ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: T.I Squad 312

par trader-incognito » 25 août 2017 22:01

Oui.

Et en fait j'en ris parce que les convictions à mon sujet sont élevées.

C'est l'avantage du caméléon il change de couleurs personne le reconnait et lui rit parce que l'on s’illusionne à son sujet :mrgreen:

Bonne nuit. :mercichinois:

Demain boulot. ;)

Re: T.I Squad 312

par chad » 25 août 2017 22:08

:top:

Re: T.I Squad 312

par trader-incognito » 28 août 2017 18:42

En cure.

Pas évident d'être confronté au vide existentiel.

Mais avec la cure ça soignera déjà le mal.

Ensuite je devrais me surveiller constamment de près. :top:

Re: T.I Squad 312

par trader-incognito » 10 sept. 2017 20:45

=> T.I.e.é.U

- Une soirée de fin de semaine d'un - :lol: :D

APT1.jpg
APT1.jpg (33.49 Kio) Vu 494 fois
qdta.jpg
qdta.jpg (35.23 Kio) Vu 494 fois
Bon sinon, les bienveillants, sachez que je survis, je fais mon chemin. ;)

Moins bavard, ne demandez pas pourquoi. Je ne ferai pas de pubs.

Mais une pensée à tou(te)s les généreu(se)x -(ne)s qui me font rester pas loin.
Et il y en a beaucoup. :mercichinois: :mercichinois: :mercichinois:

Re: T.I Squad 312

par maginf » 10 sept. 2017 23:50

Bon courage Ti ! Prend bien soin de toi !

Re: T.I Squad 312

par chad » 11 sept. 2017 00:02

salut
je comprends pas l'interet de ces 2 captures ?

et la 1ere correspond à quoi ? :idea:

Re: T.I Squad 312

par trader-incognito » 14 sept. 2017 10:36

Merci Maginf, mais je préfère le combat à la paix de l'âme.

C'est une photo de mes écrans de trading chad. :mercichinois:

Re: T.I Squad 312

par chad » 14 sept. 2017 13:35

tu trades dans le noir mdr

Re: T.I Squad 312

par trader-incognito » 14 sept. 2017 14:45

J'ai assez eu le temps pour regarder les choses objectivement.

Et je pense que le trading ne me convient pas.

Le peut-être les si, il y en a toujours, si j'avais une bonne situation + un bon capital, certainement que ça changerait des choses certes, mais ce n'est pas demain la veille que je pourrais avoir tout cela.

Donc je vais être confronté complètement à mes échecs depuis toutes ces années, mais il est temps, je passe tout bonnement à côté des bons côtés de la vie à cause de mon acharnement à trader alors que je ne suis pas capable de trader correctement.

Je l'assume , j'avais tout orienté vers la réussite du trading mais les années passent et je n'y arrive pas.

Donc je ne dois même pas me dire que je retraderai quand ça ira mieux etc, non c'est plus profond que cela, le trading ne me va pas, il faut y arriver , à suivre un plan, être un peu discipliné, avoir du capital qui permette d'atteindre des objectifs réalistes et utile financièrement.

Je n'ai rien de tout ça, donc l'acharnement et l'entêtement ne rende pas bon quand on n'a pas les capacités et les moyens de réussir ce que l'on entreprend.

J'ai échoué le trading.

Je l'avoue et j'en témoigne, au lieu de partir la tête basse discrètement je préfère le faire ouvertement.

Il y a eu certes des moments où je venais dire adieu empli de choc émotif du moment pour signaler mon foudroiement et ma détresse, là il ne s'agit plus de cela, je souhaite profiter de la vie, de mon existence, avant mes 5 dernières années cauchemardesque, j'étais quelqu'un d'apprécié, toujours entouré, joyeux, dynamique, et le trading n'était pas si envahissant, à présent je n'ai plus aucune vie sociale, mal dans ma peau, en galère financièrement, tout l'inverse de ce que je souhaitais en pensant réussir en trading.

Donc il ne s'agit pas de juste prendre du recul et puis de penser que le jour où tout ira je retraderai.

