ProRealTime
Zone de développement des applications API, des logiciels et utilitaires développés par les membres du forum

Re: TakaScalper - Demandes d'évolution

par krisboy » 03 déc. 2015 09:01

oui ok vu ! merci pour ton aide

Re: TakaScalper - Demandes d'évolution

par tr8derfou » 22 déc. 2015 09:39

Bonjour à tous,

j'ai une idée très interessante à proposer et j'espère avoir votre soutien pour que Takapoto la prenne en compte quand il passera par ici. Il s'agit de scalper à la "Jesse Livermoore": lorsqu'on prend un contrat, que le marché part dans le bon sens, et qu'on atteint (par exemple) +2, un autre trade se lance automatiquement dans le même sens, et plus important (2 ou 3 contrats ou comme chacun veut, même simplement 1 contrat supplémentaire). Ca c'est l'idée principale,
et rien que cette possibilité serait déja super. Cela permet de rentabiliser au maximummum les trades gagnants.
Ensuite on peut toujours l'améliorer en mettant en place un SL à 0 ( en euro cette fois) dès que la position la plus importante passe +1 ou +2 ou comme chacun veut, pour une gestion du risque et des pertes optimale, ainsi qu'un TPa qui serait valable seulement pour la grosse position mais qui, lorsqu'il se déclenche, liquide les 2 positions en meme temps.
Voila je vous laisse avec cette idée qui à mon sens est très bonne, toute opinion pour éventuellement l'améliorer encore est la bienvenue.
Bonne journée à toutes et à tous.

Re: TakaScalper - Demandes d'évolution

par Stark » 22 déc. 2015 18:06

Bonjour tr8derfou, ton idée est bonne mais tu peux déjà programmer ce genre de chose directement dans prt, avec ProOrder. Tout est expliqué dans les exemples de leur .pdf :

https://www.prorealtime.com/fr/pdf/probacktest.pdf

Il y a justement la technique de pyramidage où tu augmente les contrats à chaque fois, et l'exemple inverse où tu réduis le nombre de contrats à chaque ré-entrée en position.

Re: TakaScalper - Demandes d'évolution

par Benoist Rousseau » 23 déc. 2015 09:00

N'oublie pas que Jesse Livermoore a fini sous les ponts ;)

Re: TakaScalper - Demandes d'évolution

par Bella Swan » 23 déc. 2015 09:24

les ponts à veine, les ponts au change ... :mrgreen:

Re: TakaScalper - Demandes d'évolution

par tr8derfou » 28 déc. 2015 10:19

OK merci stark je regarderai ça.
Sinon, pensez-vous qu'on aura un jour la chance de pouvoir préparer des ordres limités depuis TS? Depuis ig cela fonctionne très bien mais on ne peut pas profiter du TP amélioré de TS, un manque à gagner conséquent (pour les scalpeurs qui comme moi utilisent les OL) qui serait inexistant si on pouvait tout faire depuis TS.
Ah si j'y connaissais quelque chose en programmation.... :D

Re: TakaScalper - Demandes d'évolution

par Stark » 29 déc. 2015 17:38

Tu peux très bien prendre position via ig avec un OL, et clôturer via TakaScalper avec un TPa, je ne vois pas où est le soucis ? Le seul truc c'est que TS ne gère qu'une seule position à la fois.

Re: TakaScalper - Demandes d'évolution

par tr8derfou » 30 déc. 2015 09:46

Effectivement ça marche, je me rappelle avoir déjà testé auparavant avec comme résultat à chaque fois un bug de TS qui se fermait à chaque fois que je plaçais un OL sur ig, mais va savoir pourquoi, aujourd'hui ça marche, peut être parce que j'ai coché "une seule position à la fois" sur TS, je ne vois pas d'autres explications.

Re: TakaScalper - Demandes d'évolution

par takapoto » 30 déc. 2015 09:55

TS se ferme en cas de prise de position hedge sur ig.

Re: TakaScalper - Demandes d'évolution

par Stark » 30 déc. 2015 11:09

@tr8derfou > Parfait alors si ça marche :top:

Tu as pu regarder un peu le pdf sur ProOrder ?

Re: TakaScalper - Demandes d'évolution

par tr8derfou » 31 déc. 2015 16:18

Stark -> oui je dois avouer que ça a l'air compliqué à première vue sachant que je suis novice en programmation. Du coup plutôt que de renforcer ma position gagnante, je ne prends pas la position initiale, et si elle évolue dans le sens de mon analyse alors je rentre, au meme niveau ou normalement j'aurai renforcé, ce qui évite au final les pertes liées à une mauvaise position initiale et augmente encore un peu plus le taux de trades gagnants.

