ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Re: Swap sur indices, Mat. 1eres etc

par Rogue » 02 févr. 2014 11:35

Benoist Rousseau a écrit :Ne trade surtout pas !!! tu comprends pas ce que tu fais, ce que tu achètes, pour combien, quel est ton levier... bref rien. Arrêtes tout ! Et comprends ce que tu fais, tu peux te retrouver en levier 50 sans même te rendre compte du danger...
Cela me rappelle une anecdote vécue il y a quelques mois en arrière : je fais la connaissance de quelqu'un qui débutait dans le trading. Elle commence tranquillement, applique des stratégies très simples, ne cherche pas à gagner beaucoup, a des stops bien placés... très scolaire, elle se débrouille pas mal. Deux semaines après, on rediscute et là elle me dit "tiens, c'est marrant, j'ai tradé tranquille et j'ai réussi je ne sais pas trop comment à doubler mon compte cfd à risque limité".

Là, je reste dubitatif, et on continue de discuter... et je me rends compte, et elle aussi par la même, qu'elle tradait des lots pleins au lieu de mini-lots.

A aucun moment elle n'a eu conscience de ce qu'elle faisait, elle a doublé son compte mais elle aurait pu le plier. Depuis, elle est toujours en mini-lots...

Attention au levier... au vrai, celui que vous calculez, pas celui que vous pensez avoir.

Re: Swap sur indices, Mat. 1eres etc

par kapistar » 02 févr. 2014 13:53

Benoist Rousseau a écrit :
IG Markets fait +2.5% + Libor 3 mois
Fxcm fait +3% + Libor 3 mois
Saxo Bank fait + 4% + Libor 3 mois

=>

Ig markets "prête" à l'achat à 2.62% / an
Fxcm "prête" à l'achat à 3.12% / an
Saxo bank "prête" à l'achat 4.12% / an

données de mars 2013 avec un taux Libor 3 mois à à 0.12%
Saxo bank c'est 3% plus le LIBOR pour une position longue

Je ne comprend pas ton calcul car tu n'appliques que 0,12% de majoration aux taux des brokers. C'est 1,12% qu'il faut ajouter? non?

Re: Swap sur indices, Mat. 1eres etc

par Benoist Rousseau » 02 févr. 2014 14:04

Je l'ai bien précisé données de mars 2013, je n'ai pas le temps de vérifier manuellement pour chaque broker s'ils ont baissé ou monté leurs taux (ça peut varier tous les mois... et le libor varie tous les jours). Le 1er Mars 2013 quand on a fait le point avec Rogue, c'était ces taux là pour les brokers et le Libor

En mars 2013 le libor 3 mois : frais-overnight-et-swing-trading-t1790-30.html#p24676

EUR 01-03-2013 28-02-2013 27-02-2013 26-02-2013 25-02-2013
Taux LIBOR Euro - overnight 0,01857 % 0,01857 % 0,01714 % 0,01714 % 0,01714 %
Taux LIBOR Euro - 1 semaine 0,02757 % 0,02757 % 0,02757 % 0,02757 % 0,02757 %
Taux LIBOR Euro - 2 semaines 0,03900 % 0,03900 % 0,03900 % 0,03900 % 0,03900 %
Taux LIBOR Euro - 1 mois 0,05571 % 0,05571 % 0,05571 % 0,05571 % 0,05571 %
Taux LIBOR Euro - 2 mois 0,09214 % 0,09429 % 0,09286 % 0,09429 % 0,09500 %
Taux LIBOR Euro - 3 mois 0,12643 % 0,13000 % 0,12857 % 0,13071 % 0,13286 %
Taux LIBOR Euro - 4 mois 0,16143 % 0,16429 % 0,16429 % 0,16643 % 0,16857 %
Taux LIBOR Euro - 5 mois 0,19714 % 0,20071 % 0,20357 % 0,20643 % 0,21143 %
Taux LIBOR Euro - 6 mois 0,23143 % 0,23571 % 0,23714 % 0,24000 % 0,24357 %
Taux LIBOR Euro - 7 mois 0,26071 % 0,26714 % 0,26786 % 0,27071 % 0,27714 %
Taux LIBOR Euro - 8 mois 0,29929 % 0,30500 % 0,30714 % 0,30929 % 0,31786 %
Taux LIBOR Euro - 9 mois 0,32429 % 0,33286 % 0,33500 % 0,33857 % 0,34786 %
Taux LIBOR Euro - 10 mois 0,35571 % 0,36357 % 0,36571 % 0,37143 % 0,38071 %
Taux LIBOR Euro - 11 mois 0,39500 % 0,40357 % 0,40571 % 0,41071 % 0,41857 %
Taux LIBOR Euro - 12 mois 0,43714 % 0,44571 % 0,44786 % 0,45286 % 0,46143 %

