ProRealTime
Zone de développement des applications API, des logiciels et utilitaires développés par les membres du forum

Re: TakaScalper - Demandes d'évolution

par agon92 » 10 nov. 2015 19:23

@takapoto : Merci de ta réponse.
Au cas ou je demande mais je crois connaitre la réponse, le code source est il disponible ?

Re: TakaScalper - Demandes d'évolution

par takapoto » 10 nov. 2015 19:33

Le code source n'est pas disponible parce qu'il y a toute une partie personnelle avec mes robots de trading que je ne souhaite pas partager.

Re: TakaScalper - Demandes d'évolution

par agon92 » 10 nov. 2015 19:34

@takapoto, je comprends mais pas la possibilité de supprimer cette partie dans une version light ?

Re: TakaScalper - Demandes d'évolution

par takapoto » 10 nov. 2015 19:42

C'est toujours le même problème, je n'avais pas prévu cela au départ et c'est maintenant trop imbriqué.
En fait il faudrait tout réécrire :)
Mais je préfère, en ce moment, travailler sur mes stratégies automatiques.
Ton idée était d'y ajouter des modules personnels ?

Re: TakaScalper - Demandes d'évolution

par agon92 » 10 nov. 2015 19:45

@takapoto ; L'idée c'est que j'aime beaucoup la L3 pour ses fonctionnalités mais que je pense que TakaScalper est plus rapide grâce aux C# que tu utilises.
Etant un ancien développeur dans une autre vie, je me verrais bien à mes heures perdues essayer de faire le meilleur des 2 mondes dans le langage le plus rapide.

Re: TakaScalper - Demandes d'évolution

par takapoto » 10 nov. 2015 20:04

Je n'ai pas fait de tests précis, mais je ne pense pas que TS soit plus rapide que la L3.

Re: TakaScalper - Demandes d'évolution

par chifounou » 10 nov. 2015 21:25

Surtout avant faudra définir quand être plus rapide n'est pas intéressant et quand être lent le devient : à cogiter ;) Un vrai travail de mesure défira les à priori. Le P&L retient les prix servis, pas le spread (petit) ou sa qualité (fixe, variable) qui sont des sous-produits de la résultante, la cotation effective, pas toujours en liaisons directes avec celle-ci. Parfois on aurait intéret que le démarrage d'un mouvement dans le bon sens soit à peine retardé, ou que la vibration autour d'un prix moyen soit différemment équilibrée. Attention de ne pas succomber aux arguments commerciaux ou à une apparente logique (plus rapide c'est mieux, plus d'incréments c'est mieux, plus plus plus peut cacher un moins roublard) car se peuvent aussi être un trompe-l'oeil cache misère. Il y a des associations d'idées ou raccourcis mentaux qui déservent à tord quand ils occultent l'unique nécessité, en l'occurence la valeur marché fixée à un instant t dont on aura l'usage.
Si un vendeur automobile tiens à nous vendre un compteur vitesse à 280km/h max il faudrait ne plus avoir l'idée de soulever le capot pour vérifier le moteur ? ;)

Re: TakaScalper - Demandes d'évolution

par takapoto » 11 nov. 2015 06:46

- : c'est un travail de longue haleine et pour l'instant, il n'y a pas encore de résultat. Mon objectif est de développer plusieurs petits agents simples avec chacun leur stratégie et de les lâcher sur le marché. Je suis encore loin d'y être arrivé. Le jour venu, j'ouvrirai un journal pour en rendre compte.
Tous les logiciels que j'ai développés font partie de ce schéma général : Takaticks pour faire des backtests, Takapeek pour récupérer les historiques des cotations indispensables aux backtests, Takastats car les annonces économiques sont intégrées des les stratégies et Takascalper pour envoyer des ordres automatiques.
Au départ, je les ai développés pour mon seul usage, mais quand j'ai vu l'extrème générosité de Benoist, j'ai voulu participer à ma manière en les customisant un peu et en les distribuant.

Re: TakaScalper - Demandes d'évolution

par takapoto » 11 nov. 2015 09:15

J'échangerais avec plaisir avec toi -.
J'ai déjà constaté que nous avons une approche très similaire.

Re: TakaScalper - Demandes d'évolution

par rick76 » 19 nov. 2015 12:24

Bonjour à tous , j'utilise votre application de très bonne qualité et je vous dis un grand bravo j'ai juste une réflexion à vous soumettre serai t il possible de voir plutôt en grand le nombre de pips et l'argent en petit ?

Re: TakaScalper - Demandes d'évolution

par takapoto » 19 nov. 2015 12:40

Peux-tu mettre une copie d'écran pour que je comprenne bien de quoi tu parle ?

Re: TakaScalper - Demandes d'évolution

par rick76 » 19 nov. 2015 12:54

à la place du chiffre vert qui indique la somme gagnée ou perdue en rouge , remplacer le chiffre en grand pour indiquer le nombre de pips gagnés ou perdus tout en laissant en petit de chaque coté l'argent ?

Re: TakaScalper - Demandes d'évolution

par takapoto » 19 nov. 2015 12:56

C'est justement ce que je comprends pas : les gros chiffres représentent des points !

Edit :
Sauf si tu as coché l'option "Afficher le programmation neuro-linguistique en devise"

Re: TakaScalper - Demandes d'évolution

par rick76 » 19 nov. 2015 13:06

ok merci c'est exactement ça l'option Afficher le programmation neuro-linguistique en devise était coché . un grand merci à toi takapoto

Re: TakaScalper - Demandes d'évolution

par tr8derfou » 01 déc. 2015 16:29

Bonjour à tous,

suis je le seul à penser qu'un stop suiveur au point près serait encore plus efficace que le stop suiveur au tick près qui a été mis en place récemment? En tout cas dans mon cas il n y a pas photo, donc je poste l'idée! Et merci Takapoto pour l'introduction du SS au tick près.

Re: TakaScalper - Demandes d'évolution

par wallstreetlouveteau » 01 déc. 2015 17:42

ça serait bien si ça marchait avec un autre broker qu'ig

Re: TakaScalper - Demandes d'évolution

par krisboy » 02 déc. 2015 19:25

tr8derfou a écrit : Et merci Takapoto pour l'introduction du SS au tick près.
Bonjour à tous, justement je me demandais si on pouvait mettre un stop suiveur sur Ts je ne suis pas sur d avoir la bonne version.

Sinon j'ai entendu benoist parler d une fonction permettant de stopper le trade flat lorsqu on est en perte et que le prix revient sur le prix d achat , cette fonction est'elle sur TS ?


Dans tous les cas merci pour ce merveilleux outil !!

Re: TakaScalper - Demandes d'évolution

par takapoto » 02 déc. 2015 19:32

1) Non, pas de stop suiveur avec TS
2) C'est la fonction TP auto

Re: TakaScalper - Demandes d'évolution

par krisboy » 03 déc. 2015 08:30

takapoto a écrit : 2) C'est la fonction TP auto

ok je ne l ai pas sur ma version je pense, je ferais une maj. Merci taka !

Re: TakaScalper - Demandes d'évolution

par takapoto » 03 déc. 2015 08:40

Ce n'est pas écrit "TP auto" en toutes lettres sur l'interface : c'est la case "TP" juste au dessus des annonces économiques.

Sujets similaires
TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'IG
Fichier(s) joint(s) par erwan_scalp » 28 juin 2015 08:41 (3434 Réponses)
L3 ou Takascalper
par enkor » 29 oct. 2015 09:50 (2 Réponses)
TakaScalper - Débogage et Entraide entre membres
Fichier(s) joint(s) par phillo » 05 juil. 2016 10:59 (112 Réponses)
Fin de la L3 et de Takascalper
par Benoist Rousseau » 31 janv. 2017 10:03 (15 Réponses)
Evolution des spread et des indices (mini contrat)
par alain » 24 août 2012 12:45 (2 Réponses)
Evolution Rubrique Culture Bourse
par Rogue » 17 févr. 2014 15:42 (16 Réponses)
Vous êtes l'évolution
par plataxis » 09 févr. 2015 22:26 (1 Réponses)
Graphique pour suivre l'évolution de son compte....?
par laurent074 » 27 juin 2015 09:36 (6 Réponses)
Evolution CAC40 a la fin 2015
par swingtrader_ CAC40 » 28 nov. 2015 11:52 (0 Réponses)
MT4 et % evolution des indices
par tontondubled » 10 févr. 2016 16:59 (1 Réponses)