-02 102151.png (57.7 Kio) Vu 303 fois
Capture d’écran 2021-04-01 183531k.png
Capture d’écran 2021-04-01 183531k.png (113.5 Kio) Vu 303 fois

Re: SVK - Journal d'un trader

par svk » 06 avr. 2021 19:08

Débrief

Etat personnel : reposer

qualité de trading : Malgré une grosse journée négative et certaines prises de position moyenne, je me retrouve encore dans la même configuration.
Je coupe ma position et cela explose à la hausse. Mes 4 dernières pertes (grosse perte, plus de 50 points ) Je dois revoir mon money management, lorsque je suis en position avec plusieurs lots. Toute mes grosses pertes depuis 1 mois, c'est exactement la même chose ou tout simplement attendre mes zones !!

Je dois également être plus précis dans la prise de position et faire preuve de patience, encore une fois je prends avant mes zones !!
J'ai travaillé mes cartes ce week-end et les rebonds ont bien été dans mes zones le travail été donc plus facile pour prendre position. En revanche, quel intérêt de bosser le week-end pour trouver des zones si je prends position juste avant quel atteint ma zone !! :mur: :mur: :hein: :hein:


Les 4 jours sans passer de trade mon été fatale.
Le lundi ouvrir le compte démo pour pas succomber à l'envie de passer des trades !

Ressenti : Encore une fois, je dois être patient. J'ai eu un excès de confiance. Cela me vient trop régulièrement quand j'enchaine les gains. Je prends encore une perte dans la même configuration (position avec 4 lot de 0,5 ) que mes 4 dernières grosses pertes. Deux options, mon money management est pas adapter, je suis pas prêt à prendre autant de lot.
La preuve, j'ai pris juste avant la réintégration de ma zone et j'ai fais 30 points

Je détruis mon mois en 10 minutes.

Je me fais défoncer quand j'attaque fortement le marché, jamais quand je défend et que je trade de façon très sécuriser.
Fichiers joints
Capture d’écran 2021-04-06 184244.png
Capture d’écran 2021-04-06 184244.png (74.49 Kio) Vu 298 fois
Capture d’écran 2021-04-06 184228.png
Capture d’écran 2021-04-06 184228.png (81.48 Kio) Vu 298 fois

Re: SVK - Journal d'un trader

par svk » 12 avr. 2021 19:50

Aujourd’hui, je dis merci au #nadsaq pour ces 70 pts et sont magnifique rebond sur les 750 😘
+ 92 euros
Fichiers joints

Re: SVK - Journal d'un trader

par svk » 15 avr. 2021 10:51

Journée en positif +72pts

Malheureusement certains trade que j’essaye de faire partir en day trading sont tous venus toucher mon SL, je sors en positif sur ces trades mais le résultat aurait pue être bien plus intéressant...
La journée malgré reste tout très positive !
Fichiers joints

Re: SVK - Journal d'un trader

par svk » 16 avr. 2021 20:48

Débriefing semaine

16/ 04/21

État personnel : frustré et extrêmement fatigué .

Qualité de trading : money management respecté , perte coupé rapidement. En revanche des prises de positions prises trop tôt. Je suis passer pas des période ESPOIR qu'il faut absolument que j'arrête !

Ressenties :fatiguer à cause de mon changement de rythme. J'ai pas pris certains trades du à la fatigue et cela ma frustré notamment mardi ou je détruit ma journée en 2 minutes . Pourtant il y a pas de quoi j'ai fais une bonne semaine au niveau des résultats !
Fichiers joints

Re: SVK - Journal d'un trader

par svk » 19 avr. 2021 19:56

19 /04/21

Etat personnel : Journée très difficile pour moi, en ce moment je les enchaînes mais je sais d'où vient mes difficultés ! La fatigue et l'appât du gain me fait faire de mauvais choix.


Qualité de trading : Voila que depuis trois semaine je ne respect pas à la lettre ma stratégie d'entrer et les journées avec des pertes s'accumule. Pourtant j'ai commencé la journée avec des bonnes intention, mais encore une fois je ne rentre pas sur un trade ou il y a un gros potentielle de rebonds et je me prends un - 18, - - 10 points et un - 7 points et un - 4 points .

En revanche, après cela, j'ai respectée à la lettre mes règles de trading et là comme par magie je fais plus de 20 points...



