ProRealTime
Zone de développement des applications API, des logiciels et utilitaires développés par les membres du forum

Re: TakaScalper - Demandes d'évolution

par takapoto » 28 juil. 2015 16:19

Si ça marche, j'expliquerai bien sûr comment j'ai fait.

Mais ton problème est différent du mien : pour le moment j'essaie seulement de récupérer toutes les transactions fermées d'UNE SEULE journée.

Re: TakaScalper - Demandes d'évolution

par takapoto » 28 juil. 2015 17:05

Pour beni :
La nouvelle méthode que j'utilise dans TakaScalper pour calculer le résultat du jour.
(mais je ne crois pas que ça te soit utile)

1) Je stocke toutes les transactions dans une liste interne que je sauve dans un fichier
2) A chaque OPU correspondant à une ouverture, j'ajoute la nouvelle transaction à la liste
3) A Chaque OPU correspondant à une fermeture, j'exécute un /history/transactions/{transactionType}/{lastPeriod} pour récupérer le cours de fermeture afin de mettre la transaction à jour dans ma liste.

Je calcule le résultat du jour à partir de cette liste puisque que j'y ai les cours d'ouverture et de fermeture.

A l'ouverture du programme, je complète la liste avec un /history/transactions/{transactionType}/{fromDate}/{toDate}
pour y ajouter les trades effectués en dehors du programme.
La faiblesse de cette méthode est là : si plus de 20 trades effectués en dehors du programme, on en perds.

Je pars donc du principe que l'on ne doit trader qu'avec TakaScalper pour avoir cette donnée correcte tant qu'on n'a pas de solution IG.

Re: TakaScalper - Demandes d'évolution

par sobear » 28 juil. 2015 17:05

Voici ci-dessous une fenêtre dont je ne comprends pas la raison (voir les SL et TP choisis elle ne devrait pas apparaître)
Cela ne le fait qu'au premier franchissement de +6,5 après, un nouveau franchissement ne provoque pas cette alarme.
Ensuite j'ai constaté qu'avec ces réglages dès que je passe +3 un retour provoque une clôture à +0.3 alors que je ne l'ai demandée nul part.
Capture error.PNG
Capture error.PNG (38 Kio) Vu 415 fois

Re: TakaScalper - Demandes d'évolution

par sobear » 28 juil. 2015 17:09

Dans mes réglages, on est bien d'accord que si je suis à +8 et que ça redescend je suis sorti avec +2 pts et que si je suis à -5 pts j’enclenche la sortie du trade à +0,3 pts s'il y a un retour favorable.

Re: TakaScalper - Demandes d'évolution

par takapoto » 28 juil. 2015 17:12

sobear a écrit :Dans mes réglages, on est bien d'accord que si je suis à +8 et que ça redescend je suis sorti avec +2 pts et que si je suis à -5 pts j’enclenche la sortie du trade à +0,3 pts s'il y a un retour favorable.
Oui, c'est bien ça
Peux-tu poster la log correspondant au message ci-dessus ?

Re: TakaScalper - Demandes d'évolution

par sobear » 28 juil. 2015 17:16

Désolé pas compris pour la "log"

Re: TakaScalper - Demandes d'évolution

par beni » 28 juil. 2015 17:17

Top merci taka !
Perso je fais une requête uniquement quand la pos est fermée et je traite les données en local. Mais le problème des 20 trades restes le même.... :?

Re: TakaScalper - Demandes d'évolution

par takapoto » 28 juil. 2015 17:18

sobear :
Dans le répertoire Data\Log il y a des fichiers (*.cvs.pdf) qui me permettent de comprendre ce genre de problème.
Il faudrait que tu poste le dernier de ces fichiers.
=> Il n'y pas de données personnelles à l'intérieur.

Re: TakaScalper - Demandes d'évolution

par sobear » 28 juil. 2015 17:27

ok,
./download/file.php?id=22038&sid=1e272385a292405be7cfa8266e50637d
(150.78 Kio) Téléchargé 254 fois

Re: TakaScalper - Demandes d'évolution

par takapoto » 28 juil. 2015 17:47

Merci, je vais l'étudier et je te tiens au courant

Re: TakaScalper - Demandes d'évolution

par sobear » 28 juil. 2015 23:08

Est-on sur la bonne file pour discuter des bug ? Si tu veux qu'on migre sur une autre, pas de problème pour moi.
Par contre comme déjà signalé quand une position est gagnante d'environ 3 points elle ne peut plus devenir négative, le logiciel clôture à environ 0,3 pts sans que j'ai fait le moindre réglage et donc sans que je l'ai désiré...mais en fait je trouve ça bien utile, à l'usage je souhaiterais conserver cette possibilité.
Autre question, je n'ai pas perçu de différence entre cocher ou pas la case "gérer les TP automatiques par le programme" mais je n'ai pas encore poussé les tests sur cette fonction; en résumé quelle différence dois-je percevoir ?
J'ai eu un blocage de la plateforme quand mon PC a affiché inopinément une demande de mise à jour pour de Quick time dont je ne voyais pas la fenêtre car masquée par la plateforme.
Merci pour tout ce travail de développement, en Réel je joue la sécurité en affichant l'interface d'ig où sont reportés toutes les actions de takascalper avec possibilité d'intervenir aussi par ig.


