ProRealTime
Pour partager sur le trading automatique, nos algorithmes, nos backtests

Re: TakaBB : Expérimentation de trading automatique en réel

par falex » 14 avr. 2017 11:46

Sympa, faudrait que je fasse pareil, mais j'avoue manquer cruellement de temps. Le collègue avec qui on a commencé à élaborer des stratégies et des robots et encore plus occupé que moi ... tant pis ;-)

J'espère que tu ne vas pas nous afficher des EC uniquement, sinon je ne comprends pas bien où est le partage, le besoin. Tu attends quoi comme type de retour ?

Perso je ne cherche pas à savoir ce que tu as mis derrière mais plutôt à t'aider (si tu en as besoin ?) et pour ça faut des "inputs" ;-)

Sinon ça me rappel un journal bien connu où finalement on ne savait rien sur rien donc ...

Tu montes ce PoC (Proof Of Concept) dans quel cadre ?

NB : Je te met à laisse, si tu ne veux pas répondre, oublie mes questions :D

Re: TakaBB : Expérimentation de trading automatique en réel

par Alex44 » 14 avr. 2017 11:57

Bonjour à tous,

@falex, je ne crois pas qu'il y ait recherche d'aide mais c'est simplement un journal de résultats et faire savoir à ceux qui cherchent que l'on peut réussir ou pas en auto.

Pour ceux qui se posent la question du trading auto sur prt, oui c'est possible de gagner pendant une période. Par contre si c'est "facile à développer" c'est difficile à trouver..., il faut passer beaucoup de temps et essuyer pas mal de plâtre. J'ai pris 4 mois de perte environ.

Voici mon meilleur robot qui tourne depuis fin janvier, il m'a fallu développer une bonne cinquantaine de robots pour le trouver et encore je ne sais pas du tout s'il ne va pas s’effondrer du jour au lendemain selon les conditions de marché...

Re: TakaBB : Expérimentation de trading automatique en réel

par takapoto » 14 avr. 2017 12:22

@alex44 : merci d'avoir posté ton exemple qui est très intéressant pour ceux qui se posent la question sur prt.

@falex : effectivement, je n'afficherais que les résultats (pour ceux qui sont intéressés par l'expérience)

Re: TakaBB : Expérimentation de trading automatique en réel

par falex » 14 avr. 2017 12:37

Mon meilleur robot (enfin un groupe de robot avec tous la même stratégie et des variables d'entrée s/sortie différentes) a tenu 1an avant de partir dans le rouge.

De temps je rallume les backtests correspondant aux robots et c'est toujours en rouge depuis 2 ans.

J'avais mis en place comme processus d'adaptation/suivi du marché : le fait de faire tourner tout les samedi les backtests de recherche d'optimisation et j'arbritais lequel j'enlevais et je rajoutais ...

Mais ça n'a pas été la meilleure méthode ... certainement à cause du biais de marché que j'utilisais en 2014/2015 qui depuis a disparu... en tout cas qui n'existe plus dans la plage de recherche.

À l'heure actuelle si je monte un nouveau robot je me baserai sur la phrase de - :
Le penser d'abord en terme/processus de MM.
Puis s'occuper des critères processus de décision de "in/out" des positions.

Alors que pour l'instant j'ai plutôt fait l'inverse ...
Ca n'a l'air de rien mais je suis persuadé que ça change tout dans l'approche.

Re: TakaBB : Expérimentation de trading automatique en réel

par takapoto » 14 avr. 2017 12:56

Falex, ma réponse n'était pas celle que tu attendais mais tu as quand même posté un message constructif : je t'en remercie.

Sache que je lit tout ce qui est posté sur le sujet et que j'en tiens compte (notamment ce que dit - qui est très généreux dans ses réflexions).

C'est vrai que le premier graphe que je poste montre des résultats (un peu) positifs. Mais mon but n'est pas de montrer que j'ai fait un robot meilleur que les autres. Je sais qu'il a des failles (connues et inconnues) et je m'attends à ce qu'il passe par des phases moins heureuses.

Je veux juste associer les curieux à son développement au jour le jour et j'ai bien conscience que ça n'apportera pas grand chose à quelqu'un comme toi qui est déjà passer par là.

Mais je ne dispose que d'un temps vraiment très limité et c'est pour cela que je n'ai pas ouvert cette file pour discuter des diverses possibilités. J'ai dèjà arrêté les options de base et le développement est en cours. Ce prototype me fourni juste un retour de la réalité pour éventuellement procéder à quelques ajustements.

Re: TakaBB : Expérimentation de trading automatique en réel

par takapoto » 18 avr. 2017 20:17

Résultats mis à jour le 18/04/2017 :
TakaBB_2017-04-18.png
TakaBB_2017-04-18.png (24.76 Kio) Vu 472 fois

Re: TakaBB : Expérimentation de trading automatique en réel

par chad » 18 avr. 2017 20:20

takapoto a écrit : Je n'ai pas le cerveau aussi bien fait que Benoist,
c'est vrai que j'ai eu la chance de le voir de pres il a de magnifiques replis corticaux
:arrow:


Re: TakaBB : Expérimentation de trading automatique en réel

par falex » 19 avr. 2017 10:07

Fantasmes inavoué ? :musique:

Re: TakaBB : Expérimentation de trading automatique en réel

par plataxis » 19 avr. 2017 18:59

Joli résultat !