Ressenti : Je prends vraiment conscience qu'il faut que je bosse mon mindset au niveau de la frustration. J'ai fais eu une période deux mois sans aucune journée négatif en respectant mes règles et en prenant seulement quelque points par jour, je doit continue ainsi.

Je me suis écrie quelques mantra pour vraiment rester focus dessus


• Je prends seulement position dans mes zones
• Je trade toujours en sécurité
• Je regarde toujours où sont mes défenses
• Je coupe vite mes premières entrées
• J’ai peur quand ça par en négatif
• Je coupe à 10 ou 15 points max
• Je rentre en mode espoir quand c’est en positif et je laisse courir si j’ai fais la journée.
• Je fais un trading de rente pas d’accumulation
• Je ne cherche pas à être riche mais à avoir une qualité de trading, une qualité de vie
• J’encaisse mes perte et je les oublies vite
• Si le prix explose en positif juste après que je coupe, je n’y prête pas attention. Je coupe, ces finis. Je me concentre sur la possible entrer suivantes.
Fichiers joints

Re: SVK - Journal d'un trader

par svk » 20 avr. 2021 18:32

20/04/2021

Etat personnel : En forme

Qualité de trading : Aujourd'hui j'ai respecté tout mes points d'entrée. J'ai fais une deux erreurs, ne pas couper un trade dans le vert à + 14 points. Ensuite, ne pas prendre position dans mes zones, j'ai hésiter à rentrer le prix c'est littéralement envoler...j'ai attendue un mouvement comme celui là toute la journée. Je suis en négatif mais j'ai tout respecté je peux pas m'en vouloir.

Ressenti : Malgré tout je ne fais absolument pas attention à cela (la perte, et les zones raté), je reste concentrer sur mes nouvelles zones.

Marché très compliqué aujourd'hui
Fichiers joints

Re: SVK - Journal d'un trader

par svk » 21 avr. 2021 20:08

Petite journée aujourd'hui mais enfin une journée en positif !

Etat personnel: En forme

QT : Malheureusement j'entre trop vite sur le marché ce matin, je passe ma journée a rattraper mes pertes !

Ressenties : Je travail dur pour améliorer ma qualité de trading. Je vois beaucoup d'amélioration dans mon trading. Je dois continuer ainsi !
Fichiers joints

Re: SVK - Journal d'un trader

par svk » 26 avr. 2021 17:34

Débriefing semaine 19 au 23 Avril

Etat Personnelle : très fatigué et pas concentré

Qualité de trading : J'ai perdue totalement mon trading. J'ai pris des trades que je ne prends jamais. Je prendrai le temps de tout détaillé dans le débriefing du mois, vendredi soir mais qualité de mon trading est vraiment naze !

Ressenti : Je passe trop de temps devant les écrans. Je perds énormément en concentration et en discipline. Mon trading et un trading de patience et pas un trading agressive comme j'ai pu le faire cette semaine ou les semaines précédente.

Journée, semaine, mois catastrophique. Je dois me reconcentrer sur ce que je sais faire !
Fichiers joints
Capture d’écran 2021-04-26 173212.jpg
Capture d’écran 2021-04-26 173212.jpg (181.68 Kio) Vu 257 fois
Résultat de la journée
Résultat de la journée
Capture d’écran 2021-04-26 172049.lnk.jpg (83.4 Kio) Vu 257 fois

Sujets similaires
Le bon trader, et le mauvais trader...
par laurent074 » 31 août 2013 10:00 (15 Réponses)
Trader en compte propre Vs Trader Pro
par falex » 15 févr. 2014 13:59 (40 Réponses)
Trader solitaire et Trader grégaire
par chad » 16 oct. 2016 12:17 (38 Réponses)
TRADER Nomade, le summmun du TRADER , but ultime ?
par Florian.B » 09 sept. 2017 17:50 (105 Réponses)
Trader perdant, trader gagnant, ma conclusion.
par Esope » 20 juin 2018 12:34 (28 Réponses)
Journal de Bruce wayne , trader en psychanalyse...
Fichier(s) joint(s) par Bruce Wayne » 04 janv. 2015 18:42 (52 Réponses)
Journal de Scorpy Trader - Réel depuis le 03 Mars 2016
Fichier(s) joint(s) par Scorpy Trader » 25 août 2015 13:33 (45 Réponses)
Journal de Trader Débutant
par Trader débutant » 28 déc. 2017 17:44 (9 Réponses)
Journal Raiatea Trader
par Raiateatrader » 03 juil. 2018 08:57 (2 Réponses)