ProRealTime
Zone de développement des applications API, des logiciels et utilitaires développés par les membres du forum
Répondre

Re: TakaScalper - Demandes d'évolution

par sobear » 12 sept. 2015 15:42

Pour après la V1
Je trouve très pratique les deux stops auto (un SL et un TP)
Je souhaiterais plus de SL programmables pour accompagner la progression favorable des cours.
exemple:
je suis long d'un contrat et la programmation neuro-linguistique affiche +3. Je ne veux pas qu'un trade gagnant devienne perdant alors je programme SL 1 si >= +3 et ce trade sort + (sauf fort slippage)
J'aimerais pouvoir programmer d'autres conditions comme par exemple
SL 5 si >= +10 et, éventuellement SL10 si >= +15
C'est une forme de stop suiveur mais variable suivant le niveau de point.
En scalping il est fréquent de voir des oscillations entre +3 et -3 donc sortir à +1 après +3 vu est un bon coup.
Quelque fois les prix fusent sans hésitation mais +10 est déjà un niveau important où une inversion est possible donc sauver +5 est encore un bon coup.
Idem pour +15 où sauver 10 pts est très bon.
Donc qu'il y ait deux ou mieux trois SL programmables supplémentaires me parait utile.
Pour le TP je n'ai pas de demande supplémentaire.

Re: TakaScalper - Demandes d'évolution

par mickatrade » 12 sept. 2015 15:57

sobear a écrit :Pour après la V1
Je trouve très pratique les deux stops auto (un SL et un TP)
Je souhaiterais plus de SL programmables pour accompagner la progression favorable des cours.
exemple:
je suis long d'un contrat et la programmation neuro-linguistique affiche +3. Je ne veux pas qu'un trade gagnant devienne perdant alors je programme SL 1 si >= +3 et ce trade sort + (sauf fort slippage)
J'aimerais pouvoir programmer d'autres conditions comme par exemple
SL 5 si >= +10 et, éventuellement SL10 si >= +15
C'est une forme de stop suiveur mais variable suivant le niveau de point.
En scalping il est fréquent de voir des oscillations entre +3 et -3 donc sortir à +1 après +3 vu est un bon coup.
Quelque fois les prix fusent sans hésitation mais +10 est déjà un niveau important où une inversion est possible donc sauver +5 est encore un bon coup.
Idem pour +15 où sauver 10 pts est très bon.
Donc qu'il y ait deux ou mieux trois SL programmables supplémentaires me parait utile.
Pour le TP je n'ai pas de demande supplémentaire.
Déja dans le cahier des charges de chifounou, il pense à tout !!!!

Re: TakaScalper - Demandes d'évolution

par chifounou » 12 sept. 2015 15:59

C'est le point principal qui a été réclamé pour une "V2" parmis tous les autres. Je n'ai eu de cesse qu'on me le remonte aux oreilles :lol: si il y a à choisir une seule évolution "bonus" suite à la V1, c'est celle-ci qui est prioritaire...

Et après celle-ci, la demande majoritairement populaire (quoique 3 membres seulement) est celle de stops suiveurs à différents étages... En fait pouvoir renseigner plusieurs champs distincts de SLauto (TPauto moins, pas vraiment) pour former des remontées de "sorties partielles" programmables suite à l'évolution de la position...
J'ai reçu diverses "propositions" pour y parvenir (qui ne nécessiteraient pas un éditeur de script de V4). Je les coucherai dans ce sujet quand j'ai le temps :hein:
Ah ben c'est ce qu'a écrit sobear.... qui est différent des boutons Préférences car réglages multiples (en fragmentant la position) pas seulement un réglage unitaire de position en un bloc, comme les Boutons Px

Re: TakaScalper - Demandes d'évolution

par sobear » 12 sept. 2015 16:12

Ce que je propose se différencie de P1 / P2 / P3 / P4 qui sont des pré programmations du SL et TP posés au départ du trade valable quelque soit l'évolution des cours. Ces formules en P permettent d'adapter SL et TP suivant le support tradé ou suivant la volatilité du marché mais ne sont pas un forme de stop suiveur.
mais c'est vrai, je suis aussi preneur des programmations des différents P.

Re: TakaScalper - Demandes d'évolution

par chifounou » 12 sept. 2015 16:51

(inutile de préciser, je partage l'avis de Bob :oops: )
MAIS après la V1, ne pas oublier que nous avons tous besoin de vacances...............

Re: TakaScalper - Demandes d'évolution

par Jili » 12 sept. 2015 18:28

Rolala :D

J'ai également vu les propositions P1, P2... et là ton idée de plusieurs SL auto est super, ça donne plus qu'envie !

En tout cas, il y a déjà de quoi faire avec ce que nous propose TS.

:top:

Re: TakaScalper - Demandes d'évolution

par Benoist Rousseau » 12 sept. 2015 20:13

et laissez souffler un peu le programmeur qui n'arrête pas depuis des mois :)

Re: TakaScalper - Demandes d'évolution

par Benoist Rousseau » 13 sept. 2015 10:50

Compris -, la priorité c'est à la V1 stable car chaque nouvelles demandes => un nouveau risque d'instabilité et ce sera une beta perpétuelle :)

Re: TakaScalper - Demandes d'évolution

par mickatrade » 13 sept. 2015 15:53

Je me permets de résumer en une image les diverses requêtes de membres pour la v2, v3 ou vx, peut importe :D
Les demandes d'evolution semblent converger vers un type de stratégie que j'utilise deja sur le logiciel multicharts.
A savoir, scinder la position en plusieurs niveaux. chaque niveau est en quelque sorte un trade individuel avec son propre profit target, son propre stop loss , son propre niveau d'activation du stop suiveur ou son propre niveau d'activation du stop-flat.
Dans l'exemple ci dessous, une strategie pour le dax.
A noter que les targets et stoploss sont en ticks .
Fichiers joints
Evolution TS.JPG
Evolution TS.JPG (125.34 Kio) Vu 363 fois

Re: TakaScalper - Demandes d'évolution

par chifounou » 14 sept. 2015 07:44

micka merci pour cette illustration :mercichinois: ça ressemble,presqu'en tout point à ce dont est capable NinjaTrader 7 . J'attends par curiosité de voir si Ninja 8 aura remanié ce volet avec plus d'ingéniosité (ou pas !)
j'ai une idée pour arriver à cette fin tout en gardant l'ergonomie de TS intacte et "propriétaire". j'en causerai plus tard : nous ne sommes plus pressé pour ces ajouts, ils ne vont pas arriver de suite :)

je pense qu'il faut qu'on arrive à différencier TS des autres logiciels ...en lui faisant garder des spécificités reconnaissables immédiatement, sans mimétisme de caméléon parfait d'autres offres existantes parceque recréer à l'état pur ce qui se fait depuis des années n'est pas franchement gratifiant :ugeek: (sauf si vraiment celà ne peut pas être amélioré car nous aurons fait le tour de la question !)
Spoiler:
pour la V2 prenons le temps de nous concerter longuement pour les gros ajouts ! ne pas se louper en approximation pour alléger takapoto au maximummum, qu'il tatonne le moins possible sans que nous soyons indécis

Re: TakaScalper - Demandes d'évolution

par chifounou » 14 sept. 2015 07:46

sobear a écrit :peut-être qu'il n'est pas utile de différencier clavier et manette car le trader connait ses instruments mais qu'une alerte comme pour PRT qui passe au rouge quand il n'y a plus connexion ou quand la fenêtre n'est pas activée et au vert quand elle marche serait utile
Depuis l'avénement du cadenas vert / rouge, ça m'a fait penser que...

Sans passer par une énième thématisation inutile, on pourrait inclure d'origine une ultime distinction pour nuancer le degré d'activation des clavier/manette

Actuellement les voyants témoins sont verts quand enclenchés et gris quand 1) soit ils sont désenclenchés 2) soit ils sont enclenchés mais la fenêtre TS n'est pas la fenêtre active par rapport à d'autres programmes
(cette distinction gris/vert entre le actif en veille / actif est forte utile ma fois ! merci)

Je propose donc de mettre en relief un degré supplémentaire de nuance entre le mode "actif en veille" (gris) et le pleinement désenclenché ...dont les voyants seraient alors rouges lorsque les options de périphériques sont tout bonnement décochées dans leurs menus respectifs
1.jpg
1.jpg (21.95 Kio) Vu 309 fois
2.jpg
2.jpg (17.69 Kio) Vu 309 fois
(remarque identique valable pour les 2 voyants à la fois, évidemment)

Re: TakaScalper - Demandes d'évolution

par chifounou » 14 sept. 2015 08:29

comme le cadenas ? c'était le but pour que quand la fenêtre TS soit en veille, on puisse distinguer entre une manette qui vraiment marchera pas, et un clavier qui peut être en attente (ou inversement) et surtout éviter les surprises
j'ai eu la même réaction que toi. au final, ça me semble quand même plus fonctionnel

je reviens dans une heure, il faut que je contacte ig par tel pour arranger mes clés API car ils n'ont pas l'air pressés de venir à mon secours par email :x
en général quand j'ai une urgence en Angleterre et que je l'indique en titre de mail, ben ils mettent quand même 24h à 48h pour me répondre.... pas génial :roll:

Re: TakaScalper - Demandes d'évolution

par chifounou » 14 sept. 2015 08:52

c'est nouveau ça :lol: à terme je prévois d'utiliser au moins un périphérique (actuellement aucun) et je pense que la majorité en utilisera 1 ou 2 donc peu de rouge (navré j'argumente face à Mr. le juge takapoto :D :arrow: )

-----

A part ça, les touches de clavier sont rappelées partout à côté des fonctions qu'elles commandent...parfois pleinement visibles, parfois en info-bulle. Ca existe depuis les débuts de TS, c'était même un des éléments de base centraux à l'origine des premières versions

Les boutons manette eux ne le sont pas ....

A priori, je ne vois pas pourquoi l'une des commandes est privilégiée, l'autre zappée (techniquement, peut-être y'a-t'il une explication ? puisqu'on peut brancher des contrôleurs génériques, XBOX, PS4 et ainsi de suite, différents les uns des autres)
D'autant que la manette, c'est quand même un atout majeur et unique, propre à TS, à mettre en avant...

Quand le clavier est désactivé, la manette active, le rappel de quel bouton commande quoi pourrait être indiqué à la place sans surcharge (même en décharge !)

Quand tout est désactivé : "Clavier / manette inactifs"

Quand les 2 sont activés, par exemple : "LeftCtrl / A" (pour le bouton A de la manette XBOX par exemple)

Factuellement, pour moi c'est de l'ordre de la V1 pour venir compléter le tableau (incomplet) .... :o
Spoiler:
c'est mon dernier chouinage Jean-Pierre ! plus de suggestion à faire avant la sortie tant attendue...
Ceux qui veulent rendre invisibles ces infos ont pour celà les templates de thèmes puisqu'ils peuvent rendre ces éléments transparents (par réglage de l'Alpha)... ou de la même couleur que le fond, c'est égal

Re: TakaScalper - Demandes d'évolution

par chifounou » 14 sept. 2015 09:29

NB :
Clavier / manette inactifs ....est un peu long
Périphériques inactifs ...un peu plus court (...sans inclure la souris :roll: )

pas plus inspiré
Spoiler:
PS : ne pas croire que j'émets un véto V1 sur ce point pfff :prier: C'est juste le partage d'une réflexion de dernière minute. Vous en faites ce que vous voulez

Re: TakaScalper - Demandes d'évolution

par chifounou » 14 sept. 2015 10:49

Ce n'est pas du tout la même idée. :shock: Si ça cause de manette, pourquoi parler de clavier :?
Je suis un incompris :P Sortons cette V1 en l'état... Elle n'a rien besoin de plus

Re: TakaScalper - Demandes d'évolution

par Benoist Rousseau » 14 sept. 2015 11:03

j'ai acheté la manette, elle est branchée, toujours pas essayé, il faut que je crée un compte demo pour tester, j'ai peur de tester en live.

15 trades réel ce matin, 0 bug, comme toujours :)

Re: TakaScalper - Demandes d'évolution

par takapoto » 14 sept. 2015 11:09

Se souvenir que la manette n'est reconnue que si elle est branchée avant le lancement de TS

Re: TakaScalper - Demandes d'évolution

par sobear » 14 sept. 2015 11:54

Je trade qu'à la manette et c'est franchement ludique et plus pratique.
J'ai programmé que les 4 boutons de couleur:
vert A = Acheter
jaune Y = vendre
rouge B = stop
bleu X = inverser
car ces boutons ne peuvent pas être manipulés par erreur en déplaçant la manette contrairement aux boutons frontaux.

Re: TakaScalper - Demandes d'évolution

par sobear » 14 sept. 2015 12:04

Benoist, tu peux tester directement sur le compte réel avec un mini dax ou 2 mini cac en ayant ouvert la fenêtre ig où tu pourras contrôler tes trades et éventuellement intervenir s'il y a une embrouille.

Re: TakaScalper - Demandes d'évolution

par chifounou » 14 sept. 2015 12:09

Question absolument bizarre (sorry)

Imaginons le scénario : branchement parallèle d'une manette XBOX et d'une manette PS4 en même temps ... Est-ce que ça créérait un conflit pour la configuration des boutons sous TS où bien malgré tout il serait possible de piloter TS par les 2 manettes sans interférence ? (donc avec des boutons en "doublon" commandant les mêmes fonctions d'une manette à l'autre ?)

Manette + manette est surement une idiotie digne de mon esprit tordu :roll:
Par contre, plus intéressant, on peut imaginer coupler plus de périphériques ...par exemple manette + clavier spécial trader http://www.keyboardtrader.com
le tout en USB + USB ?
Spoiler:
En fait, je crois que je viens d'inventer la conduite de trading accompagnée à double commande avec instructeur et élève dans le même canapé :lol:
L'élève achète sur croisement de moyenne mobile avant stat PIB ....le moniteur effaré rattrape vite la situation en cloturant la position tout en donnant une tape sur la tête et un regard désapprobateur à l'élève :bravo: :joker:

Vous n'imaginez pas l'état de mon cerveau sous l'effet de la drogue ou hypnose :lol: expériences que je n'ai jamais tenté heureusement ...pas encore :mrgreen:

Sujets similaires
TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'IG
Fichier(s) joint(s) par erwan_scalp » 28 juin 2015 08:41 (3434 Réponses)
L3 ou Takascalper
par enkor » 29 oct. 2015 09:50 (2 Réponses)
TakaScalper - Débogage et Entraide entre membres
Fichier(s) joint(s) par phillo » 05 juil. 2016 10:59 (112 Réponses)
Fin de la L3 et de Takascalper
par Benoist Rousseau » 31 janv. 2017 10:03 (15 Réponses)
Evolution des spread et des indices (mini contrat)
par alain » 24 août 2012 12:45 (2 Réponses)
Evolution Rubrique Culture Bourse
par Rogue » 17 févr. 2014 15:42 (16 Réponses)
Vous êtes l'évolution
par plataxis » 09 févr. 2015 22:26 (1 Réponses)
Graphique pour suivre l'évolution de son compte....?
par laurent074 » 27 juin 2015 09:36 (6 Réponses)
Evolution CAC40 a la fin 2015
par swingtrader_ CAC40 » 28 nov. 2015 11:52 (0 Réponses)
MT4 et % evolution des indices
par tontondubled » 10 févr. 2016 16:59 (1 Réponses)