J'ai donc écrit 1.12% au lieu de 0.12% c'est corrigé mais j'ai ajouté le bon taux

Ig markets "prête" à l'achat à 2.62% / an
Fxcm "prête" à l'achat à 3.12% / an
Saxo bank "prête" à l'achat 4.12% / an

données de mars 2013 avec un taux Libor 3 mois à à 0.12%

Re: Swap sur indices, Mat. 1eres etc

par kapistar » 02 févr. 2014 14:22

:top: c'est plus logique comme ça

Saxo a donc baissé ses taux depuis

;)

Re: Swap sur indices, Mat. 1eres etc

par Benoist Rousseau » 02 févr. 2014 14:56

kapistar a écrit :Saxo a donc baissé ses taux depuis

;)
Oui mais ils sont toujours les plus chers :lol: 3% quand les autres brokers proposent 2.5%

Au passage, Saxo ferait bien de baisser ses spreads, ils sont toujours les plus chers de tous les brokers de la place... 100% plus cher avec un spread de 2 sur le Dax 30 et la cac 40 par exemple et il n'est même pas garanti :roll: quand ses concurrents propose 1 avec plus de services...

S'ils veulent récupérer leur part de marché perdu, il faudrait qu'ils assurent... parce qu'avec ces prix... ils vont continuer à licencier massivement leurs employés... et perdre des clients...

Re: Swap sur indices, Mat. 1eres etc

par Tulipe » 02 févr. 2014 19:24

Pour etre super complet :

Le meilleur broker cfd à risque limité en swing moyen terme ( >1 semaines ) sur Indice n'est pas ig. pourquoi ?

Car ib offre des cfd à risque limité avec un taux de financement de 1.5%+libor donc 1% moins chères que ig et consorts.

Calculer la différence sur XXX jours et le calcul reviendra en faveur d'ib ; d'autant plus que le spread n'est certes pas fixes mais il suit rigoureusement celui du futures ; dans certains cas vous pouvez l'avoir a 0.5 + 2 euros de comissions. ( dans ce cas moins chères qu'ig et son spread fixe )

Le hic c'est que pour du swing long ; IL FAUT , utiliser les stops garantis : non disponible chez ib.

Pour du short ça fonctionne bien ; sauf que c'est mieux de passer sur futures car on encaisse le temps ; au lieu de le payer.

La meilleure combinaison c'est swing long cfd à risque limité ib + Options ib : la solution la moins chère ;)

Re: Swap sur indices, Mat. 1eres etc

par Benoist Rousseau » 02 févr. 2014 19:30

Tu as raison mais tout le monde n'a pas 10.000€ pour ouvrir un compte ni les compétences pour les options

Re: Swap sur indices, Mat. 1eres etc

par kapistar » 02 févr. 2014 20:11

on arrivera jamais à être d'accord lorsqu'on comparre nos brokers :lol: :lol:

Pour le spread, tu as raison, je te l'accorde ils sont plus chère. Mais il faut regarder plus largement.

