ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: SVK - Journal d'un trader

par svk » 25 mai 2021 19:55

Débriefing Journalier

Forme : reposer et concentrer mais un peu excité puisque je n'ai pas pris de trade depuis 3 jours

Qualité de Trading : Manque un peu de précision sur deux trades et je suis sorti de position un peu trop tôt puis aussi je suis aussi lucide l'après-midi que le matin donc je suis toujours plus méfiant les AM. Je ne suis pas encore dans le rythme de la semaine mais c'est normal, c'est toujours comme ça le premier jours de la semaine.

Ressenti : Un peu de frustration de ne pas avoir fait mieux mais je dois tout de même être content de moi, la journée est en positif, tout est dans le vert donc c'est une bonne journée :D :D
Fichiers joints

Re: SVK - Journal d'un trader

par svk » 26 mai 2021 17:20

Débriefing journalier

Forme : reposer mais pas concentrer.

Qualité de trading : Mes entrées sont pas au top aujourd'hui. Je rentre un peu trop tard (peut-être aussi un problème de connexion ? ) et j'ai fais deux trois erreurs technique, je suis en positif, j'ai fais un clean day mais il faut vraiment que je me concentre plus.

Une autre chose, je dois laisser tourner un peu plus ma troisième entrer, pas de beaucoup, peut-être 30 secondes de plus, je la coupe un peu trop vite 5 secondes :roll:, j'ai mis un exemple. .

Ressenti : Un peu de frustration, je rentre pas parfaitement, se qui fais que j'assure très rapide mes gains et sort presque a 0.

Enfin, c'est important, j'ai aussi fait ma journée, je suis clean, je dois me contenter de ça, être content et pas me créer une forme de frustration, cela reste une bonne journée :D :D :D
Fichiers joints

Re: SVK - Journal d'un trader

par svk » 27 mai 2021 19:27

Débriefing Journalier

Forme : En former

Qualité de trading : Bonne entrée mais trop d'hésitation sur deux points d'entrées qui ont très bien rebondis.

Ressenti : La journée est clean donc je suis content. Je dois me faire confiance, ma stratégie fonctionne très bien, je dois seulement quelque fois, mettre mon cerveau en veille. Je réfléchis trop je pense...
Fichiers joints

Re: SVK - Journal d'un trader

par svk » 29 mai 2021 16:24

Débriefing de la semaine

Forme : Sur l'ensemble de la semaine je me sens en forme, en revanche pas concentrer et pas lucide.

Qualité de trading
: Je peux, je dois, améliorer un tout petit peux mes sorties. Je rentre très souvent en trois fois.

Première ligne
: Je dois sortir relativement vite si le prix ne réagit pas trop vers le nord donc si je sors à 0,40 pts ou 0,90 pts peut importe, je sus content. Cependant la prise de position doit être parfaite.

Deuxième ligne
: Je regarde se que le prix fait, tout simplement, si la volatilité est bonne je sors très souvent à 1pt et 2 pts.

Troisième ligne : En général c'est la troisième ligne qui est la plus rentable, mon objectif est de 3 pts a 7 pts. Le prix réagit très souvent quand il arrive à ce niveau et malheureusement je coupe souvent comme pour la premier ligne, je dois travailler ce point.

Sinon je suis passé par deux phase négative ( trade 15minutes ) une erreur de concentration...

Ressenti : Très content de la semaine, c'est une semaine clean, aucun trade de perdue. Lundi je vais faire extrêmement attention pour ne pas finir sur une mauvaise touche.

Je suis très content des résultats, j'ai passé un vrais cap sur la précision. Je dois améliorer mes sorties et alors je pense pouvoir faire de très belle journée de façon plus régulière.

Dans l'ensemble la semaine est presque parfaite :D :D :D :D
Fichiers joints

Re: SVK - Journal d'un trader

par svk » 31 mai 2021 16:50

Débriefing du mois de MAI

Tout d'abord, le mois de à été un excellent mois, mon meilleur, pour la qualité et la précision de mon trading. Le seul petit trade de perdu, c'est un trade que je coupe en positif 0,90pts et qui ferme à - 0,10pts.. Alors je considère tout de même, que c'est un mois superbe ! :bravo: :bravo: :D :D

Forme : Quand je suis sortie du mois d'Avril, la fatigue, le stress, la nervosité était très intense. En début de mois de mai j'ai donc décider de reprendre le rythme qui me convenait le mieux. J'ai tout de suite senti que j'étais plus calme lors de mes séances. Toujours trader de façon calme et reposée.


Qualité de trading : Au niveau de la qualité des trades pris. La précision, un de mes points à améliorer à été rectifier, j'espère maintenant que les drawdowns seront beaucoup moins fréquents. j'ai passé clairement un cap au niveau de la précision de mes entrées, waouh !

Je dois continuer à être calme et patient.

Ressenti : La courbe de performance est magnifique et j'en suis ravi. Mon profit factor également ainsi que mon Max Drawdown. Je vois que quand je suis moins nerveux, presser par l'appât du gain et que je vois moins grand, les gains s'accumulent petit à petit. Je vois moins grand, 1 points c'est top, 5 point c'est extraordinaire. Regarder mes résultats de cette façon me permet d'être beaucoup moins frustrés.

