ProRealTime
Pour partager sur le trading automatique, nos algorithmes, nos backtests
Répondre

Re: TakaBB : Expérimentation de trading automatique en réel

par Florine » 18 nov. 2017 11:36

J'aime bien ton humour Taka :)

Re: TakaBB : Expérimentation de trading automatique en réel

par sobear » 18 nov. 2017 11:45

Merci pour ces nouvelles :)
Dommage que tu n'ais pas pu contourner la faille dite "rédhibitoire" de ton BB, on avait fini par s'y attacher :lol2:

Re: TakaBB : Expérimentation de trading automatique en réel

par ticktack » 18 nov. 2017 17:28

takapoto la faille dont tu parles rendait le système perdant sur le long terme ou bien ça diminuait juste énormément les perfs ?
car moi mon malheur c'est que sur le long terme mes systèmes semblent tenir le choc mais par contre j'ai entre 80 et 95% de trades perdants donc c'est vraiment pas motivant , ni facile psychologiquement ;)

Re: TakaBB : Expérimentation de trading automatique en réel

par takapoto » 18 nov. 2017 17:37

C'était un peu comme si un tsunami engloutissait Takapoto tous les six mois et qu'il fallait à chaque fois tout reconstruire petit à petit.

Re: TakaBB : Expérimentation de trading automatique en réel

par Epitaf » 25 nov. 2017 15:26

Exactement ce que j'ai vécu avec mon premier robot dans ma file.
C'est l’inconvénient d'une stratégie à fort taux de réussite. Le moment où ça casse peut tout détruire.
On a beau construire des digues dans tous les sens ... si ça perce, c'est mort.
Il faut savoir s’arrêter au bon moment, partir avec ses gains, ne pas être trop gourmand.
Je suis vraiment heureux pour toi Taka que tu aies pu éviter les clash ( mon cas aussi ! )

Re: TakaBB : Expérimentation de trading automatique en réel

par Euraed » 25 nov. 2017 16:59

Moi ;)
depuis des années

Re: TakaBB : Expérimentation de trading automatique en réel

par Ano782345 » 25 nov. 2017 17:08

J'attends TakaCC, 240.
Vas cartonné celui là.

Re: TakaBB : Expérimentation de trading automatique en réel

par anonyme899 » 26 nov. 2017 12:01

Perso j'ai fait longtemps des arbitrages entre indices. Du coup aucun stop , mais la encore parfois de gros décalages dans les indices et donc une grosse perte. Dans les années 2003-2013. Il n'y avait pas trop de grosses pertes mais maintenant ça n'ai plus intéressant car les gains de l'années sont perdues dans les quelques grosses pertes ....
Enlever les stop augmente le % de réussite mais le risque devient plus important. l'équilibre est difficile à trouver.
Si c'est la hausse de la volatilité qui augmente le risque on peut penser à sécurisé en prenant un produit lier à la volatilité.
Les options permettent cela. Mais je ne connais pas bien les options

Re: TakaBB : Expérimentation de trading automatique en réel

par Euraed » 05 déc. 2017 12:20

Au fait, je remercie publiquement Takapoto de m'avoir communiqué, ainsi qu'à TickTack, la description fonctionnelle détaillée de TakaBB.
Effectivement à sa lecture j'en suis arrivé aux même conclusions sans appel sur cet algo, qui n'était qu'un prototype et avait d'autres finalités, il ne peut que mener immanquablement à une catastrophe sur l'equity.

Il n'en reste pas moins à mes yeux que Takapoto a su insuffler un vent d'optimisme sur le sujet. C'est grâce à lui et d'autres que finalement j'ai décidé de consacrer une énergie importante pour aborder cette autre façon de trader avec appui technologique.
Merci

Il ne faut pas se voiler la face, ce chemin est très difficile et exigeant. Nous devons passer par un grand nombre d'erreurs et d'échecs infructueux avant éventuellement de comprendre quels sont les ressorts d'une performance sur les marchés, une forme de parcours initiatique personnel.
TakaBB Futures une belle étape, bravo Takapoto de l'avoir partagée et jusqu'à son terme honnête.

Re: TakaBB : Expérimentation de trading automatique en réel

par ticktack » 05 déc. 2017 15:55

Et moi je remercie takapoto de m'avoir donné le courage en l'envie de me replonger dans le code et les backtests interminables que j'avais abandonnés depuis 10 ans. :top:

Re: TakaBB : Expérimentation de trading automatique en réel

par PtitFab » 15 juin 2018 08:03

File intéressante. Merci pour le partage. Et merci aussi pour TakaPeek. Je pense que je vais m'en servir pour faire quelques backtests.

