ProRealTime
Partagez vos idées de trades en Swing Trading et Suivi des positions de Swing Trading

Re: Swing Dax

par G'sT » 02 nov. 2012 13:52

Re short à 90

Re: Swing Dax

par G'sT » 02 nov. 2012 13:55

G'sT a écrit :Re short à 90
Target 80

Re: Swing Dax

par G'sT » 02 nov. 2012 14:01

Position déboucléé à 85

Re: Swing Dax

par G'sT » 02 nov. 2012 14:05

J'ai anticipé la cloture de ma dernière position avant mon target, car me sens pas serein cet après midi....du fait qu'on soit vendredi, et je vais plus pouvoir suivre les cours car je dois partir. A la base j'étais parti pour un trade plus long.....mais je suis un peu dans le doute là, donc je me contente des 15 points dax fait aujourd'hui et profite du WE.

Re: Swing Dax

par G'sT » 02 nov. 2012 14:07

Grrrrrr a 3 mn près mon target était touché......tant pis on positive et on dira que les 5 points étaient la prime de risque.....

Re: Swing Dax

par ceedee » 02 nov. 2012 16:57

Je suis impressionné de voir à quel point tu arrives à déterminer les bons seuils pour acheter/vendre/prendre tes profits, et cela sans indicateurs (je crois ? :oops: ). Belle expérience du trading et de la psychologie des marchés en tout cas !

Re: Swing Dax

par G'sT » 02 nov. 2012 19:11

Tu as tout à fait raison Ceedee tout est question de psychologie, toi meme y arriverait....
cependant lors de ces derniers trades d'aujourd'hui c'est "ma" psychologie qui m'a fait défaut. Je vais l'expliquer, peut etre que l'illustration de certains mécanismes psychologiques pourront être utiles pour certains.

La resistance des 7350 a été approchée à plusieurs reprises ces derniers jours. De manière générale, plus une resistance est touchée plus il y a de probabilité qu'elle soient franchie sous peu. Là on "sentait" que le franchissement était proche (le mouvement haussier paraissait assez fort) ; les tentatives répétées de franchissement m'on amené à penser que ce serait pour aujourd'hui ; mais comme on était vendredi, et que les "minutes" commençaient à défiler sans franchissement des 350, j'ai pensé que s'il y av, la barre de 400 (resistance psychologique) ne serait pas pour un vendredi après midi.
Ainsi la barriere des 350 étant difficile à franchir, les 400 le serait encore plus. Sur le prinicpe je pensais que les 400 ne seraient meme pas tittillés, et donc shorter sous cette resistance parraissait interressant pour viser un pullback sur les 350.

C'est pour celà que je pensait qu'un short sur 390 target 60 pouvait être opportun (en ffait me fixant une zone 390/400 pour le short et 350/360 pour le target - je prefere retenir les bornes les plus proches soit short 390 target 360).
Voilà donc le scénario que j'avais mis en place pour aujourd'hui (et ce soir c'est exactement ce qu'il s'est passé sur le marché [lus haut de 390 pour un retour sur la zone des 350/360).

Cependant ce matin j'ai fait un scalp sur 320, et c'est ce qui a "déréglé" ma psychologie.
C'est un cas d'école (de psychologie).

Mon scalp de 5 points (sur 320) a été réussi. A l'issue de celui-ci, j'ai dit que ce serait tout pour aujourd'hui. Mais un peu plus tard je me suis connecté pour voir ou en était les cours ; c'est à ce moment là que le bouchon des 50 a sauté. J'ai voulu profiter de l'aubaine et ai shorté à 385 (meme pas au niveau de mon scenario des 390....ce qui me fait pensait plus un trade impulsif). C'est en shortant que s'est installé un "conflit psychologique" comme une dissonance cognitive : ce matin j'ai dit que je ne traderais plus pour auj, mais je venais de le faire ; conflit dans mon "MOI" ; j'ai pensé que j'étais plus dans l'impulsion, et je me suis mis à douter ; alors que faire ? pourquoi ne pas le revendre plus vite à 70 ? Je me mets à cogiter et décide de déboucler à 5 pts de PV pour mettre fin au conflit, ce qui me parraissait le plus sage. Mais après avoir débouclé, voilà les 390 ce qui semble valider mon scénario.....et ce serait dommage de ne pas profiter de 30 pts envisagés....je re short à 90 .....re-conflit, je me fixe donc une target à 80 pour sortir honorablement du conflit, mais la lutte psychologique est tellement dure que je décide d'anticiper le débouclage à 85 et terminer sur une PV complémentaire de 5 pts.