La frustration, la frustration à été aussi un des grands points que j'ai amélioré. Je ne regarde plus le prix qui explose juste après que je sois sortie de position. Je ne pense plus aux journées ou je finis à 10 e alors que j'aurais pu faire 20 fois se montant.
Je sais q'avec le temps tout ça sa viendra. Je dois simplement travailler tranquillement sans me mettre une pression de fous et profiter avant tout du chemin que je parcours pour atteindre mes objectifs.
Fichiers joints
Capture d’écran 2021-05-31 160716.jpg
Capture d’écran 2021-05-31 160716.jpg (114.57 Kio) Vu 180 fois

Re: SVK - Journal d'un trader

par svk » 31 mai 2021 16:51

Résultat de la journée qui clôture le mois de Mai
Fichiers joints

Re: SVK - Journal d'un trader

par svk » 03 juin 2021 17:21

XXXXXXXXXXX OBJECTIF ATTEINT XXXXXXXXXXX

Voila je viens d'atteindre un de mes objectifs. 5 mois de travail et je ne regrette rien !

Il y a 5 mois je me suis fixer comme objectif de réussir 50 trades d'affilié, je viens de les dépasser.

Sincèrement, cinquante trades d'affilée je ne pensé pas pouvoir y arrivée, en tout cas pas tout de suite. Le chemin reste encore très long mais aujourd'hui, je suis très, très heureux d'avoir atteint cette objectif !

Au prochain objectif maintenant, les 75 ?
Fichiers joints

Re: SVK - Journal d'un trader

par svk » 03 juin 2021 17:24

Débriefing de la journée

Forme : reposer et concentrer

Qualité de trading : Trading précis, très capacité de réaction, je suis arriver reprends une position dans une zone ou je n'avais pas toujours le courage de le faire.

Ressenti : Très content du résultat mais surtout de ne pas avoir craquer sous l'envie de prendre des trades. Deux jours devant les écrans à observer les graphique sans rien faire c'est long. J'avais un peu de craquer et de prendre un trade hors de mes zones. Je suis arrivé a respecter mon plan d'action à la lettre donc très content de cette journée !
Fichiers joints

Re: SVK - Journal d'un trader

par svk » 09 juin 2021 17:10

Débriefing Journalier

Forme : en forme et concentré

Qualité de trading : Voila ma série s'arrête, 69 trades sans perte, c'est beau mais c'est pas plus mal que cela c'est finit.

Le trade perdant : Un trade pris quelques secondes trop tôt, le trade revient à moins de - 0,70 pts, une hésitation trop long...pas envie de casser ma série, je coupe finalement a moins dix.
money management respecté et objectif de la semaine atteint.

Ressenti: Un peu de frustration c'est crée avec un marché difficile à trader et avec peu d'opportunité. Je dois contrôler et continuer a travailler sur ma frustration (c'est la raison pourquoi j'ai pris le trade trop tôt je pense)

La journée reste une très bonne journée !
Fichiers joints

Re: SVK - Journal d'un trader

par svk » 13 juin 2021 12:57

Débriefing de la semaine

Forme : En forme

Qualité de trading : Bonne qualité de trading, j'ai fais une erreur de prendre un peu trop tôt une position 15603 ...Sinon la semaine reste correcte

Ressenti : Je n'est pris de trade qu'un seul jour de la semaine. J'ai fais l'objectif de la semaine mais j'aurais bien voulut avoir plus d'opportunité mais le principal est que je suis en vert !

Re: SVK - Journal d'un trader

par svk » 15 juin 2021 18:42

Débriefing de la journée

Forme : Reposer

Qualité de trading : La précision de mon trading ne change pas, c'est un bon point.
En revanche, je coupe mes positions trop vite. Je prends normalement minimum 1 point par trade, aujourd'hui et hier j'étais en dessus.

J'ai aussi des zones ou habituellement je suis entre 3 et 7 points, je suis encore bien en-dessus.

J'ai du mal à ressentir le marché, je suis toujours un peu en retards ou trop en avance. Il y a une faible volatilité ça peut jouer je pense.

Mes zones tracé sont toujours top, il y a très régulièrement des rebonds assez fort dessus, je dois faire confiance dans mes analyses, me faire plus confiance et rester calme.

Ressenti : Je reconnais qu'il y a un peu de frustration qui se créer mais je ne dois pas oublier que :

- Je suis en positif
- Je suis dans les temps pour atteindre mes objectifs hebdomadaires et mensuels
- Je dois être content de se que j'ai.

Leçon du jour : Je dois laisser courir mes gains 30's a 60's de plus (la moyenne de temps avant que le prix monte après que je coupe mon trade )
Fichiers joints
Capture d’écran 2021-06-15 182143.jpg
Capture d’écran 2021-06-15 182143.jpg (74.58 Kio) Vu 132 fois

Sujets similaires
Le bon trader, et le mauvais trader...
par laurent074 » 31 août 2013 10:00 (15 Réponses)
Trader en compte propre Vs Trader Pro
par falex » 15 févr. 2014 13:59 (40 Réponses)
Trader solitaire et Trader grégaire
par chad » 16 oct. 2016 12:17 (38 Réponses)
TRADER Nomade, le summmun du TRADER , but ultime ?
par Florian.B » 09 sept. 2017 17:50 (105 Réponses)
Trader perdant, trader gagnant, ma conclusion.
par Esope » 20 juin 2018 12:34 (28 Réponses)
Journal de Bruce wayne , trader en psychanalyse...
Fichier(s) joint(s) par Bruce Wayne » 04 janv. 2015 18:42 (52 Réponses)
Journal de Scorpy Trader - Réel depuis le 03 Mars 2016
Fichier(s) joint(s) par Scorpy Trader » 25 août 2015 13:33 (45 Réponses)
Journal de Trader Débutant
par Trader débutant » 28 déc. 2017 17:44 (9 Réponses)
Journal Raiatea Trader
par Raiateatrader » 03 juil. 2018 08:57 (2 Réponses)