ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: T.I Squad 312

par Paperbag » 24 août 2017 19:17

Doucement avec les fils uniques, il y en a des très bien qui ne ramènent pas tout à eux. Moi par exemple :lol2:

TI je pense que tu en es a l'étape où tu dois te dégager des avis de ce forum. Je sais que tu as beaucoup d'affection et de respect pour certains membres, qui par ailleurs te donnent d'excellents conseils, mais toute réussite véritable est solitaire.

Regarde toutes les interventions qui te sont destinées. C'est très bien, ça veut dire que les membres ont vraiment envie de t'aider, mais l'effet pervers c'est que tu deviens prisonnier de cette relation. Ton message précédent en est d'ailleurs la preuve pour moi.

Je pense que tu sais au fond de toi ce dont tu as besoin. Ton message sur le royaume divin qui t'es refusé tant que tu n'es pas en paix avec ta condition terrestre montre une grande lucidité pour moi.

On te dit que tu ramènes tout a toi mais je pense au contraire que tu es trop concerné par l'image que tu renvois. Les gens ne te comprennent pas, te manquent parfois même de respect ? Quelle importance ? Aime les malgré tout, et sur cette Pierre bâtis ton Eglise ;)

Re: T.I Squad 312

par trader-incognito » 24 août 2017 19:28

:mrgreen: Paperbag :mercichinois:

Oui j'esaye juste de rectifier l'image négative et ses conséquences que j'ai engendré.

Mais effectivement je suis assez détaché des pensées à mon égards maintenant, tout n'est pas clean mais j'ai fait des progrès j'en suis sûr (même si on peut penser que je n'accorde aucun intérêt à ceux qui m'ont soutenu et que du coup je suis un mauvais égocentrique :mrgreen: :cry: :cry: alors que j'aime beaucoup de membres, vraiment , de l'estime du respect, une considération réelle ;) )

Alors que tout ce que j'ai à donner c'est une forme d'amour ou de fraternité, je peux pas donner grand chose de plus :o qu'attend on de moi je ne suis qu'un petit apprenti :lol: mais déballer ses lacunes ses faiblesses c'est humiliant et j'apprends lentement à absorber cette humiliation que subit mon ego et j'ai fait tombé la carapace de tortue mais le terme est adéquat, de tortue, lente, l e e e n t e... :D , c'est pas facile, et justement ce n'est pas parce que autrui a également conscience de mes problèmes que cela peut suffire pour les résoudre il ne faut pas en être affecté et me le reprocher c'est inutile après on finit par limite regretter de m'avoir aidé ! C'est surprenant :( :D

C'est un cheminement intérieur et certes solitaire donc l'exercice de partage est complexe, entre intimité et égoisme où se situe la frontière c'est ce que j'essaye aussi parfois d'exprimer, j'exprime des choses intimes et je peux être heurter et me fermer ça a été une expérience nouvelle via Andlil de parler de mon intimité comme cela, de mes lacunes, et je suis désolé de "décevoir" ou de "lasser" mais oh les ami(e)s c'est ma croix dont on parle si je peux aider en retour okay mais ne me jetez pas la pierre pour mes défauts la vie c'est une évolution, si je suis lent c'est pas si grave :lol:

Et je les aime je les aime Paperbag aucun doute :D
Spoiler:
Et je suis pas fils unique, le plus jeune , que des frères, plus âgés que moi.

