ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?

Re: t'as FREE t'as (vraiment) tout compris !

par noko » 11 déc. 2018 15:25

en tous cas si tout le monde se met à utiliser la 4g en internet principal les pings vont explosés et les bandes passantes reduirent

Re: t'as FREE t'as (vraiment) tout compris !

par falex » 11 déc. 2018 15:50

quand je pense que j'arrive pas à consommer les 3Go de mon abo chaque mois ... mais bon j'suis certainement atypique car je fais presque jamais de vidéo en 3G/4G.

Re: t'as FREE t'as (vraiment) tout compris !

par noko » 11 déc. 2018 16:34

quand je n'avais pas de box et que j'utilisais le portable en modem pour le pc, les 30go de mon forfait mobile étaient rarement exploser

ils l'étaient quand je faisais du download de séries

sinon j'étais autour de 20go par mois avec quelques films en qualité dvd, un peu de streaming et la navigation de base

instagram pompe pas mal aussi (que des photos)

Re: t'as FREE t'as (vraiment) tout compris !

par noko » 11 déc. 2018 16:41

y'a un truc qui est marrant, quand j'atteins le quota de 30go, la connection n'est pas coupée, mais bridée (de l'ordre du 56ko lol)

et bien le navigateur web considère que c'est trop lent il met un time out

je ne sais pas si on peut modifier cela dans les réglages du navigateur, en fait en 2018 un gars au 56ko ne peut pas naviguer ?

Re: t'as FREE t'as (vraiment) tout compris !

par falex » 11 déc. 2018 16:45

Oui sur le téléphone. Même avec le PC je ne l'explose pas.

de totue façon ce qui consomme de la data c'est :
- la vidéo/streaming vidéo (l'audoi type deezer, ça ne consomme pas grand chose)
- le téléchargement.

Sortie de là ... surfer sur le web ça en représente rien volume (et un ordre de trading encore moins).

Lol noko. le pb c'est la façon dont est fait el bridage. en fait si c'était u vrai 56K tu n'aurais pas de pb, ça serait jsute lent.

Mais en fait el bridage est fait par un découpage temporel, où tu reçoit plein pot pendant quelque seconde puis ça coupe.

C'est pour ça que ton navigateur tombe en timeout et que quand on est bridée, ça devient complétement inutilisable que ce soit sur le tél ou l'ordi.

Re: t'as FREE t'as (vraiment) tout compris !

par noko » 11 déc. 2018 16:47

et instagram

Re: t'as FREE t'as (vraiment) tout compris !

par noko » 11 déc. 2018 16:48

mais en fait el bridage est fait par un découpage temporel, où tu reçoit plein pot pendant quelque seconde puis ça coupe.

C'est pour ça que ton navigateur tombe en timeout et que quand on est bridée, ça devient complétement inutilisable que ce soit sur le tél ou l'ordi.
ah ok

pourtant ça fonctionne sur le chrome du smartphone (en s'acharnant un peu) mais pas sur le pc (enfin à l'époque)
peut-etre que la passerelle wifi entre le smartphone et le pc ajoute les ms de trop

merci pour la précisions technique :top:

Re: t'as FREE t'as (vraiment) tout compris !

par noko » 11 déc. 2018 16:54

je pense à mon couple de voisins ils attendaient la v7 avec impatience, mais ils sont sourds !

ils doivent être dég

Re: t'as FREE t'as (vraiment) tout compris !

par anonyme899 » 12 déc. 2018 12:33

Tu peux proposer de leur racheter le player ... Je pense qu'on va en voir arriver sur le marché de l'occasion ...

Re: t'as FREE t'as (vraiment) tout compris !

par noko » 12 déc. 2018 12:38

ils ne vont pas le prendre je pense

bon moi je résilie ma box revolution je la renvois cet après-midi

je garde mon nokia 8110 en modem 4g + forfait bouygues 30go 10e/mois

Re: t'as FREE t'as (vraiment) tout compris !

par anonyme899 » 12 déc. 2018 19:32

Modem reçu cette après midi. Carte free a une borne. Premier test ce soir.
Modem placé dans le salon. Installation super simple. Premier test 9 mega ... je n'ai pas cette valeur avec mon portable.
J'ai placé à l'étage, et j'ai 40 mega .. Je peux même si je veux ajouter des antennes.
Mais c'est déjà super .. Il me reste à câbler la maison en ethernet cat 7... Je vais voir si je peux utiliser les gaines de l’électrique, ca va être chaud mais on va voir car en CPL je perds pas mal mais c'est déjà nettement mieux . Je regrette presque de ne pas l'avoir fait avoir .. POur l'instant , le google Home est HS , ce qui est étrange car la partie qui s'occupe d'allumer les ampoules est restée sur l'ADSL .. je vais chercher, mais c'est déjà

Re: t'as FREE t'as (vraiment) tout compris !

par noko » 12 déc. 2018 20:59

:top:

Re: t'as FREE t'as (vraiment) tout compris !

par noko » 27 déc. 2018 01:03

tiens un air de déjà vu ... :lol: :roll:

j'ai renvoyer ma box et mon formulaire de résiliation le 12/12

pas de retour de l'accusé de réception

la poste m'a imprimé une preuve de réception en date du 14/12

mais ça ne prouve pas que le colis contenait la box

ils n'ont pas pris ma résiliation en compte

et quand je les appelle c'est "trop de monde veuillez rappelez"
(on doit s'identifier pour accéder au service client avec son ID client)

bref ils prélèvent le 05 du mois

si d'ici là je n'ai personne je ferai opposition sur mes prélévements

je les soupçonne de faire trainer pour gratter des journées d'abo... :musique:

t'as free t'as tout compris :bravo:

Re: t'as FREE t'as (vraiment) tout compris !

par anonyme899 » 27 déc. 2018 09:47

Tout cela donnne vraiment l'impression que Free est très très mal après le lancement de la 7.
Il y a des bugs énormes dessus. Des personnes ont un pb avec le bouton qui enclenche ou pas les assistants (free et alexa). Le retour sur le pack sécurité n'est pas terrible.
ALors on a l'habitude car free a toujours fourni ses box avec des bugs, mais la , le player, les personnes l'ont acheté donc IL DOIT FONCTIONNER !! on nous parle de haut de gamme ,c'est loin d'être le cas ..
En plus vu qu'ils font une offre sans le player , c'est qu'ils n'ont pas vendu une quantité énorme.

