ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Swingtrading? Daytrading? Scalping?

par Anaia » 11 juin 2019 00:36

Bonjour à tous et à toutes,
Swingtrading? Daytrading? scalping?
Je ne sais pas trop quelle stratégie de trading employer.
* Ça me permet de faire beaucoup plus de trades, donc d'apprendre plus. Alors que faire un ou deux trades par mois quand on est débutante, on va pas en faire beaucoup.
* C'est plus facile de faire un petit gain tous les jours, que chercher de gros gains sur plusieurs semaines.

Qu'est ce que vous en pensez?
Merci pour vos explications.

Re: Swingtrading? Daytrading? Scalping?

par Thepydne » 11 juin 2019 01:25

Bonne question
Demande à des ex traders de GS et il te diront 2 3 trades par mois et les meilleurs ut sont H1 D1 hebdo et mensuelle, les H4 ne sont pas pertinente Parce que chez x broker la Bougie h4 commence à 22h chez un autre à minuit chez les asiatiques des indiens m'avait montrer des Bougie h4 sur le fx qui commençaient à 22h30 , bref un sacré micmac.
Que tu sois débutant ou pro reste sur 2 3 trade/mois et travaille ton risk/reward, il faut que chaque 1$ investi rapporte au moins 3$ , comme ça si tu perd 3 trades d'affiliés et que le 4ème est gagnant t'es en breakeven.

Re: Swingtrading? Daytrading? Scalping?

par ChristelleP » 11 juin 2019 02:27

Anaia, il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises unités de temps, et pas de bons ou de mauvais actifs, juste de bonnes ou de mauvaises gestons du risque. En fait tout dépend de ta personnalité et de ton tempéramment. Certaines personnes préfèrent prendre plein de petits profits rapides, tandis que d'autres préfèrent laisser durer quelques trades plus longtemps et seraient frustrées par les petits profits. Si tu hésite vraiement teste toutes les méthodes (scalping, daytrading et swing) en réel avec le plus petit risque possible (évite la démo qui n'est utile que pour apprendre à se servir de la plateforme et retire la dimension psychologique du trading et ainsi fausse les sensations).

Re: Swingtrading? Daytrading? Scalping?

par wxc789 » 11 juin 2019 06:59

Salut,
La réponse à ta question est assez dure à entendre. Personne ne peut répondre pour toi.

Pendant dès année on m'a dit que le scalping était à bannir car réservé aux pros. Malheureusement c'est bien cette technique qui me correspond. On m'a dit aussi tout un tas de chose que j'ai dû réapprendre par moi même.

Le trading est vraiment une activité solitaire, dans l'application comme dans l'apprentissage. Quand tu demandes des conseils et que l'on te donne des réponses, le plus important et de garder à l'esprit : "est-ce que cela ME correspond?", ou "Comment puis-je l'appliquer pour que cela fonctionne avec MOI?".

Pour cela il n'y a pas 36 solutions, il faut tester. Mais attention, faire des test ne consiste pas à faire n'importe quoi.
Tu dois te fixer des règles claires et les appliquer bêtement (c'est le plus dur en trading) pour pouvoir comparer les résultats.

Re: Swingtrading? Daytrading? Scalping?

par Gold34 » 11 juin 2019 16:37

Bonjour
Je m'appelle André et je suis tout nouveau sur ce forum.
J'aimerais savoir ce que vous pensez de la méthode suivante de swing sur les cfd à risque limité actions.
Je vends un ou plusieurs lots sur une action la veille de son détachement de Dividende et rachète le lendemain à l'ouverture en espérant que le cours de l'action ai baissé de l'équivalent du Dividende.
D'après vous est ce une bonne méthode?
Merci pour vos avis.

Re: Swingtrading? Daytrading? Scalping?

par Benoist Rousseau » 11 juin 2019 16:38

Bonjour , avant de participer au forum, il faut se présenter dans présentation des membres comme l'exige la nétiquette. Cela permet aux membres de mieux répondre à tes questions en connaissant ton niveau, ton expérience et ton compte sera débloqué.

Re: Swingtrading? Daytrading? Scalping?

par Amarantine » 11 juin 2019 17:08

Gold, nous répondront à ta question après avoir reçu ta présentation,mais il te faudra tout d'abord lire le lien donné et ensuite seulement créer un nouveau sujet et non poster dans la file d'Anaia.

Re: Swingtrading? Daytrading? Scalping?

par Anaia » 11 juin 2019 18:22

Merci pour vos réponses.
Oui, c'est ce que je suis en train de comprendre, c'est qu'en tradant que je saurais ce qui me convient le mieux.
Mais c'est quand même plus rentable de trader sur des ut courtes non?
Si je peux faire 10% par exemple sur 1 mois avec un trade, en H1 ou H4, je peux arriver à plus, si je fais en moyenne un trade par jour à 1%, moins les trades perdants.