En fait mon "bug psychologique" de cet après midi (si on peut le surnommé ainsi car j'ai quand meme terminé en PV) resulte :

du fait que ce matin j'avais dit que j'arretais de trader, que j'ai été en conflit avec ce "desir", prisonnier entre un scénario qui me parraisait très probable et la peur de faire un trade de trop....

En tous cas sur "le ressenti", sur l'analyse, celà aura été très enrichissant.
Si je n'aavais pas dit ce matin que je ne traderais plus de la journée, j'aurais tres certainement shorté à 90 et pris les 30 pts de PV.
J'ai remarqué que lorsque je suis posé, lorsque j'essaye d'analyser sans pression tranquillement, je réussis bien, mais lorsque je trade sous le stress, l'impulsion....c'est là que je me trompe.

Voilà j'espère que j'aurais été compréhensif

Re: Swing Dax

par Les3BB » 02 nov. 2012 19:52

L'important est de faire des PV et félicitation G'sT :bravo:

:merci: Les américains qui laissent monter les bourses européennes exsangues alors qu'eux malgré des pseudos chiffres corrects sont dans le rouge :hein:
Faut dire aussi qu'on a présenté par exemple les chiffres de réserve du brut en baisse laissant supposé une augmentation de la consommation alors que c'état tout simplement une grosse baisse des importations
Je vous laisse deviner ce qu'il y a derrière les chiffres du chômage :roll:
Perso et jusqu'à preuve du contraire, pour moi c'est short qui peut :lol: avec comme objectif pour le Dax: 7000 => 6750 => 6500 => ................. :hein:

Ps: (ce n'est pas moi qui le dit mais une grosse majorité de pseudos-professionnels) les résistances de l'EUR vont sauter comme des bouchons de Champagne ;)
Re Ps: Ils disaient ça avant la baffe que vient de prendre l'Euro aujourd'hui
Je me réjouis de lire leurs commentaires lundi :musique:

Re: Swing Dax

par Djobydjoba » 02 nov. 2012 22:06

Excellente description de la cogitation qui amène au trade, G'sT :bravo:

J'ai moi aussi "travaillé" la résistance à 7350... A 13h20, étant donné que tous mes indices étaient alignés sous leur résistance respectives, rsi en surachat, je me dis : bon ça fait un moment que le cours teste la résistance, mais comme on est en surachat là ça m'étonnerait que ça pète tout de suite, les cours ont besoin de respirer un peu, je vais shorter pour grapiller quelques points... A 13h20 donc.... Vous imaginez la suite... Le pépère il avait pas regardé qu'il y avait l'annonce du taux de chômage à 13h30... En ut 1m, le nez sur le cours à attendre tranquillement... :P la hausse qui me pête à la g**le... :hein: Je me fais déchirer et clôture à l'arrache. :gloups: Ensuite j'étais tellement tétanisé et déconfit que je n'ai pas osé shorté à 7390 (et pourtant le cours y est resté un moment)... :mur:

Mais tout ça c'est du passé. Je viens d'effacer ma perte des deux dernières semaines sur la baisse du nasdaq tout à l'heure. Voyant la cassure du support important à 2680, j'attends un petit pullback et hop, short. SL juste au dessus du support devenu résistance. De suite, ça sentais très bon le boulevard à la baisse. Techniquement tout au vert (haut du canal baissier UT4H) et en plus, avec vendredi soir, les présidentielles qui arrivent...

Donc ça continue de baisser, je sécurise le trade en mettant le SL en break even. Le cours arrive sur une deuxième résistance (2662), finit par la casser, je reshorte sur pullback. Le cours continue, je resécurise le deuxième trade, le cours atteint une troisième résistance (2656), même technique sur cassure.

Un cas d'école pour le pyramidage, ça fait plaisir de terminer la semaine comme ça ! :)

Je déboucle le troisième trade à 2647, et conserve les deux autres pour la semaine prochaine, leur point d'entrée me semblant assez haut pour profiter d'une poursuite de la baisse la semaine prochaine, ils ne devraient pas être touchés en cas de retracement raisonnable.

Re: Swing Dax

par ceedee » 03 nov. 2012 10:10

- GST : explication très intéressante et effectivement, dommage pour les 30 points... ;) Personnellement je n'aime pas faire ce genre de scénario car je doute et je clôture comme tu l'as fait avec de tous petits gains. Bref, il me manque encore quelques années d'expérience pour me sortir de ces scénario à gros risque et petit gain. J'y travaille !