;)

Re: Swap sur indices, Mat. 1eres etc

par Benoist Rousseau » 02 févr. 2014 20:19

J'ai un compte actif chez Saxo aussi tu sais depuis 2011, j'ai comparé, il n'y a pas photo pour moi (opinion personnelle Saxo est à classer en dernier... face à ig ib Fxcm) (c'est pour cela que je ne fais pas de comparatif ni de vidéo pour montrer les différences de cotations entre ig Saxo et fxcm, je ne veux pas me faire des ennemis, j'ai de bons contacts avec Saxo et Fxcm et j'écris même des articles sur les sites de Saxo :) je suis rédacteur pour eux)

Comme tu dis il n'y a pas beaucoup de personne qui regardent plus loin que le bout de leur nez, qui ont un compte chez ig saxo ib et fxcm pour comparer (et pourtant ouvrir un compte prend 5 minutes sauf ib il faut beaucoup plus de temps), généralement ils restent chez le premier broker où ils sont la première fois sans aller plus loin (c'est d'ailleurs le drame en France, c'est pour cela qu'on a les banques les plus chers d'Europe, les français ne font pas jouer la concurrence... des veaux... ils sont captifs et les banques en profitent pour assomer ses clients captifs. Payer une carte bleue... ne pas avoir de comptes courants rémunérés... il n'y a qu'en France que l'on voit cela...). Je ne paye plus ma carte bleue Gold ni aucun frais sur mes compte depuis 2000 et j'étais pas riche... je disais juste à ma banque, vous me faites payer des frais ? Ok fermez le compte, j'ai la gentilesse de vous déposer mes fonds pour vous faire vivre... En 20 ans j'ai changé 10 fois de banque et 12 fois de brokers :) Là j'ai un compte trading ouvert chez Saxo, ig, ib, fxcm, Bourse Direct, Binck, Boursorama et ING pour te donner une idée et je suis avec 4 banques différentes et je vais ouvrir cette 3 autres comptes dans 3 nouvelles banque en 2014 (pour bénéficier des % bonifiés, je fais de la rotation tous les 3 mois). Je peux comparer les prix, les services, les différences entre les comptes personnels et les comptes professionnels, les frais cachés... je les utilise ;)

Quand tu regardes de près avec les mêmes cfds à risque limité type cac 40 et dax 30 c'est :hein: les différences de cotations, les spread qui s'élargissent, les lenteurs de cotations chez certains brokers par rapport aux futures. Le futures bougent beaucoup, le cfd à risque limité bouge pas parce que cela arrange le broker à ce moment là, des fois il y a 5 secondes de différences, les pas de cotation de 1 en 1 qui sont des spreads déguisés pour te rajouter +1 à payer en douce et j'en passe... ;) Bref Français comparez cela fait baisser les prix et cela favorise la concurrence :)

Re: Swap sur indices, Mat. 1eres etc

par kapistar » 03 févr. 2014 12:31

C'est la même chose en belgique concernant les banques... Ca commence à bouger sur le marché quand même. La mienne offre même 5 cents par transaction (paiement de factures).

Sinon je ne trouve pas sur le site d'ig la taille des lots respectifs à leurs indices?

Tu as un lien? ou j'ouvre une file au bon endroit? Ou elle existe déjà p-e :oops:

merci

Re: Swap sur indices, Mat. 1eres etc

par frigolite » 03 févr. 2014 12:36

h**p%3A//www.ig.com/fr/conditions-indices

Re: Swap sur indices, Mat. 1eres etc

par kapistar » 03 févr. 2014 13:14

Merci Frigolite.

Nous constaterons quand même que la taille des lots peut être contraignante et que le spread augmente en mini lot.

Qui trade des lot plein sur le DAX ici? surement une minorité, je pense qu'on peu dire que le DAX est à 1,2 et non à 1.

