Bruno Patino
« Le poisson rouge tourne dans son bocal. Il semble redécouvrir le monde à chaque tour. Les ingénieurs de google ont réussi à calculer la durée maximale de son attention : 8 secondes. Ces mêmes ingénieurs ont évalué la durée d’attention de la génération des millenials, celle qui a grandi avec les écrans connectés : 9 secondes. Nous sommes devenus des poissons rouges, enfermés dans le bocal de nos écrans, soumis au manège de nos alertes et de nos messages instantanés.
Lagarde?
...
Ministre de l'économie nommée en juin 2007.
La crise de l'immobilier américain,détonateur de la crise de l'endettement provoqué par la FED de Greenspan,débute en 2006(pic du marché),les marchés financiers commencent à être touchés en 2007,ils s'effondrent en 2008.
Conférence de presse août 2007
"L'économie française repose sur des fondamentaux qui sont solides(...)Je ne conçois pas de contamination à l'économie mondiale"
5 novembre 2007,Europe 1
"La crise de l'immobilier et la crise financière ne semblent pas avoir d'effet sur l'économie réelle américaine.Il n'y a pas de raison de penser qu'on aura un effet sur l'économie réelle française"
18 décembre 2007,France Inter
"Nous aurons certainement des effets collatéraux,à mon sens mesurés.Il est largement excessif de conclure que nous sommes à la veille d'une grande crise économique"
10 février 2008,G7 Japon
"Nous ne prévoyons pas de récession dans le cas de l'Europe"
11 février 2008,Le Figaro
"Si les Etats-Unis devaient éviter la récession,leur croissance sera toutefois très faible.L'Europe sera elle aussi touchée"
26 mars 2008,conférence de presse
"L'environnement international est difficile(...)La volatilité actuelle des Taux de change et le niveau du dollar sont un risque pour notre croissance"
15 septembre 2008,Europe 1
"L'ensemble des autorités bancaires,le Trésor,les banques centrales se sont concertées pendant plusieurs jours,les mécanismes sont en place,il n'y a pas de panique à bord"
16 septembre 2008,conférence de presse
"La crise aura des effets sur l'emploi et le chômage"
20 septembre 2008,conférence de presse
"Le gros risque systémique qui était craint par les places financières et qui les a amenées à beaucoup baisser au cours des derniers jours est derrière nous"
21 septembre,Europe 1
"Je ne suis pas euphorique,pas plus que je n'étais catastrophiste(...)La crise est loin d'être finie"