Re: Swing Dax

par G'sT » 03 nov. 2012 12:35

Ceedee, la strategie des petits gains est bonne, je la pratique aussi. Le point qu'il faut que tu travailles est, je pense, cette approche de (je te cite) "scenario à gros risque". Pour celà appuies toi sur la notion de probabilité (en principe je n'interviens sur un trade que quand je pense qu'il a une forte probabilité de reussite). Si tu as vu un scénario graphique se réaliser 9 fois sur 10 alors prends position, il n'y a pas de gros risques..... ;-)

Re: Swing Dax

par VinceMan » 03 nov. 2012 12:52

@ceedee> Pour te libérer le stress du day ou du swing tu peux adopter une stratégie comme celle-ci que j'ai adopté au début :
- tu détermine en fonction de ton analyse un sens pour ton day/swing,
- tu ne te positionnes en scalp sur des pull back ou des rebonds sur S/R PP de telle sorte d'être dans le sens de ton anlyse MT/LT,
- Si le rebond n'est pas probant tu cloture au mieux et tu attends le prochain rebond,
- Si tu es en gain significatif trés vite tu cloture ta position mais pas en entier: 0.99, 0.9 ou 0.8

De la sorte tu te retrouve à trader la tendance MT/LT mais avec une pression trés légère quand à la perte, trader le dax à 5 cent ou a 50 cent le point c'est quand même beaucoup plus cool qu'a 5 €.
Tu verras que tu vas gagner en confiance sur ton analyse et tu pourras progressivement passer sur une fraction de lot plus importante.

J'ai commencé a swinger le indice anglais comme cela à 0.1 € le point, actuellement je le day trade en mini lot normal avec un bon pourcentage de réussite car j'ai pu prendre confiance grace à mes approches "lights".

Re: Swing Dax

par G'sT » 05 nov. 2012 20:28

Bonsoir à tous,

Mon prochain swing sera pour demain, probablement le soir (donc à l'isue de la cloture du DAX ????). Bien entendu un short pour aller chercher les 7150/7200.

J'attends de voir la tournure de la journéee de demain pour confirmer ma position et lancer mon trade.

A bientot

Re: Swing Dax

par kapistar » 05 nov. 2012 21:58

attention qu'on aille rechercher 7400 d'ici la fin de semaine.

Ca serai d'ailleur un point d'entrée intéressant

Re: Swing Dax

par G'sT » 06 nov. 2012 11:53

Dans l'instant, c'est un petit peu trop tot pour lancer le swing.....mais à surveiller pour exploiter la première faiblesse...

Re: Swing Dax

par kapistar » 06 nov. 2012 20:32

Je crois que c'est le moment :D

Re: Swing Dax

par kapistar » 06 nov. 2012 20:36

Mais perso je rentre pas...

Re: Swing Dax

par G'sT » 06 nov. 2012 21:01

kapistar a écrit :Je crois que c'est le moment :D
Nannnn encore etrop tot.

Entre parenthèses t'es toi aussi en Lorraine ?

Re: Swing Dax

par kapistar » 06 nov. 2012 23:57

Laisse dériver la barque encore un peu :D :arrow: Belgique


Tu attends quoi comme signal?

Moi je ne rentre pas à cause des élections cette nuit principalement. Et en second plan, 3ème impacts sur resistance oblique MT et fort proche du bas du canal haussier LT

;)

Re: Swing Dax

par G'sT » 07 nov. 2012 07:54

J'attends un essouflement des cours, que la pression acheteuse se tasse (car là pour l'instant le trend haussier me semble costaud - mais peut etre plus pour longtemps....). Je souhaite exploiter la 1ere faiblesse pour rechercher les 150 pts (dans l'absolu celà ne fera qu'une baisse de 2 %).
Hier cette faiblesse n'a pas eu lieu probablement en raison des élections américaines.
Peut etre auj'ourd'hui ou demain ? Je surveille....

Sujets similaires
Méthode de trading en swing trading sur le DAX
par Patouaul » 31 janv. 2016 00:44 (18 Réponses)
Vos avis position swing dax
par scud87 » 17 févr. 2016 20:38 (10 Réponses)
Mon swing trading raté sur le dax 30
par Benoist Rousseau » 18 sept. 2016 23:00 (11 Réponses)
swing dax
par labuche » 06 oct. 2020 10:00 (0 Réponses)
IX.D.DAX.IFD.IP vs IX.D.DAX.IDF.IP ( sujet très futile)
par chifounou » 12 sept. 2015 00:23 (10 Réponses)
Mini DAX Future versus DAX Future : graph bien différents
Fichier(s) joint(s) par Reda » 21 oct. 2016 14:35 (9 Réponses)
Points Pivots DAX / MINI DAX
par Luchoforex » 08 nov. 2016 14:43 (15 Réponses)
DAX vs mini DAX (PRT)
par Richard » 06 mars 2017 15:23 (14 Réponses)
Dax et Mini Dax Future
par fabsat » 14 nov. 2017 11:01 (11 Réponses)