Saxo n'a pas de spread garanti mais il a un spread régulier tout au long de la journée. En after-pre market, saxo reste à 2 de spread.Il n'y a jamais au grand jamais de spread à 5, 6 voire 7.

L'année passée je tradai le indice anglais le soir avec un spread de 1 voire 1,5 et pas 2,2 chez IG.
Ca laisse pas mal de possibilité et de souplesse pour trader hors ouverture et/ou sortir une position flat pour ne pas être over-nigth.

Avec saxo je peu trader le S&P à 1$ le point, le nikkei à 1 yen le point :shock: l'AEX 25 à 1 euro le point. Je crois que ça vaut tout les paper trading du monde, car le paper, ça doit être bien, mais moi je n'ai rien appris en paper, je n'ai aucune rigeur en paper.

Avec mon approche personnelle des marchés, si j'avai attéri chez IG à l'époque je ne serai pas où je suis aujourd'hui. Quand je vois le S&P à 50 dollars le point, jamais je n'aurai osé avec mon capital de 5K il y a 2 ans! Et avec le DAX à 5 euros le point, je n'aurai pas tenu 12 mois mais 3 voire 4... Et combien commence avec moins que moi? En attendant j'ai bien fait mes dents, j'ai eu des possibilités et ça m'a permit d'y croire tout en me remettant les pieds sur terre.

On répètte à tue tête que chacun doit se forger sa méthode tout seul, je pense que le choix du broker sera primordial dans la réussite futur du neotrader. Le broker doit aussi coller à l'approche perso du trader. Le spread n'est pas le seul critère.

SAXO offre une flexibilité qu'IG est très loin d'offrir. ce n'est jamais souligné mais ça devrait l'être. C'est pour ça que nous tenons cette discution pour la 3ème ou 4 ème fois :lol:

Loin de moi l'idée d'être leur avocat ou leur promoteur mais tu es bien trop catégorique sur le sujet.

;)

Re: Swap sur indices, Mat. 1eres etc

par Chand » 03 févr. 2014 13:43

Je suis un peu d'accord avec toi Kapistar, ig est globalement peut être plus intéressant mais pas forcément adapté. Je connais plutôt FXCM et c'est vrai qu'ils sont plus chers, notamment car ils ne comptent pas les décimales, c'est comme un spread déguisé. Sauf que le CAC ou le DAX c'est 1€ le point contre 2 et 5 chez ig, Le indice anglais 1£ contre 2, le SP500 1$ contre 50 etc etc

Maintenant je suis pas sur que Benoist pense du mal de ces brokers non plus, c'est même plutôt l'inverse il en parle quand même comme des brokers honnêtes et n'hésite pas à dire qu'on peut leur faire confiance. Mais juste que pour lui ig est au dessus des autres.

Re: Swap sur indices, Mat. 1eres etc

par Benoist Rousseau » 03 févr. 2014 14:13

On recommence donc pour la x fois le débat :lol2:
kapistar a écrit :Qui trade des lot plein sur le DAX ici? surement une minorité, je pense qu'on peu dire que le DAX est à 1,2 et non à 1.Saxo n'a pas de spread garanti mais il a un spread régulier tout au long de la journée. En after-pre market, saxo reste à 2 de spread.Il n'y a jamais au grand jamais de spread à 5, 6 voire 7.
Oui une minorité alors prenons le mini spread et étudions cela :

on est à 1.2 fixe avec un pas de cotation de 0.1. soit 1.3 pour gagner de l'argent avec IG.
Saxo 2 + pas de cotation de 1 = 3

Mini dax IG 1.3
Mini Dax Saxo 3 et le spread n'est pas fixe
. Tu as hurler plusieurs fois sur le spread de 5 en journée ;)