Re: T.I Squad 312

par Djobydjoba » 24 août 2017 19:46

Paperbag a écrit :Regarde toutes les interventions qui te sont destinées. C'est très bien, ça veut dire que les membres ont vraiment envie de t'aider, mais l'effet pervers c'est que tu deviens prisonnier de cette relation.
Les interventions des membres du forum, de nous tous, sont dans la parfaite logique des posts de Pierre. C'est lui qui les suscitent, par ses passages de la crise de nerfs et de larmes, qui donnent à tous l'envie de l'aider à, une fois le trop plein d'émotions liées à la perte retombé, une sorte de subtile dédain de ces mêmes interventions. "Allez merci encore à tous pour votre contribution et votre attention" du dernier post, je le lis comme "merci pour votre participation, vous êtes gentils avec ça mais j'ai mes réponses et je n'ai pas besoin de vous". Pour résumer, je dirais que Pierre fait tourner le reste du forum en bourrique et se fiche légèrement du monde... :)
trader-incognito a écrit :Djobydjoba, je ne peux plus changer le passé, donc disons que au présent j'ai une conscience quand même différente et je fais des choses différentes dans les actes je vis je vais expérimenter les nouvelles résolutions et "pourvu" que cette fois si les graines germent ! :prier: :prier: :prier: :D
C'est ta seule réponse à mon post ? :musique: Le passé d'il y a 24h où tu demandais pour la 4ème fois qu'on te banisse du forum ? Quelle capacité à rebondir et à oublier encore une fois :bravo: Peut-être ce qui te manque c'est que tes épisodes dépressifs durent plus longtemps que 24h, pour commencer à entrevoir de vrais réponses...

En tout cas, je serais Benoist, à la prochaine crise où tu demandes encore une fois l'exclusion du forum, si j'avais le bouton je n'hésiterais pas.. Au moins pour un mois. Pour te laisser le temps de faire le point, et aussi comme méthode d'apprentissage de maîtriser ses émotions et d'assumer les conséquences de celles-ci.

Donc j'attends quand même ta prochaine crise avec une certaine certitude, comme tu devrais le faire d'ailleurs et t'organiser en fonction. Ce que tu refuses toujours de faire, toujours reparti bille en tête dans ta logique de perfection. Bon courage, et attention à la prochaine crise.. ça pourrait commencer à vraiment lasser le public. Ou pas d'ailleurs, certains ici sont infiniment patients :top:

Re: T.I Squad 312

par trader-incognito » 24 août 2017 19:58

Ce qui me surprend Djobydjoba c'est que je crée visiblement de "la déception" à distance par le biais du forum, ça j'avoue que j'en tombe un peu des nues, vraiment hein !

le problème est que je partage j'essaye d'être authentique et honnête mais je suis particulier et quand je dis merci c'est là par ta réponse interprété et considéré comme négatif , assez dingue quand même je ne sais comment remercier donc je remercie et là paf tu me le reproches parce que ma réaction te déçoit mais ton post est bien mais que veux-tu que j'y réponde Djobydjoba j'ai pris le temps de le lire hein, mais je rentre de la salle de sport vois-tu et je vois tous les messages j'essaye de prendre en considération et d répondre à chacun mais de là à m'accuser de malveillance franchement à part te dire désolé que tu le prennes ainsi je ne "peux pas" faire grand chose de plus, c'est dommage que cela tourne ainsi je veux dire je commence à croire qu'en fait il y a beaucoup de conséquences négatives de m'être "ouvert", mais bon je ne suis pas quelqu'un qui a de "regrets" on fait des choix on assume, je n'ai pas le sentiment d'être "malveillant" mais je remarque que je blesse indirectement , que je déçois, et j'en suis navré, il serait peut-être bien de ne pas me surestimer ou d'avoir d'attentes trop affectives ni pressées.

Et si tu relis mes posts précédents j'ai commencé le travail de résolutions et j'ai changé des aspects de ma vie.

Oui j'ai tourné en boucle mentalement mais je n'ai pas fait tourné en bourrique le forum.
J'ai exprimé ce que je ressentais , peut-être un peu trop fort et ça a impacté mais faut pas me considérer comme mauvais pour cela.

J'agace ou je suscite parfois la compassion.
J'essaye d'être juste moi et ouvert, je vais essayer de mieux penser aux conséquences, c'est un forum ouvert à tous, je dois donc être davantage prudent apparemment :( :top:

Re: T.I Squad 312

par Djobydjoba » 24 août 2017 20:13

trader-incognito a écrit :Ce qui me surprend Djobydjoba c'est que je crée visiblement de "la déception" à distance par le biais du forum, ça j'avoue que j'en tombe un peu des nues, vraiment hein !
Non, non pas de déception, en tout cas de ma part. J'accepte de rentrer dans le jeu en écrivant des posts, je pourrais faire autre chose, mais le cas Pierre est assez intéressant tu sais... :lol2:

