ProRealTime
Partagez vos idées de trades en Swing Trading et Suivi des positions de Swing Trading

Re: Swing Dax

par G'sT » 07 nov. 2012 13:12

Voilà je viens de shorter à 7399;
Target 7250.

Re: Swing Dax

par G'sT » 07 nov. 2012 13:49

Le cours se dirige à l'approche d'une 1ère resistance, celle des 7350....

Re: Swing Dax

par G'sT » 07 nov. 2012 14:09

G'sT a écrit :Le cours se dirige à l'approche d'une 1ère resistance, celle des 7350....
Actuellement à 7330, à la vitesse où vont les choses, ne faudrait t il pas que je n'attende pas les 150 pts pour lacher la position ?

Re: Swing Dax

par frigolite » 07 nov. 2012 14:13

Mets un stop suiveur à 20 points, ca te fait quand même 50 points de gagné.
où tu diminues ton lot par fractions et tu laisses vivre le reste.
Puis tu sors et tu profites du soleil, ta journée aura été de toute façon positive. 8-)

Re: Swing Dax

par G'sT » 07 nov. 2012 20:49

Target touchée, position débouclée, PV 150 pts. Ce Futures un swing ultra court...

Re: Swing Dax

par kapistar » 07 nov. 2012 22:54

bien joué!

J'ai été fort idiot sur ce coup là!

Re: Swing Dax

par G'sT » 09 nov. 2012 07:56

G'sT a écrit :Bonsoir à tous,

Mon prochain swing sera pour demain, probablement le soir (donc à l'isue de la cloture du DAX ????). Bien entendu un short pour aller chercher les 7150/7200.

J'attends de voir la tournure de la journéee de demain pour confirmer ma position et lancer mon trade.

A bientot
Voilà cette zone a ete touchée hier avec un plus bas de 7180, bien que j'ai revendu à 7250.

A l'issue de 2 swing en 15 jours (PV de 130 pts+ 150 pts) je me rends compte qu au final 2 swing par mois sont un scénario raisonnable ; c'est le scénario que je souhaiterai réaliser.

Je me rends compte également, de manière retrospective, que j'aurais pu prendre à chaque fois une PV de 200 pts, mais je n'oublies pas que l'avidité et la cupidité sont 2 defauts qui font perdre en bourse alors ne soyons pas gourmands.

Dans l'immédiat je continues à swinguer à taton, je continues à expérimenter, surveillant les cours pour une prochaine opportunité, en attendant un nouveau "signal".

Voilà pour mes dernières cogitations.

A bientot

Re: Swing Dax

par Benoist Rousseau » 09 nov. 2012 10:28

300 ponts par mois = 1500€ avec un mini lot, oui ça va :) Le problème du swung c'est si cela part mal réussir à prendre ses pertes aussi, car parfois on attend, on se dit ça va revenir dans mon sens et on subit une vraie hémorragie du capital.

Re: Swing Dax

par G'sT » 12 nov. 2012 21:15

Benoist Rousseau a écrit :Le problème du swung c'est si cela part mal réussir à prendre ses pertes aussi, car parfois on attend, on se dit ça va revenir dans mon sens et on subit une vraie hémorragie du capital.
Je vois 2 solutions à ce style de problème :

- Tenir la position en gardant à l'esprit que tot ou tard les cours reintegreront le cours d'entrée du trade. Mais celà nécéssite un gros capital et des nerfs solident pour accepter une eventuelle MV latente élevée (par exemple si le dax perds 1000 points il faut être costaud pour voir une MV latente de 5 OOO euros sur un mini lot)

- Se tenir à son plan de trade en laissant son stop couper la position.

J'ai la chance de très bien me connaitre et je sais que cette 2eme option ne me fera pas défaut, que je saurais couper ma position dans les limites de mon stop.

Mon probleme sera de toute autre nature : celui de cumuler les swings gagnants. Parcequ'il ne faut pas se voiler la face et rester lucide : si j'ai reussi les 2 precedent swing , c'est grace à la "chance du débutant". Rien n'est jamai acquis et c'est pourquoi il me faut continuer à experimenter.

Pour revenir au sujet, j'annonce l'iminence d'un swing long (ce sera probablement pour demain), pour viser la réintégration des 7300/7350.
Dans l'instant j'observe les cours à l'affut d'un fremissement qui viendra valider une prise de position.

Re: Swing Dax

par G'sT » 13 nov. 2012 08:36

Position prise a 7133 target 7283 stop a 6983

Re: Swing Dax

par G'sT » 13 nov. 2012 08:54

G'sT a écrit :Position prise a 7133 target 7283 stop a 6983
J ai ete un peu hesitant cette fois ci sur le point d entree ; peut etre suis je entre trop vite et que j aurais pu grignoter encore quelques points precieux......

Re: Swing Dax

par Les3BB » 13 nov. 2012 11:13

Pour répondre au vacancier, heu .... je voulais dire au Touriste: Peu importe le nombre de de lots => Tout est fonction de ton capital et ta possibilité de perdre
Je reste cependant étonné de lire et relire les même commentaires sur l'effet de levier qui est dans ce cas, une fois de plus erronées: Dans tous les cas et quelque soit votre capital, votre broker et votre instrument, le Levier est fixé à l'avance par votre broker et en fonction de celui-ci, une demande de marge sera exigée.
Tout compte fait, je vais finir par écrire un article concernant ce fameux Levier qui reste pour moi l'aspect le plus important pour traiter les cfd à risque limité, Futures, Forex, etc .....
Une mauvaise compréhension et/ou interprétation peut être fatale :mercichinois:
G'sT a écrit :Prendre en lots consisterai une prise de risque hasardeuse, sauf avoir un un capital tres élevé (par exemple sur un dax à 7300 pour respecter un levier de 1 il faut un capital d 'environ 180 000 euros).
Dans l'exemple donné par "G'st" et sans trop connaitre le Levier de son broker (nous dirons 1:100) => 1 lot Dax à 25€/points = 7300*25=182500 investi réellement par toi et ton broker à concurrence de: 1825€ (la marge demandée) pour toi et 180675 pour ton broker.
Si tu n'as sur ton compte que 2000€, une petre de moins de 100 points et tu es mort
Si tu as 10000€, une perte de 400 points et tu es également mort.
Dans mes 2 cas, l'effet de Levier reste le même et c'est simplement ta marge de perte qui varie. Bonne journée ;)

Re: Swing Dax

par kapistar » 13 nov. 2012 13:08

comment qualifier le fait que l'on trade à 1, 4, 7, 20 ou 100 euros le point?

Si je prend une position a 1 euros le point je dis que j'ai un levier de 1. je sais que par rapport à ton explication ce n'est pas bon masi le racourcis ets facile

;)

Re: Swing Dax

par Les3BB » 13 nov. 2012 15:25

G'sT a écrit :Position prise a 7133 target 7283 stop a 6983
:?: :?: :?: :?:
Les indicateurs ne sont-ils pas tous baissiers ?
Perso j'aurais plutôt shorté .............. Enfin, attendons l'ouverture US qui sera plus baissière que prévu pour l'instant (simple avis perso)
Comme je n'ai rien en magasin pour le moment, je te souhaite le mieux pour ta position mais ............ j'ai comme un doute :mercichinois:

Re: Swing Dax

par Les3BB » 13 nov. 2012 16:34

Les3BB a écrit :Enfin, attendons l'ouverture US qui sera plus baissière que prévu pour l'instant
:lol: à 75 points, j'étais bon Image
Bonne diantre pour ton swing ;)

Re: Swing Dax

par G'sT » 13 nov. 2012 16:46

l
Les3BB a écrit :
G'sT a écrit :Position prise a 7133 target 7283 stop a 6983
:?: :?: :?: :?:
Les indicateurs ne sont-ils pas tous baissiers ?
Perso j'aurais plutôt shorté .............. Enfin, attendons l'ouverture US qui sera plus baissière que prévu pour l'instant (simple avis perso)
Comme je n'ai rien en magasin pour le moment, je te souhaite le mieux pour ta position mais ............ j'ai comme un doute :mercichinois:
Je ne pense pas (baissier), mais apres tout, ce n est qu une question de temps (duree) et d amplitude (target) ; pour ma part je pense que les cours vont bel et bien se diriger vers les 7300..... j ai juste pris un tantinet trop tot ce matin....

Re: Swing Dax

par LVO » 13 nov. 2012 17:06

bravo G'st, maintenant tu es dans le train avec une position protégé.
Les 7200 vont peu être bloquer élan à surveiller

Re: Swing Dax

par G'sT » 15 nov. 2012 20:59

G'sT a écrit :Position prise a 7133 target 7283 stop a 6983
Mon swing a chaud ce soir. Par strategie je décide de baisser mon stop de 20 points (parceque mes PV me le permettent) parceque le seuil des 7000 pts est proche et je veux éviter que le cours descende sous les 7000, aille toucher les 6980 puis repartent à la hausse.
A partir de là 2 possibilités : soit les cours remontent soit mon stop de 6963 sera pété.

Re: Swing Dax

par kapistar » 15 nov. 2012 21:41

Faut qu'on repasse les 7100 pour toi... Après je te conseil de clôturer des que tu redeviens vert...

T'as moyen de revenir flat si on vas rechercher le bas du canal baissier des 2 dernier mois.

Niveau que je surveille également pour rentrer short afin d'en "mettre une" de protection anti-krach si on part bien en tendance baissière confirmée.

Re: Swing Dax

par Les3BB » 15 nov. 2012 21:41

Petite question importante G'sT: Comme tu prends 150/200 points de risque sur Dax sur je ne sais pas combien de lots ni chez quel broker, es-tu en Live ou en Démo ?
Merci de préciser et si c'est en Live, merci de signaler l'importance des lots, ton levier et la marge demandée :mercichinois: Ceci afin d'évaluer ta prise de risque :mercichinois:

Sujets similaires
Méthode de trading en swing trading sur le DAX
par Patouaul » 31 janv. 2016 00:44 (18 Réponses)
Vos avis position swing dax
par scud87 » 17 févr. 2016 20:38 (10 Réponses)
Mon swing trading raté sur le dax 30
par Benoist Rousseau » 18 sept. 2016 23:00 (11 Réponses)
swing dax
par labuche » 06 oct. 2020 10:00 (0 Réponses)
IX.D.DAX.IFD.IP vs IX.D.DAX.IDF.IP ( sujet très futile)
par chifounou » 12 sept. 2015 00:23 (10 Réponses)
Mini DAX Future versus DAX Future : graph bien différents
Fichier(s) joint(s) par Reda » 21 oct. 2016 14:35 (9 Réponses)
Points Pivots DAX / MINI DAX
par Luchoforex » 08 nov. 2016 14:43 (15 Réponses)
DAX vs mini DAX (PRT)
par Richard » 06 mars 2017 15:23 (14 Réponses)
Dax et Mini Dax Future
par fabsat » 14 nov. 2017 11:01 (11 Réponses)