Pour les spread de 5 6 7, je te l'ai dix X fois... ils sont de 2.2 de 8h00 à 9h00, de 1 de 9h00 à 17h30 et de 2.2 de 17h30 à 22h00. Ensuite les 5 6 7 que tu te plait à rappeler c'est de 22h00 à 8h00 Saxo ne le fait pas car ils ne cotent pas les cfds à risque limité sur cette plage horaire :) Donc de 8h00 à 22h00, IG c'est 1.3 à 2.3 au pire pour gagner de l'argent, Saxo 3 minimum. Heureusement qu'ils ne côtent après 22h00... ils feront du 15 :)

Mais j'ai compris que tu aimes payer le double et payer tes frais overnight 40% plus cher. C'est un choix. Mais qu'as tu en plus pour payer le double ? Une inetrface de meilleure qualité, un meilleur flux, prorealtime, un service client meilleur, une meilleure interface iphone, des spread garantie, des stop garantie, d'un financement de tes positions plus avantageuses ? Non...

On peut aussi parler de l'interface de trading de Saxo qui n'est pas pratique, les graphiques d'un autre age, une interface iphone smartphone d'un autre age pour passer des ordres... C'est aussi très important pour 99% des lecteurs ;)
kapistar a écrit :L'année passée je tradai le indice anglais le soir avec un spread de 1 voire 1,5 et pas 2,2 chez IG.
Ca laisse pas mal de possibilité et de souplesse pour trader hors ouverture et/ou sortir une position flat pour ne pas être over-nigth. Avec saxo je peu trader le S&P à 1$ le point, le nikkei à 1 yen le point :shock: l'AEX 25 à 1 euro le point. Je crois que ça vaut tout les paper trading du monde, car le paper, ça doit être bien, mais moi je n'ai rien appris en paper, je n'ai aucune rigeur en paper.
regarde la grille d'IG tu trades aussi à 1€ ou 1$ le point...
kapistar a écrit :Avec mon approche personnelle des marchés, si j'avai attéri chez IG à l'époque je ne serai pas où je suis aujourd'hui. Quand je vois le S&P à 50 dollars le point, jamais je n'aurai osé avec mon capital de 5K il y a 2 ans!
le S&p 500 est aussi à un 1€ chez IG... c'est cela qui est difficile pour échanger avec toi sur ce sujet c'est que tu ne connais pas ce broker... tu ne l'as jamais testé...
us500.png
us500.png (7.34 Kio) Vu 876 fois
kapistar a écrit :Et avec le DAX à 5 euros le point, je n'aurai pas tenu 12 mois mais 3 voire 4... Et combien commence avec moins que moi? En attendant j'ai bien fait mes dents, j'ai eu des possibilités et ça m'a permit d'y croire tout en me remettant les pieds sur terre.
Tu pouvais trader le cac 40 le indice anglais le nikkei le Dow Jones... je vais pas faire la liste de tous les indices à 1€ ou1$ le point ;) Ce n'est pas parce que je trade le Dax que tu dois faire la même chose ?
kapistar a écrit :On répètte à tue tête que chacun doit se forger sa méthode tout seul, je pense que le choix du broker sera primordial dans la réussite futur du neotrader. Le broker doit aussi coller à l'approche perso du trader. Le spread n'est pas le seul critère.

SAXO offre une flexibilité qu'IG est très loin d'offrir. ce n'est jamais souligné mais ça devrait l'être. C'est pour ça que nous tenons cette discution pour la 3ème ou 4 ème fois :lol:
C'est pour cela que je recommande pas du tout Saxo, trop cher, pas de spread garantie alors que cela sauvera 90% des gens du forum un jour, payer le double pour moins bien je ne vois pas l'intérêt et l'interface de Saxo ne permet pas de scalper, pas flexible non plus sur les horaires de cotation... Pour la flexibilité, je trouve que c'est exactement le contraire, tu as 4 interfaces différentes pour scalper, plus d'instruments, plus de choix, des indices plus nombreux, tu peux faire du DMA sur actions...
Loin de moi l'idée d'être leur avocat ou leur promoteur mais tu es bien trop catégorique sur le sujet.
Ah bon ? Tu n'as pas envoyé en MP des parrainnages pour Saxo à des débutants pour toucher ta prime ;) Personnellement je trouve que tu ne sais pas de quoi tu parles puisque tu n'as pas essayé et testé fxcm IG IB etc. Cela se voit quand tu parles des spread, des prix des indices qui ne sont pas les bons... Tu changerais peut-être d'avis et tu réduirais tes commissions par 2 ;) Mais Saxo c'est très bien pour les fonds :top: mais pas pour le scalping le day trading, ce qui concerne 95% des gens ici

