ProRealTime
Pour partager sur le trading automatique, nos algorithmes, nos backtests

Re: TakaBB : Expérimentation de trading automatique en réel

par PtitFab » 15 Juin 2018 07:03

File intéressante. Merci pour le partage. Et merci aussi pour TakaPeek. Je pense que je vais m'en servir pour faire quelques backtests.

par takapoto » 15 Juin 2018 07:44

Merci Ptit .
Puisque que tu évoque TakaPeek et qu'il y en eu plusieurs versions (on est à TakaPeek3), je rappelle le bon lien à utiliser pour récupérer les historiques :
https://drive.google.com/open?id=0B55koWOPR35oUXRHNEhKUHBkQnc

par Blia » 23 Juin 2018 20:23

Des nouvelles de TakaBB v2 ?

par takapoto » 23 Juin 2018 20:39

Je ne pense pas qu'il y aura un TakaBB v2.
Je travaille sur un autre projet :)

par ticktack » 23 Juin 2018 23:08

Tes backtests n'ont pas été concluants ? Ou bien tu as laissé tomber les robots de trading pour d'autres raisons ?
Je pose la question car je suis pas loin de laisser tomber de mon côté, la motivation commence à me manquer … :|

par takapoto » 24 Juin 2018 06:40

TakaBB n'était qu'un prototype, une espèce de laboratoire fonctionnel permettant de rassembler des données et voir comment se comportait l'environnement de trading réel en le laissant tourner (à la fin) 24h/24h.

Sa jolie equity a occulté cet aspect et on l'a vu comme un vrai robot nécessitant juste quelques adaptations pour rester gagnant.

Mais moi, qui connais ses entrailles, je sais que ce n'est pas faisable. Il n'a pas la bonne architecture pour se prétendre un vrai robot auquel on pourrait faire confiance.

Je l'utilise encore de temps en temps pour valider certains concepts en réel mais il n'a pas d'autre destinée.

Pour autant, je n'ai pas renoncé au trading automatique. ça demeure plus que jamais un objectif prioritaire pour moi. Je travaille donc sur un nouveau projet de robot qui tire les enseignements de TakaBB et qui repart sur une architecture plus adaptée.

Mais pour bien faire les choses, c'est long, beaucoup plus long que prévu, d'autant plus que le temps dont je dispose a diminué.

Si j'ai ouvert cette file, c'était pour essayer d'intéresser ceux qui ne connaissaient pas le trading automatique et leur montrer un petit peu les coulisses de mon approche.

Mais surtout pas pour décourager les déjà pratiquants comme toi qui verraient cette expérience négativement. TakaBB n'est pas un échec, c'est juste un brave petit robot qui a fait correctement le travail qui lui était demandé, mais qui, maintenant doit rester à sa place.

Comme dirait xxxx : Ne perds pas la foi ! :)

par ticktack » 24 Juin 2018 08:12

Merci pour cette explication takapoto !

De mon côté je fais un peu le même constat concernant la charge de travail nécessaire pour explorer d'autres pistes. Même si j'ai du temps libre je n'ai plus l'énergie qu'il faudrait pour aller au bout de la démarche.
Je suis dans une phase d'hésitation entre continuer ou retenter le trading manuel différemment.

Articles en relation
Trading Automatique : 20% par an
par Benoist Rousseau » 27 Jan 2015 10:08 (0 Réponses)
Trading automatique
par Euraed » 21 Fév 2018 17:32 (5 Réponses)
Sondage sur le trading automatique
par Alex44 » 02 Déc 2017 06:11 (25 Réponses)
Plateforme de trading automatique
par guinbert2012 » 28 Aoû 2018 19:47 (5 Réponses)
Merite, justification et trading automatique
par Sid » 22 Jan 2015 13:34 (26 Réponses)
trading automatique pour les nuls
par Arnaud Alcantara » 18 Fév 2016 13:34 (62 Réponses)
plateform automatique de trading sur la crypto
par Eversa » 28 Aoû 2018 18:33 (3 Réponses)
Trading automatique , robot et broker
par Jim » 20 Avr 2019 20:19 (6 Réponses)
Plan trading automatique (débutant)
par Alejandro » 18 Aoû 2019 22:16 (2 Réponses)
Construction d'une stratégie automatique de trading
Fichier(s) joint(s) par uguiprog » 18 Aoû 2019 12:28 (8 Réponses)

ProRealTime