Je peux mourir dans une semaine dans un mois, ou n'importe quand, je veux m'épanouir, et vivre, être satisfait d'être sur Terre et donner un sens à ma vie.

Le trading ne m'apporte pas de quoi m'épanouir, et ne m'apporte rien financièrement.

Ça a toujours été trop difficile d'accepter la défaite, mais dès lors la défaite n'a été que plus lourde au fil du temps.

Je raccroche les gants consciemment et rationnellement.

J'échange mon espoir contre une vie simple.

J'aurai peu d'argent mais je vais aller vers la simplicité.

-> du sport
-> Une vie davantage sous contrôle
-> Et recôtoyer mes semblables humains en chaire et en os

Puis voilà, il n'y a plus eu que le trading dans ma vie, ça a été comme tu le dis chad une addiction et une spirale infernale intemporelle.

Je suis dans un champ de ruines, ça va prendre du temps pour retrouver un vrai équilibre, me reconstruire, psychologiquement, physiquement.

Et pendant bien 6 mois je continuerai mon travail réduit en nombre d'heures pour essayer au maximummum de nettoyer le foutoir que j'ai mis dans ma vie avec la bataille contre les marchés.

Je n'ai aucun regrets, j'ai agi je suis le seul et unique responsable de tous mes actes dans ma vie.

Il est temps, en quelque sorte, que je me repose, non pas d'être inactif je ne crois pas pouvoir j'ai un dynamisme naturel, mais ne plus subir de stress et de maux aussi conséquents que ce que j'ai enduré toutes ces années.

A présent, je repars à la vie "normale" , la vie où je peux réussir à vivre paisiblement.

Bye à vous, et je vous souhaite de votre côté de parvenir à profiter de votre existence.

Re: T.I Squad 312

par Arnaud Alcantara » 14 sept. 2017 15:04

Bonjour,
Un jours ont est forcer de reconnaitre que l'ont n'y arrive pas. Moi même je le c'est; ça va bientôt faire 1 an que j'y suis.
Bon courage.

Re: T.I Squad 312

par chad » 14 sept. 2017 19:39

beau message Pierre
on sent une certaine maturité
maintenant que tu sais que le trading c'est fini pour des années tu vas souffler
revivre meme !!!

par contre il va falloir gerer le manque (addiction)

comme une drogue
il faudrait te mettre au vert coupé le forum si necessaire (je le pense)
ça va etre difficile mais tu vas y arriver et tu vas etre heureux

Re: T.I Squad 312

par Burzum » 14 sept. 2017 19:58

Le trading c'est fait pour personne en fait.
Aujourd'hui bonne journée, j'engrange 30 points tranquille et boom à 17h00 je me fais allumer , journée : -80
Est ce que je me dis que le trading c'est pas pour moi ? Non en fait je me dis que j'ai pas été discipliné, j'ai pas appliquée mon setup des que j'ai eu la première perte, je me suis excité, énervé et j'ai creusé.
En gros le trading à la différence des autres jobs, si tu n'agis pas ou plus comme un robot denué d'emotion tu es mort.
C'est ça que t'apprend le trading, d'où la détresse qui peut en découler quand on perd, car infoutu de se "tenir"

Re: T.I Squad 312

par chad » 14 sept. 2017 20:08

30 points en lots plein ça aurait été pas mal t'aurais stopper la et profiter de faire autre chose

oui faut trouver autre chose à faire ! :idea: :idea: :idea:

et acheter des couches (pour les lots pleins) :lol2:

Re: T.I Squad 312

par trader-incognito » 14 sept. 2017 20:40

Bonsoir Arnaud, bon même si mon ex s'était tiré avec un Arnaud j'en fais abstraction je n'en tiens pas compte allez :lol:

Oui j'ai trop joué avec le feu, un moment quand on joue aux cartes et qu'on bluffe, quand l'adversaire paye on se fait plumer, et le marché paye toujours pour voir les cartes quand j'ai pas de jeu :joker:

Donc à un moment, okay, prends le cet argent marché, moi je me tire je vais profiter du temps qu'il me reste j'ai perdu 10 ans à tout sacrifier.

