ProRealTime
Zone de développement des applications API, des logiciels et utilitaires développés par les membres du forum

Re: TakaPeek3 : Récupération des ticks CAC, DAX et DOW

par takapoto » 01 avr. 2018 18:25

Le bon lien :
https://drive.google.com/drive/u/2/folders/0B55koWOPR35oSjJ6UWVWSjFwMms

Re: TakaPeek3 : Récupération des ticks CAC, DAX et DOW

par Tonny47 » 01 avr. 2018 18:40

Ça marche du feu de dieu :bravo:
:merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci:

Re: TakaPeek3 : Récupération des ticks CAC, DAX et DOW

par maximedeflines » 07 avr. 2018 11:27

Bonjour à tous,

J'utilise depuis plusieurs mois les ticks déposés sur le drive en fichier CSV. C'est une merveille pour rejouer les trades et analyser !

Depuis quelques jours les fichiers n'y sont plus uploadés. Y a t-il du changement ? S'ils disparaissent je pourrais envisager la location d'un serveur et du nouveau TakaPeek pour les acquérir chaque jour et les partager.

Merci d'avance :)

Re: TakaPeek3 : Récupération des ticks CAC, DAX et DOW

par takapoto » 07 avr. 2018 11:38

Non, il n'y a pas changement volontaire.
Je vais voir ce qu'il en est.

Re: TakaPeek3 : Récupération des ticks CAC, DAX et DOW

par takapoto » 07 avr. 2018 16:03

La situation est rétablie.
me.

Re: TakaPeek3 : Récupération des ticks CAC, DAX et DOW

par maximedeflines » 08 avr. 2018 15:38

J'ai pu trouver mon erreur de trade sur le DAX S3 du 04/04 grâce à ces nouveaux fichiers. Merci encore.

Du reste, je recherche les mêmes données historicisées sur 2010-2014; la seconde conviendrait comme unité. ig ne les fournissant pas, des données extérieures des sous-jacents iraient très bien. Est-ce que tu connais une plateforme où je pourrais les acquérir ?

Je démarre mes recherches. Si je trouvais ces data je les partagerais bien volontiers dans les répertoires drive.

Max

Re: TakaPeek3 : Récupération des ticks CAC, DAX et DOW

par takapoto » 08 avr. 2018 15:55

A l'époque, j'avais fait des recherche pour trouver ces historiques en ticks.
J'en avais trouvé sur futures (je ne sais plus où) mais payantes et assez chères.
En plus, j'en avais besoin sur cfd à risque limité et avec le spread.
C'est pour cela que j'ai développé TakaPeek.

Re: TakaPeek3 : Récupération des ticks CAC, DAX et DOW

par maximedeflines » 08 avr. 2018 19:27

Oui @Takapoto je vois, c'est pour ces raisons que TakaPeek est si précieux. Près de 4 ans de data à la seconde, pour faire les modèles, c'est déjà une chance. Mes recherches des data antérieures n'ont rien donné de probant malheureusement.

@- tu penses à des sources particulières pour des data à la minute, pour les cfds à risque limité ?

Re: TakaPeek3 : Récupération des ticks CAC, DAX et DOW

par Robinhood » 17 oct. 2018 11:50

Salut Takapoto

Question à priori évidente mais j'aimerai être sûr à 200% : toutes les quotes enregistrées pour les différents sous-jacents (Dax, F.tse, Dow, Nas, Cac) sont elles bien effectuées avec un timestamp identique (j'entends par là que ces quotes sont capturées en temps réel au même moment et que le timestamp est bien standardisé=même fuseau horaire pour tous les sous-jacents) ?

Pas hyper bien formulé mais je pense que tu devrais facilement saisir :-)

En te remerciant par avance++

Re: TakaPeek3 : Récupération des ticks CAC, DAX et DOW

par takapoto » 21 oct. 2018 21:57

Désolé, je n'ai pas pu te répondre plus tôt.
Oui, les cours sont capturés en temps réel au même moment pour tous les sous-jacents.
Le timestamp est le même pour tous, à savoir l'heure de Paris.

Re: TakaPeek3 : Récupération des ticks CAC, DAX et DOW

par maximedeflines » 21 déc. 2018 12:28

Bonjour à tous,

Il semble que l'accès au répertoire publique google Drive des historiques soit cassé. Il 'agissait de https://drive.google.com/drive/folders/0B55koWOPR35oUXRHNEhKUHBkQnc .
Y a t-il eu des changements récents ? Que puis-je faire pour vous aider à le rétablir ? S'il faut augmenter les moyens de stockage par exemple, nous pouvons y réfléchir ensemble.

Existe t'il un accès FTP? J'ai déjà les historiques CAC, DAX et DOW depuis 2000, je peux les partager si vous voulez.

Merci d'avance :merci:

Re: TakaPeek3 : Récupération des ticks CAC, DAX et DOW

par Robinhood » 21 déc. 2018 12:54

Tu as raison. Peut être que Takapoto a choisis de désormais faire du cas par cas. Je viens de faire la demande 'Request permission". @Takapoto : indice = "retard de l'an 2000"

Re: TakaPeek3 : Récupération des ticks CAC, DAX et DOW

par takapoto » 21 déc. 2018 13:37

Au départ, j’avais écrit ce programme dans l’optique d’une collaboration : les membres intéressés le faisaient tourner chacun de leur côté et ensuite les données étaient agrégées afin d’obtenir un historique le plus complet possible, malgré les coupures individuelles inévitables.

Finalement, cela n’a pas été une réussite : la participation s’est avérée décevante et le résultat cumulé ne donnait pas un historique fiable (au passage, je remercie les quelques membres qui s’y sont impliqué).

J’ai alors changé de stratégie et j’ai loué un serveur AWS disponible 24H/24H, ainsi que du stockage supplémentaire pour remplir les conditions voulues.

Mais à partir de 2019, d'autres priorités sont apparues et j’ai dû interrompre ces abonnements.
Spoiler:
Le programme reste disponible pour ceux qui voudraient le faire tourner par eux-mêmes.

Re: TakaPeek3 : Récupération des ticks CAC, DAX et DOW

par Robinhood » 21 déc. 2018 13:54

@Takapoto : très bien je comprends. Pour ma part je suis en train de développer ma propre API.

Pourrais tu néanmoins laisser actif ton lien drive quelques jours ? Je souhaiterais pouvoir récupérer des historiques que je n'ai pas à disposition. En te remerciant par avance,

Re: TakaPeek3 : Récupération des ticks CAC, DAX et DOW

par takapoto » 21 déc. 2018 14:03

Je remettrais un lien ce soir, mais il ne pourras pas rester actif après le 28 décembre.

Re: TakaPeek3 : Récupération des ticks CAC, DAX et DOW

par maximedeflines » 21 déc. 2018 14:22

Je comprends Takapoto. Gérer toujours seul est décevant. Alors je propose d'évaluer comment prendre le relais. Je peux apporter mon aide, pour préserver ce service collectif.

Tout ce dont j'aurais besoin c'est :

- une idée du coût AWS (j'ai déjà des S3 et autres)
- un mini coup de main (quelques guidelines / scripts peuvent suffire)

Qu'en penses-tu ?

Bien à vous,
Max

Re: TakaPeek3 : Récupération des ticks CAC, DAX et DOW

par takapoto » 21 déc. 2018 14:45

@max : fais une demande d'accès sur le lien inactif, j'aurai ainsi ton mail et je pourrais te répondre en privé (donne moi un indice comme l'a fait Robinhood plus haut)

Re: TakaPeek3 : Récupération des ticks CAC, DAX et DOW

par Arth » 21 déc. 2018 16:43

Bonjour Takapoto,
Tout d'abord félicitation pour ton travail. Je n'ai malheureusement pu télécharger que quelques historiques avant que le lien soit désactivé (j'arrive un peu tard).
J'ai envoyé une demande d'accès (Arthur) ça serait génial que je puisse récupérer quelques historiques avant que le lien soit totalement désactivé.
Sinon y a t-il moyen de convertir les historiques de Takaticks en csv?
Merci beaucoup, et bonnes fetes.

Re: TakaPeek3 : Récupération des ticks CAC, DAX et DOW

par Amarantine » 21 déc. 2018 17:20

Arth:
Bonjour , avant de participer au forum, il faut se présenter dans présentation des membres comme l'exige la nétiquette. Cela permet aux membres de mieux répondre à tes questions en connaissant ton niveau, ton expérience et ton compte sera débloqué.

Re: TakaPeek3 : Récupération des ticks CAC, DAX et DOW

par maximedeflines » 21 déc. 2018 17:54

takapoto a écrit :@max : fais une demande d'accès sur le lien inactif, j'aurai ainsi ton mail et je pourrais te répondre en privé (donne moi un indice comme l'a fait Robinhood plus haut)
Merci @takapoto, il y a du sport et un autre loisir peu utile dans mon - email ;-)

Sujets similaires
TakaQuotes : Ticks CAC, DAX et DOW récupérés par TakaPeek3
Fichier(s) joint(s) par ticktack » 26 nov. 2016 20:07 (30 Réponses)
TakaPeek3 2019 : récupération de l'historique des ticks IG
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 09 janv. 2019 11:35 (231 Réponses)
TakaPeek2 : Récupération des ticks CAC, DAX et DOW
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 29 janv. 2016 08:45 (72 Réponses)
TakaCandles : convertir les ticks de TakaPeek3 en bougies
Fichier(s) joint(s) par takapoto » 13 avr. 2018 14:41 (16 Réponses)
C# : Récupération historique en ticks
Fichier(s) joint(s) par bobbyO » 11 août 2015 22:36 (14 Réponses)
Cac 40 : combien de ticks par bougie (vs 100 sur Dax)
par nono06510 » 09 nov. 2019 19:03 (11 Réponses)
Méthode Loi de Dow sur le Dow Jones
Fichier(s) joint(s) par Jordi » 13 mai 2020 11:43 (7 Réponses)
Vaut il mieux trader Mini Dow ou Micro Dow sur Futures?
par Papaours74 » 27 juin 2020 12:33 (10 Réponses)
Comparaison graphique du CAC, DAX, DOW, NDX pour 2019
Fichier(s) joint(s) par masta » 15 juin 2020 16:10 (4 Réponses)