Re: TakaScalper - Demandes d'évolution

par sobear » 29 juil. 2015 08:26

merci chifounou, j'ai compris.
Si la case n'est pas cochée les ordres stops sont envoyés dans le serveur d'ig; si elle est cochée, c'est takascalper qui s'occupe de tout et envoie l'ordre de sortie au moment où l’événement est réalisé.
A priori cocher la case présente plus de risque (slippage, interruption de connexion, non visualisation du stop sur l'interface ig, etc.) donc quel est l'avantage de la cocher ?

Re: TakaScalper - Demandes d'évolution

par chifounou » 29 juil. 2015 09:01

Eventuel slippage positif, amélioration de prix si l'ordre au marché est envoyé sur un tick ayant décalé au-dela du seuil de déclenchement...incertain. Sinon tu as bien listé les inconvénients. De mon côté j'ai choisi de ne pas cocher l'option

Re: TakaScalper - Demandes d'évolution

par sobear » 29 juil. 2015 09:42

Ce matin takascalper fonctionne parfaitement, je n'ai plus les bugs d'hier avec, en particulier, le message d'alerte à +6.5 pts et la sortie systématique vers +0.3 pts sur retour quand j'ai atteint environ +3 pts.
La seule différence entre hier et maintenant c'est que la plateforme n'est pas bloquée à 20 trades. Il est très probable que ces bugs aient été générés par ce bloquage.
Je vais voir, je vais atteindre les 20 trades et nous verrons bien ce qui ce passe.

Re: TakaScalper - Demandes d'évolution

par sobear » 29 juil. 2015 10:33

Les 20 trades sont passés et le compteur reste bloqué à 20.
A partir de là plusieurs bugs s'ajoutent, pas les mêmes qu'hier (je passe les +6.5 sans problème, pas de sortie à 0.3 si les +3 sont franchis) la plateforme a bloqué (relance nécessaire) et j'ai plusieurs ordre long refusés sans justification.

Re: TakaScalper - Demandes d'évolution

par takapoto » 29 juil. 2015 10:37

Sobear, je n'ai pas encore décortiqué ta log d'hier.
Je te tiens au courant si je trouve quelque chose.

Edit:
Pour les 20 trades, c'est une limite d'ig. La prochaine version va contourner cette limite.

Re: TakaScalper - Demandes d'évolution

par takapoto » 29 juil. 2015 10:40

sobear a écrit :la plateforme a bloqué (relance nécessaire) et j'ai plusieurs ordre long refusés sans justification.
Peux-tu encore publier la log concernant ce pb ?

Re: TakaScalper - Demandes d'évolution

par sobear » 29 juil. 2015 10:59

ok, comme le fichier de 9h est plus gros que celui de 10h je pose les deux
Mes transactions achats ont été rejetées à 10h +/- 1mn et le blocage à eu lieu à 10h19
./download/file.php?id=22060&sid=1e272385a292405be7cfa8266e50637d
(78.84 Kio) Téléchargé 241 fois
./download/file.php?id=22061&sid=1e272385a292405be7cfa8266e50637d
(28.74 Kio) Téléchargé 223 fois

Re: TakaScalper - Demandes d'évolution

par takapoto » 29 juil. 2015 11:08

Merci,
J'ai analysé la log d'hier.
J'ai trouvé l'origine du message DUPLICATE_ORDER_ERROR et l'ai corrigé.

Sujets similaires
TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'IG
Fichier(s) joint(s) par erwan_scalp » 28 juin 2015 08:41 (3434 Réponses)
L3 ou Takascalper
par enkor » 29 oct. 2015 09:50 (2 Réponses)
TakaScalper - Débogage et Entraide entre membres
Fichier(s) joint(s) par phillo » 05 juil. 2016 10:59 (112 Réponses)
Fin de la L3 et de Takascalper
par Benoist Rousseau » 31 janv. 2017 10:03 (15 Réponses)
Evolution des spread et des indices (mini contrat)
par alain » 24 août 2012 12:45 (2 Réponses)
Evolution Rubrique Culture Bourse
par Rogue » 17 févr. 2014 15:42 (16 Réponses)
Vous êtes l'évolution
par plataxis » 09 févr. 2015 22:26 (1 Réponses)
Graphique pour suivre l'évolution de son compte....?
par laurent074 » 27 juin 2015 09:36 (6 Réponses)
Evolution CAC40 a la fin 2015
par swingtrader_ CAC40 » 28 nov. 2015 11:52 (0 Réponses)
MT4 et % evolution des indices
par tontondubled » 10 févr. 2016 16:59 (1 Réponses)