Il faut relativiser, ce n'est que du trading, et tu fais ce que tu veux. On essaye juste de trouver une clé qui rentre dans ta serrure mentale mais y en a pas une qui rentre pour le moment. Et à vrai dire que je crois que c'est sans espoir :lol2:

J'ai l'impression que t'a quand même une problématique psy assez marquée, celle de passer trop rapidement de la crise à l'euphorie. Comment ça s'appelle déjà ? :mrgreen:

Restes toi, tu as de grandes qualités humaines, mais comme déjà dit le trading n'est peut être pas fait pour toi vu ton instabilité émotionnelle.. :ugeek:

Re: T.I Squad 312

par trader-incognito » 24 août 2017 20:21

Djobydjoba a écrit :Le passé d'il y a 24h où tu demandais pour la 4ème fois qu'on te banisse du forum ? Quelle capacité à rebondir et à oublier encore une fois :bravo: Peut-être ce qui te manque c'est que tes épisodes dépressifs durent plus longtemps que 24h, pour commencer à entrevoir de vrais réponses...
En fait allez je vais t'éclairer sur une chose me concernant, tu sais sur mon bras il y a deux cicatrices, tu sais pourquoi? Parce qu'un jour dans l'émotif j'ai voulu me trancher la gorge et la personne à mes côtés m'ayant pris au sérieux sur l'instant j'ai doublement tranché le bras plutôt que la gorge, et ça a été très choquant car j'ai beaucoup saigné il y avait du sang sur les murs sur moi et partout, et je voyais les veines et ce qui se trouve à l'intérieur de mon bras et j'ai été assez choqué par cet épisode et les pompiers ont mis entre 5 et 10 minutes j'ai fait un garrot au bras avant d'être amené aux urgences, quand j'ai pris le couteau j'allais taper la gorge et en 5-10 mn je serais mort, c'était il y a moins d'un an.

Donc dire que un épisode dépressif devrait durer plus longtemps que 24h, quand vraiment quelque chose me touche énormément, si je ne rebondit pas dans l'urgence pour trouver un appui pour rebondir j'en finis littéralement.

J'ai écris il y a 2 jours à 2 membres du forum, et vois-tu j'avais décidé de partir définitivement, et un des deux m'a dit de dire au revoir tout de même et j'ai aussi eu une aide ciblé de l'autre membre qui m'a permis de retrouver un peu de courage.

Parce que y'a deux jours vois-tu j'étais en train de réfléchir à la façon de me suicider.

Donc tu m'excuseras sincèrement Djobydjoba si ma réponse a suscité chez toi de la déception et que je n'ai pas suffisamment considéré l'attention que tu m'as accordé, vraiment je m'en excuse, mais vois-tu je suis quelqu'un de très sensible au fond de moi, donc je bataille dans ma vie ces dernières années croyant pouvoir me dépêtrer de mes souffrances et c'est un coup chaud un coup froid et c'est difficile d'être stable, malgré tout je progresse et tu l'as exprimé, on ne le remarque pas toujours et on ne sait pas tout, et même s l'échange est vraiment génial et cordial, on reste quand même via le forum ne se connaissant même pas de vue pour 99.9% des membres, donc de là à me reprocher de n'être pas assez reconnaissant je veux dire okay soite exprimons nous ouvertement, mais je t'en prie et je vous en prie, un peu de retenue quoi faut pas exagérer.

Et si un des deux membres dans mon bvrouillard ne m'avait pas dit de dire au revoir, je ne serais plus jamais revenu, vraiment, parce que sur mes deux comptes j'avais mis quasiment toutes mes économies, et j'ai failli sauter donc cet argent je ne pouvais pas me permettre de les perdre, et j'ai quand même fait le choix conscient de pouvoir sauter, donc j'ai été vraiment choqué ce coup ci, mon destin s'est joué à quelques points, et si j'avais sauté, vous n'auriez probablement plus jamais entendu ni lu quoique ce soit de moi.