En parlant de MM, as-tu une idée de ce que tu peux perdre au pire avant d'avoir coupé le robot ? (ou que le robot stop de lui-même)

Re: TakaBB : Expérimentation de trading automatique en réel

par takapoto » 19 avr. 2017 19:23

Actuellement c'est une expérimentation avec un tout petit capital, donc le robot stoppe après une perte de 50 €
Je n'ai pas encore terminé le MM définitif au cas où le robot serait validé.

Re: TakaBB : Expérimentation de trading automatique en réel

par takapoto » 19 avr. 2017 19:24

TakaBB_2017-04-19.png
TakaBB_2017-04-19.png (26.53 Kio) Vu 426 fois

Re: TakaBB : Expérimentation de trading automatique en réel

par Cliff » 19 avr. 2017 20:04

Nice job takapoto :top:

Espérons que ça dure longtemps et surtout, avec des phases de marché très différentes, ça serait la meilleur façon d'éprouver ton système :)

Re: TakaBB : Expérimentation de trading automatique en réel

par chad » 19 avr. 2017 22:12

falex a écrit :Fantasmes inavoué ? :musique:
de voir le cerveau de Benoist et ces circonvolutions oh oui :bravo:

Re: TakaBB : Expérimentation de trading automatique en réel

par takapoto » 20 avr. 2017 18:14

TakaBB_2017-04-20.png
TakaBB_2017-04-20.png (38.4 Kio) Vu 384 fois

Re: TakaBB : Expérimentation de trading automatique en réel

par Apo-71 » 21 avr. 2017 08:29

Très beau sujet Takapoto, je suis également convaincu qu'un système simple en traiding auto doit être viable, tant qu'il ne s'égare pas des fondamentaux. (C'est mon avis).

On n'a rien sans rien, donc c'est toujours encourageant de voir des programmes qui sont dans le vert.

Ce que je trouverais personnellement intéressant, c'est de connaitre ton suivis. Est ce que tu es derrière lui lors d'une ouverture de position?
ou alors il tourne la journée et le soir tu fais le bilan de ses résultats?
Quand apporte tu des modifications à ton programme ?

Le suivis derrière le programme est pour moi plus important que le code initial, car je vois le trading auto plus détaché émotionnellement que le discrétionnaire, est ce réellement le cas ?

Re: TakaBB : Expérimentation de trading automatique en réel

par takapoto » 21 avr. 2017 08:48

Pour l'instant ce n'est qu'un prototype en cours de développement.
Je le surveille donc de près.
Le matin je vérifie que tous les paramètres du jour sont correctement réinitialisés.
Pendant la journée, quand j'ai deux minutes, j'y jette un coup d'oeil pour voir si tout se passe bien (techniquement, car avec le contrat 1€ et les sécurités mises en place, il n'y a pas vraiment d'implication émotionnelle)
Le soir j'analyse chaque trade pour voir quelles améliorations apporter.
Le week-end je réajuste les algorithmes en le refaisant tourner sur les jours de la semaine passée.

Mais le but final est bien entendu de le lancer sur un VPS et de l'oublier...

Re: TakaBB : Expérimentation de trading automatique en réel

par chad » 21 avr. 2017 14:06

réinitialiser il a employé ce qui est une nuance

pas sur qu'il change les réglages peut être juste une remise à zéro ?

Re: TakaBB : Expérimentation de trading automatique en réel

par takapoto » 21 avr. 2017 14:16

- a écrit :"Toute la science" se trouve donc actuellement dans les bonnes initialisations que tu fais le matin
Non, je ne fais rien le matin.
Comme c'est un programme qui tourne tout le temps, je vérifie juste qu'il a bien pris en compte la nouvelle journée et qu'il a bien récupéré les bonnes annonces statistiques, qu'il a bien calculé les bons points pivots, positionné les bons paramètres, mis en place la bonne stratégie, etc...

Re: TakaBB : Expérimentation de trading automatique en réel

par takapoto » 21 avr. 2017 18:01

TakaBB_2017-04-21.png
TakaBB_2017-04-21.png (36.75 Kio) Vu 404 fois

Sujets similaires
Expérimentation Trading Auto en Réel
Fichier(s) joint(s) par Gacanga » 11 oct. 2017 12:52 (26 Réponses)
Couverture trading manuel / trading automatique
par dav » 18 août 2021 16:53 (3 Réponses)
Trading automatique sur IG Markets
par falex » 05 févr. 2013 00:48 (19 Réponses)
Trading automatique : broker/plateforme ?
par Khepesh » 12 juil. 2013 13:26 (2 Réponses)
Trading automatique 1 heure
par ladefense92800 » 01 oct. 2014 23:51 (7 Réponses)
Day trading automatique
par Rogue » 06 oct. 2014 00:33 (1 Réponses)
Gros Bugs PRT ProOrder trading automatique
par JUPITRADER » 19 nov. 2014 21:19 (11 Réponses)
Merite, justification et trading automatique
par Sid » 22 janv. 2015 13:34 (26 Réponses)
Trading Automatique : 20% par an
par Benoist Rousseau » 27 janv. 2015 10:08 (0 Réponses)
Trading semi automatique
par evinca » 13 mai 2015 13:45 (7 Réponses)