J'aurai juste aimé pouvoir échanger avec une personne qui a un compte chez les deux, je trouve que l'on ne peut pas comparer deux brokers quand on ne l'a même pas testé ni quand on ne connait pas ses caractéristiques ;) je peux t'assurer que 90% des gens ont testé les deux, ont tendance à faire le même choix que moi... J'ai encore un gars il y a un mois qui m'a envoyé un email pour me dire que cela lui avait changé la vie. Mais ce sont des scalpeurs, des day traders, des swingeurs sérieux (stop garanti sur call). Il faut préciser le profil. Si c'est pour faire 5 trades en swing dans le mois sans levier donc pas besoin de protection... tu peux prendre n'importe quel broker, cela n'aura pas beaucoup d'importance. si tu trades tous les jours, si tu es un trader actif, c'est vraiment pas le meilleur choix pour moi et des dizaines de milliers d'autres traders sinon Saxo serait numéro 1 et ne baisserait pas dans les classements de presque tous les pays...

Pour moi, c'est le meilleur choix actuellement, cela peut changer rapidement mais pour le moment il n'y a pas de concurrents sérieux à l'horizon. Et je t'encourage à te renseigner sur l'état financier de Saxo, quel fond américain est arrivé pour sauver les meubles et prendre une grande part du capital de la société (ce qui explique 1/3 des emplotés ont été renvoyés...). La santé financière d'un broker est aussi importante... demandes leur bilan financier ;)

Donc Saxo cfd à risque limité : il y a mieux IG, forex mieux fxcm, futures mieux IB, actions mieux Bourse Direct, options mieux tous les autres bropkers sont moins chers, par contre ils sont très bien pour les obligations :) Et ils restent les plus chers sur presque tout, jusqu'au taux de financement avec une interface web pas terrible et smartphone... je n'ose en parler

Mon éthique c'est de recommander uniquement les brokers chez qui j'ai mon argent et chez qui je trade (soit IB et IG), je signale les brokers qui peuvent être intéressant fxcm Saxo Bourse Direct en gros selon des cas très précis (le gars qui veut trader une paire exotique => fxcm, le gars qui n'a pas beaucoup d'argent et qui veut faire des actions => obourse direct, le gars qui veut investir dans les fonds => Saxo, futures => IB) mais je ne peux envoyer des débutants sur cfds à risque limité chez Saxo avec leur spread 100% plus cher, leur interface anti scalpeur, leur spread non garanti, leur financement overnight plus cher et avec 10k pour ouvrir un compte, ce n'est pas raisonnable... le trading est déjà suffisemment difficile sans s'imposer des contraintes en plus.

Re: Swap sur indices, Mat. 1eres etc

par Benoist Rousseau » 03 févr. 2014 14:18

Chand a écrit :Je suis un peu d'accord avec toi Kapistar, IG est globalement peut être plus intéressant mais pas forcément adapté. Je connais plutôt FXCM et c'est vrai qu'ils sont plus chers, notamment car ils ne comptent pas les décimales, c'est comme un spread déguisé. Sauf que le CAC ou le DAX c'est 1€ le point contre 2 et 5 chez IG, Le indice anglais 1£ contre 2, le SP500 1$ contre 50 etc etc

Maintenant je suis pas sur que Benoist pense du mal de ces brokers non plus, c'est même plutôt l'inverse il en parle quand même comme des brokers honnêtes et n'hésite pas à dire qu'on peut leur faire confiance. Mais juste que pour lui IG est au dessus des autres.
us500.png
us500.png (7.34 Kio) Vu 873 fois
;)

Si vous n'avez pas remarqué il y a un forum fxm et un forum Saxo sur le blog, si j'en pensais du mal, je ne l'aurai pas fait. Mais bon... c'est très inférieur comme service en payant beaucoup plus cher pour moi.