Donc okay, pardon pour mes maladresses et mon manque de reconnaissance, vraiment, pardon pardon pardon pardon pardon je peux l'exprimer et le noter 1000 fois si ça peut changer les mentalités, mais s'il te plait et s'il vous plait comprenez que quand je souffre je souffre, et même si ça agace ou autre répulsion, je fais des efforts, certes jusqu'ici pas assez mais j'en fais, et j'ai eu mal, j'ai payé j'ai pris des claque des grosses, et j'ai pris des décisions et j'ai agi, donc patience, et tu verras et vous verrez que cela portera ses fruits, mais il faut me laisser du temps, le temps de me poser, le temps de me construire, et avec le temps ça se batira.

Bonne fin de soirée, et je ne fais là aucun reproche je m'exprime juste comme je l'ai sur le coeur

Peace.

Re: T.I Squad 312

par chad » 24 août 2017 20:23

perso j'ai du mal avec ta froideur Djobydoba dans tes propos depuis tout à l'heure à l'extrème du coté émotif (et quelque part "vivant" de Pierre)

mais force est de consater que je suis en accord avec ue bonne partie de ce que tu dis Djoby

moi perso je sais pas si je suis déçu ce n'est pas le terme

par contre j'ai l'impression que j'ai fais le tour ce ce que j'avais à dire pour t'aider concerant le trading en tous cas

tu évolues Pierrrrre effectivement quand on repense à tes premiers posts tu as changé (en tous cas de ce coté de l'écran)

le post de Max m'a marqué ;

car je suis dans le même cas = ni toi ni moi ne sommes en situation de pouvoir trader (Max a très bien enumerer les raisons /paramètres possibles)

nous ne reunissons pas les conditions necessaires pour trader en réél
et on cumules les raisons !!


alors on diffère sur les paramètres et les raisons entren nous 2 mais ni toi ni moi à l'heure actuelle n'avons quelque chose à faire sur les marchés :mur:

c'est mon point de vue il n'engage que moi

personnellement c'est 2 raisons principales =

-mon manque de K (oui en dessous de 5K je trouve que je pers mon temps et je ne veux pas faire plus de 10 de levier)

-je suis encore trop instable dans ma tete et ma vie

toi tu ajoutes à ces 2 problèmes ton addiction au trading que je ne pense pas avoir développer

(et plein d 'autres paramètres que je n'enoncerai pas et qui nous sont propres)

bonne soiraxx :bravo: :mrgreen: :arrow:

Re: T.I Squad 312

par dede6363 » 24 août 2017 20:24

TI, ça en devient désagréable pour tous ceux qui ont pris le temps de t'aider
Je vous trouve dur avec lui. Il essaie de suivre vos conseils et il se fait systématiquement éclater
Peut être devrais tu suivre tes propres conseils Pierre :roll:

Re: T.I Squad 312

par chad » 24 août 2017 20:25

oula la par contre tu m'inquiètes grave Pierre avec ce dernier post et je sais pas quoi faire pour t'aider à distance alors garde la forme s'il te plait

Re: T.I Squad 312

par Burzum » 24 août 2017 20:32

Et voilà nous en sommes encore au même point.
Djoby a juste dit tout haut ce que pense la majorité, moi y compris.

Re: T.I Squad 312

par Djobydjoba » 24 août 2017 20:42

Chad > Ma froideur est une posture, une tentative. J'essaye de toucher une zone sensible en bousculant Pierre. Je n'ai pas envie de le cajoler puisque tout le monde le fait ici. Je fais le mauvais flic on va dire. Désolé si ça choque. Et c'est probablement injuste, je ne prétends pas que ce que je dis vaut un clou. C'est juste pour essayer d'ébranler un mur. Mais il n'y a rien qui bouge, du moins visiblement. Inconsciemment il y a peut être des messages qui passent. J'apprécie Pierre et c'est ma façon un peu particulière de lui témoigner que je l'apprécie. J'avais fait une psycho pendant plusieurs année, en individuel et groupe, et mon psy bousculait comme cela, c'était sa méthode. De toute façon j'ai fini, plus rien à dire..

