ProRealTime
Partagez vos idées de trades en Swing Trading et Suivi des positions de Swing Trading
Répondre • Page 1 sur 1

Re: Taxe transactions financières 2012

par Benoist Rousseau » 05 janv. 2012 16:02

Non je pense qu'il n'y a pas de soucis, j'avais calculé que pour le Dax par exemple en cfd à risque limité cela ferait un spread de 1.01 au lieu de 1 quand on avait évoqué le taux il y a quelques mois.

De plus, je ne pense pas que les cfds à risque limité soient concernés étant donné leur caractère juridique (ils se négocient en interne et n'ont aucune conséquence sur les cours). Cela vise surtout les actions à mon avis. Pour les Hedges, cela ne pose aucun problème, 90% ont leur siège au Bahamas et co donc pas soumis à cette taxe. D'ailleurs les principaux fonds d'investissement des banques européennes y sont aussi... Cela ne changera rien, juste faire croire au peuple qu'ils ont fait quelque chose.

Re: Taxe transactions financières 2012

par Benoist Rousseau » 05 janv. 2012 17:37

Oui ça va plutôt embêter les particuliers, les retraités qui achètent des actions etc

Comme d'habitude ? :roll:

Re: Taxe transactions financières 2012

par Benoist Rousseau » 05 janv. 2012 23:49

Oui ce sont même des aliens qui les impriment dans des bases secrètes pour éviter les fuites.

Re: Taxe transactions financières 2012

par Benoist Rousseau » 06 janv. 2012 00:27

Oui Zone 52, la Zone 51 c'est pour les touristes :)

Re: Taxe transactions financières 2012

par Benoist Rousseau » 08 janv. 2012 01:39

Cela ne concerne que la France, c'est pour les élections, décisions prises fin janvier => passage parlement + sénat => applicable fin d'année si le gouvernement reste en place... Cela ne concerne pas les cfds à risque limité à priori et au pire tu ouvres un compte cfds à risque limité en Angleterre et tu ne seras pas touché par la taxe qui est de l'ordre de 0.1% max (ce qui ne t'empêche pas de déclarer ton compte au fisc (obligatoire) et de payer tes impôts si tu fais des plus values) mais tu échapperas à la taxe. Voilà, pas de quoi s'alarmer, on est dans l'Union Européenne, libre circulation des biens, des hommes, des capitaux etc. Il y a plein de français interdits bancaire qui ouvrent un compte bancaire dans un autre pays de l'Union européenne et qui ont donc accès aux chéquiers, Carte Bleue etc.

Re: Taxe transactions financières 2012

par Benoist Rousseau » 08 janv. 2012 22:59

Le flash crack de 2010 ne s'explique que par cela. C'est pour cela que ça m'amuse toujours de lire ou d'entendre qu'en bourse on ne peut plus gagner car les ordinateurs nous battent... Le flash crack de 2010 a coulé 10% des Hedges Funds dont 75% de fonds automatiques, j'avais lu une étude du MIT dessus, la baisse d'août 2011 a aussi fait beaucoup de mal au système automatique si j'en crois mon expérience sur les futures fce, la moitié des robots qui assurait la liquidité ont disparu ^^

Sujets similaires
Taxe sur les transactions financières
Fichier(s) joint(s) par loilodan » 06 mai 2014 13:00 (46 Réponses)
Analyse des Transactions
par GDX23 » 16 août 2012 01:05 (1 Réponses)
Affichage caratéristiques transactions
par dede6363 » 27 janv. 2015 19:16 (5 Réponses)
Volume de transactions quotidiennes sur le forex
Fichier(s) joint(s) par Euraed » 18 août 2017 12:32 (22 Réponses)
Qui controle les transactions ?
par Francis1 » 29 janv. 2021 09:22 (5 Réponses)
chute des transactions immo
Fichier(s) joint(s) par FxJumper » 06 oct. 2023 21:08 (13 Réponses)
Perspectives économiques et financières pour 2014
par Tioneb » 15 déc. 2013 19:22 (3 Réponses)
L'intensité lumineuse influence nos décisions financières
Fichier(s) joint(s) par Euraed » 05 oct. 2017 18:58 (11 Réponses)