ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: T.I Squad 312

par chad » 14 sept. 2017 21:15

ne sous estime pas la puissance de l'addiction au trading

c'est physique ET psychologique comme une bonne drogue dure

Re: T.I Squad 312

par trader-incognito » 14 sept. 2017 21:23

Je ne la sous-estime pas.

Mais je décroche , je veux dire, je n'alimente plus cet espoir...

La racine est déraciné, j'ai plus rien à espérer, stop.

Ça ne peut pas satisfaire mon existence, je n'ai plus envie de ça.

Ce n'est pas ce que j'aime chad, donc fini, quand on me dit que je suis encore jeune etc, j'ai pas eu de jeunesse j'ai eu une vie à part, de 14 ans jusqu'à aujourd'hui, pour ça peut-être que quand ici j'ai parlé je parlais avec mes divers sources de névroses diverses remontant à l'adolescence on me prenait pour quelqu'un de plus jeune que mon âge (dont toi :lol2: ) mais si on me rencontrait en vrai on serait surpris tout ça n'existe pas à la surface :lol:

Donc voilà, j'ai retiré mon espoir placé là dedans, l'addiction c'était surtout l'addiction au rêve de réussir et ensuite d'avoir la vie que je voudrais avoir grâce à l'argent.

Fini j'appuie sur le bouton d'extraction. Finito.

Je n'ai pas d'attache, tant pis j'ai rêvé, depuis bon nombre d'années, et là je me suis réveillé, bon, bilan, assez catastrophique, mais ça roule je suis vivant, le passé tant pis il est resté dans ce rêve dans lequel j'étais , et la réalité est là maintenant y'a bien des choses dans cette réalité, les marchés c'est fini, ça m'a épuisé, ruiné, j'y ai laissé des plumes, et à présent je vais découvrir la vie, toutes les choses simples de la vie.

Alléluia.
Amen :mrgreen:

Re: T.I Squad 312

par chad » 14 sept. 2017 21:51

nastrovia

Re: T.I Squad 312

par trader-incognito » 03 oct. 2017 19:25

La Terre est ronde j'en ai la preuve, j'ai touché le fond à force de creuser mon puit de malheur et de désespoir, j'ai été carbonisé par le noyau de la Terre tellement j'étais bas et j'ai continué malgré tout ma traversée à m'enfoncer plus loin encore, j'ai fini par me noyer dans les eaux du pacifique de l'autre côté de la Terre près de la nouvelle-Zélande, pour ensuite pouvoir enfin retrouver la Terre ferme.

Vaillant je suis, loin de mort je suis, je reviendrai fort. Des mois devant moi.
Le temps est mon outil/arme que j'affine pour parvenir à mon but final, que j'atteindrai.

Re: T.I Squad 312

par shep » 03 oct. 2017 19:33

Si t as trouvé un moyen d aller en nz rapidement je suis preneur ;)

Re: T.I Squad 312

par trader-incognito » 03 oct. 2017 19:34

C'était une métaphore :mrgreen: , "traverser le noyau de la Terre à force de s'enfoncer en touchant le fond" :D

Re: T.I Squad 312

par shep » 03 oct. 2017 19:37

Remarque c est une métaphore qui me convient: quand j ys suis allé, j ai touché le fond avant de rebondir de plus belle; et pareil a mon retour en france; j espere revondir encore plus quand j y retournerais :D

Re: T.I Squad 312

par trader-incognito » 03 oct. 2017 19:39

Ah comme quoi :!: Pas de hasard :D :P

Re: T.I Squad 312

par cocota » 18 mars 2018 20:30

Désolé pour le détérage...octobre 2017... :lol2:

Encore un journal de trading que je n'avais pas lu...super instructif, pour le moment j'en suis qu'à la 28 ième page...mais @TraderIncognito...je voulais réagir car tu m'a trés touché par ton parcours et surtout ton post du 28 Juil 2017 21:40 page 28 ou je me suis reconnu à l'époque de la naissance de ma fille et de mon fils...ou moi je n'étais focalisé sur le trading...mais à 200% sur mes sites internet....18H/jour....j'ai raté beaucoup de choses avec mes enfants à cause de cette addiction....aujourd'hui je regrette d'avoir manqué pleins d'étapes de la vie de ma puce et de mon fils, certes...mais contrairement à toi...j'ai eu une femme fantastique qui a su gérer la situation avec brio....et d'ailleurs nous sommes toujours ensemble au bout de 25 ans.... :joker:

Et ce qui me fait relativiser c'est que grâce à cet entêtement de l'époque, j'ai réussi à leurs offrir une vie paisible au niveau financier (maison payé à 30 ans...un revenu régulier à 4 chiffres pendant plus de 15 ans, des vacances au ski 3 fois/ans.... grâce à mes sites....peut être pas le principal...mais j'ai pas trôp l'impression que mes ados soient perturbés à l'heure actuelle....

Bon j'approche de la cinquantaine (46 balais) et là tout se complique pour nous niveau financier pour diverses raisons...mais là je reprends le même schéma pour le trading qui m'a fait réussir auparavant...croyance en ses propres capicitées.... la patience (j'ai mis plus de 4 ans à être rentable avec mes sites)...apprentissage...pas bruler les étapes...motivation....et bosser à donf...je croirais jamais un monsieur qui te dis je gagne en trading en passant 5 mns/jour devant son écran...c'est impossible....

Pour ma part c'est 8H/jour..5J/7 et le week-end je potasse Andlil sans limite...et pour le moment aprés 6 mois je suis plus que lamentable.... :lol2: mais je crois en moi (peut être à tort...(wait and see) :prier:

Et le gros avantage que nous avons à l'heure actuel c'est Youtube, c'est andlil...et tous ces supports sur le net qui permettent de progresser beaucoup plus rapidement...moi à l'époque, début des années 2000 pour apprendre le html, le css....etc... (car je suis un 100% autoditacte ...formation de base de tourneur/fraiseur :lol2: )il y avait que les livres... :lol2:
La passion c'est la clef.....il faut aimer ce que l'on fait....je passe 8H/jour, sur le trading pour faire 5 balles maximum car je suis en micro...je suis super frustrer..c'est clair !!! et j'ai encore tendance à vouloir plus à chaque fois...et ça me perds..... :mur:

Et c'est ce point qui pour moi est le plus compliquer à gérer en trading...pas la technique...pas les entrées....pas les sorties....mais le faite de te dire que t'as fait 20 points dans la journée...tu stops tout , tu fermes tout..... ben non je continue et en 1H je perds tout les bénefs de la journée...les fameux trades de trop...mais je me soigne ... :top:

Re: T.I Squad 312

par Burzum » 18 mars 2018 20:33

Tiens voici son nouveau journal avec son nouveau pseudo.
Il change autant qu’il passe de trade dur à suivre :lol2:
french-newspaper-t19438-660.html

Re: T.I Squad 312

par cocota » 18 mars 2018 20:48

Ah ben mince alors @SF c'est @trader-incognito.... :hein: c'est ça Burzum..pas capté moi désolé...je suis un nouveau faut m'expliquer...mince quoi....mais ça change rien dans mon raisonnement :lol2:
Et SF j'ai rien contre toi.. mais je te trouves super lunaire..c'est pas une critique..au contraire j'adore tes analyses sur les différents posts ..tes énervements...tes pétages de plombs ..j'adore :top:
Bien que quand tu analyses certains retournements probables..je piges pas tout...mais bon je suis encore un grand débutant......

Re: T.I Squad 312

par Burzum » 18 mars 2018 20:50

C’est ça SF , Pierre trading, trader incognito = la même personne.
Je ne dirais pas lunaire mais peut être schizo :lol2:

Re: T.I Squad 312

par cocota » 18 mars 2018 20:56

Ah ben mince alors quel intérêt de changer de pseudo comme de slips ?

Code : #

Je ne dirais pas lunaire mais peut être schizo
Burzum.....tu vas loin là.... :lol2:
Moi j'ai un cousin schizo..tu sais c'est pas drôle du tout.....enfermé dans une chambre capitonnée 24h/24 :joker:

Re: T.I Squad 312

par Burzum » 18 mars 2018 20:58

Lol oui tu sais je le connais depuis plus de 2 ans , donc on se chamaille souvent :mrgreen:

Re: T.I Squad 312

par cocota » 18 mars 2018 21:02

Ahhh celà reste bon enfant Burzum..je suis rassuré :top: :lol2:
Mais SF tu m'intrigues quand même dans toutes tes interventions.... :top: mais positivement...j'adore :bravo: et c'est pas une boutade.... :mercichinois:

Re: T.I Squad 312

par Burzum » 18 mars 2018 21:04

Tu sais il m’intrigue encore hein :lol2:

Re: T.I Squad 312

par Florine » 18 mars 2018 21:05

"Burzum.....tu vas loin là.... :lol2: "
Cocota, tu verras, à la longue tu t'habitueras, c'est une philosophie de vie chez Burzum d'aller (trop ? :mrgreen: ) loin parfois... :mrgreen: :lol2:

Re: T.I Squad 312

par Burzum » 18 mars 2018 21:05

Faut bien que je compense le TP 1 quelque part :lol2:

Re: T.I Squad 312

par cocota » 18 mars 2018 21:07

Ah ben moi je kiff....pas de problème Flo....et c'est là que l'on voit l'ambiance du forum que j'adore...bon SF risque de ne pas apprécier...j'ai dejà peur du retour de baton .... :lol2:

Re: T.I Squad 312

par Florine » 18 mars 2018 21:08

Zum, je dirais plutôt que tu adores être détesté.... :mrgreen: :lol2: