ProRealTime
Pour partager sur le trading automatique, nos algorithmes, nos backtests

Re: TakaBB : Expérimentation de trading automatique en réel

par BillyRayValentine » 26 Sep 2017 07:48

Suffit de pas moyenner à la baisse lors d'un krach :lol: ou à la hausse lors d'un reprise ou une bulle. Mais bon on peut avoir de la chance c'est pas interdit, le tout c'est de s'en rendre compte avant le drame. Si le BB prend uniquement les positions haussiere en ce moment avec un levier lui permettant d'encaisser un moyen âge jusqu'à -10% pourquoi pas puisqu'il y a zéro chances de krach actuellement. Mais pas certain du coup qu'il fasse mieux que du b&h type dino. Une usine à gaz pour un résultat pas terrible, c'est ca le moyen âge :lol:

par sobear » 18 Nov 2017 08:46

Takapoto, tout en respectant la discrétion que tu souhaites garder sur ton BB serait-il possible d'avoir une petite carte postale avec quelques nouvelles de sa santé ? :)

par takapoto » 18 Nov 2017 09:08

Bonjour Sobear,
Il ne s'agit pas de discrétion mais d'inactivité.
Comme je l'ai expliqué dans un post précédent, j'y ai détecté une faille que je considère rédhibitoire. Elle se produit rarement mais quand c'est le cas, c'est catastrophique. Le robot y a échappé par deux fois par pure chance et comme je ne veux absolument pas compter sur la chance, je l'ai coupé.
Dans un premier temps, j'ai cherché s'il était possible de contourner cette faille, mais je n'ai rien trouvé car elle est inhérente à la philosophie sous-jacente du robot.
Alors il se trouve actuellement dans le cimetière des robots cassés dont voici la carte postale :
TakaBB n'était qu'un prototype. Je travaille actuellement sur le projet final, dont j'ai déjà parlé sur cette file, qui pourra faire tourner plusieurs robots différents et, en parallèle, sur la mise au point d'un nouvel algorithme de prise de positions.

par Florine » 18 Nov 2017 11:36

J'aime bien ton humour Taka :)

par BillyRayValentine » 18 Nov 2017 11:45

Et il lui en faut en ce moment ! En plus de la patience et de la persévérance :lol:

par sobear » 18 Nov 2017 11:45

Merci pour ces nouvelles :)
Dommage que tu n'ais pas pu contourner la faille dite "rédhibitoire" de ton BB, on avait fini par s'y attacher :lol2:

par ticktack » 18 Nov 2017 17:28

takapoto la faille dont tu parles rendait le système perdant sur le long terme ou bien ça diminuait juste énormément les perfs ?
car moi mon malheur c'est que sur le long terme mes systèmes semblent tenir le choc mais par contre j'ai entre 80 et 95% de trades perdants donc c'est vraiment pas motivant , ni facile psychologiquement ;)

par takapoto » 18 Nov 2017 17:37

C'était un peu comme si un tsunami engloutissait Takapoto tous les six mois et qu'il fallait à chaque fois tout reconstruire petit à petit.

par Epitaf » 25 Nov 2017 15:26

Exactement ce que j'ai vécu avec mon premier robot dans ma file.
C'est l’inconvénient d'une stratégie à fort taux de réussite. Le moment où ça casse peut tout détruire.
On a beau construire des digues dans tous les sens ... si ça perce, c'est mort.
Il faut savoir s’arrêter au bon moment, partir avec ses gains, ne pas être trop gourmand.
Je suis vraiment heureux pour toi Taka que tu aies pu éviter les clash ( mon cas aussi ! )

par BillyRayValentine » 25 Nov 2017 15:40

C'est l'inconvenient d'une stratégie sans stop. Est-ce qu'un trader discrétionnaire trade sans stop (en dur ou mental) ? Je n'en ai jamais rencontré (des vivants).

Articles en relation
Trading Automatique : 20% par an
par Benoist Rousseau » 27 Jan 2015 10:08 (0 Réponses)
Sondage sur le trading automatique
par Alex44 » 02 Déc 2017 06:11 (39 Réponses)
Merite, justification et trading automatique
par Euraed » 22 Jan 2015 13:34 (22 Réponses)
trading automatique pour les nuls
Fichier(s) joint(s) par Arnaud Alcantara » 18 Fév 2016 13:34 (67 Réponses)
Le trading automatique peux t-il être rentable ?
Fichier(s) joint(s) par TripleFail » 15 Fév 2017 11:41 (88 Réponses)
Logiciel pour du trading automatique muti-timeframe ?
Fichier(s) joint(s) par bobbyO » 04 Sep 2015 17:33 (16 Réponses)
Expérimentation Trading Auto en Réel
Fichier(s) joint(s) par Gacanga » 11 Oct 2017 11:52 (29 Réponses)
Social Trading
par Benoist Rousseau » 12 Sep 2017 22:00 (1 Réponses)
Suivi de mon algorithme de trading cac 40
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 22 Nov 2015 20:43 (93 Réponses)
Suivi de mon algorithme de trading Dax 30
Fichier(s) joint(s) par plataxis » 01 Mai 2016 11:03 (25 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé