ProRealTime
Zone de développement des applications API, des logiciels et utilitaires développés par les membres du forum

Re: TakaScalper - Demandes d'évolution

par chifounou » 29 juil. 2015 11:15

Concernant mes achat/vente rejetés en réel par le message GENERALERROR , j'ai testé sur plusieurs instruments.
Tous les instruments en devise £ ne passent pas.
Les versions d'instruments en € passent

Pour tous les instruments qui ne passent pas (la majorité), j'obtiens ça comme retour depuis la plateforme web
"Rejected 11" ...kezaco ?
image-16.jpg
image-16.jpg (104.5 Kio) Vu 406 fois
En démo tous passent

Re: TakaScalper - Demandes d'évolution

par takapoto » 29 juil. 2015 11:22

Je pense que le code devise est mal initialisé dans la requête de passation d'ordre.
Ton compte est en Euros ?

Re: TakaScalper - Demandes d'évolution

par chifounou » 29 juil. 2015 11:23

Oui

Re: TakaScalper - Demandes d'évolution

par takapoto » 29 juil. 2015 11:26

C'est bien ça, je corrige pour la prochaine version.

Re: TakaScalper - Demandes d'évolution

par chifounou » 29 juil. 2015 11:30

Youpi ! 8-)

Re: TakaScalper - Demandes d'évolution

par takapoto » 29 juil. 2015 11:30

C'est urgent ?

Si oui, je peux publier une version intermédiaire

Re: TakaScalper - Demandes d'évolution

par chifounou » 29 juil. 2015 11:36

Non, pas la peine, merci. J'ai pris mes entrées sur web depuis le début, souvent en ordres limite. Je peux patienter

propositions d'évolutions

par sobear » 29 juil. 2015 11:42

Ci-dessous quelques propositions d'évolutions:
pouvoir régler Qté, TP, SL directement sur la plateforme par un clic droit sans passer par le menu.
Ayant découvert involontairement hier sur un bug une fonction si gain >= +3,0 sortie automatique si recul à +0,3 j'aimerais qu'elle soit incluse car c'est la fonction qui empêcherait un trade + de devenir -
Bien sûr il y a possibilité d'utiliser ce qui existe déjà avec SL 0,3 si >= +6,3 mais faudrait pouvoir resserrer l'écart donc il n'est plus possible de passer par SL à cause de la limite des 6pts d'écart.
Il faut passer par le TP qui n'a pas de limite et pouvoir utiliser une nouvelle fonction qui serait TP 0,3 si >= +3,0 comme ça un retour sur +0,3 sort le trade s'il est passé auparavant par +3,0
J'aimerais conserver quand même l'autre ligne en la programmant SL 2,0 si >= +8,0 pour dégager plus haut un trade qui a bien monté (évidemment le stop suiveur serait plus simple mais certainement plus lourd à concevoir)
Je suis à ta disposition pour tester ce que tu veux. Merci

réédit: j'ai oublié de te proposer de rapprocher de la fenêtre la position du petit onglet qui apparaît quand on clique droit sur -5,0 à la fonction TP 0,3 si <= -5,0 car il est trop loin contrairement aux autres et peut sortir de l'écran si la fenêtre est agrandie sur un pc avec écran de 8' ou 10'

Re: TakaScalper - Demandes d'évolution

par chifounou » 29 juil. 2015 11:50

Le SL auto a été codé pour qu'il n'y ait pas de distance minimum à respecter. Quand la distance est inférieure à la distance mini, le stop est simulé en interne (par l'envoi d'un rachat au marché si les prix rebroussent chemin) quand bien même aucun stop n'est stocké chez IG
Comme tu le sais, tu peux modifier les valeurs de SLauto / TPauto en faisant click droit sur les valeurs.

Quand tu dit TP 0,3 si >= +3.0 ce n'est plus un TP (mais un stop)
En fait tu veux 2 étages de stop

Actuellement tu peux configurer le SLauto à +0,3 si >= +3 et modifer le stop quand le prix atteind +8
Autrement il me semble qu'à nouveau on tombe dans le cas d'ordres complexes. takapoto a mentionné un futur éditeur de scripts qui serait capable de gérer ce genre de choses

Re: TakaScalper - Demandes d'évolution

par takapoto » 29 juil. 2015 11:56

:top:

Re: TakaScalper - Demandes d'évolution

par sobear » 29 juil. 2015 12:00

ok chifounou je test ça car ça m'étonne que la distance min à 6 ne soit plus à respecter. J'ai une idée du pourquoi et je vais le tester.
Pour TP 0,3 si >= +3.0 un TP est une prise de bénéfice...par définition même s'il intervient comme une sorte de stop perte; c'est, disons, une prise de bénéfice pour limiter la perte virtuelle dans un gain.