Re: Swingtrading? Daytrading? Scalping?

par Thepydne » 11 juin 2019 21:18

1% par jour, oui c'est faisable , 20% par mois et si le samedi dimanche tu trade le bitcoin aussi tu peux faire du 30%/mo sauf le mois de février, il y a que 28 jours.

Re: Swingtrading? Daytrading? Scalping?

par OpenBar » 12 juin 2019 00:21

Tu dois trouver l'unité de temps dans laquelle tu te sens bien, sans aucun stress. C'est fondamental, si tu es stressé tu n'y arriveras pas. Ne sous-estime vraiment pas ce point là. Personnellement c'est H8 (8 heures), et je me considère comme un "scalpeur de bougies hebdomadaires, parfois mensuelles". Entre 1 et 3 trades par semaine, ça suffit à avoir d'excellents résultats si la discipline est là.

Re: Swingtrading? Daytrading? Scalping?

par Nyine » 12 juin 2019 12:57

Personnellement, j'ai mis plusieurs années à trouver l'unité de temps qui me correspondait.
A savoir que plus l'unité est petite plus tu dois suivre le marché, si tu prévois de faire 3-4 trades par jours, tu devra surement passer la journée sur l'écran. Je fais en moyenne 2-3 trades par semaine et je trade sur de h1-h4. Cela me permet de regarder le marché que de temps en temps sans y être scotché. Je suis moins stressé car je subit moins les mouvement brusque du marché (étant sur le marché des cryptos, les mouvements peuvent être très violents).

Re: Swingtrading? Daytrading? Scalping?

par Anaia » 13 juin 2019 07:30

OpenBar a écrit :Tu dois trouver l'unité de temps dans laquelle tu te sens bien, sans aucun stress. C'est fondamental, si tu es stressé tu n'y arriveras pas. Ne sous-estime vraiment pas ce point là. Personnellement c'est H8 (8 heures), et je me considère comme un "scalpeur de bougies hebdomadaires, parfois mensuelles". Entre 1 et 3 trades par semaine, ça suffit à avoir d'excellents résultats si la discipline est là.
Merci pour le conseil :merci:

Re: Swingtrading? Daytrading? Scalping?

par Anaia » 13 juin 2019 07:32

Nyine a écrit :Personnellement, j'ai mis plusieurs années à trouver l'unité de temps qui me correspondait.
A savoir que plus l'unité est petite plus tu dois suivre le marché, si tu prévois de faire 3-4 trades par jours, tu devra surement passer la journée sur l'écran. Je fais en moyenne 2-3 trades par semaine et je trade sur de h1-h4. Cela me permet de regarder le marché que de temps en temps sans y être scotché. Je suis moins stressé car je subit moins les mouvement brusque du marché (étant sur le marché des cryptos, les mouvements peuvent être très violents).
Merci.
Je pensais faire 1 trade par jour, mais cela demanderait de passer trop de temps sur l'écran. Si tu dis qu'on a de bons résultats aussi avec 2/3 trades par semaine, alors je vais essayer.
Faut pas que je sois trop blonde quand même!

Sujets similaires
Re: Scalping et daytrading du 8/08/2014
Fichier(s) joint(s) par FabulousFab » 08 août 2014 15:11 (42 Réponses)
Daytrading avec entrée scalping
par spirou » 18 déc. 2014 20:15 (9 Réponses)
Technique scalping daytrading Kaïo-Ken x 10
Fichier(s) joint(s) par jmd24 » 08 août 2017 23:17 (21 Réponses)
Stop loss physique ou mental en daytrading/scalping?
par ChristelleP » 12 avr. 2022 17:16 (11 Réponses)
Condition pour être rentable en daytrading/scalping
par Speedygonzales » 20 sept. 2023 23:29 (5 Réponses)
Broker pour daytrading avec 20K € ?
par Benoist Rousseau » 10 oct. 2011 10:32 (7 Réponses)
News du jour - Daytrading Action
Fichier(s) joint(s) par Tioneb » 26 août 2013 08:49 (30 Réponses)
MM Daytrading
par LcsJ » 22 juin 2014 22:57 (0 Réponses)
Vos avis sur ma méthode de daytrading s'il vous plait
Fichier(s) joint(s) par YanaPhil » 29 juin 2016 17:41 (6 Réponses)
Daytrading Dax: Sur la voie de profits constants
par Jagl » 10 juil. 2017 12:48 (0 Réponses)