Fxcm c'est le numéro 2, il est mieux qu'IG sur certaines devises mais pour les indices c'est la cata avec le pas de cotation.

Après chacun fait ce qu'il veut mais on peut déjà dire que le scalping sur Saxo c'est impossible (3 à remonter au minimum, interface pas adaptée du tout...) et pour avoir discuté avec les boss de Saxo c'est fait exprès c'est pour empêcher les scalepurs chez eux. Enfin Saxo a mis une ouverture de compte à 10.000€ maintenant, ils ne veulent plus des débutants non plus ;)

Re: Swap sur indices, Mat. 1eres etc

par Chand » 03 févr. 2014 14:32

Benoist Rousseau a écrit :Si vous n'avez pas remarqué il y a un forum fxm et un forum Saxo sur le blog, si j'en pensais du mal, je ne l'aurai pas fait. Mais bon... c'est très inférieur comme service en payant beaucoup plus cher pour moi.

Fxcm c'est le numéro 2, il est mieux qu'IG sur certaines devises mais pour les indices c'est la cata avec le pas de cotation.
Oui oui c'est ce que je disais ^^

Mais si je me met aux indices je ne pourrais pas sur IG ça c'est clair le Dax a 5€ c'est trop pour moi. Du coup je trouve ça bien qu'un broker propose un service différent à savoir diviser la valeur du point par 5. Mais bien entendu il va pas le faire gratuit, moi ça me choque pas.

Re: Swap sur indices, Mat. 1eres etc

par Benoist Rousseau » 03 févr. 2014 14:39

Pourquoi faire du Dax ? Parce que j'en fais ? Pour un débutant le dax je l'ai dis 100 fois c'est trop dangereux, il est trop volatile tu fais du cac à 1€, du indice anglais à 1€ de l'Eurostoxx 50 à 1€, du Dow Jones ou s&p à 1$ après quelques mois de pratique... mais pas du Dax même à 1€ tu vas souffrir ;) ... tu as tout cela chez IG et chez d'autres brokers. Le Dax je m'y suis mis après 10 ans de trading pas 10 semaines ;)

Il faut arrêter de penser que Dax 30. Des fois j'ai l'impression que si je vais trader le HS50 et tout le monde va s'y mettre sur le HS50... :lol2:

Pour un débutant : indice anglais, cac 40 et surtout Eurostoxx... tous les brokers les font à 1€

Re: Swap sur indices, Mat. 1eres etc

par Chand » 03 févr. 2014 15:27

Benoist Rousseau a écrit :Pourquoi faire du Dax ? Parce que j'en fais ?
Non ^^

SI je trade les indices se sera plutôt le Dax car c'est un marché qui a de belles tendances, plus belles que les devises et parce que le cours oscille moins. La seule chose qui me bloque pour le moment ce sont les oscillations trop importantes du forex, enfin ça me bloque pas mais je veux optimiser à fond. Le CAC est beaucoup trop mou pour ce que je veux faire, ça augmente mon risque. L'Euro stoxx pareil, le indice anglais est mieux mais c'est pas encore ça.

Mais je répète: SI je vais vers les indices

Re: Swap sur indices, Mat. 1eres etc

par kapistar » 03 févr. 2014 15:29

Bon, dans l'ordre :D

C'est vrai je n'ai jamais testé ig mais vérifie tes chiffres sur saxo. Il ne faut pas non plus balancer de mauvaises infos.