Re: TakaScalper - Demandes d'évolution

par chifounou » 29 juil. 2015 12:04

C'est un bénéfice sur un stop situé au-delà de ton PRU mais pas un take profit (jamais de la vie)
Tes SL auto peuvent prendre une valeur négative (perte, derrière PRU) ou une valeur positive (gain, devant PRU) à l'heure actuelle

Je t'invite à regarder ce schéma pour comprendre comment fonctionne le SLauto
(la couleur des pastilles par défaut a changé depuis : jaune est devenu rouge et bleu est devenu jaune)
21415.png
21415.png (70.99 Kio) Vu 464 fois

Re: TakaScalper - Demandes d'évolution

par sobear » 29 juil. 2015 12:10

Je me demandais si cette fonction SL était sujette au 6pts imposés par IG en fonction du réglage avec ou sans "gérer les TP automatiques" (dès fois que les SL soient associés) mais non ça marche et c'est génial, vraiment génial car on contourne la limite de 6pts imposés par IG; super boulot merci :mercichinois:

vu le graphique, superbe conception, merci

Re: TakaScalper - Demandes d'évolution

par chifounou » 29 juil. 2015 12:12

Effectivement, l'option "gérer les TP automatiques" n'a d'influence que sur le bouton de TPauto, pas sur le bouton SLauto

Re: TakaScalper - Demandes d'évolution

par sobear » 29 juil. 2015 12:19

J'en conclu aussi que je peux changer les paramètres sur le trade en cour; si j'ai "SL 0,3 si >= +3" et que mon gain progresse à +6 je peux sur le trade en cour changer SL 0,3 en SL 2,0 par exemple.

Re: TakaScalper - Demandes d'évolution

par takapoto » 29 juil. 2015 12:27

Un point sur l'avancement

Tout d'abord un grand merci à Chifounou qui a fait un énorme travail pour répertorier tous les bugs et demandes avant de la classer par catégorie dans un document Word.
Cela me fait gagner un temps considérable.
:merci:

Etape 1 (en cours) :
- Correction des bugs
- Implémentation des améliorations simples à développer

Etape 2 :
- Implémentation des autres améliorations

Etape 3 :
Demandes concernant la possibilité de gérer des trades sur plusieurs jours.
Ces demandes seront traitées à part car elles nécessitent une refonte de l’architecture du logiciel qui n'était pas prévu pour cela au départ.

Etape 4 :
Demandes concernant les ordres complexes (AD_ et sobear) : plutôt que te traiter les demandes une à une, je vais ajouter la possibilité d'écrire ses propres scripts pour définir la manière de réagir de TakaScalper suivant le contexte.

Re: TakaScalper - Demandes d'évolution

par chifounou » 29 juil. 2015 12:28

@sobear, il me semble que oui mais il est préférable que tu essayes, et nous dise ;) (surtout si bug ou pas)
deux cas de figure :
- modifier le niveau du SL pendant que le prix est >= à l'ancien seuil de déclenchement (par exemple prix à 6 et ancien reglage à SL0.3 si >=3
-modifier le SL pendant que le prix est < à l'ancien seuil de déclenchement (par exemple prix à 6 et ancien réglage à SL0.3 si >=8)

Taka :top: pour le plan de bataille :bravo:
(j'édite le fichier de suivi au fur et à mesure des commentaires ==> MAJ par email bientôt)

Re: TakaScalper - Demandes d'évolution

par sobear » 29 juil. 2015 12:33

OK déjà testé modifié SL 0,1 si >= 3,0 pour passer à SL 1,0 quand la pv est montés à +4,0 ça marche parfaitement, j'ai bien été sorti à +1,0 bien que l'ordre initial était à 0,1.
Je vais tester l'autre manoeuvre.

Re: TakaScalper - Demandes d'évolution

par takapoto » 29 juil. 2015 12:41

C'est géré par le programme et donc, il peut y avoir un changement de cours entre le moment ou l'ordre est déclenché (à la valeur programmée) et celui ou il est exécuté par ig, surtout dans les périodes de fortes volativité.

Re: TakaScalper - Demandes d'évolution

par sobear » 29 juil. 2015 12:47

j'ai remarqué qu'au début de la ligne de commande des SL et TP il y avait un petit bouton coloré, j'ai vu que:
gris la fonction n'est pas activée
rouge sombre elle est activée mais elle n'a pas été exercée
jaune elle a été exercée
vert ?? j'ai à un moment eu un passage de jaune à vert et l'ordre ne s'est pas exécuté .

A table, je continue les test cet APM

Sujets similaires
TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'IG
Fichier(s) joint(s) par erwan_scalp » 28 juin 2015 08:41 (3434 Réponses)
L3 ou Takascalper
par enkor » 29 oct. 2015 09:50 (2 Réponses)
TakaScalper - Débogage et Entraide entre membres
Fichier(s) joint(s) par phillo » 05 juil. 2016 10:59 (112 Réponses)
Fin de la L3 et de Takascalper
par Benoist Rousseau » 31 janv. 2017 10:03 (15 Réponses)
Evolution des spread et des indices (mini contrat)
par alain » 24 août 2012 12:45 (2 Réponses)
Evolution Rubrique Culture Bourse
par Rogue » 17 févr. 2014 15:42 (16 Réponses)
Vous êtes l'évolution
par plataxis » 09 févr. 2015 22:26 (1 Réponses)
Graphique pour suivre l'évolution de son compte....?
par laurent074 » 27 juin 2015 09:36 (6 Réponses)
Evolution CAC40 a la fin 2015
par swingtrader_ CAC40 » 28 nov. 2015 11:52 (0 Réponses)
MT4 et % evolution des indices
par tontondubled » 10 févr. 2016 16:59 (1 Réponses)