ProRealTime
Zone de développement des applications API, des logiciels et utilitaires développés par les membres du forum

Re: TakaScalper - Demandes d'évolution

par takapoto » 16 févr. 2016 09:28

@Jili : comme TS ne fonctionne qu'avec ig et que le spread d'ig ne varie pas, tu peux contourner ce manque en utilisant la plage horaire

Re: TakaScalper - Demandes d'évolution

par Jili » 16 févr. 2016 22:40

En effet, on peut le faire de cette manière et j'en avais bien conscience en amont.

Je pensai juste qu'une option de plus n'était pas rédhibitoire puisque j'imagine que dans cette fenêtre tu n'es pas à la recherche de gain de place. Mais il est vrais que ça ferait office de doublon.

Je m'y accommoderai évidement parfaitement.

Merci de ta réponse.

Re: TakaScalper - Demandes d'évolution

par takapoto » 17 févr. 2016 06:33

Ce n'était pas une fin de non recevoir, mais juste un moyen de contourner en attendant !

Re: TakaScalper - Demandes d'évolution

par Jili » 21 févr. 2016 12:04

Encore moi... :D

Toujours par rapport au Garde-fous, lorsque on coche "bloquer le trading après une perte de x points", j'aimerais savoir si il serait possible de faire quelque chose dans la situation suivante :

J'indique 30 points dans le garde fous afin de bloquer mon trading.
Je suis à -28 points de perte et je reprends position avec un SL de -10 donc un risque de perdre 38 points alors que je voulais être idéalement bloquer à 30.

Je ne veux pas être au courant de mes trades en amont et donc de mes résultats pour ne pas parasiter "l'instant présent" mais peut être qu'un message pourrait m'indiquer lorsque je suis à - 5 points (ou paramétrable) de mon seuil de perte autorisé ? Comme ça, soit je ne trade plus, soit j'affine mon stop, soit je décide de dépasser avant la coupure finale.

:mercichinois:

Re: TakaScalper - Demandes d'évolution

par YanaPhil » 25 févr. 2016 12:54

TP 0 multiple

J'utilise beaucoup Takascalper sur micro scalping en ce moment, je l'aime

Si je pouvais avoir plusieurs cases activées avant le lancement de mon trade ce serait génial, exemple :

° TP 0 si <= - 2
° TP -1 si <= -3
° TP -2 si <= -4


Actuellement je suis obligé de choisir un cas de figure, mais la possibilité d'en activer plusieurs améliorerait le rendement de la technique

Cela intéresse-t-il quelqu'un d'autre ?

Merci

Re: TakaScalper - Demandes d'évolution

par Matema6757 » 26 févr. 2016 16:37

Slt Takapoto je viens au nouvelle pour savoir si tu as pu jeter un coup d'oeuil concernant le PB avec ig.de par rapport à takascalper?

Car toujours lemême problème impossible deprendre un trade et le problème de virgule ou point genre le cour est à 920000 etc....

bonne soirée à toi +++

Re: TakaScalper - Demandes d'évolution

par Stark » 01 mars 2016 16:22

Bonjour Takapoto, juste une micro suggestion pour une prochaine version. Si l'on pouvait avoir une option pour modifier la couleur de la police du Ping ig, car utilisant un fond gris foncé, je n'arrive plus à le voir... Mais rien de grave tu vois bien ;)

Re: TakaScalper - Demandes d'évolution

par YanaPhil » 04 mars 2016 18:08

Je cherche à passer un ordre de 5 contrats avec 1 contrat à SL = 30 et 4 contrats à SL = 10

Je peux programmer cela facilement dans prt peut être ?

Ou bien une nouvelle possibilité pour TS d'avoir des SL différents pour chaque contrats passés dans un ordre ?

Re: TakaScalper - Demandes d'évolution

par Yolo » 07 mars 2016 15:37

Salut,

Tout d'abord un grand grand merci à Takapoto. Je tiens à le feliciter, Takascalper est un outil digne des meilleures interfaces existantes ! Je l'utilise depuis quelques semaines, et après une prise en main un peu délicate, j'avoue que le "user experience" est top !

Un plus indéniable serait d'avoir les stats des MAE/MFE (Excursions adverses et excursions favorables maximummales pour chaque trades). On l'a bien en temps réel quand on est en position, donc l'info est bien calculée. Il suffirait de mémoriser ces valeurs dans la log du jour à chaque clôture de position.

Cette stat est à mon sens fondamentale pour évaluer son trading, surtout en scalping, et notamment pour ajuster son risk/reward au mieux (SL/TP).

Désolé si cela a déjà été proposé...

Re: TakaScalper - Demandes d'évolution

par Abime » 31 mars 2016 12:47

Un truc qui me serait sympa : Un son quand la position est cloturé. Je regarde jamais mon trade en cours, mais mon stop et ma limite et faut surtout pas que je regarde sinon je viens toujours tout (mot censuré merci de rester poli) en l'air. Avec un son, je saurai exactement quand regarder. Et encore mieux, deux sons différent, un si c'est positif (genre ça touche une limite) et un quand c'est négatif (un stop).

C'est tout bête mais je trouverai ça super cool et j'ai remarqué spontanément plusieurs fois que ça me manquait.

Re: TakaScalper - Demandes d'évolution

par YanaPhil » 17 avr. 2016 19:52

Salut

Je trouve que l'option garde fou est très intéressante, mais pourrait elle être plus puissante après la perte max pour empêcher définitivement de trader dans la journée ?

Re: TakaScalper - Demandes d'évolution

par takapoto » 17 avr. 2016 20:08

Tu veux qu'elle éteigne ton pc ? :D

Re: TakaScalper - Demandes d'évolution

par Benoist Rousseau » 17 avr. 2016 20:11

Elle peut lancer le formatage de ton PC.

Et si on était des adultes et qu'on respectait nos propres règles ? Encore plus simple :)

Re: TakaScalper - Demandes d'évolution

par Amarantine » 17 avr. 2016 20:32

YanaPhil:
Plus simple encore:
Si tu as une compagne, dis-lui que tu as presque tout perdu en quelques minutes et tu verras que tu ne pourras plus trader de la journée. :lol:

Re: TakaScalper - Demandes d'évolution

par cedre » 17 avr. 2016 21:05

On pourrait empêcher takascalper de démarrer si on est au dessus de 0.5 g d'alcool par litre de sang en le reliant à un ethylotest USB.
Spoiler:
j'ai compris :arrow: :arrow: :arrow:

Re: TakaScalper - Demandes d'évolution

par YanaPhil » 17 avr. 2016 22:24

Ahah vous êtes drôles :D

Mais je suis sérieux oui, éteindre le PC, parfait.
Je ne serai jamais un surhumain et je suis faillible, même si j'ai respecté mes règles 220 jours d'affilée je ne suis pas à l'abri d'une situation exceptionnelle et d'un petage de plomb

D'ailleurs je pense bien que si les pro fonctionnent de la sorte ce n'est pas pour rien

Re: TakaScalper - Demandes d'évolution

par takapoto » 17 avr. 2016 22:49

Alors, sérieusement, brider TS ne sera jamais une solution : si tu doit craquer, tu pourras toujours te rabattre sur l'interface web ig ou utiliser la L3...

Re: TakaScalper - Demandes d'évolution

par YanaPhil » 18 avr. 2016 10:48

C'est à dire ? Quel genre de solution évoques-tu sur ig ou L3 ?
Merci

Re: TakaScalper - Demandes d'évolution

par takapoto » 18 avr. 2016 10:51

Ce que je veux dire, c'est que ça ne sert à rien de brider un outil.
Si tu n'est pas assez discipliné, tu trouveras toujours d'autres moyens de continuer à trader...

Re: TakaScalper - Demandes d'évolution

par YanaPhil » 18 avr. 2016 13:36

Pour ma part je crois que la discipline peut un jour ou l'autre pour multiples raisons vaciller et c'est important d'avoir la solution pour ce jour là

Au quotidien je ne travaille avec aucun garde fou, même pas ceux que tu as créés dans TS, et travaille en fermeture manuelle, avec un Stop présent seulement pour une situation particulière d'urgence, comme une assurance.

C'est ce même principe de sécurité / assurance en situation particulière d'urgence que j'évoque ici

Sujets similaires
TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'IG
Fichier(s) joint(s) par erwan_scalp » 28 juin 2015 08:41 (3434 Réponses)
L3 ou Takascalper
par enkor » 29 oct. 2015 09:50 (2 Réponses)
TakaScalper - Débogage et Entraide entre membres
Fichier(s) joint(s) par phillo » 05 juil. 2016 10:59 (112 Réponses)
Fin de la L3 et de Takascalper
par Benoist Rousseau » 31 janv. 2017 10:03 (15 Réponses)
Evolution des spread et des indices (mini contrat)
par alain » 24 août 2012 12:45 (2 Réponses)
Evolution Rubrique Culture Bourse
par Rogue » 17 févr. 2014 15:42 (16 Réponses)
Vous êtes l'évolution
par plataxis » 09 févr. 2015 22:26 (1 Réponses)
Graphique pour suivre l'évolution de son compte....?
par laurent074 » 27 juin 2015 09:36 (6 Réponses)
Evolution CAC40 a la fin 2015
par swingtrader_ CAC40 » 28 nov. 2015 11:52 (0 Réponses)
MT4 et % evolution des indices
par tontondubled » 10 févr. 2016 16:59 (1 Réponses)