Re: TakaBB : Expérimentation de trading automatique en réel

par takapoto » 15 juin 2018 08:44

Merci Ptit .
Puisque que tu évoque TakaPeek et qu'il y en eu plusieurs versions (on est à TakaPeek3), je rappelle le bon lien à utiliser pour récupérer les historiques :
https://drive.google.com/open?id=0B55koWOPR35oUXRHNEhKUHBkQnc

Re: TakaBB : Expérimentation de trading automatique en réel

par Blia » 23 juin 2018 21:23

Des nouvelles de TakaBB v2 ?

Re: TakaBB : Expérimentation de trading automatique en réel

par takapoto » 23 juin 2018 21:39

Je ne pense pas qu'il y aura un TakaBB v2.
Je travaille sur un autre projet :)

Re: TakaBB : Expérimentation de trading automatique en réel

par ticktack » 24 juin 2018 00:08

Tes backtests n'ont pas été concluants ? Ou bien tu as laissé tomber les robots de trading pour d'autres raisons ?
Je pose la question car je suis pas loin de laisser tomber de mon côté, la motivation commence à me manquer … :|

Re: TakaBB : Expérimentation de trading automatique en réel

par takapoto » 24 juin 2018 07:40

TakaBB n'était qu'un prototype, une espèce de laboratoire fonctionnel permettant de rassembler des données et voir comment se comportait l'environnement de trading réel en le laissant tourner (à la fin) 24h/24h.

Sa jolie equity a occulté cet aspect et on l'a vu comme un vrai robot nécessitant juste quelques adaptations pour rester gagnant.

Mais moi, qui connais ses entrailles, je sais que ce n'est pas faisable. Il n'a pas la bonne architecture pour se prétendre un vrai robot auquel on pourrait faire confiance.

Je l'utilise encore de temps en temps pour valider certains concepts en réel mais il n'a pas d'autre destinée.

Pour autant, je n'ai pas renoncé au trading automatique. ça demeure plus que jamais un objectif prioritaire pour moi. Je travaille donc sur un nouveau projet de robot qui tire les enseignements de TakaBB et qui repart sur une architecture plus adaptée.

Mais pour bien faire les choses, c'est long, beaucoup plus long que prévu, d'autant plus que le temps dont je dispose a diminué.

Si j'ai ouvert cette file, c'était pour essayer d'intéresser ceux qui ne connaissaient pas le trading automatique et leur montrer un petit peu les coulisses de mon approche.

Mais surtout pas pour décourager les déjà pratiquants comme toi qui verraient cette expérience négativement. TakaBB n'est pas un échec, c'est juste un brave petit robot qui a fait correctement le travail qui lui était demandé, mais qui, maintenant doit rester à sa place.

Comme dirait xxxx : Ne perds pas la foi ! :)

Re: TakaBB : Expérimentation de trading automatique en réel

par ticktack » 24 juin 2018 09:12

Merci pour cette explication takapoto !

De mon côté je fais un peu le même constat concernant la charge de travail nécessaire pour explorer d'autres pistes. Même si j'ai du temps libre je n'ai plus l'énergie qu'il faudrait pour aller au bout de la démarche.
Je suis dans une phase d'hésitation entre continuer ou retenter le trading manuel différemment.

Sujets similaires
Expérimentation Trading Auto en Réel
Fichier(s) joint(s) par Gacanga » 11 oct. 2017 12:52 (26 Réponses)
Couverture trading manuel / trading automatique
par dav » 18 août 2021 16:53 (3 Réponses)
Trading automatique sur IG Markets
par falex » 05 févr. 2013 00:48 (19 Réponses)
Trading automatique : broker/plateforme ?
par Khepesh » 12 juil. 2013 13:26 (2 Réponses)
Trading automatique 1 heure
par ladefense92800 » 01 oct. 2014 23:51 (7 Réponses)
Day trading automatique
par Rogue » 06 oct. 2014 00:33 (1 Réponses)
Gros Bugs PRT ProOrder trading automatique
par JUPITRADER » 19 nov. 2014 21:19 (11 Réponses)
Merite, justification et trading automatique
par Sid » 22 janv. 2015 13:34 (26 Réponses)
Trading Automatique : 20% par an
par Benoist Rousseau » 27 janv. 2015 10:08 (0 Réponses)
Trading semi automatique
par evinca » 13 mai 2015 13:45 (7 Réponses)