Pierre, ce que tu racontes sur tes TS ne m'étonnes pas, car tu es visiblement très émotif et tu as beaucoup de mal à gérer tes émotions. Avoir des émotions c'est une force (qualités humaines), mais faut savoir les contrôler. Après, si tu as envie de faire pleurer avec ton histoire, bah tout le monde ne pleura pas tu sais. Moi aussi j'ai été dépressif à une période. Il y a eu 50 millions de morts en 39-45 et des milliers de personnes y passent tous les jours. Se donner la mort c'est quand même une sacré conn.rie de mon point de vue

Re: T.I Squad 312

par trader-incognito » 24 août 2017 20:44

:merci: de ta compréhension et ta neutralité dans l'analyse :top:

:merci: chad de constater que j'ai quand même changé et même un peu évolué ça fait quand même plaisir je ne sais pas ce qu'il se passe aujourd'hui mais je ne vois pas de nuages noirs dans le ciel mais la foudre n'arrête pas de tomber c'est curieux quand même non? :lol2:

:merci: dede tu ne me "stigmatises" pas c'est courageux et c'est généreux de ta part c'est tout à ton honneur.

chad je pense que j'ai évité le pire c'est comme les super saïens, quand il frôlent la mort ils deviennent plus fort.

J'ai vraiment frôlé le précipice je crois en ma bonne étoile il y a tellement d'âmes généreuses sur le forum que ça compense largement l'incompréhension que je crée qui se retourne contre moi.

Burzum... :mrgreen:
je t'ai dit je t'apprécies, mais tu n'as pas d'influence sur moi si je n'ai pas envie , bon y'a quand même rien de grave je te traque pas si? Donc pourquoi être autant impacté par ce que j'exprime de "moi", je te cours pas après à tout va en te reprenant je saisis mal le déclenchement où j'ai suscité chez toi une telle gêne voire frustration envers moi.

Je suis pas assez parfait pour toi, désolé effectivement je suis déçu de moi aussi, mais tu m'as aussi aidé et appris à ne pas être affecté parce que pensent les autres de moi, à en être limite complètement indifférent et voilà que maintenant tu me reproches de ne pas tenir assez en considération les autres.

C'est peut-être mieux de soit faire la paix ou soit de passer son chemin pour le bien tout court. :top:

Re: T.I Squad 312

par chad » 24 août 2017 21:01

pas de souci Djobydjoba ça tranchait juste avec le reste
disons que meme en forçant j'ai du mal a etre aussi "froid" mais ça va peut-etre lui servir

bon Pierre mon tel est ouvert ça va le faire :top:

ah nouveau post t'es pas pendu :top:

ps = je te rassure c'est une journée pourrie et comme elle est pourrie pour nous 2 c'est que statistiquement elle doit l'etre pour tous :lol:

puis c'est tout :lol:

non moi aussi j'en ch*e et je parle pas de mon dos
chienne de vie :roll: :lol:

mais moi j'ai que très rarement envie de me buter et ça dure pas

j'ai dans mon petit cerveau une liste gravée qui me donne un tas de raisons de rester là
meme quand je souffre (mentalement , physiquement c'est rien a coté de la douleur mentale ;peut-etre aussi parce que j'ai pas un cancer des os (ultra douloureux) enfin bref)


quand je souffre je me dis qu'au mois je suis vivant et ça fait parti de l'homme de souffrir pour evoluer


et en plus de la liste qui me dit pourquoi je dois rester en vie il y'a toute celle qui me dit quelle options j'ai avant de me buter c'est genial y'a plein de trucs a tester je sais pas
tu veux pas integrer un cirque ?
conduire des bus ?
vendre des beignets sur la plage ?
:musique:

=meme si un jour je vais en tole ce qui serait pour moi horrible vu l'importance que j'apporte à la liberté je verrai ça comme une experience(hormis les douches quoique :lol: :lol: 8-) )

enfin bref a part la grave maladie je ne vois pas ce qui me ferait me buter :gloups:

une histoire de coeur et dieu c'est que j'en ai connu des hardcore x1000
ca passe (a coup de picole et de spliff je pense que tu es trop clean defonce toi un peu pour oublier comme un bonhomme va acheter un sky tu bois la demi bouteille et on s'appelle) non je rigole

il y'a plein de femme sur terre et ça se trouve que celle qui te manque la prochaine sera 30 x mieux ça arrive :top:

un probleme d'argent = ca va ca vent à moi de faire le necessaire y'a rien de plus fluide que l'argent (sauf si tu crames des comptes à la pelle qouique ça circule :lol: )

un pneu crevé et pas de crik et pas de telephone (déja eu ou des pannes seches)
on pleure :cry: :lol: et on fait du stop
pas de voitures qui nous prennent parce que pas raser depuis 6mois)= on marche et on va jusqu'au prochain garage ou bar pour telephoner

un voisin bruyant on lui casse les dents ou on demenage


des fois j'ai l'impression qu'on est des bourgeois du malheur les français

quand je petes un plomb je pense au petit africain qui galère et qui se plaint 10x moins
on a le luxe de se plaindre nous occidentaux

mais franchement est on a plaindre si on prend du recul ?

absolument pas ni toi ni moi sommes en position de nous plaindre

ma mère disait il y'a toujours une solution c'est ce que je l'ai le + entendu dire
et si y'a pas de solution à un probleme X il y'a toujours une solution pour esquiver le problème ou le decomposer en plein de petits problems faciles

prend tes fichus cahiers ou fais des fichiers .txt dans le bloc notes et tu gratte

tu l'as rempli ce fichu cahier ?

il faut faire un stop/ arret sur image plutot sur ta vie et prendre du recul tu es la tete dans le guidon la

bon voila :arrow:

Re: T.I Squad 312

par trader-incognito » 24 août 2017 21:13

:mercichinois: chad

Oui réfléchir et vivre paisiblement.

la vie simple est plus agréable :D

Puis je pense que mon changement le plus important et qui dans le fond mon âme devait attendre c'est de changer ma dureté envers moi-même contre de l'estime de moi :
trader-incognito a écrit :mais du coup comme les ruptures ne marchent même pas je me suis résolu à tenter un progrès échelonnés par désespoir et dépit, je suis trop résistant et têtu c'est du jamais vu. J'aurais beau me frapper que ça changerait pas donc j'ai essayé la manière douce apprendre à m'aimer et m'amadouer ainsi ça a l'air de porter quelques fruits :lol2:
Donc je vais continuer à accepter de m'aimer et de prendre goût à mon existence, dans le fond il me faut rien pour être heureux, je veux être heureux hop je peux l'être c'est davantage les contraintes diverses qui me font souffrir, donc juste vivre paisiblement et être content, pas besoin de plus. ;)

Re: T.I Squad 312

par chad » 24 août 2017 21:20

et ouvre toi vers les autres ça te fera du bien
bon je sais qu'a Limoges c'est pas facile mais bon lol

Re: T.I Squad 312

par trader-incognito » 24 août 2017 21:26

;) Je suis ouvert t'inquiètes chad je noue facilement des liens ;)

Allez je plie bagages je reviendrai avec de bonnes nouvelles à l'avenir.

Merci pour tout ce que vous m'avez apporté de bien, je vais pas citer de pseudo je devrais citer la moitié des membres inscrits au moins :mrgreen:

Bon courage à tous dans tout chaque jour.

On est encore tous en vie courage :bravo: :mrgreen:

Re: T.I Squad 312

par chad » 24 août 2017 21:27

bon courage
bon alors ne créé pas seulement des liens mais soit à l'écoute des autres essaye

oh puis dem*erde toi :lol:

Re: T.I Squad 312

par Burzum » 24 août 2017 21:28

Oui ah tout les coups ça vient de la : limoges :lol2:
Non rien de grave en effet, juste l'impression d'avoir perdu mon temps...
Tant pis ça m'apprendra à avoir eu de la compassion et ce pendant 9 mois.
Je savais bien que c'était de la merd. Ce truc, la prochaine association qui vient sonner à la porte , va se prendre un coup de 12 pour la peine :lol2:

Re: T.I Squad 312

par Djobydjoba » 24 août 2017 21:34

Et moi je crois que je vais aller tout de suite me couper les deux mains pour ne plus être tenté d'intervenir ici à l'avenir :lol2:

Re: T.I Squad 312

par chad » 24 août 2017 21:37

lol Burzum et Djoby vous faites du bien à votre karma en vous tournant vers l'autre faut pas regretter

pense à tes autres vies :lol:

moi tant que ça se retourne pas contre moi et la c'est plutot simple avec le forum je considere que je m'aide moi meme en aidant l'autre

enfin bon j'ai des gros soucis on le sait :lol2: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :hein: :hein: