ProRealTime
Partagez vos idées de trades en Swing Trading et Suivi des positions de Swing Trading

Swing Dax

par G'sT » 29 oct. 2012 09:00

Bonjour a tous

J ouvre ce post special swing dax.
Comme vous le savez le swing n est pas trop mon truc.

Je tente donc 1 experience.
J achete 1 lot a 7210 avec un objectif d aller chercher 100/200 points sous un mois.
Je mets un stop tres large pour ne pas "stresser" ma strategie et si le cours monte au dessus des 7330 je remonterais mon stop.

Au travers de cette experience on verra si j ai progresse et suis plus "mature"pour le swing

Re: Swing Dax

par Benoist Rousseau » 29 oct. 2012 09:08

Ne panique pas si le Dax baisse pendant ces deux jours, sans wall street d'ouvert cela n'a aucune valeur. En théorie il va stagner sur les 7200, 7150 7250 en extrème.

Re: Swing Dax

par G'sT » 29 oct. 2012 09:14

Oui je suis serein j ai mis un stop (physique) tres en dessous des 7100. Je suis serein car je pense que le dax viendra sur les 7400 d ici la fin de l annee.

Re: Swing Dax

par Benoist Rousseau » 29 oct. 2012 09:21

Je le pense aussi. Par contre j'espère qu il ira voir les 7000 pour me positionner. Rassure toi je fais que 3 4 swing par an j'en rate 95% car j au des niveaux toujours trop bas je cherche les extremum.

Re: Swing Dax

par G'sT » 29 oct. 2012 09:55

Ah non pas les 7000........ j ai mis mon stop a 7060.
Je me suis fixe une limite (target) de 7360.
Objectif et stop fixes donc a 150 points.

150 points c est ce que j accepte de perdre sans mettre en peril mon portefeuille, et c est ce qu je pense pouvoir rattraper en day/scalp sans trop de difficultes (du moins je le pense) dans l hypothese ou mon swing plante.

Re: Swing Dax

par Phil » 31 oct. 2012 10:10

G'sT a écrit :Bonjour a tous

J ouvre ce post special swing dax.
Comme vous le savez le swing n est pas trop mon truc.

Je tente donc 1 experience.
J achete 1 lot a 7210 avec un objectif d aller chercher 100/200 points sous un mois.
Je mets un stop tres large pour ne pas "stresser" ma strategie et si le cours monte au dessus des 7330 je remonterais mon stop.

Au travers de cette experience on verra si j ai progresse et suis plus "mature"pour le swing
Pour quelqu'un que ce n'est pas son truc, c'est très bien joué. Il n'a pas fallu longtemps pour les 100 points.Felicitations et bravo à toi

Re: Swing Dax

par Benoist Rousseau » 31 oct. 2012 12:20

bien joué +100 :)

Re: Swing Dax

par G'sT » 31 oct. 2012 20:32

G'sT a écrit :Bonjour a tous

J ouvre ce post special swing dax.
Comme vous le savez le swing n est pas trop mon truc.

Je tente donc 1 experience.
J achete 1 lot a 7210 avec un objectif d aller chercher 100/200 points sous un mois.
Je mets un stop tres large pour ne pas "stresser" ma strategie et si le cours monte au dessus des 7330 je remonterais mon stop.

Au travers de cette experience on verra si j ai progresse et suis plus "mature"pour le swing
Voilà ma position swing a été débouclée aujourd'hui. Après que le cours ai franchi les 7330 en direction des 7350 j'ai remonté mon stop à 7330. Malheureusement la resistance à 7350 était trop dure à franchir du 1er coup et le feedback a déclenché mon nouveau stop.

PV 120 points.

Meme si je pense qu'on ira voir les 7360 rapidement, d'ici la fin de la semaine prochaine peut etre ?????, je ne me repositionne pas pour l'instant et j'observe dans l'attente d'un nouveau "signal" swing (je prefère etre prudent et tenir les 120 points gagnés en 2 jours).

Re: Swing Dax

par un touriste » 31 oct. 2012 20:47

Bonjour G's T juste pour information sur du swing ( que je comprend comme un trade moyen terme) vous le fait sur un lot ou un mini lot du dax?

Re: Swing Dax

par G'sT » 31 oct. 2012 21:54

un touriste a écrit :Bonjour G's T juste pour information sur du swing ( que je comprend comme un trade moyen terme) vous le fait sur un lot ou un mini lot du dax?
Bonjour le touriste et bienvenu sur le site,

Tout d'abord inutile de me vouvoyer, simplicité et humilité sont de rigueur en ce qui me concerne.

Tous mes trades ne se font que sur des mini-lots. Prendre en lots consisterai une prise de risque hasardeuse, sauf avoir un un capital tres élevé (par exemple sur un dax à 7300 pour respecter un levier de 1 il faut un capital d 'environ 180 000 euros).

