ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Re: Swap sur indices, Mat. 1eres etc

par Benoist Rousseau » 03 févr. 2014 15:51

C'est 10.000€ chez Saxo ou ça va l'être bientôt, la numéro 3 m'a envoyé un email pour me le dire début janvier. ;)

Pour les US, c'est normal, les futures US côtent la nuit (ils ont juste 15 minutes d'arrêt de 22h15 à 22h30 pour la majorité; YM c'est différent) donc normalement tous les brokers cfds à risque limité devraient côter de nuit aussi les cfds à risque limité US.

J'ai pas calculé précisément les frais de financement, je trade ^^, en ce moment je viens de passer 3 scalps en te répondant, on peut-être d'accord qu'ils sont les plus chers de tous les brokers cités pour les taux de financement ?
Les 3 instruments à 1 € le point sont aux comptant. Donc ce ne sont pas des cfd à risque limité?
Si c'est des cfds à risque limité

Ok pour le parrainnage, j'ai reçu un email d"un nouveau qui me demandait si c'était une arnaque ? Je ne savais pas qu'il t'avait contacté en premier.

Pour le day trading c'est aussi important le stop garanti pour pyramider, début janvier j'ai pu monter à 12 lots plein dax car j'étais assuré par les stops garantis, je ne l'aurai jamais sans cela, cela te permet justement de monter à des leviers 10 20 50 ... sans risque tes gains sur les premiers lots couvrent tes autres achats. Si le cours s'effondre avec un stop classique tu peux te prendre une grosse claque alors que là c'est sans risque. Mais c'est du trading agressif qui n'est pas à la portée de tous et toutes.

La souplesse, j'ai créé des forums dédiés Saxo Fxcm et XTb mais personne n'y parle, et j'ai conseillé des tas de gens d'aller chez Bourse DIrect Saxo je les adore mais je peux d'arguments favorables pour eux, Saxo c'est bien mais tu vas payer plus cher, tu vas pas pouvoir scalper... :) Pour des fonds c'est top mais on a pas beaucoup de trader qui veulent mettre leur argent dans des fonds et attendre 1 an. ET j'ai rien contre eux comme je te dis je suis rédacteur pour eux, je vais manger au restaurant avec des gens de la direction, ils sont adorables mais ... chère (et c'est normal c'est une banque et pas un broker, une banque a plus d'obligation avec Bale 3 donc ils sont plus chers ils ne peuvent pas s'aligner sur des concurrents qui sont 100% brokers et qui ont des obligations plus légères...).

Re: Swap sur indices, Mat. 1eres etc

par kapistar » 03 févr. 2014 21:23

Oui Benoist, nous sommes d'accord.

J'éviterai le sujet à l'avenir, je crois qu'on a fait le tour :lol:

En plus, un jour qui sait...

Rogue, pour les ordres inverses,
ils font ça quand la marge que tu peux récupèrer quand tu te retrouves flat te permet de reprendre une position sur les instruments ouverts (pour se récupérer en gros). Si ce n'est pas le cas, ils coupent et tu prend tes pertes.

Re: Swap sur indices, Mat. 1eres etc

par Rogue » 03 févr. 2014 22:31

kapistar a écrit :Rogue, pour les ordres inverses,
ils font ça quand la marge que tu peux récupèrer quand tu te retrouves flat te permet de reprendre une position sur les instruments ouverts (pour se récupérer en gros). Si ce n'est pas le cas, ils coupent et tu prend tes pertes.
Je sais Kapi, mais je n'aime pas cette façon de faire. ;)

Re: Swap sur indices, Mat. 1eres etc

par kapistar » 04 févr. 2014 20:57

OK

Tu peux développer un peu? ça m'intèresse.
merci ;)

Re: Swap sur indices, Mat. 1eres etc

par Rogue » 05 févr. 2014 10:27

kapistar a écrit :OK

Tu peux développer un peu? ça m'intèresse.
merci ;)
Rien de particulier à dire tu sais.

Juste que quand tu arrives en limite de marge, ça me parait plus normal de couper et d'encaisser la perte plutôt que de mettre un hedge qui donne l'impression que tu peux t'en sortir ; et quand les compteurs sont remis à zéro, bah ta perte tu l'as quand même.

Re: Swap sur indices, Mat. 1eres etc

par kapistar » 05 févr. 2014 11:19

C'est vrai,

Disons que ça entretien l'espoir et que ça te permet de recapitaliser car tu peux faire en sorte que les compteurs ne soit pas remits à 0.

Il est vrai aussi que c'est plus sain de repartir d'une feuille blanche.

Re: Swap sur indices, Mat. 1eres etc

par Rogue » 05 févr. 2014 11:24

Et comme l'espoir n'a pas sa place dans le trading...

Sujets similaires
Corrélation mat. premières, forex, indices
par MTony » 15 août 2016 20:17 (8 Réponses)
Comment spéculer sur les mat pre ?
par Anonyme98 » 10 mai 2016 09:29 (15 Réponses)
Pc portable écran mat
Fichier(s) joint(s) par noko » 09 déc. 2018 12:11 (26 Réponses)
Journal de Mat (Noob75)
Fichier(s) joint(s) par MadMax75 » 18 nov. 2020 12:24 (1127 Réponses)
le carry trading, le swap de taux
par Euraed » 19 juin 2017 19:05 (14 Réponses)
Pédagogie, carry trade et swap de taux
Fichier(s) joint(s) par TontonDav » 21 juin 2017 01:55 (19 Réponses)
Gain Swap ?
Fichier(s) joint(s) par Venumsnake » 21 août 2018 01:15 (9 Réponses)