ProRealTime
Forum dédié aux Indices boursiers mondiaux : Cac 40, Dax 30, indice anglais 100, Dow Jones 30... Comment les trader ? Leurs spécificités...
Répondre • Page 1 sur 1

Taille de lot maximum sur futures

par Anonyme751 » 22 mai 2020 18:12

Alors voila j'ai une question qui me rode dans la tête et qui est peut être idiote, mais je trade uniquement les indices via les cfd à risque limité car je n'ai pas encore un compte assez gros pour un compte future.

Comme je n'ai pas accès au carnet d'ordre, qu'elle serait une taille maximum envisageable pour scalper le Dow Jones et s&p500 sur futures ?? Sur le Dax je sais qu'un lot de 1-2 est envisageable mais pas au-delà. Je me pose cette question car je laisse grossir mon compte et donc augmente le lot petit à petit.

Ensuite j'entend beaucoup dire du mal des cfds à risque limité indices, et certain jure uniquement par les futures. Mais qqn qui ne sait pas trader sur les cfds à risque limité sera également perdant sur les futures malgré qu'il y a de petites différences entre les 2 produits. Je me trompe ou les futures changent littéralement la donne ??

Re: Taille de lot maximum

par Benoist Rousseau » 22 mai 2020 18:16

Dax 10 lots sans soucis
15 20 lots sur le mini dax
nasdaq 20 30 40 50 lots (dépend de la volatilité)
Dow Jones 20 30 lots

Tu sais si tu ne gagnes pas d'argent sur cfds à risque limité, passer sur futures ce sera bien pire comme résultat. Oui ça change la donne, c'est beaucoup plus difficile, le spread est souvent supérieur et tu galères quand tu as plein de lots pour les sortir, tu es obligé d'accepter du slippage. Beaucoup plus technique :mrgreen:

Souvent les gens qui critiquent les cfds à risque limité par snobisme n'en ont jamais fait :lol2: ça fait bien de critiquer, c'est très français et ça montre "ta supériorité" (pour moi ta stupidité de parler de ce que tu ne connais pas)

Aujourd'hui je suis monté à plus de 80 lots sur le Dow Jones futures, je ne suis pas sorti d'un clic à cours garantie comme sur cfds à risque limité, j'ai ramé j'ai du mettre des lignes de 10 lots sur 10 points de profondeurs par exemple pour pouvoir écouler ma camelote. ET ça a duré 1 2 minutes au lieu de 1 seconde avec le risque que cela reparte contre moi avec 50 lots encore en stock. Sur cfds à risque limité 80 lots parti d'un clic car liquidité garantie.

Sans compter qu'en ce moment sur le dax le spread est bien supérieur à celui des cfds à risque limité

mais pour savoir cela il faut pratiquer les deux ;)

Re: Taille de lot maximum sur futures

par Anonyme751 » 22 mai 2020 18:50

D'accord merci beaucoup, cela vient d'une chaine youtube française ''effacé'', qui apriori dise pas mal de cochonnerie, mais vous venez de me le confirmer.

De plus imaginons que j'arrive à monter mon compte de trading, et que je puisse mettre un lot de 100 (donc 100euros le point) sur le Dax,dow,s&p pour un scalp de qq points, qui est le maximum chez mon courtier. C'est au final cohérent avec ce qui est envisageable de faire sur les futures ??

Merci d'avance je me pose beaucoup de petites questions comme celle la

Re: Taille de lot maximum sur futures

par Anonyme751 » 22 mai 2020 19:52

en terme d'euros par point *

Re: Taille de lot maximum sur futures

par Benoist Rousseau » 22 mai 2020 19:56

Je te confirme que c'est du n'importe quoi. Mais c'est normal, ils ne tradent pas, ils vendent des formations bidons, comment peuvent-ils savoir, ils n'ont auucne expérience en trading... Il captent les débutants sans le sou qui n'y connaissent rien. Avec un peu d'expérience (allez 6 mois), ils se rendent compte que ce sont des guignols

Re: Taille de lot maximum sur futures

par Benoist Rousseau » 22 mai 2020 19:59

oui sur futures tu trades avec beaucoup beaucoup plus par point sans aucun souci...

le point sur le nasdaq c'est 20$, sur le dax 25€

tu es à 400$ 500$ le point comme un rien sur le nasdaq

Sujets similaires
FUTURES IBKR - Calcul taille de lot selon levier
Fichier(s) joint(s) par Kayrnh » 30 mars 2023 16:42 (16 Réponses)
taille de lot
par sobear » 16 mai 2018 17:43 (10 Réponses)
Divers questions sur Taille d'un lot et Marge
par Deejay87 » 28 juil. 2019 14:05 (1 Réponses)
Indicateur pour calculer de taille de contrat ou de lot
Fichier(s) joint(s) par GDX23 » 25 sept. 2019 06:34 (3 Réponses)
Questions Stop Loss, Reward / Risk, taille de lot (IG).
Fichier(s) joint(s) par Marco88 » 30 juil. 2020 12:02 (2 Réponses)
Question taille de lot cfd à risque limité DOW chez IG
par Sgad » 11 août 2020 17:55 (7 Réponses)
Taille de lot ou de position
par Noob75 » 14 nov. 2022 19:51 (5 Réponses)
cfd à risque limité DAX : lot plein ou mini-lot
Fichier(s) joint(s) par falex » 12 nov. 2014 22:20 (11 Réponses)
MINI LOT OU MICRO LOT ?
par Francis1 » 12 avr. 2022 07:54 (1 Réponses)