Il m'est arrivé 2 fois de prendre un lot dax à 25 euros le point......par erreur.
Je m'en suis rendu compte tout de suite car à peine après avoir validé mon ordre j'ai vu une PV de 50 euros (en 3 secondes).
Le dax étant tres nerveux il faut etre bien accroché pour prendre des lots.....tout peut aller tres vite....
Un conseil : oublis les lots !

Re: Swing Dax

par kapistar » 31 oct. 2012 23:00

pullback et non feedback ;)

Re: Swing Dax

par G'sT » 31 oct. 2012 23:02

kapistar a écrit :pullback et non feedback ;)
Lol, quel lapsus je viens de faire..... :lol:

Merci Kapistar de m'avoir corrigé

Re: Swing Dax

par un touriste » 31 oct. 2012 23:07

vus ce que je commence a dessiner comme objectif personnel , je risque de me contenter de mini lot pendant pas mal de temps, de toute façon si j'ai bien intégrer quelque chose en parcourant le forum c'est la gestion de son capital des objectifs raisonnables des MV( moins value) contrôlé et se forcer a se dire "bon aujourd'hui je suis pas dedans ... regarde la télé sort faire un footing ou bouffe une glace mais eteint le pc"

Merci de ta réponse

Re: Swing Dax

par G'sT » 31 oct. 2012 23:15

Oui c'est juste le touriste, et le principe de couper le PC est aussi valable quand tu "dedans" (le marché) ; tout l'art reside aussi de s'avoir s'arreter après un trade gagnant (ou meme perdant).....c'est pas facile de savoir s'arreter !

Re: Swing Dax

par Amarantine » 01 nov. 2012 10:33

un touriste a écrit : la gestion de son capital des objectifs raisonnables des MV( moins value) contrôlé et se forcer a se dire "bon aujourd'hui je suis pas dedans ... regarde la télé sort faire un footing ou bouffe une glace mais eteint le pc"
:bravo: :top: Bien vu et + savoir s'arrêter fait aussi parti des pts importants, comme l'a dit G'sT

Re: Swing Dax

par G'sT » 02 nov. 2012 09:21

Bonjour a tous,

Depuis que j'ai lancé ce swing (dejà débouclé), le cours est allé se heurter à plusieurs reprises à la resistance des 7350 (avec un plus haut vers 7357 - frolant de très pres ma target intial de 7360). Je pense que le bouchon des 7350 va vite sauter (probablement aujourd'hui) pour toucher enfin ces 7360. Dès que celà sera fait je surveillerai la zone des 7360/7400 pour intotoer un nouveau swing en short......probablement pour la semaine prochaine5(??????)

Re: Swing Dax

par G'sT » 02 nov. 2012 09:28

Et je rajoute que si le bouchon saute assez vite dans cette journée, le cas échéant les 7390 sont un excellent niveau de short (pour aujourd'hui uniquement !).

Re: Swing Dax

par G'sT » 02 nov. 2012 13:41

G'sT a écrit :Et je rajoute que si le bouchon saute assez vite dans cette journée, le cas échéant les 7390 sont un excellent niveau de short (pour aujourd'hui uniquement !).
Voilà le bouchon a sauté ; j'ai tenté le short sur 7385 ; l'objectif étant la journée, je vais déboucler la position sur 50/60

Re: Swing Dax

par G'sT » 02 nov. 2012 13:46

J'affine ma position en disant plutot 60, mais honetement je suis dans l'hesitation et reflechi pour déboucler la position à 70 car on est vendredi après midi....et il vaut mieux tenir avant le WE......

Re: Swing Dax

par G'sT » 02 nov. 2012 13:50

G'sT a écrit :J'affine ma position en disant plutot 60, mais honetement je suis dans l'hesitation et reflechi pour déboucler la position à 70 car on est vendredi après midi....et il vaut mieux tenir avant le WE......
Bon allez jouons pas avec le feu un vendredi apres midi ....je viens de couper à 80....5 point et puis c'est tout !

Sujets similaires
Méthode de trading en swing trading sur le DAX
par Patouaul » 31 janv. 2016 00:44 (18 Réponses)
Vos avis position swing dax
par scud87 » 17 févr. 2016 20:38 (10 Réponses)
Mon swing trading raté sur le dax 30
par Benoist Rousseau » 18 sept. 2016 23:00 (11 Réponses)
swing dax
par labuche » 06 oct. 2020 10:00 (0 Réponses)
IX.D.DAX.IFD.IP vs IX.D.DAX.IDF.IP ( sujet très futile)
par chifounou » 12 sept. 2015 00:23 (10 Réponses)
Mini DAX Future versus DAX Future : graph bien différents
Fichier(s) joint(s) par Reda » 21 oct. 2016 14:35 (9 Réponses)
Points Pivots DAX / MINI DAX
par Luchoforex » 08 nov. 2016 14:43 (15 Réponses)
DAX vs mini DAX (PRT)
par Richard » 06 mars 2017 15:23 (14 Réponses)
Dax et Mini Dax Future
par fabsat » 14 nov. 2017 11:01 (11 Réponses)