Stop :mrgreen:

chad (the big best chad :joker: :joker: :joker: )

Et oui , grave, j'ai tellement voulu réussir mais sans accepter tout ce que ça exigeait, j'ai pris de trop grosses baffes sur mon parcours, et j'ai toujours été dans l'optique de "me refaire" enfin bref tout ça maintenant c'est fini, je vais découvrir ce qu'est la vie en dehors de ces marchés, (vive Mélanchon ! :lol: :lol: :lol: :lol2: )

En fait je pensais à un truc, pour que je réussisse à faire tout ce qu'il fallait en trading il m'aurait fallu une bonne situation, un quotidien satisfaisant et épanouissant, et du capital, pas mal, beaucoup même :D

Mais le comble et le paradoxe, c'est que la raison qui m'a poussé et orienté à faire du trading, c'est justement pour avoir beaucoup de capital et parvenir à avoir une vie satisfaisante et épanouissante, donc en fait le but recherché en trading malheureusement il me l'aurait fallu POUR réussir en trading, enfin le Flûte voilà tout :lol:

Certes Burzum, et crois moi quand je me prenais des dérouillés je pensais à toi :!: :lol: :lol: :lol:

Si si, enfin à ce que tu m'as dit un jour, d'arrêter de vivre dans l'émotif et de repartir faire le job, et couplé à ma nature entêté à jamais m'arrêter et bien ça fait beaucoup d'années que je recommence sans cesse, mais je n'y arrive pas, Benoist a mis 12 ans, mais moi c'est bien pire, je progresse pas, et j'économise pas, et je n'avance sur rien, que ce soit dans ma vie sentimentale j'ai raté deux couples principalement à cause de mon trading, j'ai plus de vie sociale, mon boulot c'est bof, personne ne m'entoure, alors que je peux nouer facilement des contacts et des amitiés avec des personnes de n'importe quelle classe sociale je suis solitaire et isolé, y'a 10 ans jamais j'aurais pu croire une telle destinée, et quand on me dit que j'ai 30 ans que je suis jeune je me dit oh les amis 10 ans de ma vie je les ai joué à la roulette et j'ai pris 10 ans dans la tête donc oui soit logiquement je mourrai après vous de vieillesse :lol2: mais je me les suis tartiné les 10 ans de prison mentale donc svp, c'est comme un gars qui se prend 10 ans d'incarcération c'est un peu compliqué bon la comparaison n'est pas réaliste mais bon voilà le trading basta, j'ai pas les capacités et les conditions pour y arriver, je peux m'illusionner j'ai pas arrêté de le faire !!!

Donc oui Burzum, se remettre sur pieds et retrader de façon pro et machinalement okay, mais si je n'y parviens pas, et que je retente et que je re échoue, et encore et encore, quand est-ce qu'on admet que stop faut arrêter, 'jai tout détruit dans ma vie au détriment du trading, et là stop, pas stop dramatique en me disant allez au final paf je vais me refaire, nan stop je capitule, je rends les armes et basta je retourne à la vie civile, métro boulot dodo, ce genre de petite vie toute simple.

Pour moi ça sera plutôt un peu de boulot, un peu de sport, un peu de contacts humains, et femme(s) :lol2:

Puis dans quelques mois déjà je pourrais me découvrir découvrir la sérénité, pas regarder à 22h les yeux fatigué si y'a moyen de shorter le Dow entre 22h et 22h15 :lol: :lol:

Plus de stress d'angoisse d'enjeux de panique éventuelle et toutes ces folies, tant pis j'ai échoué ce truc, j'ai passé xx annés de ma vie à donner de l'énergie et de l'argent aux marchés (enfin aux brokers cfd à risque limité :lol2: )

Maintenant voilà, je vais juste reprendre ma vie en ayant gâché 10 ans de celle-ci.

Je me libère de cette contrainte, je vais voir ce qu'est la vie, et tant pis pour mes rêves de richesse, ce rêve m'a ruiné au fil du temps c'est le comble, saleté de réalité elle 'ma plumé quand j'ai confronté ma volonté à cette dernière :lol2:

Mais je suis serein, finie la guerre des marchés, je m'enfous j'accepte de prendre ma perte, des dizaines de milliers d'euros côté finance et presque une décennie côté temporel.