ALors ils vont tout faire pour garder les abonnés. Je crois que les résultats sont annoncés en fevrier/mars.
Moi j'attends de voir l'intervention sur ma ligne mais je pense partir quand même. Je n'utilise quasi plus le player de la version 6, et payer 40€ juste pour le serveur de la 7, c'est trop .. en plus je n'ai pas la fibre donc le 10g n'a aucun interet. Le wifi enorme , je n'ai rien avec cette norme et le NAS, j'en ai déjà un et si c'est du niveau du reste, je n'ai pas confiance.
J'attends de voir ce qui va t'arriver , mais tu as effectivement tout interet à coupé le prélèvement.

Re: t'as FREE t'as (vraiment) tout compris !

par noko » 27 déc. 2018 10:39

j'ai réssayé de rappeler pour la cinquième fois sans succés

j'ai fais opposition définitive sur mon compte nickel (c'est gratuit)

ironie du sort j'ai attendu moins de 15 secondes pour avoir un conseiller nickel alors qu'ils ne sont pas réputés très joignables :lol:

elle m'a proposée de rejeter le prélèvement du 05/12 mais j'ai refusé car il était légitime celui ci

j'attends leurs courriers (à free)

ça risque d'etre drole s'ils disent ne pas avoir reçu la box

de toutes façons ils abandonneront les poursuites comme d'habitude après 10 relances et 3 cabinets d'huissiers

s'ils la joue réglo je paierai mon prorata et les frais de résiliation

au moindre écart de tarif tant pis pour eux

Re: t'as FREE t'as (vraiment) tout compris !

par noko » 27 déc. 2018 10:42

au final c'est pour les mêmes raisons qu'en 2012 que je fais mon "dur"

impossibilité de joindre un conseiller clientèle

Re: t'as FREE t'as (vraiment) tout compris !

par noko » 27 déc. 2018 10:56

bon du coup pour ceux que je connais je donne mon classement des services clientèles

du pire au meilleur

free
sfr
orange
bouygues

Re: t'as FREE t'as (vraiment) tout compris !

par Anonyme 7 » 31 déc. 2018 09:23

Salut à tous !

Je compte partir de chez Free, révolution à 40e j’en peux plus.

Je voulais prendre un petit forfait internet genre sosh a 20euros, car dans mon quartier il n’y a pas la fibre, mais j’ai lu dans la file votre montage modem mais j’ai pas très bien compris le principe ! Vous pouvez m’eclairez ? Merci beaucoup !

Re: t'as FREE t'as (vraiment) tout compris !

par BeerIsDead » 31 déc. 2018 09:41

Salut Fabs. Pas sûr de ta question => tu veux utiliser ton smartphone en tant que "modem", c'est à dire que ton smartphone fournira l'internet à ton PC ?

Si oui, la manip est assez simple, mais ça dépend si t'es sur Android ou iPhone
internet-par-un-mobile-servant-de-modem-t12935.html

Sinon, je suis chez Sosh aussi, forfait 25€ 50 Go , c'est un peu cher mais ça marche bien, c'est Orange après tout (meilleure couverture de France :?: à vérifier). Je suis en 4G à 3 / 5 Mbits / s environ, en banlieue parisienne.

Re: t'as FREE t'as (vraiment) tout compris !

par Anonyme 7 » 31 déc. 2018 10:45

En fait je savais pas que c’était possible d’utiliser un smartphone en tant que modem je voulais quelques infos sur ca !

Merci pour ton lien !

Oui sosh me parait bien l’offre est à 19,99 pour l’adsl

Sujets similaires
une banque vraiment gratuite (cartes compris)
par sobear » 19 juin 2013 16:46 (9 Réponses)
Ai-je bien compris les cfd à risque limité ?
par loilodan » 21 janv. 2017 14:41 (9 Réponses)
Arrêt d'un système proroger : Message pas compris
Fichier(s) joint(s) par Balian » 08 sept. 2017 07:35 (8 Réponses)
A Maiao, ils ont tout compris !
par Chouini l'ourson » 04 juin 2018 09:06 (3 Réponses)
On a compris pourquoi le café est bon pour le coeur
Fichier(s) joint(s) par Pulcherie » 24 juin 2018 13:04 (21 Réponses)
J'ai enfin compris....
par cuitaslesbananas » 05 juil. 2018 21:28 (2 Réponses)
Le Patron de Free veut lancer une école 100% gratuite
Fichier(s) joint(s) par emma » 27 mars 2013 14:17 (31 Réponses)
Stop PRISM, be free !
par Thom » 03 juil. 2013 15:36 (13 Réponses)
Pb connexion internet avec free
par Benoist Rousseau » 18 juil. 2013 20:54 (27 Réponses)
Journal de free lance
Fichier(s) joint(s) par freelance » 10 oct. 2014 17:34 (17 Réponses)