Re: TakaScalper - Demandes d'évolution

par krisboy » 02 janv. 2016 20:46

bonjour takapoto, y aurait'il la possibilité dans le paraméetrage manette de prévoir les sorties partielles ? c'est le cas pour le clavier mais pas pour la manette ... Merci d avance si tu t en charges ;-)

et meilleurs voeux !!!

kris

Re: TakaScalper - Demandes d'évolution

par takapoto » 20 janv. 2016 17:17

Un petit mot général pour préciser que je ne réponds pas systématiquement aux suggestions mais que j'en prendrais compte le moment venu.
Il faut considérer cette file comme un aide mémoire auquel je puisse me référer en cas de besoin.

Re: TakaScalper - Demandes d'évolution

par falex » 20 janv. 2016 17:19

Effectivement je rejoins takapoto, c'est la même chose de mon côté.

Re: TakaScalper - Demandes d'évolution

par moscard » 20 janv. 2016 17:36

Bonjour Takapoto,
Je viens d'installer la version 3. J'avais la version 2.11 auparavant.
Il me semble qu'il y a plus de latence (manque de réactivité) dans cette version. Après l'exécution d'un ordre, il faut 1-2s pour que le programmation neuro-linguistique s'affiche et se mette a suivre le cours. Il me semble que c'était presque instantané avec la version précédente. Serait-ce les log ?
Le ping est de 12ms en moyenne, ce qui me semble raisonnable. Avec cette nouvelle version, prorealtime réagit plus vite que Takasclaper.
Est-ce une vue de l'esprit ou y-a-t-il un truc qui m'échappe ?

Re: TakaScalper - Demandes d'évolution

par Abime » 10 févr. 2016 12:28

Salut !

Je propose aussi à mon tour une petite amélioration :

Avoir une succession de SL automatique programmable au lieu d'un seul, par exemple : un SL à 1 si on atteint 5 pts, un second à 5 si on atteint 10 pts etc.

En avoir deux serait vraiment super et ça permettrait d'étalonner ainsi que d'assurer une prise de gain en fonction de la pertinence de sa position.

Bon trades.

Re: TakaScalper - Demandes d'évolution

par Stark » 10 févr. 2016 13:23

Pour rebondir sur la suggestion d'Abime, un système à 2 TP serait le top aussi (débouclage de 25%, 33% ou 50% à X points, et solde à X points).

Re: TakaScalper - Demandes d'évolution

par GOLDENBOY » 12 févr. 2016 02:50

Perso je pense que le TPa permet un peu de faire cela , c'est un TP suiveur :musique: , par contre couper les positions 30-50-75% avec la manette plutôt qu'avec le clavier ça serait sympa , sinon il y a une solution cette jolie manette Xbox avec clavier intégré :mrgreen:
image.jpeg
image.jpeg (246.46 Kio) Vu 642 fois

Re: TakaScalper - Demandes d'évolution

par mickatrade » 14 févr. 2016 21:34

Hello,
Il est aujourd'hui possible de couper manuellement une partie de la position ouverte via les raccourcis claviers ou les boutons de TS.
Est-il envisagé de rajouter une fonction qui permettrait de prendre une partie des bénéfices de la position lorsqu'un certain seuil de gain serait atteint ?
Cela éviterait au trader de scruter le ticket pour faire une première prise de bénéfice. C'est une fonction qui semble très similaire aux fonctionnalités TP 0 et SL0 deja disponibles dans TS, à la différence près que ces dernières concernent l'intégralité de la position.

Mickael

Re: TakaScalper - Demandes d'évolution

par Jili » 16 févr. 2016 00:52

Une broutille concernant le "garde-fous" et loin d'être indispensable mais pour être dans la même lignée.... :D

----------------------
Suspendre le trading quand le spread est supérieur à _ points.
----------------------

Sujets similaires
TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'IG
Fichier(s) joint(s) par erwan_scalp » 28 juin 2015 08:41 (3434 Réponses)
L3 ou Takascalper
par enkor » 29 oct. 2015 09:50 (2 Réponses)
TakaScalper - Débogage et Entraide entre membres
Fichier(s) joint(s) par phillo » 05 juil. 2016 10:59 (112 Réponses)
Fin de la L3 et de Takascalper
par Benoist Rousseau » 31 janv. 2017 10:03 (15 Réponses)
Evolution des spread et des indices (mini contrat)
par alain » 24 août 2012 12:45 (2 Réponses)
Evolution Rubrique Culture Bourse
par Rogue » 17 févr. 2014 15:42 (16 Réponses)
Vous êtes l'évolution
par plataxis » 09 févr. 2015 22:26 (1 Réponses)
Graphique pour suivre l'évolution de son compte....?
par laurent074 » 27 juin 2015 09:36 (6 Réponses)
Evolution CAC40 a la fin 2015
par swingtrader_ CAC40 » 28 nov. 2015 11:52 (0 Réponses)
MT4 et % evolution des indices
par tontondubled » 10 févr. 2016 16:59 (1 Réponses)