J'ai payé j'ai tenté ma chance , aucun regrets, mais c'est FINI. :mercichinois:

Re: T.I Squad 312

par chad » 14 sept. 2017 20:45

tu retraderas peut etre dans 10 ans avec une situation 2 femmes 6 gosses et une villa

et tu passeras tes trades par impulsion du cerveau via une puce neuronale !!

et ça sera top

d'ici la arrete tout pour plusieurs années c'est ce que je te dis depuis le debut (enfin je disais pas des années mais je pense que c'est necessaire là)

enfin à la semaine pro quoi :lol: :lol: :musique:

lol non mais serieux pense à toi on t'as tous dis VIE !!!

relis tes journaux

Re: T.I Squad 312

par chad » 14 sept. 2017 20:46

tin' ! ça pue le viande au barbec les voisins n'ont aucun respect pour le vegetarien que je suis devenu :lol: :lol2:

Re: T.I Squad 312

par trader-incognito » 14 sept. 2017 20:55

chad a écrit : relis tes journaux
aaaaah jamais de la vie :lol: :lol:

Les brûler oui , pas les relire

c'est bon je me débarasse du passé, je le prends je l'enterre :bravo:

Tant pis j'ai une capacité de résilience, le genre de gars au bord du suicide, et le lendemain après une bonne nuit de sommeil, allez hop faisons la fête la vie est trop belle pour se lamenter ou être triste :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Ah là là, comme tu le dis je vais vivre, quelle bêtise d'avoir été aussi entêté là dedans

On le sent pourtant quand un truc est bon ou pas, ça m'a massacré constamment, trop fier pour admettre la défaite psssss

Mais maintenant j'assume je suis un nul en trading , point barre, et je m'enfiche complètement, j'ai toujours pas répondu à la question "qu'est-ce qui est vraiment important pour moi?" donc après tout un peu de joie, un peu de sexe, un peu de nourriture, et la vie c'est le paradis :lol2: :lol2: :lol2:

Je file , :top:

Re: T.I Squad 312

par chad » 14 sept. 2017 20:58

sex drugs and rock'n roll

lol

faut que tu t'entoures de gens biens (difficile)

que tu geres tes sautes d'humeurs

... que tu trouves une meuf :lol2:

Re: T.I Squad 312

par Folber » 14 sept. 2017 20:59

Bonsoir TI,
On ne se connait pas trop, mais ton journal me touche et ta décision est très mature et courageuse.
Comme chad le dit un peu plus haut. Gare au manque !

Pour le reste, prends du plaisir dans ce que tu fais et ne fais pas en espérant le bonheur à la clé.

Bonne chance dans tes futures aventures !
Folber

Re: T.I Squad 312

par trader-incognito » 14 sept. 2017 21:08

Oui chad, j'ai un plan plus sain et qui ne me cause pas de stress pour aller dans cette direction,donc je vais la suivre et au moins je ne souffrirai plus.

Salut Folber, oui mais ta présence me fait plaisir, je t'avais lu sur ton journal et 'javais accroché.

Pour le manque, ben le manque était alimenté par un espoir, une lueur, du genre "faut pas baisser les bras face aux difficultés, il faut être patient et progresser"

Mais stop, ce rêve de réussite m'a apporté tout l'inverse, donc j'ai fini là par accepter la chose dans sa globalité, et c'est bien trop nuisible je préfère repartir à zéro mais libre que enchainé à cette frustration de vouloir surmonter l'échec, y'a trop à faire, et pas assez de moyens et de capacités, donc un moment face à un lion et bien on se tire, c'est une question de survie.

Oui exactement, au moins ce que je vais faire je vais y prendre du plaisir, à défaut du bonheur je vais pas me priver du plaisir ( hippies world :lol: :lol: )

La vie est éphémère alors peu importe si je suis pas riche, le plaisir est pour tout le monde :bravo: