ProRealTime
Pour partager sur le trading automatique, nos algorithmes, nos backtests

Re: TakaBB : Expérimentation de trading automatique en réel

par Tartempion » 14 Avr 2017 00:15

ouch ! démarrage impressionnant ! :bravo:

par Davidof » 14 Avr 2017 06:23

Merci pour ce partage, en tant que débutant, je me demandais si ça avait un intérêt le trading auto (si ça pouvais être rentable en réel..)

Est ce que avec les possibilités mises à notre disposition sur PRT on peut sortir quelque chose d’intéressant ou il faut carrement être expert en programmation....

En tout cas, MERCI

par StephC » 14 Avr 2017 07:05

Intéressant ça, merci Takapoto !

Le DD reste très raisonnable pour l'instant
Quelle est la durée d'exposition moyenne ?

par takapoto » 14 Avr 2017 07:48

@Davidof : oui, tu peux sortir quelque chose d'intéressant avec PRT. D'ailleurs, je pense que certains membres du forum le font. Je leur laisse le soin de développer.

@StephC : ta question est intéressante, j'ajouterais l'info dès que possible dans les graphes. Mais ne pas oublier que c'est un prototype qui n'est pas figé et que j'y fait des (petits) ajustements constamment.

par sobear » 14 Avr 2017 08:21

Takapoto le créateur ! On se refait pas, toujours sur la brèche pour innover et ouvrir de nouvelles explorations.
Je suis ignorant en programmation, ce que tu fais ne serait-ce pas créer un algorithme pour passer des ordres automatiquement comme les banques et les hedge funds ou même les boites noirs?
Je te souhaite de réussir même si j'ai la conviction que la variabilité des marchés sur le long terme rend à un moment donné tout système caduque.

par takapoto » 14 Avr 2017 08:43

Merci Sobear.
Je n'ai pas le cerveau aussi bien fait que Benoist, et même si c'était le cas, je n'aurais pas le temps d'assimiler tout ce qu'il faut pour être profitable en trading manuel (sans parler de l'aspect psychologique).
De plus, je ne voudrais pas que ce savoir éventuel s'éteigne avec moi.
Donc j'explore la seule voie que je peux mettre en oeuvre avec l'atout dont je dispose et qui est la bonne connaissance du développement informatique.
Mon objectif est de développer des petits logiciels indépendants qui seraient capables de prendre régulièrement des positions gagnantes tout en s'adaptant à la variabilité inéluctable des marchés.
C'est pour cela que je privilégie les tests en conditions réelles plutôt que des backtests sur des données historiques.

par sobear » 14 Avr 2017 09:07

OK donc tu veux mettre une intelligence "automatique" dans tes programmes leur permettant de suivre l'évolution des marchés.

par takapoto » 14 Avr 2017 09:19

Dans le cas de ce que je développe, parler d'intelligence serait abusif, mais d'une "auto-adaptation" suivant des critères simples, oui.

par bobbyO » 14 Avr 2017 09:31

Merci Takapoto pour ce partage,
Je suivrais avec intérêt ton cheminement intellectuel. Je suis dans la même idée depuis un moment mais faute de temps j'ai un peu relaché. ça donne envie de me relancer
@+

par swingwin » 14 Avr 2017 09:57

Superbe travail Takapoto.
De mon point de vue tu tiens le bon bout.
Ne lâche rien.
En effet en auto comme en discrétionnaire il faut faire (ou tout du moins commencer par) des choses simples.
Surtout ne pas compliquer les choses. C'est la meilleure façon de bien comprendre ce qu'on fait et surtout "maitriser" l'aspect psycho. Car surtout ne nous detrompons pas l'aspect psycho est aussi important en auto.
Tu peux continuer Takapoto je suis persuadé que ta solution est viable et peut être profitable à terme.
Se focaliser à fond sur le MaxDD car les points gagnés seront d'autant plus intéressants même si ils ne sont pas nombreux. Je suis prêt à mettre le paquet sur un système qui gagne "que" 70 points par mois si je suis sûr que le MaxDD ne dépasse pas 20 points. ;)

Je suis dans la même démarche que toi. Je souhaite faire des robots pour de l'auto. D'ailleurs j'ai déjà presque fini la tripaille de l'interface avec les API. Mais j'avance à pas de tortue, car j'ai décidé de privilégier et me focaliser sur la progression en trading discrétionnaire avant de faire de l'auto.

Je vais suivre l'avancée de tes travaux avec l'oeil d'un lynx.
En tous les cas chapeau Maître Takapoto. :bravo:

Articles en relation
Trading Automatique : 20% par an
par Benoist Rousseau » 27 Jan 2015 10:08 (0 Réponses)
Sondage sur le trading automatique
par Alex44 » 02 Déc 2017 06:11 (39 Réponses)
Merite, justification et trading automatique
par Euraed » 22 Jan 2015 13:34 (22 Réponses)
trading automatique pour les nuls
Fichier(s) joint(s) par Arnaud Alcantara » 18 Fév 2016 13:34 (67 Réponses)
Le trading automatique peux t-il être rentable ?
Fichier(s) joint(s) par TripleFail » 15 Fév 2017 11:41 (88 Réponses)
Logiciel pour du trading automatique muti-timeframe ?
Fichier(s) joint(s) par bobbyO » 04 Sep 2015 17:33 (16 Réponses)
Expérimentation Trading Auto en Réel
Fichier(s) joint(s) par Gacanga » 11 Oct 2017 11:52 (29 Réponses)
Social Trading
par Benoist Rousseau » 12 Sep 2017 22:00 (1 Réponses)
Suivi de mon algorithme de trading cac 40
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 22 Nov 2015 20:43 (93 Réponses)
Suivi de mon algorithme de trading Dax 30
Fichier(s) joint(s) par plataxis » 01 Mai 2016 11:03 (25 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé