ProRealTime
Pour partager sur le trading automatique, nos algorithmes, nos backtests

Re: TakaBB : Expérimentation de trading automatique en réel

par chad » 01 sept. 2017 16:36

super !
tu trades à combien le point du coup ?

longue vie

Re: TakaBB : Expérimentation de trading automatique en réel

par takapoto » 01 sept. 2017 16:38

Actuellement c'est 6 lots à 1 €

Re: TakaBB : Expérimentation de trading automatique en réel

par chad » 01 sept. 2017 16:39

ok super
quelle aventure !!!

Re: TakaBB : Expérimentation de trading automatique en réel

par Epitaf » 01 sept. 2017 20:17

Bonsoir Taka, de mon côté j'utilise une montée des lots linéaires à l'aide de la formule du levier.
Il calcule le nombre de lot idéal en fonction de mon capital du levier choisit et du MaxDD, est-ce que de ton côté tu fais pareil et si non pourquoi ?
Je pense qu'une montée linéaire est moins risqué en cas de stop.

Re: TakaBB : Expérimentation de trading automatique en réel

par chad » 01 sept. 2017 20:31

ah oui tiens ça donne quoi Epitaf ton ou tes robots ? tu donnes plus de news ?

Re: TakaBB : Expérimentation de trading automatique en réel

par takapoto » 01 sept. 2017 23:49

@Epitaf, non le calcul du nombre de lots, pour l'instant, n'est pas aussi élaboré. J'incrémente manuellement le nombre de lots à chaque fois que le robot a augmenté le capital de 300 €
Qu'entends-tu par "montée linéaire" ?

Re: TakaBB : Expérimentation de trading automatique en réel

par chad » 01 sept. 2017 23:50

qu'entend il par formule du levier surtout ?

Re: TakaBB : Expérimentation de trading automatique en réel

par Epitaf » 02 sept. 2017 07:55

Le risque n'est pas le même.
Imaginons que tu encaisses ta perte le jour où tu as décidé de monter en lot, tu auras perdu beaucoup plus que prévu.

La formule du levier : Indice * nb lot/Capital = levier
Derrière je calcule mon stop et j'adapte le nombre de lot ( actuellement je ne me sers pas de ce calcul )

Avant chaque trade le bot calcule le nb de lot qui évolue en fonction de mon capital, si mon capital monte, mon nb de lot monte progressivement et les pertes sont moins pénalisantes. Inversement si j’enchaîne des pertes il baissera le nombre de lot.

Re: TakaBB : Expérimentation de trading automatique en réel

par sobear » 02 sept. 2017 08:28

Dans ton système Epitaf les pertes seront toujours faites quand le nombre de lots sera au maximummum et les gains sur un nombre de lots moindre.
Si après une perte tu diminues le nombre de lots alors la perte a bien été faite au plus haut et le rattrapage qui suit avec des gains sera fait sur des lots inférieurs.
Il est possible pour contourner cet inconvénient de partir du MaxDD en l'augmentant de 50 ou 100% et tant que cette limite n'a pas été atteinte tous les trades se feront à lots constants et ainsi pertes et gains auront été effectués avec le même nombre de lots permettant une récupération plus rapide.
Cela revient à augmenter le levier après chaque perte jusqu'à ce que la perte soit récupérée, la sécurité étant la limite extrême jusqu'où ce processus sera poursuivi, limite jamais atteinte dans les historiques (faut faire un peu confiance au système quand même)


Re: TakaBB : Expérimentation de trading automatique en réel

par Epitaf » 02 sept. 2017 11:38

xxxx a écrit :bornage strict des condition de désactivation
La base d'une stratégie, la toute première chose à travailler.
xxxx a écrit :prise de perte au plus tôt
On peut l'interpreter de plusieurs façon. A ma façon c'est ce que je décris plus haut, il faut se retourner un peu le cerveau, je monte les lots à chaque trade, même si ce n'est que de 0.01, il est préférable de se prendre un stop avec un lot augmenté de 0.01 plutôt que de 1. Car maxdd de 150 pts avec 6 lots, ça fait 900 pts !

xxxx a écrit :mise en compétotoon d'autres setups sur le K libéré, en levier plutôt doux.
Entièrement d'accord, actuellement je suis sur le dax le matin et le dow l'après midi et je récupère depuis peu australie, chine, inde, japon, pour faire travailler ultérieurement le capital la nuit ( je dois faire des tests, cela ne signifie pas que je vais trader ces indices pour l'instant ), j'en ai déjà parlé dans mon journal de trading auto, le mm est aussi important que l’élasticité et que le temps de travail du capital.

( ne pas oublier que ce n'est que mon point de vue et que mon voisin peut voir le labyrinthe sous un angle complètement différent et pourra probablement trouver la sortie plus rapidement que moi )

Re: TakaBB : Expérimentation de trading automatique en réel

par Epitaf » 02 sept. 2017 12:56

bornage strict des condition de désactivation !!!

if elastic_tendu > distance_terre_pont:
Crash_assure = True !!!

:lol2:

Re: TakaBB : Expérimentation de trading automatique en réel

par sobear » 16 sept. 2017 08:49

Déjà 2 semaines sans nouvelles... :(
Comme on dit, pas de nouvelles bonnes nouvelles; le BB continue sa progression en toute discrétion.
Tant que ce n'est que cela alors mieux vaut qu'il n'y ait pas de nouvelle et que tout roule bien :)

Re: TakaBB : Expérimentation de trading automatique en réel

par takapoto » 16 sept. 2017 08:59

Je suis en vacances loin de tout et comme le redémarrage automatique de chaque jour fonctionne mal, je l'ai coupé.

Re: TakaBB : Expérimentation de trading automatique en réel

par anonyme899 » 20 sept. 2017 13:14

Hello takapoto,
SI tu as besoin des ticks pendant tes vacances puisque ton pc est coupé, je peux te les donner ,
tu me dis
Bonnes vacances

Re: TakaBB : Expérimentation de trading automatique en réel

par takapoto » 20 sept. 2017 13:19

Merci anonyme899 !
Mais si j'ai coupé TakaBB, je n'ai pas arrêté TakaPeek3 dont on peut toujours récupérer les ticks à l'adresse
https://drive.google.com/open?id=0B55koWOPR35oUXRHNEhKUHBkQnc
(Dans le dossier "Historiques_V2")

Re: TakaBB : Expérimentation de trading automatique en réel

par takapoto » 20 sept. 2017 14:48

Merci, mais ce n'est pas mérité.
Il semblerait que, comme en juin dernier, TakaBB ait été sauvé par son arrêt durant les vacances.
Dès que possible, je vais vérifier cela et, si c'est confirmé, je vais l'arrêter en attendant d'avoir trouvé une solution...

Re: TakaBB : Expérimentation de trading automatique en réel

par ticktack » 20 sept. 2017 16:10

Bienvenu au club - !

Mon robot tourne en réel depuis plus de 2 semaines maintenant mais sur un système avec faible taux de réussite (40% en moyenne) et des trades qui doivent souvent rester ouverts plusieurs jours/semaines.
Alors certes les backtests depuis 2007 montre que le système aurait été largement gagnant mais au prix d'une importante MaxDD et d'attentes interminables parfois avant de voir des nouveaux "plus haut".
Comme toi je cherche désespérément un système à fort taux de réussite (genre 95%) qui resterait gagnant en backtests sur de longue périodes .... les seuls que j'ai trouvés sont les systèmes sans aucun stop avec dd monstrueuse ... dès qu'on met un stop (même très éloigné) les performances s'écroulent ou sont carrément négatives sur le long terme.
Après le soucis vient peut être du fait que je backteste en UT1 et pas en ticks (pour pouvoir remonter à 2007), du coup je dois prendre des hypothèses défavorables pour ne pas fausser les backtests (du genre si je suis long, je considère que .Low de chaque barre se produira AVANT le .High ... pour ne pas surestimer/fausser les résultats). :(

Re: TakaBB : Expérimentation de trading automatique en réel

par Alex44 » 21 sept. 2017 13:23

Bienvenu dans l'univers du trading auto et dans des désillusions :shock: . Pour ma part après des mois de stagnations et beaucoup de boulot, je suis toujours en test, c'est très compliqué mais je crois que la clé est dans le money management et pas dans la stratégie, j'espère pouvoir présenter quelque chose d'encourageant dans quelques semaines...

Re: TakaBB : Expérimentation de trading automatique en réel

par trappiste73 » 21 sept. 2017 16:28

les amis, courage, ça peut marcher ... ;)

Sujets similaires
Expérimentation Trading Auto en Réel
Fichier(s) joint(s) par Gacanga » 11 oct. 2017 12:52 (26 Réponses)
Couverture trading manuel / trading automatique
par dav » 18 août 2021 16:53 (3 Réponses)
Trading automatique sur IG Markets
par falex » 05 févr. 2013 00:48 (19 Réponses)
Trading automatique : broker/plateforme ?
par Khepesh » 12 juil. 2013 13:26 (2 Réponses)
Trading automatique 1 heure
par ladefense92800 » 01 oct. 2014 23:51 (7 Réponses)
Day trading automatique
par Rogue » 06 oct. 2014 00:33 (1 Réponses)
Gros Bugs PRT ProOrder trading automatique
par JUPITRADER » 19 nov. 2014 21:19 (11 Réponses)
Merite, justification et trading automatique
par Sid » 22 janv. 2015 13:34 (26 Réponses)
Trading Automatique : 20% par an
par Benoist Rousseau » 27 janv. 2015 10:08 (0 Réponses)
Trading semi automatique
par evinca » 13 mai 2015 13:45 (7 Réponses)