-Le pas de cotation est de 0,5 pour DAX, CAC et indice anglais. 0,25 pour S&P et NAS et non de 1

-Je pense avoir vu 1 à 2 fois sur une grosse news le spread monté c'est vrai mais ce n'est pas systèmatique du tout, c'est même rare.

-les EU ne côtent pas la nuit chez saxo mais les US et le indice anglais bien

-Les frais over-nigth sont 20% plus chère et pas 40% (on en parle page 1 et 2) (au passage c'est Euribor et libor à 1 mois et pas 3 mois ;) )

-interface smartphone, je ne connais pas mais les graph ont été mit à jour en 2012. J'utilise aussi prt pour les actions donc je peut dire qu'ils se ressemble très fort et qu'ils sont trés bien chez saxo. j'ai constaté la différence lors de la migration.

-Les 3 instruments à 1 € le point sont aux comptant. Donc ce ne sont pas des cfd à risque limité? je me trompe peut-être, corrige moi si c'est le cas.

-Je n'ai pas envoyé d'MP pour parrainer, on m'a demandé 1 fois mon identifiant pour que je sois parrain. C'est un gars qui posait des questions sur saxo a qui j'ai répondu. Je n'ai jamais reçu le parrainage.

-Chez saxo tu rentre avec 2000 euros et pas 10000

Encore une fois je ne discute pas le fait qu'ig soit le meilleur, mais un peu de souplesse que diable :lol: tout le monde n'est pas scalpeur intensif comme toi. Pour scalper c'est clairement pas le meilleur mais pour du daytrading, quand tu vises 10, 20 ou 50 points selon l'indice, je ne vois pas ou est le problème et dans ce cas le spread est moins important

Re: Swap sur indices, Mat. 1eres etc

par Rogue » 03 févr. 2014 15:45

kapistar a écrit :On répètte à tue tête que chacun doit se forger sa méthode tout seul, je pense que le choix du broker sera primordial dans la réussite futur du neotrader. Le broker doit aussi coller à l'approche perso du trader. Le spread n'est pas le seul critère.

SAXO offre une flexibilité qu'IG est très loin d'offrir. ce n'est jamais souligné mais ça devrait l'être.
J'ai utilisé Saxo pendant 4 mois l'année dernière et je peux juste dire 2/3 trucs simples :
- ils sont chers (6 euros par option alors que j'ai passé un ordre IB ce matin à 12,30€ pour 10 options) à tous les niveaux
- leur interface est très poussive (Saxo Trader et Web Trader)
- je n'ai toujours pas les idées claires sur leur façon de couper les positions en mettant des ordres inverses...

Après, ce n'est que mon ressenti, peut-être suis-je trop habitué aux interfaces un peu vieillottes mais hyper fonctionnelles de mes brokers actuels, peut-être pas.

Au niveau des spreads, c'est plus cher qu'IG pour la majorité des gens qui tradent du 8h/18h... on est très rarement en after market quand on est pro, il y a tellement de choses à faire pendant les "heures de bureau".

Sujets similaires
Corrélation mat. premières, forex, indices
par MTony » 15 août 2016 20:17 (8 Réponses)
Comment spéculer sur les mat pre ?
par Anonyme98 » 10 mai 2016 09:29 (15 Réponses)
Pc portable écran mat
Fichier(s) joint(s) par noko » 09 déc. 2018 12:11 (26 Réponses)
Journal de Mat (Noob75)
Fichier(s) joint(s) par MadMax75 » 18 nov. 2020 12:24 (1127 Réponses)
le carry trading, le swap de taux
par Euraed » 19 juin 2017 19:05 (14 Réponses)
Pédagogie, carry trade et swap de taux
Fichier(s) joint(s) par TontonDav » 21 juin 2017 01:55 (19 Réponses)
Gain Swap ?
Fichier(s) joint(s) par Venumsnake » 21 août 2018 01:15 (9 Réponses)