ProRealTime
Pour partager sur le trading automatique, nos algorithmes, nos backtests

Re: système auto qui fait +de 10 points nets par trade ?

par swingwin » 26 Nov 2016 20:17

Je ne vois pas où peut être le problème.
Si tu es en possession d'un système qui fait 10 points par semaine et qui est backtesté sur un "bon" échantillon de données, dans les "bonnes" conditions et que tu as vérifié avec le "bon" process (paper, démo, puis réel)
pour lequel tu as vérifié les stats, le drawdown, l'equity curve et tout le toutim,
et bien il faut y aller.

10 points par semaine, ça se ramasse, même en auto.
en tous les cas dans un tel contexte, je n'hésite pas, je ramasse les 10 points.
il faut construire un système de type swing avec la bonne capi, le bon levier etc... et roule ma poule.
Si tu te poses ce genre de questions, c'est que tu n'as pas la confiance en ton système car tu ne l'as pas développé dans les "règles de l'art".

Mais si tout es OK, tu dois travailler le système.
Il prend ses 10 points et toi pendant ce temps tu travailles à développer d'autres systèmes.
Enfin c'est comme ça que je vois les choses (et c'est ainsi que je procède pour ramasser les quelques points que me propose de temps en temps "bourrin 50" (alors que je n'ai pas complètement finalisé les backtests, mais j'ai confiance dans les stats du setup)).

par ticktack » 26 Nov 2016 21:49

En fait la motivation je l'ai mais c'est la jeunesse (et l'énergie qui va avec) qui a disparue.

Alors certes l'expérience passée en backtest me permet de prendre des raccourcis et d'éviter pas mal de pièges mais le boulot il faut quand même se le farcir ;)

Le plus gros frein c'est que maintenant je ne suis plus naïf , je SAIS le boulot monstrueux qui m'attend alors qu'à l'époque je découvrais tout au fur et a mesure donc ça passait mieux :mrgreen:

par ticktack » 26 Nov 2016 21:53

swingwin oui effectivement pour l'instant la confiance dans le système est "modérée" car je n'ai pas encore tout fait dans les règles de l'art.

mais il y a déjà pas mal de signes encourageants je vais donc creuser tout ça.

par Djobydjoba » 26 Nov 2016 22:01

My 2 cents : monter un chantier de R&D de plusieurs mois pour 2*10 points par semaine, sans savoir si ça va aboutir à quelque chose... Ne vaudrait-il mieux pas travailler sa psycho / état d'esprit pour aller pêcher sur les marchés 20 points / semaine en discrétionnaire ? Ça semble quand même à portée ?

par ticktack » 26 Nov 2016 22:26

Oui Djobydjoba en théorie tu as raison, mais en discrétionnaire je sais par expérience que je vais finir par craquer et faire n'importe quoi , il suffit d'une journée où la veille t'as mal dormi , où tu t'ennuie grave etc... et tout ton beau travail psycho part en fumée.
Enfin moi je sais que j'ai toujours fini par rechuter, on est pas tous fait pareil.

par plataxis » 27 Nov 2016 12:25

ticktack a écrit:Enfin moi je sais que j'ai toujours fini par rechuter, on est pas tous fait pareil.

On peut évoluer aussi... C'est même le but pour pas mal de membres gagnants en démo. C'est un autre chantier...

par Djobydjoba » 27 Nov 2016 12:32

Il me semble qu'il pourrait être plus profitable de travailler sur ton rapport à l'argent et sur tes attentes vis à vis du trading, travailler notamment le détachement, pour in fine arriver à tes points / semaine en discrétionnaire sans "rechuter". Car si tu ne fais pas ce boulot psy, n'est-ce pas un leurre de croire que le trading auto va te permettre d'être rentable sans avoir à faire ce travail ? Je ne sais pas, je pose la question.

par chad » 27 Nov 2016 12:46

le trading auto enlève les biais psys non ?

par ticktack » 27 Nov 2016 12:58

En théorie oui le trading auto enlève les biais psy mais en pratique parfois on a tendance à vouloir arrêter le robot dès qu'il perd "trop" ou "trop de fois d'affilée" (même si statistiquement on sait que ça peut arriver avec nos backtests).
C'est pour ça que je ne mettrai sur le compte réel que le montant que je suis prêt à perdre (en tenant compte aussi du montant minimum dont le robot a besoin pour survivre).

par swingwin » 27 Nov 2016 12:59

Djobydjoba a écrit:Car si tu ne fais pas ce boulot psy, n'est-ce pas un leurre de croire que le trading auto va te permettre d'être rentable sans avoir à faire ce travail ? Je ne sais pas, je pose la question.

Tu peux transformer ta question en affirmation, car c'est la stricte vérité, à mon humble avis.
Je dirais même plus, le trading auto fait apparaître de nouveaux biais psychologiques et on n'a vraiment pas besoin de ça car on a déjà assez à faire avec ses biais psycho en discrétionnaire.

Ne pas se leurrer, le trading auto n'est pas la panacée. Et mélanger trading discrétionnaire et trading auto, d'entrée de jeu c'est courir à la catastrophe, à mon humble avis.
Il est très dur de courir 2 lièvres à la fois. Donc il faut choisir entre les 2 au moins au début.
Je pense que le trading discrétionnaire fait se poser les bonnes questions sur soi-même, car pas d'échappatoire, pas de faux-semblants. Il vaut mieux développer proprement cette facette et lorsque les choses sont claires sur le discrétionnaire, on peut voir avec plus de sérénité le trading auto (je dirais même que les choses s'éclaircissent encore plus pour faire le tri entre ce qui pourrait passer en auto et ce qui doit rester discrétionnaire).

Articles en relation
TP partiel en discrétionnaire et\ou auto
par Benoist » 22 Mai 2017 18:58 (5 Réponses)
Optimisation stratégie auto
par trappiste73 » 25 Mai 2017 23:00 (2 Réponses)
Expériences de traders algo et/ou auto.
Fichier(s) joint(s) par swingwin » 09 Nov 2015 22:44 (11 Réponses)
Plateforme de trading auto avec IG
Fichier(s) joint(s) par Alex44 » 27 Mai 2017 15:21 (28 Réponses)
Pro order trading auto débutant
par Xtremriders » 26 Juil 2017 20:55 (3 Réponses)
Expérimentation Trading Auto en Réel
Fichier(s) joint(s) par Twux » 11 Oct 2017 12:52 (28 Réponses)
difficile de battre l'indice en swing auto
par BillyRayValentine » 19 Mai 2017 18:01 (8 Réponses)
Création d'un algorythme de trading auto scalp + backtest
Fichier(s) joint(s) par ticktack » 18 Aoû 2015 07:53 (145 Réponses)
Critères de qualité d'un système de trading
par bobbyO » 15 Sep 2015 14:53 (6 Réponses)
Comment développer un système de trading?
par Edd » 23 Avr 2016 22:04 (16 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé